Aller au contenu
Warhammer Forum

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Ross a dit :

Edit : avec les profils pour Warcry, j'avais failli prendre l'Ogre pirate et les Idoneth de la saison Direchasm. Je suis content de ne pas l'avoir fait au final.

 

Mais faut se les prendre juste pour faire des combats de pets en mode Arena Mortis. 😂

 

Ou pour la collection, ou pour la peinture. Ya toujours des bonnes raisons pour acheter des belles figurines. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Konradkhan a dit :

 

Mais faut se les prendre juste pour faire des combats de pets en mode Arena Mortis. 😂

 

Ou pour la collection, ou pour la peinture. Ya toujours des bonnes raisons pour acheter des belles figurines. 😂

Ouais, mais j'ai déjà un backlog de belles figurines bien fournis. 

Avec de moins en moins de places pour les ranger et de moins en moins de systèmes pour les jouer. Surtout que je suis joueur avant d'être peintre. 😬😁

 

Du coup, ces excuses pour ne pas acheter, je prends aussi 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pdf "2" du Chaos est téléchargeable sur WarCom, avec un petit trick : il faut changer la méthode de tri de l'affichage pour trier par Z-A
Et pouf, il apparait :o (merci à Odul Atoir sur le FB francophone pour le truc)
 

il y a 22 minutes, Gilthoniel a dit :

Je pense que les profils des bandes underworld restent ceux du tome des champions. En tout cas je les jouerai comme ça jusqu’à nouvel ordre. Je suis en train de peindre les deux bandes STD dans l’optique de les jouer a Warcry. Je serais triste de ne pas pouvoir les jouer.

Moi aussi ça m'ennuie de ne pas pouvoir les jouer (surtout la Meute Fanatique qui n'est count as de rien).
Mais vu tous les ajustements qui ont été fait par GW sur les différents profils, en dehors de jouer uniquement entre figs UW, ça va probablement impacter la balance. 
Et vu que les autres entrées du tome (SCE, Kruleboyz, Soulblight) ont eu leur MaJ, l'absence des figs UW est bien un choix de GW de les exclure de la v2 et non pas une façon de dire : les profils sont toujours valides. 
D'un autre côté, les coûts en points semblaient déjà avoir été fait à la louche du stagiaire, donc dans le fond. 

Au passage, on remarque qu'une bonne moitié des commentaires sous les publications FB du compte AoS qui annonçaient la dispo des pdf pour Warcry interrogent et réclament les profils pour les bandes Underworlds.
Je ne pense pas que ça va faire changer GW d'avis, mais ça montre que la demande existe. 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Konradkhan a dit :

Je verrais bien aussi l'appli pour la mise en place du terrain. Je sais pas si vous avez testé Moisson Rouge mais les cartes de placement de terrain sont parfois difficilement lisibles, impossible de différencier deux structures. Un zoom sur une appli serait appréciable. 

 

Le placement des "canaux" est souvent difficile à lire d'autant plus qu'il y a des erreurs sur la notice de montage où tous ces éléments sont indiqués à monter en double. Pour identifier tous les canaux, je me base sur les élément qui dépassent des pieds (colonne, cranes, squelette) mais ces éléments ne coincident pas avec la notice et j'ai du me fier au site de GW et aux cartes après avoir jouer du scalpel pour recouper et recoller les pieds.

 

Attention donc si vous n'avez pas encore assemblé ce kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet (je ne sais plus si cela a été abordé ici): dans la news des Chaos Légionnaires, il y a une photo avec un décor pas présent dans la nouvelle boîte(celui avec une vache au BBQ):

https://www.warhammer-community.com/2022/07/22/belakors-chosen-heed-the-warcry-and-head-towards-the-gnarlwood/
 

Conversion ou leak ?

Modifié par Efkah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, valkya a dit :

conversion je pense car cette vache appartient au kit des géants je pense que les corne sont les defense des grosse bête ogre

Bien vu ;)

et à la réflexion les rochers semblent être en polystyrène ou équivalent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant d'informations sur les légionnaires et si tôt, je sens qu'ils auront droits à une sortie individuelle plutôt qu'être dans une boîte trimestrielle. 

Ça ouvre plus de potentielles bandes dans cette 'saison'. 

En tout cas, la com sur Warcry ne perd pas de temps. 

 

Curieux de voir les annonces de la semaine prochaine en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ross a dit :

Autant d'informations sur les légionnaires et si tôt, je sens qu'ils auront droits à une sortie individuelle plutôt qu'être dans une boîte trimestrielle. 

Ça ouvre plus de potentielles bandes dans cette 'saison'.

Pas forcément. Ils ont montré les figurines quasi en même temps que le nouveau set en ghur. Donner autant de nouvelles c'est peut-être pour ensuite passer le focus sur la 2nd bande de la boite qu'ils partageront ? Parce qu'il me semblait me souvenir qu'on était sur du 8 bandes / saison. Mais je me plante peut-être.

 

Toujours très curieux de voir les prochaines bandes (d'autant que les légionnaires ne me tentent aps du tout).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, manu21 a dit :

Pas forcément. Ils ont montré les figurines quasi en même temps que le nouveau set en ghur. Donner autant de nouvelles c'est peut-être pour ensuite passer le focus sur la 2nd bande de la boite qu'ils partageront ? Parce qu'il me semblait me souvenir qu'on était sur du 8 bandes / saison. Mais je me plante peut-être.

 

Toujours très curieux de voir les prochaines bandes (d'autant que les légionnaires ne me tentent aps du tout).

 

Manu

Possible.

Mais je trouve que ça fait tôt. La boîte n'est pas attendue avant le dernier trimestre, donc octobre/Noël. 

 

Et l'article les mixe avec le Centaurion, qui devrait être une sortie séparée, sauf grosse surprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 17:21, Ross a dit :

Autant d'informations sur les légionnaires et si tôt, je sens qu'ils auront droits à une sortie individuelle plutôt qu'être dans une boîte trimestrielle. 

 

Bien vu !

 

https://www.warhammer-community.com/2022/08/14/sunday-preview-black-library-heroes-on-the-page-and-the-tabletop-amid-an-arcane-cataclysm/

 

Je suis assez surpris et plutôt positivement car ça signifie plus de bandes au final que les 4 boîtes de prévues.

 

Et le compendium qui débarque juste après les pdf gratuits... Les voies de GW sont décidément impénétrables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 13:09, Ross a dit :

Possible.

Mais je trouve que ça fait tôt. La boîte n'est pas attendue avant le dernier trimestre, donc octobre/Noël. 

 

Et l'article les mixe avec le Centaurion, qui devrait être une sortie séparée, sauf grosse surprise. 

Et bien je m'incline ^^

Tu as eu l'oeil. C'était peut-être "pas forcément ça", mais en l'occurence ça l'était ^^

 

Le 13/08/2022 à 17:22, Naadhu a dit :

Pour ceux qui se pos(er)ait encore la question de la gueule de la grappe de la figurine Warcry dans les boutiques :

Ah parce que d'habitude ça ne se présente pas sous cette forme ? (je suis allé la chercher également histoire de, et j'ai effectivement été surpris de voir que c'était une grappe "entière" (genre moulée pour l'occasion). Cette figurine sera ainsi dans la boîte, où ce serait effectivement un moulage "spécial" ?

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, manu21 a dit :

Ah parce que d'habitude ça ne se présente pas sous cette forme ? (je suis allé la chercher également histoire de, et j'ai effectivement été surpris de voir que c'était une grappe "entière" (genre moulée pour l'occasion). Cette figurine sera ainsi dans la boîte, où ce serait effectivement un moulage "spécial" ?


Normalement c'est une fig' issue d'une boîte déjà existante. Il découpe juste les morceaux de grappe, t'as ta petite boîte avec tes trucs dedans et voilà.

 

Là on est carrément sur une grappe et une sculpture inédite pour le coup. On peut s'attendre à ce que ça se démocratise (parce que bon, FOMO toussa) pour attirer du monde dans les boutiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, manu21 a dit :

Et bien je m'incline ^^

Tu as eu l'oeil. C'était peut-être "pas forcément ça", mais en l'occurence ça l'était ^^

 

Ah parce que d'habitude ça ne se présente pas sous cette forme ? (je suis allé la chercher également histoire de, et j'ai effectivement été surpris de voir que c'était une grappe "entière" (genre moulée pour l'occasion). Cette figurine sera ainsi dans la boîte, où ce serait effectivement un moulage "spécial" ?

 

Manu

 

La grappe avec la seule fig est exclusive... mais cette figurine se trouve dans la boite, dans une grappe avec toutes les autres figs (je les ai toutes montées cet aprem).

Là où c'est sympa, c'est que quasiment toutes les figs de la boite ont deux alternatives (qu'on peut grossièrement résumer par deux armes en main ou une arme et un bouclier) donc avec cette figurine supplémentaire, ça permet de construire les deux versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !!!! C'est ce qu'il me semblait avoir compris initialement, puis en ayant vu ça, j'ai cru que j'avais mal compris en fait. Mais en vrai non, changement de "méthode" du coup. J'avais pas capté que c'était une sculpt. unique.

 

Voyons voir les modèles qu'ils sortiront dans le futur du coup. Je suis curieux maintenant.

 

Manu

 

[édit]

il y a 1 minute, Yno a dit :

La grappe avec la seule fig est exclusive... mais cette figurine se trouve dans la boite, dans une grappe avec toutes les autres figs (je les ai toutes montées cet aprem).

Ha d'accord ...... Après, ça ferait sens étant donné que je vois pas comment faire cette "démarche" s'ils devaient ouvrir une boite de ce type. Du coup, c'est peut-être une alternative pour les cas de figure où la figurine proposée est issue d'une boite mixte en terme de figurine, mais on reviendra à la bonne vieille methode du dégrappage minute dans les cas où ce serait une figurine issue d'une simple excouade standard. Et juste regrouper un modèle déjà "sculpté" pour le réarranger pour un moulage minute, plutôt qu'une sculpture complètement exclusive. Tout fait sens au final.

 

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 17:36, Ross a dit :

Etonnamment, le volume 2 n'est pas dispo dans la rubrique téléchargement (ni en anglais, ni autres), donc pas de version traduite dispo, à l'heure actuelle.

 

J'ai remonté le problème au support il y une semaine, on m'a repondu le lendemain que ca allait etre corrigé mais ce n'est toujours pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, baptistemm a dit :

 

J'ai remonté le problème au support il y une semaine, on m'a repondu le lendemain que ca allait etre corrigé mais ce n'est toujours pas fait.

 

Il y a un truc, comme je l'avais signalé plus haut, vu sur FB:

Le 05/08/2022 à 18:11, Ross a dit :

Le pdf "2" du Chaos est téléchargeable sur WarCom, avec un petit trick : il faut changer la méthode de tri de l'affichage pour trier par Z-A
Et pouf, il apparait :o (merci à Odul Atoir sur le FB francophone pour le truc)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, en croisant les infos : le Compendium fait 185 pages pour 35 euros.

Et en comparant le sommaire entraperçu dans le spot de la préco et les pdf fournis par GW (162 pages additionnées), je ne vois pas de différence :

- une présentation de 4 pages (la belle affaire),

- les profils qui débutent en page 10 et qui s'étendent sur +/- 170 pages (en gros les pdfs + des doubles-pages de photos pour marquer les coupures entre les Grandes Alliances)

- un mystérieux "Rosters" qui semble tenir sur 2 ou 3 pages pour boucler le livre.

 

On est loin du "y'a pas que des profils dans le livre".

À voir en pratique, mais l'intérêt semble particulièrement inutile en l'état (sauf envie d'avoir les infos au format physique évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yno a dit :

Du coup, en croisant les infos : le Compendium fait 185 pages pour 35 euros.

Et en comparant le sommaire entraperçu dans le spot de la préco et les pdf fournis par GW (162 pages additionnées), je ne vois pas de différence :

- une présentation de 4 pages (la belle affaire),

- les profils qui débutent en page 10 et qui s'étendent sur +/- 170 pages (en gros les pdfs + des doubles-pages de photos pour marquer les coupures entre les Grandes Alliances)

- un mystérieux "Rosters" qui semble tenir sur 2 ou 3 pages pour boucler le livre.

 

On est loin du "y'a pas que des profils dans le livre".

À voir en pratique, mais l'intérêt semble particulièrement inutile en l'état (sauf envie d'avoir les infos au format physique évidemment).

 

Je regardais les news de la semaine de Hiigy qui lachait la présence de règles de compagnes présentes dans le bouquin.

 

Je n'ai pas cherché plus loin, il y a peut être des reviews de postées sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compendium qui sort 2 semaines après les pdf, ça me dépasse aussi. 

J'avais compris que les pdf étaient là parce que le compendium était très en retard. Et en fait non. 

Surtout que, a priori, le livre de règles v2 n'a toujours pas de sortie séparée. 

Donc pourquoi faire des sorties de figs plus compendium, si on n'a pas les règles ? 

 

Espérons que le compendium fasse un gros flop et que ça leur donne matière à réfléchir sur leur overdose de papier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Efkah a dit :

 

Je regardais les news de la semaine de Hiigy qui lachait la présence de règles de compagnes présentes dans le bouquin.

 

Je n'ai pas cherché plus loin, il y a peut être des reviews de postées sur le net

 
Oui, justement, j'ai vue la vidéo et je lui ai posé la question dans les commentaires. C'est là qu'il m'a répondu 185 pages.

 

Hors, le screenshot du sommaire (dégueux / fait par moi-même) montre bien qu'on a uniquement le contenu des PDF. À moins que "Rosters" change tout, je vois pas les règles de campagne.
Donc je ne sais pas où se situe l'info erronée...

Capture-d-e-cran-2022-08-16-a-00-34-25.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.