Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

J'ai peut être mal lu la news, mais je n'arrive à comprendre si l'on peut faire des matchup uniquement entre bandes d'Underworlds (autre que les intégrer partiellement ou entièrement à une autre bande de grande alliance).
Ca serait assez cool pour enchainer des petites parties variées sur une seule session de jeu en changeant de bande, sans s'encombrer de construction de liste.
Quelqu'un a l'info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Efkah a dit :

J'ai peut être mal lu la news, mais je n'arrive à comprendre si l'on peut faire des matchup uniquement entre bandes d'Underworlds (autre que les intégrer partiellement ou entièrement à une autre bande de grande alliance).
Ca serait assez cool pour enchainer des petites parties variées sur une seule session de jeu en changeant de bande, sans s'encombrer de construction de liste.
Quelqu'un a l'info?

En soit, oui, vu que chaque bande aura un leader. 

 

Et si c'est comme pour les 6 bandes de Bladeborn, les valeurs en points de chaque bande devraient être relativement proches (entre 600 et 650 points). 

A ce format, il faudra peut être adapter le système de groupe de combat, surtout pour les bandes de 3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Efkah a dit :

 

Aller on croise les doigts pour un format de jeu avec les bandes Underworld uniquement ?

C'est pas exclu que le Tome propose des choses au "format Underworlds".
Après, 600 points, c'était le format Arène Sanglante dans un vieux White Dwarf. Ca peut aussi être un format intéressant à Catacombes, en réduisant éventuellement la taille de la map.

Après, en regardant ce qui a été fait pour les 6 bandes du Chaos dans Bladeborn, on se peut poser des questions sur l'équilibrage. Beaucoup d'unités se retrouvent plus chères que leur équivalent "générique" pour des bonus à l'efficacité discutable, et quelques rares unités (les Ravageurs en particulier) ont des coûts en points qui me paraissent faibles, comme si le but était que le total de la bande ne dépasse pas 650 points sans autre considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle pour la compatibilité des figurines AoS entre tous les jeux dans cet univers, il y aura des tonnes de listes à imaginer et tester.

Apparement des régles narratives et de campagnes complétent tout ça aussi. 

 

Visiblement GW en a pas finit avec Warcry et j'irai même  à espérer que Warhammer Underworld soit purement arrreté aprés la S5 (le jeu est arrivé au bout de son concept maintenant et ses tarifs le plombent pour ce format) et que le futur Warcry 2 s'ouvre naturellement à toutes les factions et races d'AoS  et que GW continue de créer des bandes exclusives pour le jeu pour exploiter les Royaumes Mortels et proposer autre chose que des tribus Chaotiques (il faudra revoir le corpus des régles de bases pour recadrer tout ça en s'inpirant de Kill Team 2021 par exemple). 

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu deg', j'ai acheté des DoK justement à Noël pour faire une bande...

 

Je vais peut être tenter slaanesh... 

 

Sinon, je suis déçu de pas avoir les Savagers et les Tarentulos en box; Vu la couv' du Tome des Champions, je m'attendais à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix:

 

Tome des champions 25€

 

Bande Slaanesh 65€

Bande Lumineth 65€

Bande DoK 65€

Bande Stormcast 45€

Bande Kruelboyz 60€

 

J'ai regardé vite fait, la bande Stormcast je crois qu'il n'y a pas d'économie. Slaanesh oui, environ 20€. J'ai pas regardé les autres. 

 

Des boîtes plus chères donc que les précedentes mais il fallait s'en douter. En revanche, le tome des champions ne bouge pas et ça c'est cool. 

Modifié par Konradkhan
Corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, AurSant a dit :

Bonjour, la boite Warcry des Stormcast Eternals Thunderstrike sera à 45€. C'est juste une erreur de typo dans le message de Konradkhan.

 

Cordialement,

 

Tout à fait, c'est une erreur de ma part. Je corrige. Du coup on est bien à 20€ d'économie par boîte. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca revient pratiquement (à 5€ près) à avoir la bande pour le prix des Annihilators. Ca serait presque tentant :) 

Sinon : https://www.warhammer-community.com/2022/02/07/buckle-up-were-laying-siege-to-carngrad-in-warcrys-new-tome-of-champions/ un peu plus de preview du Tome, avec des batailles de sièges en mode de jeu alternatif cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi une mise à jour des points de l'ensemble des combattants des 4 Alliances, dixit la fin de l'article.

 

Moi j'en ai marre d'acheter du papier, donc ce sera sans moi je pense... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nopeace a dit :

Et aussi une mise à jour des points de l'ensemble des combattants des 4 Alliances, dixit la fin de l'article.

Si un seul Tome des Champions suffit à couvrir une MaJ des points de l'ensemble des combattants du jeu, ça confirme une que sortir 4 bouquins à l'époque plutôt que de tout réunir dans le précédent Tome ou un Compendium à la Kill Team, c'était bien du bourrage de papier pour le plaisir d'en vendre.

J'espère que Warcry v2 verra une meilleure organisation, même si connaissant GW, c'est très improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nopeace a dit :

Et aussi une mise à jour des points de l'ensemble des combattants des 4 Alliances, dixit la fin de l'article.

 

Moi j'en ai marre d'acheter du papier, donc ce sera sans moi je pense... 

 

C'est vrai que ça commence à faire pas mal de papier.

 

Livre de base, Catacombs, Red Harvest, Ordre, Destruction, Death, Chaos, Monstres et mercenaires, TDC 19,Tdc 20 et Tdc 21, on arrive à 11 livres dont 3 obsolètes et 4 à la limite de l'être avec les coûts en points revisités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le nombre de livre devient impressionnant pour un jeu qui reste pourtant simple à la base, il y a surtout un nombre de profils et de mode de jeu gargantuesque. Les suppléments avec des petits ajouts de régles d'envirronnements est plutôt cool (régles du donjons, les flaques de laves, utilisation des machines dans la moisson rouge etc) et le nouveau TDC apportent des régles de siéges et barricades apparement. Toutes ces régles pourraient se regrouper dans le futur livre de base V2.

Je reste un peu déçu du peu de fluff par contre vu le nombre de livres, autant AoS et les BT en sont bourrés autant Warcry ça reste maigre pour un jeu qui se veut narratif (on a une carte trés sympa des 8 points dans le livre de base mais trés peu exploitée en terme de fluff on se contente de 2/3 paragraphes léger, idem pour les bandes). 

 

  Ce qui est surprenant c'est la rapidité de la sortie du TDC 2021 alors que l'annonce est parut tout juste la semaine dernière, d'habitude on a des semaines voir des mois d'écart entre les deux pour la plupart des jeux, on attend toujours la réappro de Cursed City et sa premiere extension annoncé en Décembre...

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, RogueTrader a dit :

Ce qui est surprenant c'est la rapidité de la sortie du TDC 2021 alors que l'annonce est parut tout juste la semaine dernière, d'habitude on a des semaines voir des mois d'écart entre les deux pour la plupart des jeux, on attend toujours la réappro de Cursed City et sa premiere extension annoncé en Décembre..

 

Il semblerait que ce TdC devait sortir l'année dernière, d'où son nom 2021. Il arrive ainsi méga à la bourre et je pense que GW n'a pas trop de visibilité sur certaines productions en retard. Du coup, ils sont sûrement un peu comme nous: "oh ? Le container arrive ? Bon ben on le sort la semaine prochaine, faites moi un article sur le WarCo pour demain." 

 

Sinon pour ce que tu dis sur les livres, oui je suis de ton avis aussi, ça fait beaucoup mais t'en as vraiment pour ton argent. Et puis je pense qu'ils se sont un peu cherchés au début avec le jeu. Des paquets de cartes, puis des livres...

 

Mais honnêtement, ya pas besoin de se trimballer avec grand chose au final. Ton livre de Grande alliance pour les profils (et encore si tu n'as pas les cartes), les règles additionnelles de Catacombes et Red Harvest, ça tient sur un post it, le livre de base au cas où. 

 

Les TdC, t'en as un par un, c'est pas trop la mort. Y'a juste l'opus Monstres et Mercenaires qui a pas servi à grand chose je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plannings Warcry me paraissent très dépendant de l'arrivée des containers. 
Déjà Red Harvest avait été disponible très rapidement après l'annonce. Là, ce TdC était prévu pour fin 2021 mais a fait partie des décalages/
Ca arrive, on tease, c'est dispo. Et je trouve que c'est aussi bien comme ça. Les teasings à rallonge pendant des mois, ça tue la hype :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de livre ? Ya la même, voir plus avec Frostgrave et consorts. :rolleyes: Le seul bouquin useless fut Monstre & Merco qui n'a pas vécu longtemps, en plus d'être assez moyen.

Mise à jour des coûts en points ne veut pas dire bourrer tous les profils dans le TdC, il y aura juste un listing des points à la Chapter Approved/Manuel du Général. ?‍♂️  Kill Team V1 l'avait fait dans son Annual 2019 et ça prenait peu de place.

Les bandes, c'est en moyenne 20€ d'économie, comme les précédentes. L'inflation des prix GW est juste passée par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.