Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

Hormis l'ajout des figs de Cursed City, déception pour ma part.
Un seul profil de Vampire Lord, tout juste boosté au niveau charac, et surtout illustré avec la nouvelle fig, donc socle de 40 ... donc la Cour Ecarlate n'est plus compatible.
Les aptitudes sont pratiquement les mêmes, mais avec des ajustements de coût (voire de runes, les SG vont être la seule faction avec aucune aptitude accessible à tout le monde sans restriction).
A voir les impacts des changements en points, j'ai l'impression d'une diminution générale.

Il n'y a plus qu'aller voir en section AVE si quelqu'un veut se séparer de quelques figs de Cursed City :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas le bouquin Death clairement je n'ai pas fait d'analyse détaillée sur la puissance des profils ou les valeurs en points, tout ce que je vois c'est que maintenant j'ai pleins de possibilités de bandes avec ma boite pour la modique somme de 0€ ^^

 

Par contre ça pose la question de la suite de ventes de suppléments, ils ont déjà fait la même avec les Lumineth, est-ce qu'on se dirige vers des règles 100% gratuites ? Je rêve éveillé ? (spoiler: oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kurlom a dit :

Par contre ça pose la question de la suite de ventes de suppléments, ils ont déjà fait la même avec les Lumineth, est-ce qu'on se dirige vers des règles 100% gratuites ? Je rêve éveillé ? (spoiler: oui)

Ils ont choisi WarCom plutôt que White Dwarf (pour les Lumineth et Fyreslayers l'an passé). Ce qui est sympa, ce qu'ils ont proposé une petite campagne à chaque fois pour aller avec.
Et la diffusion via WarCom est quand plus customer-friendly que dans White Dwarf, même si on perd la traduction FR.

Par contre, clairement, ce sont des entrées qu'on reverra compilées dans un Tome des Champions 2021 en fin d'année. Avec la mention "annule et remplace l'équivalent dans les livres appropriés".
Et avec des profils de Stormcast Dominion et Kruelboyz aussi - à voir si eux aussi auront droit à leur publication via WarCom avec une campagne entre eux en juillet ou août, ou s'il faudra attendre le Tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 24/06/2021 à 16:49, Ross a dit :

Hormis l'ajout des figs de Cursed City, déception pour ma part.
Un seul profil de Vampire Lord, tout juste boosté au niveau charac, et surtout illustré avec la nouvelle fig, donc socle de 40 ... donc la Cour Ecarlate n'est plus compatible.
Les aptitudes sont pratiquement les mêmes, mais avec des ajustements de coût (voire de runes, les SG vont être la seule faction avec aucune aptitude accessible à tout le monde sans restriction).
A voir les impacts des changements en points, j'ai l'impression d'une diminution générale.

Il n'y a plus qu'aller voir en section AVE si quelqu'un veut se séparer de quelques figs de Cursed City :) 

Samedi dernier j'ai pu tester warcry avec une "petite" bande de 13 figurines tirées de mon armée soulblight.

Et c'était vraiment sympa comme partie (match nul contre des adeptes de Tzeencth). 

 

Par contre je n'avais pas vu ce coup du vampire lord sur socle 40.

Ayant déjà passer les miens de 20x20 à D32, Geuweu "m’enquiquine" vraiment avec ces changements,  qui me disent "oublie tes vieilles figurines et achète la nouvelle".

Et bien je vais conservé mes vieux vampires en métal, et les changer encore de socle (heureusement j'en ai des pas cher sur Etsy). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2021 à 17:03, Kurlom a dit :

Par contre ça pose la question de la suite de ventes de suppléments, ils ont déjà fait la même avec les Lumineth, est-ce qu'on se dirige vers des règles 100% gratuites ? Je rêve éveillé ? (spoiler: oui)

 

Ça pose question en effet sur l'avenir du jeu et de son suivi. On le voit en ce moment, c'est le calme plat niveau nouveautés pour Warcry. Surtout avec Kill Team qui va faire son entrée et qui risque de faire un carton (règles a priori améliorées et 40k oblige).

 

Je les vois continuer à proposer des règles gratuites sur Wh. Community avec un tome des champions qui récapitule tout ça en fin d'année. Mais pas plus. 

 

Qui sait, peut-être feront-ils une V2 de Warcry comme pour Kill Team dans les années à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Ça pose question en effet sur l'avenir du jeu et de son suivi. On le voit en ce moment, c'est le calme plat niveau nouveautés pour Warcry. Surtout avec Kill Team qui va faire son entrée et qui risque de faire un carton (règles a priori améliorées et 40k oblige).

 

Je les vois continuer à proposer des règles gratuites sur Wh. Community avec un tome des champions qui récapitule tout ça en fin d'année. Mais pas plus. 

 

Qui sait, peut-être feront-ils une V2 de Warcry comme pour Kill Team dans les années à venir ?

Pour moi ils ont tué le suivi du jeu avec l'arrivée des set de cartes pour les armées d'AoS. Quel est l'intérêt de proposer des bandes dédiées (Splinter Fangs, Untamned Beast etc...) quand tu peux avoir des bandes "gratuites" en utilisant tes figs d'AoS que tu as déjà. Ce serait comme introduire des bandes de 40K (Space Marine, Nécron etc...) dans Necromunda . Je ne vois pas GW sortir de nouvelles figs pour Warcry du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou C'est assez vrai. 

Ce samedi, nous étions 4, dont 1 Stormcast, 1 disciple de tzeentch, 1 Seraphon, 1 soulblight et donc aucune bande dédiée .

Ensuite je pense que sans cette ouverture aux faction de AOS, nous ne nous serions pas mis à Warcry.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kikasstou a dit :

Pour moi ils ont tué le suivi du jeu avec l'arrivée des set de cartes pour les armées d'AoS. Quel est l'intérêt de proposer des bandes dédiées (Splinter Fangs, Untamned Beast etc...) quand tu peux avoir des bandes "gratuites" en utilisant tes figs d'AoS que tu as déjà. Ce serait comme introduire des bandes de 40K (Space Marine, Nécron etc...) dans Necromunda . Je ne vois pas GW sortir de nouvelles figs pour Warcry du coup.

 

Je suis assez d'accord, même si le concept est en soi assez cool: permettre au plus grand nombre de jouer. Perso, j'y vois même deux Warcry différents avec les bandes du Chaos d'un côté (plus limitées même avec l'ajout des alliés) et les celles d'AoS de l'autre (où le choix est pléthoriques). La fin de ce Warcry là, j'en parlais quand ils ont sorti les livres de faction: pour moi ça ressemblait beaucoup un dernier baroud d'honneur genre "voilà, maintenant vous avez tout pour jouer, à dans X années".

 

Mais c'est pas plus mal tout ça. Parce que le jeu est , je pense, un succès. Et il n'en est qu'à sa première version. Il y a fort à parier qu'après la vague Kill Team, on aura le droit à une saison 2 de Warcry (en tout cas, il le mérite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le jeu très plaisant et très suffisant de mon côté. Il me donne envie de monter des bandes, multiples, et j'apprécie sincèrement les parties jouées. C'est tranquille, pas besoin de trop se faire de migraine avant une partie, et franchement, c'est bien aussi des fois, non ?

 

Est-ce que cela veut dire qu'on aura du nouveau ou pas, j'en sais rien. Est-ce que GW se base uniquement sur ce qui se vend ou pas ? Je sais pas non plus. Il y a probablement, avec l'ouverture du jeu aux autres factions, plus de facilité pour faire un appel à l'achat au niveau du start collecting des factions par exemple. Donc c'est dur de quantifier le succès direct de ce jeu.

 

J'ai bon espoir pour la suite :)

Modifié par Thaelys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Réaction n°1: Whouhou les règles Warcry pour jouer avec Dominion ! Et une mini campagne en prime, c'est parfait pour utiliser la boite ! Je suis re-fait :D

 

Réaction n°2: Aie "dernier article", ça sent la grosse pause de contenu Warcry avant une potentielle v3 d'ici un an à la sauce Kill Team... M'enfin on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kurlom a dit :

Réaction n°2: Aie "dernier article", ça sent la grosse pause de contenu Warcry avant une potentielle v3 d'ici un an à la sauce Kill Team... M'enfin on verra bien.

 

Ils précisent à la fin de l'article qu'il n'y aura pas longtemps à attendre avant de connaître la suite de ce qui est réservé pour Warcry :

 

Citation

That’s all for the last instalment of Call of the Everchosen, but it won’t be long before we reveal what exciting things lie in store for Warcry.

 

Ça pourrait très bien sentir la nouvelle édition (Un jeu qui a 2 ans d'existence : mon dieu mais c'est la préhistoire ! Et qui est simple par-dessus le marché... vite une surcouche de règles dégueulasse pour camoufler cette hérésie ! :rolleyes:) ou plus simplement un nouveau théâtre d'opération (au hasard dans le royaume de Ghur) avec de nouvelles bandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu surpris que ces nouveaux profils sortent avant les BT, mais il y a bien tous les nouveaux profils et pas juste Dominion.
Un peu surpris (positivement) aussi que le Killaboss on Great Gnashtoof ait un profil, je le pensais trop gros. 

A voir ce qu'ils réservent pour le futur - déjà probablement un Tome des Champions 2021 avec les profils Lumineth, Soulblight, Thunder Casts et Kruelboyz - mais laissez vivre le jeu pendant 1/2 ans en se calmant sur le papier, ça me plairait bien. Il y a bien suffisamment de matière et le jeu fonctionne bien sans besoin d'une V2 tout de suite.

Entre temps, il y a aussi Bladeborn, à la croisée de Underworlds et Warcry, qui doit arriver quelque part et nous donnera peut être des indications du futur de ces 2 gammes.

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'on ait pas eu de bande chaos en Ghyran ( ni en azyr mais ça c'est logique) et que dans cette v3, on a eu Alarielle qui a répandu la Vie dans tous les royaumes. Cela serait fort probable que si nouvelle version pour warcry il y a , on aura fait le tour des royaumes normalement.

 

 

Edit : Faut croire que je suis mal reveillé, j'ai pas calculé que les...Crocs Eclatés (ça devrait ça la traduction des Splintered Fang) vivent dans des jungles de Ghyran. , dans ce cas, on pourrait peut-être s'attendre a une bande de cultistes d'azyr (des devins, des magiciens des choses comme ça) qui vivent secrètement dans le royaume. Il a été mentionné dans le dernier core book des météorites de malepierre sont tombés sur Azyr tout en étant ignoré par les autorités. Qui sait ?

 

On pourrait s'attendre au contraire à plus de bandes diverses même issu de royaumes déjà explorés.

Modifié par Gaball
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Gaball a dit :

on pourrait peut-être s'attendre a une bande de cultistes d'azyr (des devins, des magiciens des choses comme ça) qui vivent secrètement dans le royaume. Il a été mentionné dans le dernier core book des météorites de malepierre sont tombés sur Azyr tout en étant ignoré par les autorités. Qui sait ?

A défaut de cultistes d'Azyr, une bande de l'ordre d'Azyr pourrait être un ajout intéressant.
Voir opposée à des cultistes azyrite dans, par example, une nouvelle boite de démarrage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool les profils pour Dominion ! J'avais pas encore monté mes stormcasts, ça va peut être me motiver ! 

 

J'ai vraiment hâte de voir le futur de Warcry ! En espérant qu'ils l'étoffent niveau contenu mais pas niveau règles. 

 

Dans l'idéal, j'aimerais bien qu'ils développent les 8 bandes du chaos avec de nouvelles entrées dédiées (pour ne pas être obligé de piocher que dans les alliés) et pour qu'elles rivalisent mieux avec les bandes d'AoS. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2021 à 16:27, Telvin a dit :

 

Hello 

 

Est ce que vous savez si il existe une traduction fr pour les aptitudes et la campagne ... Mon fils de 10 ans a encore du mal avec l'anglais ... 

Sinon je vais m'y coller mais bon si c'est déjà dispo quelque part ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2021 à 10:34, gnondpomme a dit :

Est ce que vous savez si il existe une traduction fr pour les aptitudes et la campagne ... Mon fils de 10 ans a encore du mal avec l'anglais ... 

Sinon je vais m'y coller mais bon si c'est déjà dispo quelque part ... 

 

Hi Guy!

 

à ce jour pour moi, c'est "English Only". 

 

Surveille de White Dwarf, si une VF est édité, ce sera là en priorité, après, il faudra attendre le tome des champions 2021 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2021 à 10:34, gnondpomme a dit :

 

Hello 

 

Est ce que vous savez si il existe une traduction fr pour les aptitudes et la campagne ... Mon fils de 10 ans a encore du mal avec l'anglais ... 

Sinon je vais m'y coller mais bon si c'est déjà dispo quelque part ... 


Salut! Je t'invite à aller voir le sujet juste en-dessous, j'ai mis à jour le Compendium avec les deux nouvelles bandes, la campagne n'a cependant pas encore été traduite.

Concernant l'avenir de Warcry, je rêve de nouveaux décors avec plus de verticalité, éventuellement quelques ajouts de règles pour des combats plus scéniques, mais pas trop. Un mode solo/coop serait aussi une très bonne nouvelle. Même si pour moi le jeu en l'état actuel est déjà plus que complet.
Je pense aussi qu'on aura pas de nouvelle boîte tant que le Tome des champions 2021 ne sera pas annoncé, à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.