Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

je viens de remarquer un truc "étrange".

 

il n'y a pas de cartes "plans de bataille" spécifiques pour catacombes. je m'attendais à en trouver un lot comme dans les set de terrain pour warcry.

 

il y aura un set de cartes à acheter en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sera dans le bouquin avec les règles des Catacombes. GW me semble bouger des cartes vers les livres.

Et j'ai l'impression qu'il n'y aura pas 50 façon de construire le terrain pour une map de catacombes données. Vu qu'ils sortent 4 autres maps en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux enfin dépoussiérer mon Chaos Dreadhold, jouer une bataille de siège et en parallèle une partie de Warcry dans les catacombes du donjon ! Perso je trouve la carte (page précédente) monstre cool :P Et bon le prix est élevé mais il y a quand même un petit discount, amplifiable grâce aux possibilités de discount en ligne. 

 

@Albrecht de Nuln Je me dit que ces 4 nouveaux Battletomes : Grande alliances, en plus d'être quand même bien pratiques, vont remplacer / étoffer Warhammer Escrarmouche. Sachant que l'intégration desdites bandes en Warscroll AOS n'est pas terrible. 

 

Au final, pour vraiment apprécier Warcry et son narratif, il faudrait idéalement ne jouer qu'avec les bandes et les monstres chaotiques sortis exprès, ainsi que les Khainite Shadowstalkers, car ces neufs bandes ont la même "échelles de forces" en terme de taille de bande, choix des figurines, diversité de tailles de socles et options d'armes - espérons qu'elles seront suivies par d'autres bandes comme des Nobles vampires Soulblight ou des chasseurs de sorciers de l'Ordre d'Azyr.... ❤️ 

Modifié par HorticulusWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kheta a dit :

 

On sait si les cartes fournies dans ces boites couvrent toutes les options de ces factions ou uniquement les figs présentes dans la boite ?

 

De ce que j'ai vu se sont les mêmes sets que ceux vendus en sachet avec la vague 1. Donc ils couvrent plus que le starter de faction, mais moins que ce que promettent les livres des grandes alliances.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, HorticulusWF a dit :

Au final, pour vraiment apprécier Warcry et son narratif, il faudrait idéalement ne jouer qu'avec les bandes et les monstres chaotiques sortis exprès, ainsi que les Khainite Shadowstalkers, car ces neufs bandes ont la même "échelles de forces" en terme de taille de bande, choix des figurines, diversité de tailles de socles et options d'armes - espérons qu'elles seront suivies par d'autres bandes comme des Nobles vampires Soulblight ou des chasseurs de sorciers de l'Ordre d'Azyr.... ❤️ 

 

Pour être honnête, jouer sur les cartes de donjon change assez bien la méta, puisque les murs imprimés sont infranchissables y compris par les figurines qui ont Vol (bien que les Nighthaunts ont une aptitude "de donjon" qui leur permet de passer à travers - ce qui impose de faire un choix et de dépenser leurs précieux dés d'aptitude). La cavalerie risque aussi d'avoir du mal à passer, et la configuration des cartes a tendance à largement limiter les possibilités de tir à longue distance. Du coup, le jeu est beaucoup plus porté sur le corps à corps.

 

Les bandes avec un haut mouvement / des capacités leur permettant de se déplacer très vite (cf Bonesplitters et Ironjaws avec leurs aptitudes de Waaagh!) ont toujours un avantage sur les autres puisqu'ils peuvent en profiter pour mettre rapidement la pression sur la bande adverse / la bloquer dans les goulots, mais il y a déjà un bon ménage qui se fait dans le choix optimisé des combattants.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, HorticulusWF a dit :

Au final, pour vraiment apprécier Warcry et son narratif, il faudrait idéalement ne jouer qu'avec les bandes et les monstres chaotiques sortis exprès, ainsi que les Khainite Shadowstalkers, car ces neufs bandes ont la même "échelles de forces" en terme de taille de bande, choix des figurines, diversité de tailles de socles et options d'armes - espérons qu'elles seront suivies par d'autres bandes comme des Nobles vampires Soulblight ou des chasseurs de sorciers de l'Ordre d'Azyr....

 

certains club avaient déjà choisi de proscrire les faction classique de leurs campagne/tournoi dés la vague 1.

 

A mon avis le changement de cap avec l'ouverture en grand de la vanne AOS devrait changer la donne.

 

Je suis pour laisser jouer ce que l'on aime. le mode campagne est assez ouvert pour que la présence d'un warband d'ironjawz ou de Daughters of Khaine n'ai qu'une influence mineure sur les progressions individuelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, surtout pour le mode campagne ! 

 

La disparité de puissance se ressent surtout en jeu égal (bien entendu). 

 

Après, ma remarque valait surtout pour l'aspect narratif du jeu (des bandes du Chaos issus de tous les Royaumes qui se battent pour les faveurs d'Archaon). Rien n'empêche de trouver des raisons valables d'avoir d'autres races dans les Huit-points, mais cela mérite un petit effort supplémentaire niveau narration. 

 

Je me réjouis de jouer du Warcry avec mes Ironjawz contre des Stormcast, ce sera simplement des scénarios d'escarmouches qui se dérouleront dans les Royaumes Mortels entre des bandes de guerriers en maraude, et pas des combats entre guerriers du Chaos se déroulant "à l'ombre de la Varanspire" (du point de vue de l'historique toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, HorticulusWF a dit :

me réjouis de jouer du Warcry avec mes Ironjawz contre des Stormcast, ce sera simplement des scénarios d'escarmouches qui se dérouleront dans les Royaumes Mortels entre des bandes de guerriers en maraude, et pas des combats entre guerriers du Chaos se déroulant "à l'ombre de la Varanspire" (du point de vue de l'historique toujours).

 

Oui, Warcry est bien meilleur que le kit escarmouche pour AOS, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien joueur de Battle je suis de ceux qui n'on jamais pardonné à AOS. Néanmoins warcry m'a toujours fait de l'oeil depuis le début pour ses figs.
J'étais retenu par son fonctionnement simpliste. mais maintenant je me dit que pour un jeu rapide en prenant un verre c'est vraiment pas mal. (et surtout je peux jouer assis à table chez moi!).

 

J'adore vraiment ce qu'ils ont fait niveau ambiance. Et c'est toujours ce qui me gênait dans Battle, le coté uniforme des armées du chaos. là, je suis fan des inspirations ;). et comme le plaisir de peindre et collectionner fait parti de mon moteur...

 

Un truc me turlupine. 

125£ sur GW UK (139€)

99£ chez wayland (109€)

.. 160 € sur GW Europe ?

De toute façon; je pensais partir de la boite V1. mais c'est discriminant pour les revendeurs locaux. J'aurais préféré soutenir les boutiques françaises par les temps qui courrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, maetions a dit :

Ancien joueur de Battle je suis de ceux qui n'on jamais pardonné à AOS.

 

Ah, tiens, j'ai strictement le parcours inverse.

 

Warcry est simple mais pas simpliste. C'est Croc qui m'a convaincu de l'acheter, il a fait une très belle chronique.

 

C'est bizarre ton échelle de prix... pour peu, je vais penser qu'ils nous font VRAIMENT payer le No Deal... Perfide Albion!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, razorspoon a dit :

 

Ah, tiens, j'ai strictement le parcours inverse.

 

Warcry est simple mais pas simpliste. C'est Croc qui m'a convaincu de l'acheter, il a fait une très belle chronique.

 

C'est bizarre ton échelle de prix... pour peu, je vais penser qu'ils nous font VRAIMENT payer le No Deal... Perfide Albion!?

Sans passer dans le sujet politique gw post battle, c'est pas nouveau que GW fait payer des "frais de change" complètement pétés n'ayant aucun rapport avec la réalité, l'échelle est bonne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2020 à 18:24, HorticulusWF a dit :

Au final, pour vraiment apprécier Warcry et son narratif, il faudrait idéalement ne jouer qu'avec les bandes et les monstres chaotiques sortis exprès, ainsi que les Khainite Shadowstalkers, car ces neufs bandes ont la même "échelles de forces" en terme de taille de bande, choix des figurines, diversité de tailles de socles et options d'armes - espérons qu'elles seront suivies par d'autres bandes comme des Nobles vampires Soulblight ou des chasseurs de sorciers de l'Ordre d'Azyr.... ❤️ 

 

C'est ce que je disais il y a un moment : pour profiter au mieux de Warcry, soit on joue avec les bandes spécifiques au jeu, en version vraiment narrative, soit on prend le jeu comme la version purement escarmouche d'AoS avec les bande issues de ce dernier. L'un comme l'autre peut avoir ses avantages au final (et arrête de me tenter avec ces maudits vampires qui se font attendre @HorticulusWF ;)).

 

Pour Catacombes, les quelques nouveaux décors et le principe des souterrains m'intéresserait bien finalement mais payer la boite complète… On guettera une hypothétique sortie séparée dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais pas.

 

j'attendais -avec impatience- le relaunch de Warcry, après le shut down de mars. Et j'avoue que la direction que prends le jeu me plait bien (plus de factions AOS). Non pas que j'ai x armée pour AOS, mais que la mythologie est très éloignée de Tolkien et donc je vais pouvoir collectionner facilement des bandes, plus facilement que des armée complètes en tout cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à me prendre une boîte pas trop cher, c'est cool. :)

Avez vous un site qui détaille les différences de gameplay entre toutes les bandes communes ? 

J'aimerais en acheter 2 de plus pour jouer à 4 mais je ne vois pas trop quelles bandes pourraient être différentes des 2 de la boîte Catacombs. Des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Pandorax a dit :

J'aimerais en acheter 2 de plus pour jouer à 4 mais je ne vois pas trop quelles bandes pourraient être différentes des 2 de la boîte Catacombs. Des conseils ?

Le mieux serait d'ouvrir un nouveau sujet. Celui-ci est consacré aux rumeurs et nouveautés uniquement. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.