Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

Je suis circonspect aussi sur les Réactions. 

D'un côté, en milieu/fin de partie, ça t'assure qu'une fig presque morte continue de jouer, surtout si tu n'as pas la chance aux dés sur l'init ; d'un autre, ça annule la prise de décision sur l'utilisation d'un perso avant qu'il meurt. 

 

Et je pense qu'il y'a d'autres choses à changer dans le corpus avant d'ajouter ce genre de règles. 

C'est dommage que GW veuille tant garder ses systèmes différents, parce qu'il y aurait plein de trucs à reprendre de Kill Team (charge, pas de doublette d'actions, système de CaC) 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce système de réactions. Ça change un tout petit peu les règles mais ce qu'il faut pour ajouter un peu de piment. Les combats dans Warcry ont ceci de particulier qu'ils sont à sens unique. En gros, quand l'attaquant tape, le défenseur subit. La réaction ajoute un peu d'interaction dans le combat sans pour autant retomber dans du classique jet poir toucher, jet pour blesser, svg. Ça va aussi tomber beaucoup plus vite les personnages. Je vais regarder la vidéo du WarCo pour me faire une idee. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MrJustQuentin a dit :

J'ai pas compris l'utilisation des réactions.
Il suffit juste de les déclarer pour pouvoir les faire ou ça nécessite de dépenser une ressource particulière  (double, triple, simple, autres...) ?
À moins que ce ne soit encore expliqué nul part, pour le moment XD

D'après ce que j'ai compris en survolant l'article, ça coûte une action pour le perso qui utilise la réaction.

J'imagine qu'un perso qui a déjà été activé ne pourra pas utiliser une réaction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ross a dit :

Je suis circonspect aussi sur les Réactions. 

je reste mitigé aussi...

 

un zombie tout nul qui se bats contre une unité d'élite ou un perso avec beaucoup d'attaques peut (avec de la malchance adverse) envoyer une tonne de dégâts en retour, et devenir, de manière improbable, un ninja ultra rapide qui part toutes les attaques à la matrix...   C'est trop en faveur des unités cheap et faibles et ça risque d'encore favoriser les bandes ayant un nombre élevé d'unités.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le futur compendium (curieusement "fuité" sur TGA alors qu'il n'y a pas, encore, d'article sur Wh. Community) :

 

image.png.9ac1920e11f8efffe9886c783530e2

 

Concernant les réactions, je suis à la fois content que le corpus de règles ne change pas tant que ça et effectivement, ça peut amener à des situations ubuesques où sur un bon jet de dés, le premier pinpin venu renverse une partie...

Niveau règles, j'aurais aimé que les conditions de victoire soient tirées avant les conditions de déploiement (même si on peut très bien modifier ça chez soit). Petite déception de ce côté-là pour moi.

 

Il y a 21 heures, Kikasstou a dit :

C'est la nouvelle mode, GW colle des réactions dans tous ces jeux. Autant c'est pertinent dans un jeu en tour complet comme AoS ou 30K ce qui permet de rester actif pendant le tour adverse.. Autant je ne suis pas sur que c'était réellement nécessaire dans un jeu en alternance ou tu va déjà "interrompre le tour adverse" a chacune de tes activations de fig.

 

C'est là qu'on voit qu'ils ont pas l'habitude de pondre des bonnes règles : dès qu'ils en trouvent une, ils la colle partout, fiers qu'ils sont de leur trouvaille. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Niveau règles, j'aurais aimé que les conditions de victoire soient tirées avant les conditions de déploiement (même si on peut très bien modifier ça chez soit). Petite déception de ce côté-là pour moi.

Pourquoi avant spécifiquement ? Et simplement tirée ou complètement résolue (donc connaitre l'attaquant/le défenseur avant de se déployer) ?
Dans le corpus actuel, tout est tiré au même moment, donc tu connais la condition de victoire quand tu te déploies. Certes, on ne sait pas qui sera attaquant/défenseur, qui placera des trésors/objos dans les scénarios asymétriques mais ça fait partie de la stratégie. 

  

il y a 1 minute, Konradkhan a dit :

Hmm le bouquin est très beau je trouve. Je me demande s'il yaura déjà les règles des légionnaires dedans ainsi que du centaure. 

Ca dépend si ce sont des sorties séparées ou dans une boite future. 
Le bouquin pour les bandes de Heart of Ghur donne quand même l'impression d'une sortie des règles/profils en kit, à la Kill Team.

 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ross a dit :

Certes, on ne sait pas qui sera attaquant/défenseur, qui placera des trésors/objos dans les scénarios asymétriques mais ça fait partie de la stratégie. 

 

Je n'ai pas joué depuis un moment mais j'ai dû amalgamer le déploiement et savoir qui commence. Effectivement l'adaptation aux conditions de jeu fait partie du "charme" de Warcry mais ça ne plaide pas pour un côté approfondi, stratégiquement parlant (enfin je trouve).

 

Sinon pour le compendium, j'aimerais bien y trouver les profils des bandes Underworlds (notamment la future bande de chasseurs de sorcières) mais je pense que je rêve éveillé ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Albrecht de Nuln a dit :

Je n'ai pas joué depuis un moment mais j'ai dû amalgamer le déploiement et savoir qui commence. Effectivement l'adaptation aux conditions de jeu fait partie du "charme" de Warcry mais ça ne plaide pas pour un côté approfondi, stratégiquement parlant (enfin je trouve).

Après, si tu veux des scénarios un peu plus strategiques, les tomes des champion ont plein de scénarios avec déploiement et conditions de victoire incluses. 

C'est moins aléatoire que tirer les cartes 😉

 

il y a 2 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Sinon pour le compendium, j'aimerais bien y trouver les profils des bandes Underworlds (notamment la future bande de chasseurs de sorcières) mais je pense que je rêve éveillé ^^.

Les bandes Underworlds sont dans le Tome 2021 et celles de Harrowdeep dans le WD 477. 

Donc, je pense que leurs profils seront dans ce compendium. 

 

Par contre, pour les bandes Nethermaze, et en particulier les bandes non sorties comme le chasseur de sorcières, ça m'étonnerait.

Mais il y aura un suivi, via white dwarf or WarCom je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ross a dit :

Après, si tu veux des scénarios un peu plus strategiques, les tomes des champion ont plein de scénarios avec déploiement et conditions de victoire incluses. 

C'est moins aléatoire que tirer les cartes 😉

 

J'espère que ces tomes resteront compatibles avec la nouvelle édition en attendant les (probables) suivants.

 

Merci pour les infos. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2022/07/26/the-rotmire-creed-have-special-abilities-that-inject-fun-and-fungus-into-warcry/

Un peu d'infos sur les Rotmire Creed.
Notamment, leur réaction (qui est infâme et super punitive pour l'adversaire) et une paire d'aptitudes (dont la seringue du chef).
C'est totalement dans l'esprit Nurgle :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du Bile Blood ;) 
Sur un perso blessé, ou un petit (comme celui à 65 points), qui est sur de mourir sur une attaque ennemie, la Réaction est gratuite, il y a 0% de cas où tu ne la feras pas.
Et c'est je trouve que c'est hyper punitif pour l'adversaire : tu fais des crit, tu prends des quiches.

Après, ça forcera peut être la réflexion sur quand utiliser quel perso (et attaquer un gars qui ne peut plus faire de Réaction). Enfin, je reste dubitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Le 25/07/2022 à 18:04, Kikasstou a dit :

C'est la nouvelle mode, GW colle des réactions dans tous ces jeux. Autant c'est pertinent dans un jeu en tour complet comme AoS ou 30K ce qui permet de rester actif pendant le tour adverse.. Autant je ne suis pas sur que c'était réellement nécessaire dans un jeu en alternance ou tu va déjà "interrompre le tour adverse" a chacune de tes activations de fig.

 

C'est là qu'on voit qu'ils ont pas l'habitude de pondre des bonnes règles : dès qu'ils en trouvent une, ils la colle partout, fiers qu'ils sont de leur trouvaille. 

 

ça me rappelle surtout l'antique "Etat d'Alerte" de la V2 de 40K

 

Aller, encore un an ou deux et ils vont ressortir la phase d'ordre en début de tour. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Xoudii a dit :

J’espère que l’on aura un maximum de réactions par tour/ parties. Il manque encore des infos j’espère car en l’état ça me semble un peu trop violent .

Vu qu'une réaction utilise une action de ta fig (et qu'à mon avis ce sera pas plus d'une par combattant), t'en aura jamais plus que ton nombre de combattant / tour. Mais oui j'espère qu'il y aura une limite aussi sinon ca va beaucoup favoriser les bandes avec des hordes de petites unités qui feront bien plus de dégâts en réaction qu'avec leur profil d'attaque.

 

Il y a 15 heures, Ross a dit :

Je parlais du Bile Blood ;) 
Sur un perso blessé, ou un petit (comme celui à 65 points), qui est sur de mourir sur une attaque ennemie, la Réaction est gratuite, il y a 0% de cas où tu ne la feras pas.
Et c'est je trouve que c'est hyper punitif pour l'adversaire : tu fais des crit, tu prends des quiches.

Après, ça forcera peut être la réflexion sur quand utiliser quel perso (et attaquer un gars qui ne peut plus faire de Réaction). Enfin, je reste dubitatif.

Ca reste quand même basé sur la chance. En stats, la bile te donne 1 chance sur 9 par attaque de faire 3 dégats (parce que l'adversaire doit faire un 6 pour crit et toi tu dois faire 3+ derrière). Sur un bon combattant qui va faire 5A, ca te fait juste un peu plus d'une chance sur 2 de lui mettre 3 dégats. Donc en stat c'est pas très fort. Il faut pas oublier que ca te prend une action donc faut évaluer si c'est pas plus rentable de faire une phase d'attaque a la place. Cette réaction a 2 utilités principale :

- Espérer faire quelques dégats en retour quand tu es sur que ton combattant va mourir et donc que t'as pas besoin de garder ces actions pour son tour

- Contrer la chance adverse en lui faisant quasi autant de dégats s'il chatte comme un sale sur ses crit

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Vu qu'une réaction utilise une action de ta fig (et qu'à mon avis ce sera pas plus d'une par combattant), t'en aura jamais plus que ton nombre de combattant / tour. Mais oui j'espère qu'il y aura une limite aussi sinon ca va beaucoup favoriser les bandes avec des hordes de petites unités qui feront bien plus de dégâts en réaction qu'avec leur profil d'attaque.

 

Si je comprends bien la règle, tu peux faire avec un combattant une seule réaction par action adverse. Donc si tu as encore tes deux actions et que tu subis 2 actions d'attaque, tu peux bien faire 2 réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kikasstou a dit :

Vu qu'une réaction utilise une action de ta fig (et qu'à mon avis ce sera pas plus d'une par combattant), t'en aura jamais plus que ton nombre de combattant / tour. Mais oui j'espère qu'il y aura une limite aussi sinon ca va beaucoup favoriser les bandes avec des hordes de petites unités qui feront bien plus de dégâts en réaction qu'avec leur profil d'attaque.

Aussi, un combattant ayant déjà été activé ne peut plus faire de réactions (hors campagnes, où les niveaux de destinée auront un plus gros impact qu'une relance qu'on oublie de faire). 

Et comme on est en activations alternées, ça va limiter de fait les réactions possibles. 

 

Et ça va nécessiter des choix : réactions ou 2 actions à mon tour, sachant que pour une bande lente, une seule action peut vouloir dire activation inutile. 

 

La limite de ce truc, je trouve, ce qu'en milieu/fin de partie, les combattants très blessés, ou les petites figs qui sont surtout là pour faire le nombre, on va systématiquement ne pas les activer tout de suite pour se lâcher en réactions, vu qu'ils vont mourir. 

Alors qu'en "v1", on se pose plus la question de les activer en début de round, pour ne pas perdre des activations sur un fig qui va mourir vite. 

Je trouve que ça fait une "baisse" de choix stratégiques, dans un jeu qui est déjà peu stratégique et beaucoup "pêche aux crits". 

A voir en pratique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle article sur les Horns of Hashut aujourd'hui :

 

https://www.warhammer-community.com/2022/07/27/the-horns-of-hashut-will-burn-down-the-gnarlwood-with-their-warcry-abilities/

 

Une réaction où on a même plus besoin de se faire taper, il suffit de passer pas trop loin. ^^ Ça me fait penser qu'avec les modificateurs de force et autres, le nombre de tokens sur la table va exploser. 

 

Jaime bien la Ash bomb Sinon. Ça a l'air cool à jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est a un autre niveau de violence par rapport aux skills des premières bandes Warcry. Avec un triple 6, en stat tu fais 9 dégats a une cible a 6" et 4.5 dégâts a tous les combattants à 2" de la première cible. Plutot efficace le lance flamme. La Ash Bomb est sans commune mesure. Tu peux placer une bombe a 6" de ton combattant qui donne une aire d'effet -1A -1F a tout le monde. Et ca dure toute la partie. A titre de comparaison, je pense a mon boss Cypher Lord qui peut utiliser une orb qui fait -1A a 6" autour de lui et ca ne dure qu'un tour. Bref pour un même triple, n'importe quel Hashut (et pas que le Chef) peut placer une bomb et peut atteindre une unité a 6+3" (donc plus loin) et lui infliger -1A et -1F (plus de debuff) jusqu'à la fin de la partie (plus longtemps). Et on peut placer plusieurs bombes jusqu"à recouvrir la majorité de l'aire de jeu. J'espère vraiment que GW va pas nous faire le coup du power creep même dans ces petits jeux parce que je sens que je vais m'énerver.

 

Edit : fin du Battle round et pas fin de la Battle, ouf mais faut que j'apprenne a lire

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Bref pour un même triple, n'importe quel Hashut (et pas que le Chef) peut placer une bomb et peut atteindre une unité a 6+3" (donc plus loin) et lui infliger -1A et -1F (plus de debuff) jusqu'à la fin de la partie (plus longtemps).

 

Le token de la bombe dure jusqu'à la fin du round il me semble. Heureusement. ^^ Après ça reste fort mais je vois mal comment le spammer sur un round avec un triple. Par contre, jetée au bon endroit au bon moment... 😂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kikasstou a dit :

Bref pour un même triple, n'importe quel Hashut (et pas que le Chef) peut placer une bomb

Pas que le chef, mais pas n'importe quel membre de la bande non plus, il y a une autre rune (guerrier si je ne m'abuse). 
Je ne serais pas surpris que seuls le chef et le gars au lance-flammes en dispose. D'ailleurs, c'est aussi le cas de leur Réaction de faction (contrairement aux Rotmire Creed), ça semble donc limiter qui pourra l'utiliser aussi.
Il faudra attendre de voir tous les profils pour se faire une meilleure idée.

En tout cas, le Demolisher a une attaque de tir costaud en terme de dés et de force, mais le range de dégats/crit (1/5) reste dans la tendance "pêche aux crits" habituelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.