Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

il y a une heure, Valfiro a dit :

en tout cas il n'aime pas les elfes 

Vu que des elfes, dans Warcry, il n'y en a quasi pas, et a priori pas dans la bande qui sera contre eux dans la boite, ça ne fait qu'ajouter une couche de déception supplémentaire sur le manque de réussite de cette fig.

Au moins, cette fig semble avoir un lien avec la silhouette de gauche sur la promo pour Warhammer Day. On en saura plus samedi.

 

il y a 1 minute, pyro8 a dit :

C'était pas une rumeur mais une supposition pour les spiderfangs contre nains du chaos. 

Et une supposition pas spécialement crédible. Les spiderfangs sont déjà intégrés aux Gloomspite Gitz, il n'y avait pas spécialement de raisons qu'ils apparaissent dans une boite séparément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Déjà le spiderman sauce Huits-points ne m'a pas persuadé, autant là en effet, on est sur du design classique de maraudeur.

Après il faut voir, c'est difficile de juger une bande sur une figurine unique. Les spires tyrants ne sont pas dinguos en soit, mais la présence du Bestigor et du Nain du Chaos pimp un peu la bande.

Ce qui me questionne plus c'est l'impact de cette sortie sur le système de règles.

Est ce que c'est "juste" une nouvelle boite de démarrage? Est ce que c'est un genre Stand Alone qui offre de nouvelles règles complémentaires façon Catacombs?

Ou est ce que c'est une V2 de Warcry avec révision en profondeur des règles?

 

Perso je suis très satisfait du système actuel de Warcry, et quoi qu'il en soit, c'est toujours bienvenu que le jeu soit revitalisé un peu, avec une nouvelle vague de sortie, même sans changement majeur.

Modifié par huguesB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je ne m'attendais pas à ce que ce pauvre barbare reçoive un accueil aussi glacial... Si lui et ses copains permettent de "remplacer" le kit actuel de maraudeurs hors d'âge, ce sera une excellente nouvelle. Pour ce perso il est certes dans la lignée des barbares récemment sortis (celui de Silver Tower, Marakarr, la Meute Fanatique...) mais sa sculpture me semble coller aux standards actuels. Donc sortie ok pour moi, même si ce n'est pas une révolution.

 

A noter qu'on aperçoit un de ses copains sur l'illustration ci-dessous (vu sur TGA) :

 

248213205_1828116677385117_8761366739774

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Si lui et ses copains permettent de "remplacer" le kit actuel de maraudeurs hors d'âge, ce sera une excellente nouvelle.

Je ne vois pas trop comment une bande Warcry pourrait "remplacer" le kit de marauders ?
Ils seront moins de 10, et avec des équipements variables. Comme les autres bandes, ils auront leur propre entrée dans le BT StD, et ce sont un peu tous des marauders dans le fond, donc pourquoi cette bande serait le nouveau standard spécifiquement ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ross a dit :

Je ne vois pas trop comment une bande Warcry pourrait "remplacer" le kit de marauders ?

 

Je parle au niveau visuel pour coller à l'imagerie classique du maraudeur chaotique. Il peut y avoir effectivement l'écueil d'un armement limité et des poses restreintes (s'il y a genre 10 figurines maximum dans la boite). D'où les guillemets utilisées pour le terme remplacer.

 

Quant à la charte d'unité pour AoS, je privilégie l'aspect figurines avant les règles donc c'est un problème mineur pour moi. Si je devais jouer Esclaves des Ténèbres avec des maraudeurs, j'utiliserais probablement cette bande si elle colle à l'esthétique que je recherche. Peu importe qu'ils aient une charte d'unité propre pour AoS (mais c'est un choix tout à fait personnel :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

Et bien, je ne m'attendais pas à ce que ce pauvre barbare reçoive un accueil aussi glacial...

 

Mais, il est parfait ce petit gars. Il a le côté musculeux et huilé des films d'actions des années 80, le regard tout en finesse d'un bœuf élevé aux anabolisants et il remplacera, lui et ses copains (et j'espère copines), les machins qu'on se traine depuis des années.
Typiquement le genre de figouzes qui me ferait commencer une armée du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Je parle au niveau visuel pour coller à l'imagerie classique du maraudeur chaotique. Il peut y avoir effectivement l'écueil d'un armement limité et des poses restreintes (s'il y a genre 10 figurines maximum dans la boite). D'où les guillemets utilisées pour le terme remplacer.

 

Quant à la charte d'unité pour AoS, je privilégie l'aspect figurines avant les règles donc c'est un problème mineur pour moi. Si je devais jouer Esclaves des Ténèbres avec des maraudeurs, j'utiliserais probablement cette bande si elle colle à l'esthétique que je recherche. Peu importe qu'ils aient une charte d'unité propre pour AoS (mais c'est un choix tout à fait personnel :)).

Je vois mieux ce que tu voulais dire ;) 
Pour le coup, je trouve que cette fig ne propose pas grand chose de nouveau, c'est un mash-up Untamed Beasts/Spire Tyrants, dans la droite ligne des sorties "Darkoath" (Queen, Chieftain, Meute Fanatique, les bandes Warcry susnommées, ...) mais en moins excitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si elle faisait partie d'une nouvelle version de l'unité de Maraudeurs, elle serait passée. Mais en tant que chef d'une bande Warcry (qui nous a montré du plus original), c'est décevant car elle donne une impression de déjà-vu.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que j’aime bien c’est qu’ils vont nous proposer, il me semble, les premiers pas vers la dévotion.

On commence à voir du Khorne mais ce n’est pas tout de suite l’extreme avec de la signalétique de partout que si tu n’as pas compris que ce mec aime les crânes, il y a un soucis (ça s’applique tout autant à nurgle avec les mouches et les cloches, etc).

Apres, un peu de chaotique « old school » c’est bien aussi, (on va faire dans la phrase bateau) trop d’originalité annule un peu l’originalité de certains concepts; typiquement la bande araignée s’en retrouvera encore plus en dehors des sentiers battus face à ce genre de visuel.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pandorax a dit :

C'est sûr et certains que l'on aura jamais une bande un peu affiliée aux ''gentils" ? Je connais mal la période visée par le jeu et la zone géographique. 

On a déjà les Shadowstalkers, qui sont affiliés à l'Ordre, c'est ce qui se rapproche le plus des "gentils". 

 

Warcry se passe majoritairement dans les 8-points, qui est une zone 'au milieu' des Royaumes (et connectée à tous), qui est sous domination Chaotique depuis longtemps, et où Archaon a installé sa citadelle (la Varanspire). 

La Mort a une tête de pont (le Dominus Ark) autour de la porte de Shyish. 

Les autres factions ont une présence allégée dans la région. 

 

De plus, au départ, les bandes spécifiques à Warcry représentaient des bandes du Chaos venues aux 8-points pour honorer Archaon et tenter de rejoindre ses armées, donc ça oriente pas mal les bandes proposées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bandes seules sont à 42.5€, donc ça fait déjà 85€.
Pour 27€ de plus, tu as les plateaux, le set de décors, et les règles (de base et de catacombes), certes en anglais. Si l'anglais n'est pas un problème, je trouve que c'est un deal intéressant.

Et apparemment, la promo semble s'appliquer dans des magasins Games, y compris sur la VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 10:43, Ross a dit :

Warcry se passe majoritairement dans les 8-points, qui est une zone 'au milieu' des Royaumes (et connectée à tous), qui est sous domination Chaotique depuis longtemps, et où Archaon a installé sa citadelle (la Varanspire). 

La Mort a une tête de pont (le Dominus Ark) autour de la porte de Shyish.  Les autres factions ont une présence allégée dans la région. 

De plus, au départ, les bandes spécifiques à Warcry représentaient des bandes du Chaos venues aux 8-points pour honorer Archaon et tenter de rejoindre ses armées, donc ça oriente pas mal les bandes proposées

Effectivement avec la justification par rapport au fluff ça laisse peu de chance de voir autre chose que des bandes chaotiques mais j'espère qu'ils vont pas en faire 50 non plus (on en a déja 10+celles des 4 Dieux et les démons etc franchement c'est suffisant on a fait le tour du théme je pense à part les Nains du Chaos) et ça serait bien de voir autre chose à commencer par des humains "civilisés" des royaumes comme antagonistes justement (trés surprenant d'avoir eu un aperçu de quelques personnages dans les Warhammer Quest Silver Tower dés 2016 puis Cursed City cette année mais rien de plus, aucune bandes pour Underwords, AoS, Warcry...).

 

De plus le gros soucis c'est que le jeu a été complétement sortit de son cadre pour servir de jeu escarmouche à AoS ouvert à toutes les races/factions et le corpus de régles est totalement dépassé, j'attend plutôt une V2 améliorée éventuellement (dans l'esprit de KT V2) ou alors un nouveau jeu d'escarmouche à part entière pour AoS avec de tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme contenu pour cette boîte qui apporte en plus un petit peu de verticalité et ça c'est cool! Niveau décors, c'est bien rempli!

 

Et les bandes sont vraiment cools! Pour le coup, je préfère même la bande des barbares où chaque combattant a beaucoup de personnalité, de la vieille à conan ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Konradkhan a dit :

Et les bandes sont vraiment cools! Pour le coup, je préfère même la bande des barbares où chaque combattant a beaucoup de personnalité, de la vieille à conan !

J'ai le ressenti complètement opposé :) 
Je trouve les figs des barbares complètement ratées. Insipides au possible, hormis la vieille sorcière, proportions immondes, une bonne moitié des têtes sont à jeter. Et le rip-off de Conan, qui n'est pas chef de bande, c'est cliché au possible.

Par contre, les Tarentulos Brood, j'aime bien. Même si, et c'est peut être la peinture, ils font un peu trop "Genestealer Cult de AoS". 

Les décors sont cool, ils rapportent en effet de la verticalité que Catacombes avait un peu perdu.

Par contre, le peu que j'ai compris sur les règles spécifiques de ce Red Harvest, j'ai une impression de "Catacombes mais en extérieur" (donc avec un peu de 3D).

Du coup, la hype retombe bien bas. Déjà que je n'ai pratiquement pas fait de parties de Catacombes, un nouveau mode, je peux m'en passer, je prendrais le Brood quand il sortira à part.
Au moins, ce n'est pas une V2, c'est déjà ça.

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ross a dit :

J'ai le ressenti complètement opposé :) 
Je trouve les figs des barbares complètement ratées. Insipides au possible, hormis la vieille sorcière, proportions immondes, une bonne moitié des têtes sont à jeter. Et le rip-off de Conan, qui n'est pas chef de bande, c'est cliché au possible.

Par contre, les Tarentulos Brood, j'aime bien. Même si, et c'est peut être la peinture, ils font un peu trop "Genestealer Cult de AoS". 

 

 

Ah ah comme quoi les goûts et les couleurs! Mais tant mieux au final, ça permet de pas se disputer les bandes pour jouer. ;) 

 

Ce que j'aime pas trop chez les Tarentulos, c'est qu'à part le leader, les autres sont un peu tous pareils. Alors c'est totalement raccord avec le lore de la bande mais j'adhère moins. C'est vrai que chez les Darkoath, j'en ai aussi repéré deux avec des proportions (surtout au niveau du cou) bizarres (j'aurai tendance à penser que c'est le même designer qui a fait les hobgrots^^). Mais par contre, tous les autres, tu peux leur donner un nom et une personnalité je trouve. Ca reste des barbares en slip avec son lot de clichés, mais punaise un peu de old school parfois, je dis oui ! ^^

 

J'attends de voir le prix maintenant. Misons sur les 160€ comme Catacombs (même si ya le livre de règles en moins, il ya beaucoup plus de décors).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Konradkhan a dit :

J'attends de voir le prix maintenant. Misons sur les 160€ comme Catacombs (même si ya le livre de règles en moins, il ya beaucoup plus de décors).

Le livre de règles en moins (et ça a l'air d'être le cas) alors qu'ils annoncent que la boite contient tout le nécessaire pour débuter, je trouve ça moyen d'ailleurs.
Catacombes était "cher" pour un faux starter set, je mise aussi sur un prix semblables pour cette boite là, qui se rapproche du premier starter set (au livre de règles près donc).

 

il y a 4 minutes, Konradkhan a dit :

Ah ah comme quoi les goûts et les couleurs! Mais tant mieux au final, ça permet de pas se disputer les bandes pour jouer. ;) 

Du coup, si tu prends la boite et que tu veux revendre les Tarentulos, ça m'intéressera :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on a trouvé la bande qui va être joué à la place des vieux maraudeurs en proxy ! J'espère qu'iels se jouent sur des socles de même taille ! J'aime beaucoup personnellement, en plus je suis d'accord avec Xoudii. On dirait que cette bande est en passe de se dévouer à Khorne et à entamer une conversion en maraudeurs de sang, ce qui n'est pas pour me déplaire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.