Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

D'après ce que j'ai compris de la vidéo c'est Mordheim dans les royaumes mortels avec les games design de GW de 2019. Où on explore les bas-fonds des sociétés chaotiques qui entoure Varanspire avec une certaine profondeur.

 

C'est très prometteur, si il peuvent éviter de sortir trop d'extensions, un système de campagne bien fichu et une absence de customisation de figurine, ça sera parfait. Je vais quand même attendre de voir si ça prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, sgt3rima a dit :

Je suis sceptique sur un point: les décors

Bien qu'ils aient l'air réussi, j'ai du mal à me projeter dedans. Et puis ça fait "léger" pour qu'ils aient un réel impact sur une partie, en comparaison d'un mordheim.

 

Bah, l'important c'est qu'il y ai de mla 3D pour pouvoir monter, sauter, escalader tout en restant modulable. Pour le coup je pense que ça va bien faire son office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant sur mon téléphone ( mais aussi pas super doué), je n'arrive pas à insérer la photo de la boite de base de mordheim.

Les décors étaient en carton renforcé par du plastique. D'un point de vu qualitatif, y a pas photo avec ceux de warcry.

Néanmoins, je trouve (avis perso) qu'il méritait de nous mettre tout de suite dans l'ambiance d'une ville en ruine et qu'il permettait pas mal de variation. 

Quand je vois warcry, j'ai plus de mal de m'imaginer des scénarios. Mais, je changerais peut-être d'avis, une fois essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ryuken42 a dit :

D'apres l'article, on se rapproche de KT avec les modes matched/open et d'un mordheim/necro avec le mode campagne.

C'est pas con comme idée au moins ça peut plaire à tous.

Mais Kill Team a aussi un mode campagne, même si léger et simpliste, mais tous le monde s'en fiche et le voit comme un jeu de compet alors que c'est pas du tout pensé comme ça, et c'est pas impossible que GW nous réserve un vrai mode/contexte de campagne dans un futur supplément KT (quand ils auront finit de sortir toutes les figs 40k possible haha).

 

Ce qui est top avec WARCRY c'est qu'il à l'air à la fois d'être un Mordheim pour le coté thématique et figs exclusive et un Kill Team AoS vu la possibilité de jouer avec toutes les factions AoS. Tout semble possible et ça c'est vraiment génial.

 

Le jeu ressemble bcp a un mix de WU avec toutes ces cartes/pions/dés spéciaux etc, même les fiches perso ont l'air très simple (profils a 3 carac et idem pour les armes) et Kill Team pour l'aspect 3D sur plateau de taille identique, déplacement 3D et mode de jeu Open/Fluff/compet etc. Grosse claque et gros kiff, bordel tout donne envie, tout à l'air magnifique et hyper complet/riche/ouvert...

 

Ce qui est fou c'est qu'à chaque jeu GW va plus loin et limite enterre les précédents dans le genre:

Kill Team>>ancien KT et Shadow War,

Blackstone Fortress>>Les précédents Warhammer Quest et tous les jeux de plateau 40k,

Apo 2019>>les ancien Apo et toute les éditions 40k pour jouer gros,

Warcry>>AoS Skirmish évidement, peux être au dessus de Mordheim, Underworld (bon ça, ça reste à voir c'est du lourd chacun) ?

 

 

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que le mode Campagne sera bien foutu.

 

Les jeux compétitifs, les tournois, tout ça c'est super sympa, mais mes souvenirs mes plus mémorables de wargamer sont tous sur des parties de campagne Mordheim et d'Inquisitor. Faire évoluer ses personnages, les voir perdre oeils, bras et jambes, recruter des nouvelles troupes, voir sa bande gagner en puissance, faire du commerce de Malepierre, non franchement, le côté JDR/RPG me manque énormément dans les jeux GW actuels (à part Necromunda). Toute la phase exploration/commerce après une partie de Mordheim était un vrai bonheur en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 boules ça parait finalement logique au regard des factions annexes jouables... Ca correspond à une boite de 15 Ardboys ou de 5 Brutes pour les Ironjawz, de 10 Namarti pour les Idoneth, de 10 stormcast de ligne, de 10 furies.... Bref, c'est cohérent avec les autres factions.

Après, mettons nous d'accord, c'est cher pour une équipe de 10 figs.... Va falloir bien réfléchir à ses achats à ce prix là ? Je serais même pas surpris qur ça encourage d'autant plus les gens qui ont déjà des factions jouables à ne pas prendre de bandes chaotiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne jouerai pas a ce jeu, syndrome du "encore un jeu de plus dans la gamme GW", mais je serai ravi de peindre les maraudeurs et de les jouer à Aos!

 

Je trouve d'ailleurs dommage qu'un Bouquin AoS : Battletome Slaves to Darkness n'accompagne cette sortie...

 

Les décors aussi sont tres beaux, ça me donne des envies de faire une table de jeu^^

Bref je vais avoirs le bouquin de règles et les accessoires de jeu a revendre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2019/07/15/warcry-unboxedgw-homepage-post-1/

 

Y'a différentes options d'armement dans les boites, donc y'a de la customisation possible.

 

On peut aussi lire sur la carte de mission qu'en campagne il n'y aura "pas de jet de blessure à faire", sûrement sur un tableau des blessures, ce qui rappelle le système à la Mordheim donc c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Darsil a dit :

Y'a différentes options d'armement dans les boites, donc y'a de la customisation possible.

Pour les deux bandes, je ne compte pas plus de bras et d'armes qu'il n'y a de figurines. Donc aucune option possible.

 

Les cartes de jeu le confirme : l'équipement spécifique est inscrit sur la carte des figurines directement.

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kedy a dit :

Pour les deux bandes, je ne compte pas plus de bras et d'armes qu'il n'y a de figurines. Donc aucune option possible.

 

Même si c'est pas grand chose, on peut le voir sur cette image :

WarcryUnboxing-Jul15-Abilitycards1fg.jpg

Le signifer et le prefector sont une même figurine, le iron legionary "with bolas" peut devenir "with twin hammers" et les deux autres iron legionary qui sont en couple avec des boucliers peuvent avoir d'autres armes.

Ce que je trouve dommage pour ces figurines, c'est qu'ils n'aient pas prévu quelques options cosmétiques comme des têtes alternatives et surtout des socles scéniques comme pour les bandes de Shadespire ou à la limite comme Necromunda.

Apparemment, il y aurait une nouvelle taille de socle, du 28 mm pour certaines figs, ça ne m'arrange pas des masses moi qui voulait utiliser les 25 et 32 Shattered Dominion et qui m'était habitué aux socles prêts à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si GW pousse l'audace dans les règles jusqu'à l'activation alternée par figurine (pas comme dans Necromunda, et pas par phase comme dans KT)... alors là, c'est auto-buy ! 

Certains mentionnent le faible nombre de décors, mais je rappelle que la surface de jeu sera très limitée, et que la pose de ceux-ci pourra être prédéfinie par des cartes de setup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah a Necro ça fonctionne super bien l'activation alternée.

 

J'ai lu dans les commentaires que le plateau faisait 22x30, identique à kill team du coup?

 

Le paquet de cartes en spare serait le même que dans le starter, sympa pour ceux qui veulent se passer de ce dernier.

 

Au niveau customisation, ça sera peut etre reservé au mode campagne, mais j'en doute.

A moins que des cartes vierges ne soient inclues, on dirait un systeme a la BB ou le custom se fait sur les compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur TGA, la liste des unités disponibles pour les factions déjà existantes dans AoS :

 

Ii5pvAy.png

 

Ainsi que l'habituel kit pour le jeu organisé :

 

eSLdiIo.png

 

 

Et dire que j'imaginais un jeu axé sur le narratif... encore et toujours du compétitif. Très déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, HouseofCards a dit :

Certains mentionnent le faible nombre de décors, mais je rappelle que la surface de jeu sera très limitée, et que la pose de ceux-ci pourra être prédéfinie par des cartes de setup.

Il n'y a pas vraiment de tirs dans les 6 bandes présentées donc les décors sont peut-être pas super utiles dans un premier temps.

 

Il paraît clair que gw a fortement lorgné sur les jeux FFG. Les cartes, les jetons, le peu de carac's, le pack tournoi ... au-delà de ça, la mise en place des scénar's est juste pompée de Runewars (et de Legion). Pour le reste, les jets de dés, les relances, la succession des tours, on verra, on devrait rester sur les assets de gw (je n'ai pas joué à KT).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris par le tableau pour les unités jouables des factions non chaos. De l'akhelian guard, chez les idoneths ça me parait étrange et un peu disproportionné par rapport aux autres factions. Pareil pour les crypt horros ou melusai, je n'ai pas l'impression qu'il y ait des équivalents chez les autres.

Bon après à la différence de kill team les profils ne sont pas des copiés/collés de ceux d'aos donc ils peuvent vraiment changer les stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2019 à 15:34, Inquisiteur Thorstein a dit :

Autant la harpie a l'air sympa, autant le style "vestimentaire" de pas mal de chaoteux me parait pour le moins douteux. La mode est à l'homo-érotisme chez GW en ce moment ? Déjà que les obliterators en slip blindés ne m'avaient pas spécialement convaincu, là certaines figurines me laissent perplexe.

C'est le style maraudeurs de battle dans ce qu'ils ont de pire je trouve.

 

Ca fait plaisir de voir des nouveautés pour AoS, ça fait moins plaisir de voir un thème si restreint, pour l'instant.

"Homo-érotisme", je n'aime pas la connotation péjorative que tu y mets cher inquisiteur. Perso, je vois pas vraiment de rapport avec les figurines ! 

Mais oui maintenant ce n'est plus du médiéval fantastique si c'est ça que tu veux dire. 

 

J'espère que les Kharadrons seront de la partie rapidement, je ne sais pas s'ils sont dans le livre de base là déjà... (ou les démons, sylvaneths)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.