Aller au contenu
Warhammer Forum

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

Je suis le seul à penser qu'il doit y avoir un "petit" problème de production avec Sundered Fate, la prochaine boite de Warcry ?


On a eu une boite de Killteam sortie en quatrième vitesse par rapport à la précédente, passant même avec la boite de Warcry dans l'ordre logique des sorties et disparaissant aussitôt sortie... et là, depuis le reveal du contenu intégrale de la boite de Warcry (y'a quasiment trois semaines !) plus rien. Je ne doute pas qu'on aura des news d'ici la fin de la semaine voir samedi durant l'event mais tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Yno a dit :

Je suis le seul à penser qu'il doit y avoir un "petit" problème de production avec Sundered Fate, la prochaine boite de Warcry ?

Il y a eu des problèmes de production sur Warcry depuis plus de 2ans (Tome des Champions sortis avec 6 mois de retard, le Compendium, ... même Moisson Rouge avait été sorti 1 semaine après la 1ere preview parce qu'ils n'avaient pas de visibilité sur la prod) 😬

Sur cette boite en particulier, je ne pense pas qu'il y ait de soucis particulier. Le reveal de la boite a montré l'intégralité du contenu, donc il n'y a pas grand chose à hyped de plus. Je pense que GW vise une sortie pour Noël, donc c'est pas déconnant de n'avoir rien vu jusqu'ici.
C'est plus la sortie en accéléré de la boite KT qui semble montrer des soucis sur la production KT (la boite a été dispo moins de 24h en VF en plus d'arriver trop tôt dans le calendrier).
Il faut bien avoir conscience que les jeux "secondaires" (ie pas AoS ni 40k) n'ont pas la priorité du planning de production et que si quelque chose déraille, c'est AoS et 40k qui ont la priorité pour respecter leurs plannings au plus proche. Du coup, la boite Warcry peut se retrouver décalée parce que autre chose s'est mal passé et qu'elle a glissé dans le planning. 

Par contre, Warcry n'aura rien samedi, il n'est pas dans les jeux listés pour la preview. Et comme Sundered Fate a déjà été complètement révélée, il n'y a probablement rien à preview sur Warcry avant Janvier - même si on peut espérer une bande et/ou un allié en sortie parallèle à la boite, comme les Légionnaires et le Centaurion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sundered Fate / Destin Brisé sera à 145€ (sans le livre de règles, comme les boites d'extension Kill Team)

https://www.warhammer-community.com/2022/11/21/warcry-pushes-further-into-the-ravening-ruin-but-just-what-is-the-eye-of-chotec/

Petit aperçu du voidship écrasé dans l'article d'aujourd'hui
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VladimirVonBourrin a dit :

Petit aperçu du voidship écrasé dans l'article d'aujourd'hui

 

On peut espérer une troisième boîte avec beaucoup de morceaux de vaisseau ou peut-être une variante de Catacombes dans le vaisseau. Ça serait cool ! 

 

Les prix ont pris un sacré up quand même. 50€ les 2 dernières bandes, ça fait cher. On n'a pas les prix des anciennes bandes qui doivent revenir à la vente la semaine prochaine par contre. Ni des décors. Curieux. 

 

Les dés sont eux à 32,50. Le livre e règles des deux bandes, 29€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Konradkhan a dit :

Les prix ont pris un sacré up quand même. 50€ les 2 dernières bandes, ça fait cher. On n'a pas les prix des anciennes bandes qui doivent revenir à la vente la semaine prochaine par contre. Ni des décors. Curieux. 

50€, c'est une petite surprise. Les Légionnaires sont à 45€, et même si c'est 8 figs contre 10, les bandes Warcry n'avaient pas de variation de prix suivant le nombre avant.
On peut imaginer que ce sera 50 aussi pour les repackaging, peut être 45€ vu qu'il n'y aura pas de cartes.
A moins que ce soit un repackaging "double", comme ça a existé en v1, et là on peut viser minimum 80€ je pense. 

32.5€ les dice set, c'est velu aussi. Le bouquin Rot & Ruin est moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, les premières bandes étaient à 40€ avec les cartes. Leur version AoS avec double grappes sans carte étaient à 55€
Depuis la sortie en solo des bandes de catacombes, celle-ci étaient à 42.5€ puis 45€ avec les cartes (comme les légionnaires).
Je pense qu'on peux s'attendre à 50€ comme prix pour une bande Warcry désormais... Encore un jeu comme Underworlds où GW va tuer la poule en allant trop loin...

2x50€ de bandes, 32.5 de dés, 29+40€ de livre, ~87.50€ de décors (en ce basant sur les killzones) : 289€ le coeur de ghur "reconstruit" contre 180€ la boite encore dispo chez les revendeurs.
 

Modifié par VladimirVonBourrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, VladimirVonBourrin a dit :

Pour information, les premières bandes étaient à 40€ avec les cartes. Leur version AoS avec double grappes sans carte étaient à 55€
Depuis la sortie en solo des bandes de catacombes, celle-ci étaient à 42.5€ puis 45€ avec les cartes (comme les légionnaires).
Je pense qu'on peux s'attendre à 50€ comme prix pour une bande Warcry désormais... Encore un jeu comme Underworlds où GW va tuer la poule en allant trop loin...

2x50€ de bandes, 32.5 de dés, 29+40€ de livre, ~87.50€ de décors (en ce basant sur les killzones) : 289€ le coeur de ghur "reconstruit" contre 180€ la boite encore dispo chez les revendeurs.
 

 

On peut penser que tout l'intérêt de GW est d'écouler des grosses boîtes des la sortie. A voir à combien seront les bandes sans cartes.

 

Apres ya énormément de marge avant de tuer le jeu. Car le gros point fort de Warcry c'est de pouvoir aligner des bandes d'AoS. C'est peut être aussi pour ça que le matos pur Warcry prend des hausses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Konradkhan a dit :

Apres ya énormément de marge avant de tuer le jeu. Car le gros point fort de Warcry c'est de pouvoir aligner des bandes d'AoS. C'est peut être aussi pour ça que le matos pur Warcry prend des hausses.

Oui, c'est un point fort, d'un point de vue consommateur et pool de joueurs.
Par contre, si GW gonfle les prix des bandes "pur Warcry", qui en v1 étaient déjà à la ramasse par rapport aux bandes AoS (ça a l'air moins le cas en v2), et qu'en conséquence, ça se vent moins bien, GW pourrait abandonner Warcry. C'est bien d'attirer les joueurs AoS, mais si le produit de base ne se vend pas, c'est tout le jeu qui pourrait être compromis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir les aptitudes en entier parce que là le profil skink ne fait pas trop rêver. 2 attaques force 1, même a 6", pour 1/2 dégâts, ça veut dire que tu vas toucher absolument tout le temps sur du 5+. L'article parle de poison, onb peut espérer une aptitude pour apporter du poids à l'attaque (même si je comprends bien le principe de la bande de noyer les ennemis sous les fléchettes ^^). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Konradkhan a dit :

J'ai hâte de voir les aptitudes en entier parce que là le profil skink ne fait pas trop rêver. 2 attaques force 1, même a 6", pour 1/2 dégâts, ça veut dire que tu vas toucher absolument tout le temps sur du 5+. L'article parle de poison, onb peut espérer une aptitude pour apporter du poids à l'attaque (même si je comprends bien le principe de la bande de noyer les ennemis sous les fléchettes ^^). 

Pareil pour la réaction : si tu survis, tu peux te désengager (au prix d'une action).
Avec endu 2 (donc blesse en 3+ pour quasiment tout le jeu) et 8 pv, tout ce qui tape un peu sérieusement, ce sera one shot de toute façon.

A voir les profils des autres Skinks (endu 3 au moins, avec le bouclier) et des piafs. Et surtout, si à 1000 points, tu cases les 13 figs, ou si il y aura des choix à faire.

Le poison des Splintered Fangs leur permet, pour un double, de toucher à 3+ quelque soit l'endurance, on peut imaginer un truc dans le même genre. 
 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tour de la bande de l'obélisque de jade d'avoir une présentation :

 

https://www.warhammer-community.com/2022/11/24/the-jade-obelisk-are-rock-solid-in-warcry-thanks-to-powerful-abilities-and-stony-sorcery/

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouvement de 3 : ouch, c'est fluff mais quand même ! La mécanique de résistance heal ne me fait pas vibrer, à l'inverse des figurines. A chaque nouvelle bande, je me dit que les premières sont vraiment pas mal. In fine les skinks qui me paraissaient pas terrible au début sont peut être plus valorisant à jouer. A suivre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouvement de 3 mais pour 100 points, on a un combattant qui en vaut 120/130 avec 4 de mouvement dans une autre bande. Un petit côté Iron Golems : lent mais cogne comme un mur de briques. 

 

Une bande qui aime jouer groupé dans un jeu qui disperse les combattants, le porteur d'obélisque et la boss seront souvent dans le même groupe. 

A voir le reste des profils, cette bande a des archers et le piaf démon qui aura sans aucun doute plus de mobilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Légionnaires, c'est le mystère. 

Sûrement parce qu'ils sont sortis quand les bandes v1 à 45 étaient encore en vente. 

 

Les bandes repackagées ont le logo 'vente seulement sur le website' aussi, par ailleurs. 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ouverture des précos, les reviews/unboxing permettent de voir le contenu complet, en particulier les profils, compos et aptitudes des bandes.

Et là, je me pose des questions sur les skinks quand même.
0 potentiel offensif (un seul mec sur 13 peut faire 4 sur du crit, et il a 2 dés d'attaque), 0 potentiel défensif (11 mecs sur 13 à 8 pv, les 2 autres sont à 10 et 12), des aptitudes pas folles, hormis le petit bolas bien cancer, une réaction useless. Globalement, aux minis Terradons prêts, c'est juste des Skinks du compendium, avec aucun accès à des profils plus musclés (du coup, autant jouer Seraphon).
Bon ok, ils sont 13, ils vont vite, il y a 3 volants. Mais ça se one shot au premier courant d'air et au moindre scénario où il faudra tuer autre chose qu'un Ethervier ou un Plain Runners, c'est injouable.
En bonus, les figs sont uniformes au possible et le leader n'est pas le mec avec le crane de Carnosaure, on le reconnait juste parce qu'il a une plus grosse branche sur son socle !

Au final, on n'a pas une bande Warcry, on a un kit AoS du futur, fourgué en avant première. A la Kill Team, et c'est pas vraiment ce qu'on aurait voulu voir copié de Kill Team
Et ça ne me fait pas rêver pour les futures bandes "non chaos" promises en début de saison. Si c'est pour avoir du "sous-compendium" sous forme d'une unité AoS revisitée, bah autant rester sur le Chaos.

A côté de ça, on a une bande de Tzeentch bien plus inspirée sur les sculptures, plus variée dans les profils (des lents qui tapent fort, des archers, le piaf magique ...), avec des aptitudes fun (et un peu cancer aussi), des combos entre la boss et le porteur d'icône ... beaucoup plus à se mettre sous la dent. Avec un concept un peu différent, où la prêtresse n'a pas un profil de fou mais où le semi-élite ne coûte pas cher parce qu'il est lent mais tape comme un ogor ou presque. 

Le jour et la nuit dans cette boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal avec la tournure que prends warcry depuis la v3, même si pouvoir avoir les profils et les règles dispo gratuitement reste une bonne chose. Notamment sur les tarifs, conditionnement et disponibilité.

130 La première boite avec des bètes chaotiques en plus contre 180 maintenant le même type de boite avec moins dedans. Les bandes v1 disponibles avant la v2 (aout) pour 40 euros avec cartes ou doublées sans les cartes pour 55 euros mais dispo en ligne seulement (format aos) Là annonce du retour de bandes v1 là me dis chouette retour des splintered fangs et des cypher lords que je n'ai pas pu me procurer

avant et douche froide; 45 euros et en ligne uniquement et sans les cartes. Les bandes deviennent donc non dispo chez mon revendeur( a confirmer, mais je suis à peu près sur qu'il ne pourra pas les avoir) qui me fait 10 pourcents et sont donc plus cher (pas les cartes) que les bandes récentes.

Et surtout, pourquoi les rendre indisponibles pendant 3 mois si c'est pour les voir revenir dans la même formule qu'avant? A si, pour faire oublier au acheteurs que 3 mois avant pour 10 euros de plus vous aviez le double de contenu?

 

Quant au prix de la nouvelle boite si une des bande ou les décors ne plais pas, acheter la boite devient moins rentable que l'achat séparé, du moins encore plus qu'avant. Là j'attendrai la sortie à 50 euros (45 revendeur) de l'obelisque de jade.

 

J'ai le sentiment que la meilleur porte d'entrée pour warcry c'est devenu aos alors qu'il me semble que ça devait être l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylver a dit :

Les bandes deviennent donc non dispo chez mon revendeur( a confirmer, mais je suis à peu près sur qu'il ne pourra pas les avoir) qui me fait 10 pourcents et sont donc plus cher (pas les cartes) que les bandes récentes.

 

Les produits marqués "Disponible à la commande", les revendeurs sont dans la capacité de les commander normalement. Du moins, c'est écrit noir sur blanc sur le site de Games.

 

Il y a 1 heure, Sylver a dit :

130 La première boite avec des bètes chaotiques en plus contre 180 maintenant le même type de boite avec moins dedans.

 

C'était le monde avant Brexit et Covid hélas. Et surtout la première boîte était un pur produit d'appel d'où un prix relativement "faible" pour le contenu déjà à l'époque.

 

Il y a 2 heures, Sylver a dit :

J'ai le sentiment que la meilleur porte d'entrée pour warcry c'est devenu aos alors qu'il me semble que ça devait être l'inverse...

 

En vrai, ça a toujours été le cas. Je vois autour de moi, la plupart des joueurs qui se lancent dans le jeu au départ, le font parce qu'ils ont déjà des figurines AoS ou parce qu'ils sont attirés par une faction AoS. Les bandes originales sont cools mais elles ne séduisent pas tout le monde. 

 

Après les derniers tarifs appliqués sur les anciennes bandes sont clairement hauts. Qu'elles ne soient dispo qu'en ligne également c'est une surprise (ça aurait eu toute sa place en magasin pour étoffer le rayon Warcry). Y'a sûrement une bonne raison logistico-économico-douannière à tout ça je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu reste tout de même assez facilement accessible pour un petit budget, les règles sont gratuites et il faut juste acheter une bande pour commencer.

Les décors d'une boîte de base sont juste une facilité pour ceux qui n'ont pas ou qui ne peuvent pas faire de decors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2022/11/30/warcry-roster-builder-organise-your-warbands-and-enter-the-gnarlwood/

Le retour du builder WarCom, en v2.
Ca "confirme" quelque part que les bandes Underworlds pré-Gnarlwood ne sont pas jouable :o 
Il est pas trop mal foutu, mais j'ai déjà repéré un échange de coûts en points sur les Hornshields (entre la masse et la hache), donc il faut rester prudent sur la base de données :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier White Dwarf fait une belle place à Warcry. Profils pour les deux bandes de Gnarlwood, rapport de bataille et quelques goodies en carton (carte des bandes et de quoi monter en bricolant un peu un petit support de dés pour le jeu). C'est plutôt cool. 

 

Les profils de la bande des Fils de Velmorn sont plutôt cools. Je crois que ça peut valoir le coup de les intégrer dans une bande Soulblight. 

 

A noter que dans le rapport de bataille, il y a une belle erreur, soit de traduction soit de connaissance des règles puisque round 2, un des joueurs transforme tranquillement un double en quadruple avec ses dés jokers. Xd

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Konradkhan a dit :

A noter que dans le rapport de bataille, il y a une belle erreur, soit de traduction soit de connaissance des règles puisque round 2, un des joueurs transforme tranquillement un double en quadruple avec ses dés jokers. Xd

Je l'ai vu aussi, mais c'est une erreur de traduction (ou de rédaction, je n'ai pas la VO pour vérifier 😬). Sur l'image des dés de chaque jour du round, on voit que son quad est fait avec un seul dé joker. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.