Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

Mais ces 2 bandes sont absolument sublimes !!!

Ho les Khorneux entre le patron et celui qui se prends pour un chien (super proxy pour Blood Bowl celui là au passage) c'est gros oui !

Les vampires moines me rappellent l'une des premières rumeurs de nouvelles factions pré-AoS c'est marrant. Le concept de vampires moines orientaux c'est top il vont me faire craque la boite !

 

Sans conteste la plus belle preview du jour !

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ross a dit :

Au contraire, je trouve ça bien qu'on ait une vision différente. Ça ajoute de la diversité. 

Je trouve que ca manque d'identité vampirique justement. Tu retire leur tête, tu mets une autre tête et t'as un cult chaotique, ou un cult Aelfe noir (à part le mutant loup / vampire évidemment). Les Blood Knight ou les Bloodborn Vyrkos, tu change leur tête ça reste des vampires immédiatement identifiable. A la limite j'aurais préféré justement une bande entière de mutant loup/vampire. La ça aurait été trop classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux super bandes encore une fois ! Côté Soulblight, on est gâté ! Cela dit, j'ai quand même hâte de voir les règles associées. Car là, on est sur une bande de 8 vampires. Ou se situeront-ils entre les 135pts des Vyrkos et les 225pts des vampires leaders? Quoiqu'il en soit les figurines sont dingues. Grosse préférence pour le loup-garou ! Et je pense qu'ils s'intègreront parfaitement avec des Blood knights par exemple. 

 

Coté Khorne, rien à redire non plus. Les figurines sont à tomber. 

 

Coté décors, je désespère pas un jour de voir plus de ruines du vaisseau. Pour l'instant, c'est du bambou. Alors ouais c'est sûrement plus facile à designer, ya plus qu'à copier-coller le pattern mais bon 1-les murs là c'est plutôt moche. 2- pour ceux qui s'y sont déjà mis, c'est chiant à peindre toutes ces petites cordelettes là ! 😂

 

Quoiqu'il en soit, ça complète bien l'offre globale et ça permettra de faire de très belles tables à AoS. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Konradkhan a dit :

Ou se situeront-ils entre les 135pts des Vyrkos et les 225pts des vampires leaders?

Il faut plus regarder du côté des points des bandes Warcry (genre Légionnaires, qui sont 8 aussi).
Je dirais entre 170 et 180 le chef, qui n'aura probablement pas le vol, contrairement au Seigneur Vampire classique, autour de 150 pour l'hybride lupin, et probablement entre 100/125 les autres en fonction de leurs stats et équipements.
Hate de voir les profils et aptitudes aussi :) 

C'est un peu dommage d'avoir 2 bandes de 8 dans la même boite, même si ça s'équilibre sur la saison (3 bandes à 10, 1 à 13 et 3 à 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nekhro a dit :

En tout cas, ils sont sacrément inspirés pour Khorne. Si les autres dieux pouvaient avoir le même intérêt de leur part.

La bande de Tzeentch de Destin Brisé est aussi très sympa au niveau design et idées.
C'est plus discutable pour les Nurgleux de Coeur de Ghur, on verra pour Slaanesh dans la dernière boite. 

D'ailleurs, je me demande quelle faction de la destruction sera opposée à Slaanesh. Nightmare Quest, ça sonnait bien pour des FEC, mais ces vampires ont pris le spot de la Mort.
A moins que GW décide de dupliquer le concept de "Grots Chevaliers" de la bande Underworlds.

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ross a dit :

La bande de Tzeentch de Destin Brisé est aussi très sympa au niveau design et idées.
C'est plus discutable pour les Nurgleux de Coeur de Ghur, on verra pour Slaanesh dans la dernière boite.

Je parle de manière plus générale dans tous les jeux se déroulant dans l’univers d’AOS. Parmi les quatre dieux du Chaos, Khorne n’est pas forcément celui sur lequel je miserais en premier pour ce qui est de la diversité d’inspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ross a dit :

D'ailleurs, je me demande quelle faction de la destruction sera opposée à Slaanesh. Nightmare Quest, ça sonnait bien pour des FEC, mais ces vampires ont pris le spot de la Mort.
A moins que GW décide de dupliquer le concept de "Grots Chevaliers" de la bande Underworlds.

Je verrais bien des Kruelboyz en mission pour récupérer des artefacts au milieu des ruines du vaisseau face à un cauchemar slaaneshien. Mais GW pourrait aussi proposer une autre bande de l'ordre des Cités de Sigmar par exemple, genre croisés éphores ou de l'ordre d'Azyr, même si cela irait à l'encontre du contenu des boites précédentes :

 

- Nurgle VS Bande du Chaos

- Tzeentch VS Bande de l'Ordre

- Khorne VS Bande de la Mort

- Slaanesh VS Bande de la Destruction à priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

Je parle de manière plus générale dans tous les jeux se déroulant dans l’univers d’AOS. Parmi les quatre dieux du Chaos, Khorne n’est pas forcément celui sur lequel je miserais en premier pour ce qui est de la diversité d’inspiration.

Warcry a quand même l’air d’être celui de leurs jeux où ils se lâchent le plus la bride en terme de création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, asuryan16 a dit :

Théorie de ma part pour le duo avec Slaanesh : combat de bouffe avec Ogres

Sinon les 2 nouvelles bandes sont justes sublimes : coup de coeur pour les vampires, en espérant juste pouvoir changé les masses et hallebardes par des épées 

Rien n’est impossible une bonne colle, des bons rabiots et de l’huile de coude ^^
 

Les vampires sont vraiment sympa, j’espère qu’ils permettront de faire une armée entièrement vampire, pour varier les listes soulblight. Et les khorneux sont super, un très bon twist par rapport au Barbare sanguinaire classique. Le chef et celui qui se prend pour un chien ont un formidable cachet, ils auraient dû en mettre plusieurs comme ça… voir faire une bande uniquement composée de types qui se déplacent a 4 pattes. 
 

Si on a bien de la destruction dans la dernière boîte, le côté « quête » le fait penser soit à du grot (cf leur nouveau lore), soit à des orques sauvages. Je préférerais les orques sauvages, mais des gobelins comiques avec squigs ça peut le faire, même si ça ferait un peu redite avec les deux bandes de warhammer underworlds. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, asuryan16 a dit :

coup de coeur pour les vampires, en espérant juste pouvoir changé les masses et hallebardes par des épées 

Dans le kit de base, ça me parait peu probable : les 2 avec la lance et la masse ont une armure différente, c'est surement le même profil avec un twist sur l'arme (portée, dégâts...)
Rien ne devrait empêcher une conversion avec des rabiots, mais tu perdras le visuel de l'arme à deux mains avec allonge ...
 

il y a 4 minutes, rattila a dit :

Si on a bien de la destruction dans la dernière boîte, le côté « quête » le fait penser soit à du grot (cf leur nouveau lore), soit à des orques sauvages. Je préférerais les orques sauvages, mais des gobelins comiques avec squigs ça peut le faire, même si ça ferait un peu redite avec les deux bandes de warhammer underworlds. 

Le côte chevalier gobelin en quête, c'est un peu trop le thème de la bande de Underworlds, ça ferait doublon.
Y a-t-il cette notion de "quête" dans le lore Frakassos ? Cette gamme mériterait un petit rafraichissement, même 10 figs Warcry, ça leur ferait du bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ross a dit :

Y a-t-il cette notion de "quête" dans le lore Frakassos ? Cette gamme mériterait un petit rafraichissement, même 10 figs Warcry, ça leur ferait du bien :) 

 

Peut-être que ce sera la bande Slaanesh qui mettra l'accent sur le côté "quête" avec une ambiance genre parodie de noblesse pervertie, etc (y a déjà un peu de ça avec la bande slaaneshite de Direchasm). Dès lors ça laisse la porte ouverte à n'importe quelle faction de la Destruction. Et je suis d'accord qu'une bande de grots chevaliers ferait doublon avec celle d'Underworlds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

(y a déjà un peu de ça avec la bande slaaneshite de Direchasm)

C'est marrant, j'avais pas du tout cette sensation (je les ai pris sur le tard, pour les jouer à Bladeborn plutôt qu'à Underworlds, je n'ai pas trop fouillé leur lore).

Des simili-chevaliers Ogors, avec des "écuyers" gnoblars, ça pourrait être drôle aussi.
On a le temps de voir venir, c'est pour mai/juin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coté destruction je verrais soit des gobelins de la foret avec des araignées (gros clin d’œil a une vielle version où on pouvait les jouer à pied) ou des Kruelboyzs car depuis il y a pas eu grand chose pour eux et ils sont sournois (pour des oruks) comme slaanesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep faut avouer que les deux bandes sont classes, surtout les vampires (et la fig en mode loup garou est une des plus fig du jeu), celles que je préfère de cette saison, à part certains casque un peu trop exotiques.

SInon les décors bof et je n'acroche pas à ce théme forêt depuis le début de la S2 de toute façon(surtout avec 3 arbres et 2 branches qui se battent en duel) je préfèrais largement la S1 dans les ruines+mausolé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RogueTrader a dit :

Ouep faut avouer que les deux bandes sont classes, surtout les vampires (et la fig en mode loup garou est une des plus fig du jeu), celles que je préfère de cette saison, à part certains casque un peu trop exotiques.

SInon les décors bof et je n'acroche pas à ce théme forêt depuis le début de la S2 de toute façon(surtout avec 3 arbres et 2 branches qui se battent en duel) je préfèrais largement la S1 dans les ruines+mausolé. 

Les décors ne paient pas de mine sur les photos mais par contre, je trouve que devant soi, sur une table, ils sont vraiment sympas. Et dès qu'on combine les décors des différentes boites sur un même plateau, ça rend vraiment bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis fait la même reflexion : quand tu montes et peins les décors de Ghur, ils sont imposants finalement, et occupent bien l'espace. Avec les deux premières boites, c'est impossible de tout utiliser sur un terrain classique, et ça permet de varier.

 

Pour le coup, par contre, de mon côté, après avoir acheté toutes les boites Warcry à ce jour, celle-ci va être la première exception : les décors, c'est cool, mais c'est clairement encore la troisième fois qu'on a la grappe de petits décors, la grappe de deux arbres et il y a juste les palissades qui se greffent sur les arbres déjà montés. Un peu marre. À l'inverse, je vais en profiter pour peindre un temple Seraphon en stock dans les mêmes teintes, ça changera.

 

Quand aux bandes, autant je kiffe le loup-garou en cours de transfo et quelques persos des Soulblight (mais pas ceux avec queue de cheval, ni certains autres modèles) autant je n'aime pas du tout la bande Khorne. Autant économiser, en espérant que la quatrième propose un peu d'exotisme niveau décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yno a dit :

Avec les deux premières boites, c'est impossible de tout utiliser sur un terrain classique, et ça permet de varier.

En théorie, le contenu d'une seule boite est suffisant pour faire une table "classique" Warcry. 
Plus que 2, ça commencerait à être chargé pour du Warcry :) Après, pour ceux qui "montent" sur AoS, ça permet de faire une table thématique avec 2/3 boites de Warcry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Yno a dit :

Oui, je me suis fait la même reflexion : quand tu montes et peins les décors de Ghur, ils sont imposants finalement, et occupent bien l'espace. Avec les deux premières boites, c'est impossible de tout utiliser sur un terrain classique, et ça permet de varier.

 

Dans la deuxième boîte sortie, il y a des cartes de terrain qui mixent pas mal les deux boîtes avec beaucoup de décors et donc des terrains bien fournis (je ne me rappelle plus si ya l'intégralité des décors par contre). C'est l'avantage de rester dans le même thème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Konradkhan a dit :

 

Dans la deuxième boîte sortie, il y a des cartes de terrain qui mixent pas mal les deux boîtes avec beaucoup de décors et donc des terrains bien fournis (je ne me rappelle plus si ya l'intégralité des décors par contre). C'est l'avantage de rester dans le même thème. 

 

Oui, clairement, ça permet de permuter entre les 2-3 éléments d'intérêt de chaque boite. Les ponts de liane permettent d'ailleurs de faire des liens supplémentaires en mixant qui peuvent être amusant (et en tout cas, permette des variétés d'approche).

 

Par contre, oui, évidemment, @Ross une seule boite suffit pour un terrain classique et charge bien. Tous les petits décors permettent de rajouter des embuches à droite et à gauche pour occuper l'espace. C'est d'ailleurs eux que je trouve ennuyeux en doublon (et donc en triplon avec la troisième boite). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle FAQ pour Warcry (mise en ligne hier a priori) : 
- https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/11/fzL7rrlQxu114LGf.pdf (VF)
- https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/11/oxL52dPoxUxORJkS.pdf (VO)

Il y a pas mal de changements. Enfin les corrections des runes Ironjawz :) 

L'aptitude de chef des Skaven est limité à +1 attaque en bulle désormais (au lieu de +moitié de l'aptitude)

Le malus de mouvement pour transporter un trésor s'applique aussi à l'action au cours de laquelle le trésor est ramassé.

Les combattants ramenés à la vie ne peuvent pas être activés lors du round où ils reviennent.

Le renom a bien une utilisation "une fois par bataille" et est récupéré en fin de bataille.

A priori, les profils UW du Tome des Champions 2021 sont utilisables ... (grosse surprise quand même) 

Tous les monstres ont leurs points revus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.