Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

A partir du moment où tu auras commandé ta boîte le week-end de la préco (jusqu'à lundi 8am), tu es garanti d'avoir ta boîte, même si elle est passée en rupture entre temps. Par contre, tu ne la recevras pas tout de suite, le temps qu'elle soit reproduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article sur la seconde bande de Red Haverst est en ligne:

 

https://www.warhammer-community.com/2021/11/04/swear-bloody-vows-to-the-ruinous-powers-and-tear-your-foes-in-half-with-the-darkoath-savagers/

 

Ça a l'air vraiment pas mal tout ça. Le leader tape fort avec ses 5 attaques à 2-5dgts.

 

Jaime beaucoup aussi l'aptitude pour se recharger en dés jokers ! Tu peux potentiellement en gagner 6 pour le prochain round, plus celui que tu as de base! (si j'ai bien compris que le wild dice correspond à notre dé joker) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Konradkhan a dit :

Ça a l'air vraiment pas mal tout ça. Le leader tape fort avec ses 5 attaques à 2-5dgts.

Des attaques plus que correctes pour un coût plutôt bas, ce qui le met dans les leaders abordables. Endu 4,  20 pv, on est dans le classique bandes "warcry".
Je trouve les "basiques" vraiment pas chers à 75 pts pour du Endu 4, 10 pv (quand ceux des Tarentulos sont plus chers pour de l'Endu 3, 8 pv). 
 

 

il y a 15 minutes, Konradkhan a dit :

Jaime beaucoup aussi l'aptitude pour se recharger en dés jokers ! Tu peux potentiellement en gagner 6 pour le prochain round, plus celui que tu as de base! (si j'ai bien compris que le wild dice correspond à notre dé joker) 

Pour en gagner 6, c'est quand même jour de grand vent ;) Il faut déjà avoir un double 6, et faire que des 5/6. Stats, ce sera 2 sur un double 6 - ce qui est déjà fort. Vu qu'ils ont un Quadruple accessible à toute la bande, ça devrait les aider, et au pire ça permet de contrôler l'initiative.
Bon, tu prends aussi la sorcière (et ses 115 points) que pour cette aptitude, parce que le reste de son profil, c'est pas la grosse folie non plus (pas de mouvement, pas d'Endu, peu de dés en attaque), à part craquage sur l'attaque à distance. 

En tout cas, leurs règles sont mieux réussies que les sculptures.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ross a dit :

Bon, tu prends aussi la sorcière (et ses 115 points) que pour cette aptitude, parce que le reste de son profil, c'est pas la grosse folie non plus (pas de mouvement, pas d'Endu, peu de dés en attaque), à part craquage sur l'attaque à distance.

 

Oui, clairement ! Et pour la sculpture ! 

 

il y a 41 minutes, Ross a dit :

En tout cas, leurs règles sont mieux réussies que les sculptures.

 

Roooh ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un bloc de rumeurs parues sur Reddit la veille de l'annonce de la Moisson Rouge (et qui seraient donc fiable puisque les bandes ont été confirmées de même que Whitefang semble aller dans ce sens sur TGA) :

 

Citation

The red harvest is about spider ****ots versus ordinary darkoath tribes
After that there will be warcry 2.0

 

La prochaine sortie de Warcry serait une V2 du jeu.

 

Je suis plutôt (très) inquiet à titre perso...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une v2, et "soon", ça m'inquiète aussi.
Même si un système de combat à la Kill Team serait sympa, je ne pense pas que Warcry ait besoin d'une v2 avant fin 2022 au plus tôt - que Red Harvest vive un an au moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une V2? avec un système qui tourne aussi bien? (simple, rapide, flexible)

 

c'est quand même terrible cette manie de vouloir vendre du papier. Comme avec les autres jeux de cet éditeur, je vais jouer sur des retro version (ici, on joue toujours au killteam de la V8, à Rogue trader 40K et depuis 2018 à un WH40k V8 en mode I go you go )

 

Je préférais l'époque ou GW lâchait ces jeu secondaires finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm comme vous je suis un peu perplexe. Après, si cette V2 intervient dans un an, ça sera peut être l'occasion de condenser dans un seul bouquin toutes les nouvelles petites règles apparues dans Catacombes et Red Harvest (pour les nouveaux joueurs parce que pour les autres peu d'intérêt), et au passage de sortir de nouvelles bandes et décors... Maintenant, j'espère qu'ils ne vont pas trop changer les règles, le jeu tourne bien comme ça. 

 

De mon côté j'aimerai qu'ils développent plus les bandes existantes avec le rajout d'extensions pour chacune. Genre un nouveau leader pour chaque bande du chaos par exemple. Mais bon. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai aussi horrifié que le corpus de règles change maintenant alors que le corpus règles/suppléments/profils/décors est dense et tourne bien. 

 

C'est même bizarre quelque part que RedHarvest remette des cartes d'unités dans la boite alors que les dernières sorties allaient du coté des profils imprimés.

 

Malheureusement ils ont fait ça pour Killteam (Pariah) donc c'est effectivement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des cartes je trouve ça pratique pour plein de raisons par contre. Même si les livres sont arrivés entre temps, je continue à utiliser les cartes pour les bandes qui en ont (si les profils n'ont pas changé mais de xd que j'ai vu, rien n'a bougé (pour les bandes chaotiques)). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Konradkhan a dit :

(si les profils n'ont pas changé mais de xd que j'ai vu, rien n'a bougé (pour les bandes chaotiques)).

Ca dépend de ce que tu appelles "bandes chaotiques", parce que les principaux changements que j'avais pu voir passer sont dans le bouquin du Chaos (Beasts of Chaos et Khorne notamment).
Après, les bandes Warcry 'de base' n'ont pas changé effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kregwitch a dit :

Ah oui, effectivement. Puisque je cherchais avec "red harvest", c'est logique. Nouvelle stratégie de traduction des noms de boite donc !

Catacombes a été traduit aussi ;) mais c'est plus proche au niveau de l'orthographe :) 

 

il y a 17 minutes, Kregwitch a dit :

Par contre on est d'accord que sur Wayland, ils n'ont donc bien reçu que des boîtes anglaises ?

J'utilise peu Wayland, mais il me semble qu'ils ne peuvent pas avoir les versions non-anglaises tout de suite, elles arrivent quelques semaines après les sorties - à confirmer avec des utilisateurs plus réguliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ross a dit :

J'utilise peu Wayland, mais il me semble qu'ils ne peuvent pas avoir les versions non-anglaises tout de suite, elles arrivent quelques semaines après les sorties - à confirmer avec des utilisateurs plus réguliers.

 

De mémoire les produits en langues étrangères arrivent 3 mois après la sortie initiale sur Wayland.

 

Pour ce qui est des traductions, les boites GW sont traduites depuis un certain temps maintenant (c'est le cas des boites 40k : Malefeu, Piété et Cruauté, etc ou encore Warhammer Quest : La Cité Maudite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red Harvest propose un système de fosse en fusion, un peu comme les gouffres de catacombes. On ne peut sauter par-dessus que si l'on est déjà en hauteur (2ps de haut minimum). Les gargantuesques et les volant s'en fichent naturellement. (Il n'y a qu'une face sur 2 avec les fosses)

Les machines d'extraction peuvent être allumées avec un double/éteintes avec un triple. Allumées, elles rendent les 6 canaux connectés les plus proches dangereux (2d6 blessures si dessus lors de l'allumage/1d6 blessures si à 3ps lors de l'allumage, puis, 1d6 lors de l'activation/déplacement/fin d'activation). Bref, le métal mutagène en fusion, ça pique.

Il y a un système de quêtes ramifiées (une par grande alliance), la fin de la convergence 1 offre 3 choix qui orienteront les convergence suivantes.



 

Modifié par VladimirVonBourrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors ça ne se vend pas spécialement vite - ou en tout cas moins vite que les stocks prévus par GW.
J'ai quand même l'impression que, d'une part Warcry a pris un coup de frein au niveau hype depuis la sortie (à mon club, c'est de moins en moins pratiqué et Catacombes n'a jamais pris), et d'autre part, Red Harvest n'apporte, a priori, pas grand chose de nouveau (un mix de règles Catacombes-like en extérieur, des décors pas si excitant), avec deux bandes clivantes en terme de design.
Pour un prix certes logique mais pas négligeable dans une période où plein de gens comptent un peu leurs sous.

Donc, je dirais de ne pas prendre le fait que la boite n'est pas en rupture (y compris en français) avant sa sortie officielle comme le signe qu'elle sera en stock pendant 2 ans.
Après, Catacombes était un genre de starter set et la boite était encore en stock la semaine dernière. Donc, on verra dans quelques semaines déjà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boîtes Warcry n'ont jamais été en rupture de toute façon. Les 4 boîtes (si on compte la boîte intermédiaire entre celle de base et Catacombes) sont toujours restés assez longtemps en vente. Et ça fait même pas une semaine que la préco a commencé donc difficile d'en tirer une seule conclusion, d'un côté ou de l'autre. :)

 

Pour avoir pu ouvrir la boîte, je peux en tout cas vous dire qu'elle est énormément bien remplie (c'est la plus grosse boite sortie dans la gamme même devant la boîte de base). Et évidemment le contenu est dingue en terme de qualité. Les décors fourmillent de petits détails amusants. Niveau matos de jeu, les dés de base sont maintenant carrés (comme ceux des packs Grand Alliance sortis). Perso, je préfère. Et confirmation que les règles de base sont bien dans le livre. :)

 

Niveau règles, j'ai pas encore eu le temps de tout lire mais y'a pas grand chose de nouveaux comme ça a été dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste attentif. sait on jamais, je réorganise mes étagères, il y aura peut être un jeu Warhammer à Noël pour moi, finalement! ?

 

-HS On: mmm... les règles. j'aimerais que la majorité des joueurs et des clubs(là, c'est global, ça va bien plus loin que la loge workshop) arrêtent de changer de jeu/de version/édition en fonction de la mode/la dernière nouveauté/"parce qu'avec la nouvelle édition, c'est moi qui gagne" pour se concentrer sur l'univers, le narratif, vivre de belle aventures, plutôt que poutrer l'adversaire à tout prix. 

 

C'est bien triste pour moi, mais j'ai l'impression qu'il y a une majorité de joueur "pour le jeu/la gagne" et pas pour le "plaisir de jouer".

 

ça fait 30 ans que ça dure, ça fait 30 ans que ça me gonfle.

navré pour le HS.

 

HS Off-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.