Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

Concernant les mortels de Slaanesh...le battletome Chaos montre définitivement d'autres figurines que celles montrées dans les previews. Le gars n'a pas eu le droit de la part de GW de les montrer dans sa vidéo, mais lorsqu'il passe les pages, on peut voir quelques bouts. Il y a clairement 4 pages de règles pour les mortels de Slaanesh : 1 pour les aptitudes et 3 pour les profils. Donc attendez-vous à des grosses révélations du Warhammer Community la semaine prochaine...

 

130131404_2351408681672467_8233789165020

 

129954750_2351408821672453_3411806940884

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Cities of Sigmar...

 

En gros, à la création de la bande, vous devez choisir une cité d'origine parmi la liste qui donne accès à une icône de cité et qui permet de débloquer les aptitudes de la liste correspondante. TOUS les profils Cities of Sigmar peuvent être choisis librement, et le choix a sensiblement augmenté !

 

Les cités sont les classiques du Battletome Cities of Sigmar (Hammerhall, Living City, Greywater Fastness, Hallowheart, Phoenicium, Tempest's Eye, Anvilgard). Apparemment, le bouquin ne suit pas encore les événements du livre Morathi de la série Broken Realms, mais je suppose que les White Dwarfs suivants vont s'en charger....

 

Pour le plaisir ;)

 

130042168_2351416305005038_2997837094499

 

130113716_2351416778338324_4328388050647

 

128707899_2351417348338267_2119002716167

 

129965991_2351417901671545_6320570035774

 

Et pour les profils :

 

130051130_2351418111671524_8835552268318

 

129909948_2351418458338156_8539273915617

 

129939003_2351418675004801_7543248163260

 

130253970_2351398058340196_8700215664778

 

Ouaip, on peut prendre des gyrocoptères et des gyrobombers dans les bandes Warcry désormais ! Et bien sûr, la cavalerie est également de la partie. ;)

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ross a dit :

Le profil de la Chimère est bien dans le bouquin du Chaos ;)  C'est d'ailleurs le seul endroit en dehors de la boite, vu que le profil n'était pas dans Monstres et Mercenaires.

 

Chouette! j'ai la figurine, mais pas le profil! Un bon point pour l'achat du livre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2020 à 21:14, Ross a dit :

A défaut de figs alternatives spécifique à Warcry - ce qui serait très sympa mais apparait effectivement peu réaliste, j'aimerais bien des profils pour les figs Underworlds qui n'existent pas dans AoS (comme un Tree Revenant avec arc, ou la Godsworn Hunt).

 

Pour ces derniers il y a un sujet de discussion pour tenter une adaptation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan des profils fanmade en général. Je préfère encore utiliser les figs comme proxy de profils existants, quand c'est possible.
Là, je joues Theddra en Darkoath Warqueen, et Shond et Grundan en Bloodreavers, pour compléter mes Bloodbounds avec les Magore Fiends et les Garrek Reavers.
Jagartha est envisageable en Tzeench Arcanite avec lance, pour Ollo et Grawl, c'est plus compliqué. Même si Grawl pourrait éventuellement faire un Giant Rat skaven.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2020 à 23:02, Ross a dit :

Je ne suis pas fan des profils fanmade en général. Je préfère encore utiliser les figs comme proxy de profils existants, quand c'est possible.
Là, je joues Theddra en Darkoath Warqueen, et Shond et Grundan en Bloodreavers, pour compléter mes Bloodbounds avec les Magore Fiends et les Garrek Reavers.
Jagartha est envisageable en Tzeench Arcanite avec lance, pour Ollo et Grawl, c'est plus compliqué. Même si Grawl pourrait éventuellement faire un Giant Rat skaven.
 

 

Le count as c'est très bien effectivement pas de souci avec ça.

 

Ceci étant dire "Je ne suis pas fan des profils fanmade en général" est très réducteur et relevé d'un blocage psychologique qui est "comme ça ne vient pas de l'emminence grise ça n'a pas de valeur, ça risque de déséquilibrer" ?

C'est d'autant plus rigolo quand tu vois la qualité de certaines règles GW en comparaison de ce que produisent certain fans.

 

Ceci étant ce n'est pas le propos et c'est déjà très bien de proxyser et de réutiliser ses figurines... Le count as a pour moi par contre souvent moins de saveur et réduit le concept de la figurine utilisée avec quelque chose qui lui colle moyennement à la peau. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Je ne sais pas si c’est le bon endroit, mais j’ai une petite question.

 

La bande Khainite Shadowstalkers a l’air de ne plus être disponible depuis un moment sur le site GW. Sait-on si cette indisponibilité est définitive ou non ?

 

J’aimerais vraiment me procurer ces figurines que je trouve magnifiques mais impossible de les trouver.

 

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est juste temporaire. 

GW a probablement sous estimé la demande lors de leur sortie, vu que la bande est aussi dans le set Catacombes. 

Plus sans doute l'impact Covid sur la production et distribution. 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2021 à 20:43, Log22 a dit :

Je ne sais pas si c’est le bon endroit, mais j’ai une petite question.

 

La bande Khainite Shadowstalkers a l’air de ne plus être disponible depuis un moment sur le site GW. Sait-on si cette indisponibilité est définitive ou non ?

 

J’aimerais vraiment me procurer ces figurines que je trouve magnifiques mais impossible de les trouver.

 

Merci d’avance !

 

Mon magasin peut toujours les commander, donc je pense que c'est qu'une question de stock liée au COVID comme dit mon VDD :) 

 

Sinon (je le dis dans chaque thread mdr) mais je suis hyper HYPE par Warhammer Quest : Cursed city. J'espère que le Tome of Champions 2021 ou un autre supplément donnera des règles Warcry aux figurines du jeu !! Un peu comme les figurines Blackstone Fortress qui avaient reçu des profils Kill team dans l'un des derniers Annual ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, HorticulusWF a dit :

Sinon (je le dis dans chaque thread mdr) mais je suis hyper HYPE par Warhammer Quest : Cursed city. J'espère que le Tome of Champions 2021 ou un autre supplément donnera des règles Warcry aux figurines du jeu !! Un peu comme les figurines Blackstone Fortress qui avaient reçu des profils Kill team dans l'un des derniers Annual ?

Vu que les modèles de Underworlds n'ayant pas de profil AoS n'ont pas eu de profil Warcry dans les 2 derniers Tomes, je ne miserai pas trop dessus.
Après, à voir à quel point les modèles de Cursed City seront éloignés de ce qui est jouable à AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ross a dit :

Vu que les modèles de Underworlds n'ayant pas de profil AoS n'ont pas eu de profil Warcry dans les 2 derniers Tomes, je ne miserai pas trop dessus.
Après, à voir à quel point les modèles de Cursed City seront éloignés de ce qui est jouable à AoS.

 

J'avoue. Mais les figurines WHU peuvent être utilisées comme proxy quasiment WYSIWYG à Warcry des figurines AOS équivalentes. Ca ne marche certes pas pour le Troggoth, les Gob sur loups ou les Kurnothi, hélas...

 

Et les bandes WHU reçoivent peut-être des Warscolls d'unité "Unique / Nommée" pour AOS parce que les unités nommées n'existent pas tel quel à Warcry.

 

Mais j'espère que le passage BSF --> KT (et 40k, d'ailleurs) pourra quand même inspirer un passage WHQ : CC --> Warcry :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HorticulusWF a dit :

J'avoue. Mais les figurines WHU peuvent être utilisées comme proxy quasiment WYSIWYG à Warcry des figurines AOS équivalentes. Ca ne marche certes pas pour le Troggoth, les Gob sur loups ou les Kurnothi, hélas...

 

Et les bandes WHU reçoivent peut-être des Warscolls d'unité "Unique / Nommée" pour AOS parce que les unités nommées n'existent pas tel quel à Warcry.

 

Mais j'espère que le passage BSF --> KT (et 40k, d'ailleurs) pourra quand même inspirer un passage WHQ : CC --> Warcry :) 

Je parlais spécifiquement des figs n'ayant pas d'équivalent à AoS (l'archère Sylvaneth, la Godsworn Hunt, la lancière de Slaanesh, ..) voir font partie de factions non couvertes par Warcry (Kurnothi, Gitz sur Snarlfangs,...). Les Kurnothis sont d'ailleurs jouables avec les Sylvaneth avec leur Warscroll spécifique à AoS.

Si on regarde côté Silver Tower, une partie des figs qui étaient spécifiques à ce jeu ont un profil Warcry (Knigth Questor, Darkoath Chieftain, Orgroid Thaumaturge, ...) mais pas certaines autres (en particulier les aelves). Du coup, ça laisse quand même un bon espoir de voir une partie des figs uniques de Cursed City jouables à Warcry en 2022/23. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

En ces temps de vaches maigres pour Warcry, GW inaugure aujourd'hui une nouvelle série d'articles pour le jeu (comme ils le font de plus en plus pour tous les jeux de leur catalogue). Cette première itération offre une campagne pour revivre la chute de la cité d'Anvilguard, aux côtés de Kaiser Ven Brecht (cf. le tome 1 de la série Broken Realms, consacré à Morathi) :

 

https://www.warhammer-community.com/2021/02/24/relive-the-fall-of-anvilgard-in-this-free-warcry-campaign/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite campagne, pour 2 joueurs, qui sera parfaite pour une longue après-midi ou un weekend, quand on sera plus libre de sortir et jouer.
Et qui me semble assez facilement adaptable pour jouer en solo avec les règles du Tome 2020. Je me testerais peut être ça dans les joues qui viennent.

Ce n'est pas exceptionnel, mais c'est du contenu sympa (et gratuit).
Intéressant de voir que GW prévoit un petit suivi sur la durée de ce style pour Warcry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Albrecht de Nuln a dit :

En ces temps de vaches maigres pour Warcry, GW inaugure aujourd'hui une nouvelle série d'articles pour le jeu (comme ils le font de plus en plus pour tous les jeux de leur catalogue). Cette première itération offre une campagne pour revivre la chute de la cité d'Anvilguard, aux côtés de Kaiser Ven Brecht (cf. le tome 1 de la série Broken Realms, consacré à Morathi) :

 

https://www.warhammer-community.com/2021/02/24/relive-the-fall-of-anvilgard-in-this-free-warcry-campaign/

 

Etonnement bien foutu pour du contenu gratuit sur WarCom ! En plus ca tombe vraiment bien. 

 

A noté que l'article indique un nouveau Call of the Everchosen le mois prochain centré sur le fluff de Broken Realms : Teclis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sortie, presque en douce, d'une mise à jour de l'errata/FAQ pour Warcry : 
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/10/RO4P6Y3Cil21PcV8.pdf

et version FR : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/10/cgfNCrfIVY57aLqS.pdf pour les allergiques à Shakespeare et consorts.

Dans les nouveautés, on notera quelques corrections sur les nouveaux bouquins sur une poignée de profils.
Et ces questions intéressantes (mais pas que)
Q: Les combattants sont-ils visibles d’eux-mêmes ? R: Non.


Q: Certaines aptitudes, comme Harponnage, forcent un combattant à faire une action de mouvement bonus comme s’il sautait. Si le combattant est à 1" d’un combattant ennemi, peut-il s’en éloigner pendant cette action de mouvement bonus ? R: Non.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Intéressant.
Il n'attendent pas l'éventuel Tome des Champions, ni même un White Dwarf pour rendre les nouveaux Lumineth jouables. Avec une petite campagne en bonus, c'est sympa.

Du coup, peu de chance d'avoir du Lumineth pour Warcry dans les annonces Warhammer Fest de la semaine prochaine :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.