Aller au contenu
Warhammer Forum

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

Une tendance à confirmer que la mystérieuse 39e faction serait bien la division des Hedonites entre humains et démons ?
Que ce soit le cas ou pas, les Hedonites sont une des bandes avec le moins d'entrées, donc un peu de nouveauté ne leur fera pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ross a dit :

Une tendance à confirmer que la mystérieuse 39e faction serait bien la division des Hedonites entre humains et démons ?

Aucune raison qu'ils soient séparé. Et si tu lis bien l'article, à la fin, ils parlent de construire sa bande avec le SC Démons de Slaanesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kaze-kun a dit :

Sympa la figurine, je suis curieux pour le reste de la team.

Ils ont quand même bien réussi à nous faire des bandes du chaos avec chacune leur personnalité à warcry. 

 

A priori, ce n'est pas une preview d'une nouvelle bande. 

C'est un nouveau perso de Slaansh, qui devait être aussi un choix de leader pour les bandes d'hedonites à Warcry. 

En espérant que d'autres profils fassent le déplacement aussi. 

 

il y a une heure, Nekhro a dit :

Aucune raison qu'ils soient séparé. Et si tu lis bien l'article, à la fin, ils parlent de construire sa bande avec le SC Démons de Slaanesh.

Bon point avec le SC. 

Slaanesh restera le seul des 4 à ne pas avoir 2 bandes séparées donc. 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaze-kun a dit :

je suis curieux pour le reste de la team.

 

j'avais espèrè des set de figurines alternatives des factions classiques pour warcry...

 

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Ce serait plutôt une figurine individuelle apparemment.

 

... mais les sets proposé avec la sortis de Catacombes ont enterré mes espoirs. tout sera à base de figurines classiques.

 

C'est un peu dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, razorspoon a dit :

 

j'avais espèrè des set de figurines alternatives des factions classiques pour warcry...

 

 

... mais les sets proposé avec la sortis de Catacombes ont enterré mes espoirs. tout sera à base de figurines classiques.

 

C'est un peu dommage.

A défaut de figs alternatives spécifique à Warcry - ce qui serait très sympa mais apparait effectivement peu réaliste, j'aimerais bien des profils pour les figs Underworlds qui n'existent pas dans AoS (comme un Tree Revenant avec arc, ou la Godsworn Hunt).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'index du Battletome Chaos :

60040201026_EngWCAgentsChaos02.jpg

Le nom de la faction des mortels de Slaanesh est Slaanesh Sybarites.

 

Ils sont bien séparés dans Warcry.

 

Sinon, confirmation que les profils des bandes du Chaos de Warcry sont bien dans le bouquin.

 

 

 

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru la préco, et franchement j'étais enthousiaste, mais là j'hésite.

 

Les livres d'Alliance ne font que regrouper les profils (c'est exhaustif mais j'ai pas d'armée complète d'AOS, alors bof...). En plus je ne vois pas les stats de la chimère (la seule figurine que j'ai loupé...).

 

Le tome des Champions me plait bien, par contre (même s'il reste un peu cher pour le contenu proposé).

 

Bref hésitation hésitation. Faut il craindre l'épuisement?

 

Ah, au fait, une réédition des premières bandes avec la planche de tokens? (ma boule de cristal me dit que oui, mais il lui arrive de se planter). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, razorspoon a dit :

Bref hésitation hésitation. Faut il craindre l'épuisement?

 

Honnêtement je pense pas, les autres livres sont restés disponibles tout le long il me semble. Perso, je pense prendre le TdC20 et Agents of Chaos, et si je me décide à monter d'autres bandes, j'aviserai (les Kharadrons me regardent^^). Par contre les dés... Eux risquent de ne pas durer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véritable crainte pour les stocks des livres, c'est plutôt lié au contexte de la pandémie actuelle. Apparemment, il n'y a pas beaucoup de stock fourni pour les retailer indépendants en UK, ils ne font aucune remise dessus.

 

On pense que ces bouquins sont produits en Chine et du coup c'est compliqué pour GW d'en faire revenir si les stocks sont épuisés.

 

Je n'ai pas l'impression que ces bouquins ont été délivrés pour les reviews en ligne. Je n'ai pas vu de vidéo jusqu'à présent.

 

  

il y a une heure, razorspoon a dit :

Les livres d'Alliance ne font que regrouper les profils (c'est exhaustif mais j'ai pas d'armée complète d'AOS, alors bof...). En plus je ne vois pas les stats de la chimère (la seule figurine que j'ai loupé...).

 

C'est quand même plus que regrouper les profils...nouvelles règles pour les monstres et les alliés / mercenaires, plusieurs nouveaux profils qui n'étaient pas présents avant sont ajoutés, tout un tas de monstres d'AoS qui n'étaient pas dans l'extension Monstres et Mercenaires sont là (on a notamment l'Abomination Skaven en preview sur le site de GW), de nouvelles batailles de défi et quêtes fatidiques, et...du background. Si, vraiment. Même si c'est certainement du copier-coller pour celui qu'on avait déjà avant.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on sait si il y a un système d'alliance qui permet de prendre, au sein d'un battle tome d'une Alliance donnée, des entrées de plusieurs bandes ? 

(Type dans les 2 bandes de nurgle + une des bandes propres à Warcry ou bien au sein des différentes bandes Stormcast ?) 

 

J'avais un peu imaginé ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nopeace a dit :

Est ce qu'on sait si il y a un système d'alliance qui permet de prendre, au sein d'un battle tome d'une Alliance donnée, des entrées de plusieurs bandes ? 

(Type dans les 2 bandes de nurgle + une des bandes propres à Warcry ou bien au sein des différentes bandes Stormcast ?) 

 

J'avais un peu imaginé ça... 

C'est assez peu probable, vu que les règles de base spécifie que toute la bande doit avoir la même marque de bande.
A l'exception des alliés, mais c'est limité à 1, ou 1 par territoire en campagne. Sous réserve que le concept d'allié existe encore avec les nouveaux bouquins.

Après, si ton adversaire est d'accord, tout est possible.
Toutefois, chaque bande ayant ses propres aptitudes, ça va limiter leur usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé une vidéo de review du Chaos Battletome (en anglais, certes, mais vu qu'il montre les pages avec les profils, c'est assez facile à suivre). Malheureusement, elle est passée en privé entretemps.

 

Il n'a pas montré les mortels de Slaanesh parce qu'il dit dans la vidéo qu'on lui a demandé de ne pas les montrer sur sa vidéo. Sans doute pour laisser le temps au Warhammer Community de faire la révélation la semaine prochaine. Pour ce qu'on voit furtivement dans la vidéo, on distingue quelques profils des gars armurés avec Slaanesh.

 

Pour le reste...ils ont rajouté pas mal de profils manquants vis à vis des troupes, pratiquement tous les héros d'AoS qui ne sont pas sur monstre ont leur profil à Warcry sont disponibles en choix de leader...il y a pas mal de stuff, quand même.

 

 

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BBLeodium a dit :

ils ont rajouté pas mal de profils manquants vis à vis des troupes, pratiquement tous les héros d'AoS qui ne sont pas sur monstre ont leur profil à Warcry sont disponibles en choix de leader...il y a pas mal de stuff, quand même.

 

Les héros, oui ça peut être intéressant. Même si finalement, avec Warcry, chacun à "créé" ses propres héros au fil des quêtes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BBLeodium a dit :

Pour le reste...ils ont rajouté pas mal de profils manquants vis à vis des troupes, pratiquement tous les héros d'AoS qui ne sont pas sur monstre ont leur profil à Warcry sont disponibles en choix de leader...il y a pas mal de stuff, quand même.


Je trouve même ça un peu dommageable. Au départ, au moins pour les factions AoS, les leaders étaient des chefs d'unités.
Avoir des héros via les alliés pourquoi pas, mais comme choix de leader, ça change pas mal la dynamique.

Après, le choix des unités dans la 1ere vague était parfois surprenant, donc plus de profils est intéressant, surtout pour les vétérans d'AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ross a dit :

Avoir des héros via les alliés pourquoi pas, mais comme choix de leader, ça change pas mal la dynamique.

 

Pas vraiment, parce que la différence de niveau de puissance à Warcry n'est pas la même qu'à AoS. En fait, la même figurine peut se jouer complètement différemment dans les deux systèmes de jeu.

 

Par contre, oui, les choix de leader dans Warcry explosent avec les battletomes, et les nouvelles règles de monstres et d'alliés vont très certainement permettre aux bandes de ne plus devoir faire un choix trop évident pour leur premier leader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @BBLeodium
Je me demandais comment les Alliés étaient gérés par rapport à avant, avec l'inclusion de leurs profils.
La réponse est dans les premières pages. Les leaders peuvent être ajouté comme héros (si même marque de bande) ou alliés (si même grande alliance mais bande différente), avec une limite à 1 allié/héros.
Du coup, c'est possible d'avoir 2 Slaughterpriests (1 leader/1 héros) dans une bande de Khorne, où d'ajouter un Slaughterpriest à des Iron Golems par example. 
Du coup, Monstres et Mercenaires et le Tome 2019 sont bien obsolètes - au moins pour la partie profils.

 

Il y a 5 heures, razorspoon a dit :

Les livres d'Alliance ne font que regrouper les profils (c'est exhaustif mais j'ai pas d'armée complète d'AOS, alors bof...). En plus je ne vois pas les stats de la chimère (la seule figurine que j'ai loupé...).

Le profil de la Chimère est bien dans le bouquin du Chaos ;)  C'est d'ailleurs le seul endroit en dehors de la boite, vu que le profil n'était pas dans Monstres et Mercenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ross a dit :

Du coup, Monstres et Mercenaires et le Tome 2019 sont bien obsolètes - au moins pour la partie profils.

 

Il y a un passage dans les règles des battletomes qui dit que ces règles prennent le dessus sur celles de Monstres et Mercenaires si elles sont différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.