Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

Chef discount avec un profil dans la 'tranche basse' des leaders Warcry. 

Je me serais attendu à plus de PV éventuellement, il est plus armuré que le Nurgleux, même si c'est surtout un pagne. 

En même temps, on est sur un bande de 10 a priori, sans très petits pour le coût, donc c'est pas si surprenant d'avoir un leader 'faible'. 

 

L'article tease une bombe, donc à voir ses aptitudes, il a quand même 2 runes en plus de leader. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FourmeDuForez a dit :

L'article parle d'un reveal d'une 3eme bande d'ici la fin de semaine. Finalement, on dirait que l'on s'éloigne du modèle KT. Une bande Seraphon s’intégrerait bien au contexte de cette nouvelle saison.

 

Bien vu !

 

Je miserais plus sur les Légionnaires du Chaos comme révélation. GW doit bien se douter qu'on les a déjà vu dans les fuites des Esclaves des Ténèbres. Curieux qu'ils montrent une nouvelle bande aussi vite ceci dît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle plus si lors de la sortie de la première boîte de base, les bandes additionnelles étaient sorties en même temps. 

 

En tout cas, ça fait plaisir je trouve d'avoir des bandes en plus de la boîte des la sortie. 

 

Concernant le leader dévoilé aujourd'hui, bof bof. Curieux de voir quelles seront les aptitudes associées cela dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie bande du Chaos, moins «stéréotypés» que l’unité de Guerriers du Chaos classique. Plein de petits détails par-ci par-là qui rendent bien hommage à de vieilles illustrations, comme les casques un peu typés «conquistadors» qui rappellent du Ian Miller (comme on avait pu le remarquer à la première révélation d’il y a quelques semaines).

 

La bande au complet.

sY8jamO5W3K63kJP.png

Acbxfah8hlO25xh2.pngYQexaPjRuJ0jcYuW.pngH728NGo3taEhSCo9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'aime pas vraiment AOS, le 40K récent, mais j'avoue que les bandes de Warcry ont vachement de charme.

 

Ils font très "civilisé" pour des chaoteux avec aucune mutation visible et un armement "standardisé" mais ils sont assez beau. Sans doute de la bonne chair à conversion.

 

Ca donne quoi le marché de l'occase en Warcry? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le visuel de cette bande également :) 

Par contre, on retrouve une uniformité, un côté "troupe AoS", qui détonne des classiques bandes Warcry.
Du coup, on a un chef solide mais "moyen" côté stats, pas de tireurs, et globalement, en dehors du boss, 2 types d'unités : bouclier ou arme à 2 mains.

J'ai l'impression que cette "nouvelle édition" de Warcry amène moins de variété dans la compo des bandes, et ce serait dommageable si ça se confirme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette bande. Beaucoup de charisme dans les personnages avec des armures très sympas, avec des références à plein de choses différentes, du bretonnien au samouraï. Petit détail rigolo avec celui avec des sabots. ^^

 

Comme tout ce qui est propre à Warcry, ça sera achat direct. Avec notamment le gros centaure que j'avais presque oublié depuis le reveal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ross a dit :

J'aime beaucoup le visuel de cette bande également :) 

Par contre, on retrouve une uniformité, un côté "troupe AoS", qui détonne des classiques bandes Warcry.
Du coup, on a un chef solide mais "moyen" côté stats, pas de tireurs, et globalement, en dehors du boss, 2 types d'unités : bouclier ou arme à 2 mains.

J'ai l'impression que cette "nouvelle édition" de Warcry amène moins de variété dans la compo des bandes, et ce serait dommageable si ça se confirme. 

 

Ca me fait penser qu'on a pas d'infos sur la meta AOS de Warcy. Il y a avait un contenu pléthorique, alors je m'interroge sur la manière dont seront traité les GA, notamment si GW veut équilibrer les bandes Warcry et le reste.

 

Moins d'entrée peut-être? On devrait avoir une sorte de compendium à la suite de la prochaine boite logiquement, non?

 

Deuxième interrogation suite au reveal des légionnaires, qui ne parle pas d'un bouquin lié à cette faction, cela veut peut être dire que les livres de campagnes tel que celui du nouveau starter seront optionnels?

 

Hâte d'en savoir plus

Modifié par Efkah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains parlaient d’une bande de Seraphons. Vers la fin de l’article, ces quelques citations tendent à aller dans ce sens :

Citation

As Archaon sends his forces into the Gnarlwood to search for the Eye of Chotec, the Chaos Legionnaires are there marching through the undergrowth too.  Using the bamboo platforms and rope bridges of Ghur to find clear routes, they traverse the dense jungle in search of hidden loot and the arcane secrets of the stricken ship. 

Citation

If they find the heart of the crashed Seraphon void-ship, they may be able to prove beyond doubt that Be’lakor is the Dark Gods chosen once and for all.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gilthoniel a dit :

Donc je ne serai pas surpris qu’une bande de seraphons cherche à récupérer son bien. Mais pour l’instant il n´en est pas fait mention de façon explicite.

 

 

On sait qu'il va y avoir 4 boites pour l'année 2022/23, centrées sur Ghur. Donc 8 nouvelles bandes (GW a bien écrit que ce serait des bandes inédites). On a les 3 qui sont affiliées Esclaves des Ténèbres/Nurgle et d'après les fuites du tome Esclaves, il n'y en aura pas d'autres pour ces derniers (à moins que GW en rajoute ultérieurement, ce qui est possible avec eux). Dès lors, cela fait 5 bandes qui appartiendront aux autres dieux chaotiques ou aux autres alliances. Les seraphons tomberaient effectivement sous le sens vu le contexte de cette saison "ghurienne". Il y a d'ailleurs un rumour engine montrant une lance fortement typée seraphon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont aussi annoncé clairement qu'il n'y aurait pas que du Chaos dans les bandes à venir.
On peut espérer au moins 1 par autre grande alliance. Après, on ne sait pas combien de temps va durer cette édition "Ghur", et ces sorties pourraient s'étaler sur plusieurs années.
Les Scions of the Flames étaient mentionnés dès le premier livre de règles et il a fallu attendre Catacombes pour avoir les figs.

Et on ne sait pas non plus si les sorties se feront uniquement via grosses boites, ou si des bandes sortiront seules.
Le Centaurion sera surement une sortie séparée, ce n'est pas exclu que les Légionnaires soient une sortie "stand alone" proche de la boite Hashut/Creed. 
Peut être même un modèle à la Underworlds, avec une boite avec 2 bandes, plus 2 bandes "stand alone" et on recommence. 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2022 à 11:48, Ross a dit :

Le Centaurion sera surement une sortie séparée, ce n'est pas exclu que les Légionnaires soient une sortie "stand alone" proche de la boite Hashut/Creed. 

 

C'est même certain, 4 boites sur 12 mois, une par trimestre, le teasing serait très tôt.

 

On va prendre un bloc de sortie avec le starter, les légionnaires, et une salve de bouquins de type GA ou compendium et peut être un compendium d'update pour les bandes spécifiques à Warcry (genre équilibrage des points, ajouts de réactions).

Le 23/07/2022 à 11:38, Albrecht de Nuln a dit :

Dès lors, cela fait 5 bandes qui appartiendront aux autres dieux chaotiques ou aux autres alliances.

 

Si on suit une logique d'un dieu majeur par boite + une autre bande, ça laisse 1 dieu par boite + une bande d'une autre faction, s'ils veulent apporter de la variété.

 

Pour Slaanesh et Khorne aucune idée, mais la map teasée de Gnarlwood et de ses environs montrait une zone contrôlé par une faction de Tzeentch (j'ai l'image, mais impossible de trouver comment l'insérer) c'est dans cette news dans la vidéo à 1min10sec. 

 

 

Modifié par Efkah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2022/07/24/sunday-preview-grab-your-machete-and-cut-your-way-into-the-lush-new-edition-of-warcry/

La boite Heart of Ghur en préco la semaine prochaine.
Vu le peu d'infos lâchées cette semaine, je pensais qu'on aurait encore 1/2 semaines devant nous.
 

Citation

The Heart of Ghur boxed set will be available while stocks last, but the miniatures, terrain, and books within will all have separate releases later on. However if you want to be one of the first to get hold of them, grab this amazing box while you can.


Il faudra attendre un peu pour les bandes, le terrain, mais surtout les livres en achat séparé ...
Si le core book n'arrive pas vite séparément, ça va faire un peu tâche pour le lancement de la "nouvelle édition" et sa rétro-compatibilité pour les bandes "1ere édition" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas se fier aux logos de bandes sur la carte, sinon depuis catacombes on en a un paquet de retard.

C’est juste du contexte pour le narratif c’est tout malheureusement (même si pas impossible qu’une dans le tas sorte en fig).

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

On a des infos sur les regles de cette v2? La v1 était plutot bien j’espere qu’ils ne vont pas tout changer ou complexifier inutilement ce jeu.

 

Ça veut peut être dire qu'il y aura que très peu de changements (les réactions par exemple) et c'est tant mieux. 

 

Moi aussi je m'attendais à une préco plus tardive. 

 

L'article laisse entendre qu'il n'y aura plus qu'un gros compendium pour toutes les bandes Warcry (qui sortira plus tard). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kikasstou a dit :

On a des infos sur les regles de cette v2? La v1 était plutot bien j’espere qu’ils ne vont pas tout changer ou complexifier inutilement ce jeu.

Non, hormis un aperçu des cartes d'aptitudes des nouvelles bandes, qui laisse entrevoir une 'réaction', a priori accessible pour toute la bande. 

 

On sait aussi que les profils de combattants ne changent pas spécialement. 

 

Et ils appellent ça une 'nouvelle édition' plutôt que 'version'. 

 

D'un côté, c'est rassurant, parce que ça peut vouloir dire que les modifications sont mineures et ne nécessitent pas de longs articles WarCom. 

D'un autre côté, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise avec GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, irishwizz a dit :

Et que les mesures se feront desormais avec une reglette comme celle de KT. D'ici à ce qu'ils incluent leurs symboles dessus, ya pas loin...

C'est une réglette bonus pour les preco, comme ils avaient fait pour AoS, qui permet de facilement mesurer 1 (distance d'engagement), 2 et 3 pouces. 

 

Rien qui préfigure un changement de mesure pour le jeu. 

Surtout que les mouvements des persos révélés sont bien des chiffres classiques. 

 

Désolé pour le double post, mais j'arrive pas à éditer avec une citation sur mon téléphone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.