Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

A mon avis c’est Août la fenêtre normal de sortie de warcry (première boîte). Catacombes et Moisson rouge ayant subit du décalage avec tout ce qui s’est passé on reste donc sur un potentiel août+ Retard (octobre, donc 2 mois de retard et novembre, donc 3 mois de retard; ce qui correspond plus au moins au changement de planning que l’on a eu pour plusieurs sorties durant cette période).

 

Puis août c’est bien, c’est la période calme avant les grosses sorties habituelles de septembre et après la fenêtre classique des lancements d’éditions/ campagnes estivales / Manuel du général et autres.

 

bref ma pièce sur août ?

 

 

edit: et bien sûr, avec GW c’est quand tu poses un raisonnement rationnel et réfléchi qu’ils te prennent à contre pieds et que l’on aura la preco dans 15 jours… ?

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

https://www.warhammer-community.com/2022/07/10/revealed-warcry-carves-its-way-into-the-gnarled-heart-of-ghur-in-a-new-edition/

 

Revealed – Warcry Carves Its Way Into the Gnarled Heart of Ghur in a New Edition 

 
 
 

Header

The wars that wrack Ghur have shifted to the endless tunnels that wind beneath the weather-blasted plains of Gallet. But while the focus in Warhammer Age of Sigmar may have shifted from Thondia, plenty of warbands are still battling for treasure and glory in the great forests in this new edition of Warcry.

The Gnarlwood is a vast and verdant, yet inhospitable, land full of terrifying predators and overgrown carnivorous plants, in which the flame-wreathed Horns of Hashut clash with the noxious guerilla fighters of the Rotmire Creed. 

Warcry Hear of Ghur box

Warcry: Heart of Ghur is a new boxed game introducing a new edition of Warcry. It brings exciting changes and a new narrative focusing on the violence erupting in the Gnarlwood as disparate factions are drawn there by the great power within.

Bv6GKWzmE8rBJeqR.jpg

The Rotmire Creed butt heads* with the Horns of Hashut in a string of bloody melees. These purveyors of plagues and putrefaction stalk the swamps and forests of Ghur, kidnapping unwary warriors to experiment on in their pursuit of putrid immortality.** 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PreviousNext

In direct opposition to these filthy footpads are the Horns of Hashut. You may have encountered them before. These cultists are desperate to raze the greenery of Ghur to make way for the forges of their masters… and they’ve got a flamethrower.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PreviousNext

These two warbands are battling over esoteric artefacts found in the Ravening Ruin. This crucible of life energy formed around the Realm-shaper engine of a crashed Seraphon temple-ship named Talaxis, creating a ferocious forest – which is beautifully represented by a brand new set of finely detailed terrain.

10 07 WC SkirmishPreview Image3
10 07 WC SkirmishPreview Image4
10 07 WC SkirmishPreview Image5
10 07 WC SkirmishPreview Image6

The box contains everything you need to play, including dice, tokens, cards, measuring sticks, a double-sided gaming board, a new core rulebook, and a Rot and Ruin campaign book detailing the skirmishes between the two warbands.

Books

It isn’t just the warriors of destruction and decay that are drawn to the Ravening Ruin – every warband and faction wants a shot at seizing the forbidden treasures Talaxis offers. So,  you’ll be able to get involved with these beastly battles no matter which force you favour.

10 07 WC SkirmishPreview Image8

This is just one part of our Warhammer Preview Online! Summer Skirmish.. Check out the homepage to catch up on the full livestream and find links to all the breaking news.

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympas cette boite. En tout cas, les designers et sculpteurs ont l'occasion de se faire plaisir.

 

Les décors sont biens. En espérant qu'à l'instar des boites précédentes, on puisse les acquérir seuls.

 

"These cultists are desperate to raze the greenery of Ghur to make way for the forges of their masters"

Ici "Master" = duardins du chaos / Dawi Zharr ? Ce serait excellent....

Mais bon....

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côtés figs :
les Horns of Hashut, on avait déjà vu, je suis toujours fan ;
les Rotmire Creed, c'est visuellement intéressant ; je ne suis pas fan de Nurgle en général, donc j'adhère moyennement, mais, pour le thème, c'est plutôt réussi.

Niveau décors : d'un côté, le thème forestier est sympa, d'un autre côté, je trouve que ça fait un peu léger. Pas de quoi me faire jeter sur la boite, clairement.

Côté règles : on annonce donc une "seconde édition" avec un nouveau "corebook", plus un livre de campagne ... et sans doute un/des compendium(s) à venir pour intégrer d'autres bandes.
Je reste dubitatif : à quel point les règles seront altérées, et donc à quel point le papier précédent devient obsolète. 
J'attends plus d'infos pour juger, mais je reste très méfiant. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je trouve les Rotmire vraiment cools. Ils foisonnent de détails vraiment sympas et quand on aime Nurgle, on ne peut que apprécier. Je suis moins fans des Horns surtout a cause de leurs casques.

 

Coté décors, c'est aussi très sympa. Les arbres sont originaux. 

 

Je suis curieux de voir les changements qu'apportera cette V2 mais j'ai cru comprendre pendant le live qu'il n'y aurait rien de bouleversant. 

Modifié par Konradkhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ross a dit :

Je reste dubitatif : à quel point les règles seront altérées, et donc à quel point le papier précédent devient obsolète. 
J'attends plus d'infos pour juger, mais je reste très méfiant. A suivre.

 

Idem.

 

Autant les figs/décors de cette boite sont sympas (j'aime bien cette opposition entre les hippies nurgleux défenseurs de la nature et les sous-fifres industrieux et pollueurs des duardins chaotiques :P)  , autant j'ai très peur d'une complexification des règles. Hâte d'en apprendre plus malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ross a dit :

Côtés figs :
les Horns of Hashut, on avait déjà vu, je suis toujours fan ;
les Rotmire Creed, c'est visuellement intéressant ; je ne suis pas fan de Nurgle en général, donc j'adhère moyennement, mais, pour le thème, c'est plutôt réussi.

Niveau décors : d'un côté, le thème forestier est sympa, d'un autre côté, je trouve que ça fait un peu léger. Pas de quoi me faire jeter sur la boite, clairement.

Côté règles : on annonce donc une "seconde édition" avec un nouveau "corebook", plus un livre de campagne ... et sans doute un/des compendium(s) à venir pour intégrer d'autres bandes.
Je reste dubitatif : à quel point les règles seront altérées, et donc à quel point le papier précédent devient obsolète. 
J'attends plus d'infos pour juger, mais je reste très méfiant. A suivre.

 

Les décors pas ouf, je suis d'accord. Trop de petits éléments, je suis pas fan. Les Horns of Hashut sympa.

 

Par contre le second bouquin traitant des 2 bandes me fait peur : est-ce qu'on va avoir droit à des règles à la KT avec un bouquin par boite pour 2 bandes? Parce que KT et le papier, c'est vraiment lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'intérêt des boites de base diminue. Les décors sont sympas visuellement, mais vraiment petits et anecdotique : une table avec que ça sera clairsemée, alors qu'avec la première boite (et en moindre mesure avec red harvest), il y avait de la densité. De plus, certains lanciers des Horns of Hashut ont des poses un peu figées, qui font penser à certains orcs qu'ils avaient sorti pour le seigneur des anneaux au début des années 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kregwitch a dit :

Je trouve que l'intérêt des boites de base diminue. Les décors sont sympas visuellement, mais vraiment petits et anecdotique : une table avec que ça sera clairsemée, alors qu'avec la première boite (et en moindre mesure avec red harvest), il y avait de la densité. De plus, certains lanciers des Horns of Hashut ont des poses un peu figées, qui font penser à certains orcs qu'ils avaient sorti pour le seigneur des anneaux au début des années 2000.


Je comprends ta logique. Pour un novice, ça parait moins intéressant. En revanche, je ne joue pas à Warcry moi-même, mais je dispose du kit de terrain de la première boîte de base. Ça peut être intéressant de mélanger ces différents kits avec des visuels variés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je trouve que ces kits sont moins intéressant pour les anciens joueurs que les nouveaux. 
Pour un novice, c'est du tout en un, c'est super. Et en plus, le novice, il ne sait pas forcément que des kits précédents ont existé avec des décors "plus fournis".

Par contre, pour les vétérans de Warcy, on dispose déjà de décors (et suivant les groupes de jeux, de variations plus intéressantes que 3 planches dans des arbres), on dispose déjà des règles et de tout le matériel de jeu. Et on n'a pas forcément envie d'acheter les 2 bandes (à titre perso, les Nurgle ne me plaisent pas plus que ça). Sans parler des inquiétudes "papier/règles" engendrées par les bouquins présents dans cette boite. 

Du coup, la boite est plus intéressante pour des novices, imo. En tant que joueur de Warcry, j'attends juste les Horns et de savoir ce qui sera indispensable en papier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikisscool a dit :


Je comprends ta logique. Pour un novice, ça parait moins intéressant. En revanche, je ne joue pas à Warcry moi-même, mais je dispose du kit de terrain de la première boîte de base. Ça peut être intéressant de mélanger ces différents kits avec des visuels variés.

 

C'est d'ailleurs ce que laisse entendre la dernière photo présentée pendant le live: mixez les décors pendant vos parties. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW vient de publier une photo du contenu de la boite :

 

8jSJwV7UIQNYdhDC.jpg

 

Rien de bien nouveau en soit mais on remarquera les icônes en haut à gauche sur les cartes de bande ainsi que les pions inédits...

 

édit Avec la photo de Wh. Community c'est mieux en effet ;) 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit surtout qu’il y a une nouvelle aptitude sur la feuille des Hashut; une réaction si un ennemi fini un mouvement à 3".

 

Cela semble être le nouveau truc de gameplay de GW; après Hérésie d’Horus.

 

Perso j’espère surtout qu’ils ne vont pas trop tirer la corde et rendre le livre de règle dispo avec le lancement à l’inverse des dernières sorties d’autres jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Xoudii a dit :

 

Perso j’espère surtout qu’ils ne vont pas trop tirer la corde et rendre le livre de règle dispo avec le lancement à l’inverse des dernières sorties d’autres jeux.

 

Y'a peu de chance que le livre de règles soit dispo en solo au lancement mais généralement faut pas attendre très longtemps pour l'avoir. Il me semble pas qu'il se soit passé beaucoup de temps entre la sortie de la boîte HH et la sortie du livre de règles par exemple. 

 

Le système de réaction, j'aime beaucoup. A voir comment ça va s'utiliser concrètement. 

 

La grande nouvelle pour moi, c'est sur la planche de tokens que ça se passe. Il me semble distinguer des pions blessure de valeur 2. Et ça c'est génial ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarquera à la fin de l'article sur les décors que GW va appliquer la même méthode pour Warcry que pour Kill Team, c'est-à-dire proposer tous les trois mois une nouvelle boxset comprenant deux nouvelles bandes, du nouveau décor. C'est pour ça qu'il y a dans la boîte a venir le livre de règles et un livre de campagnes en plus incluant les règles des deux nouvelles bandes (intitulé Rot and Ruin).

J'imagine qu'ils vendront très vite les décors et les bandes à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Efkah a dit :

Je remarque que sur le site de GW un certain nombre de produits ne sont plus dispos, dont les livres de grandes alliances.

 

La nouvelle édition approche à grand pas effectivement. Plus étonnamment, la Cabale Corvus est la seule bande Warcry à avoir disparu du site (de même que la boîte Catacombes mais c'est plus logique).

 

 

il y a 14 minutes, Efkah a dit :

Alors que va-t-il se passer? Compendium? 4 bouquins? 

 

Je pense qu'on est reparti pour un tour avec quatre nouveaux bouquins d'alliances. Ou un compendium qui serait une solution plus simple et moins onéreuse pour le client. Mais demander à GW de produire moins de papier, c'est comme demander à un adepte de Khorne de lever le pied sur la castagne :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode de distribution Kill Team est justement ce qu'il ne fallait pas dupliquer... 

Plus de papier, obsolète toujours plus vite... 

 

Warcry serait le bon format pour tester la distribution numérique, mais demander à GW de passer cette étape, c'est comme demander à ma grand mère d'utiliser internet. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Je pense qu'on est reparti pour un tour avec quatre nouveaux bouquins d'alliances. Ou un compendium qui serait une solution plus simple et moins onéreuse pour le client. Mais demander à GW de produire moins de papier, c'est comme demander à un adepte de Khorne de lever le pied sur la castagne :rolleyes:.


Peut être un compendium avec moins d’entrée qu’avec les bouquins de grandes alliances.

 

Ca permettrait plus d’avoir un nombre d’options équivalentes entre les bandes Warcry et AOS. Et un équilibrage plus aisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.