Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

Pour les personnes qui se demandaient  si les figs underworlds étaient jouables à Warcry. Oui et non, majoritairement non, certaines sont très facilement transposables, mais les bandes elle-même non. Seul 6 bandes sur 16 permettent de faire des choses pour l'instant :

Ironskull permet d'avoir un Ardboy boss et 3 Arboyz
La garde sépulcrale permet de jouer death avec juste un nécromancien en plus.
Les Farstriders permettre de jouer un hunter prime et 2 hunter
Les gobs sont tous jouables sauf Zarbag lui-même
Les nighthaunts sont jouables avec le geôlier en Dreadwarden (sans la reine des ronce)
La meute fanatique, avec un peu de travail la lancière peut faire un proxy de First Fang untamed beast. De même les deux guerriers Godsworn font de bons combattant une fois resoclés sur du 28mm.

Inversement, Warcry permet des proxy sympas et faciles pour WHU :
Les untamed permettent d'avoir de sympa Godsworn Hunt
Les Iron Golems permettent avec du travail de faire des Garrek ou des Magore
Les Cypher permettent de refaire les Eyes of the Nine
Les Unmades permettent de faire des Garrek très torturés



Parcontre les bandes sont toutes du Slaves to Darkness pour AoS. Et elles semblent pas folichonnes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, RogueTrader a dit :

par contre ça revient trés chère tout ça et fait un peu doublon avec Underworld (trés hésitant entre les 2 du coup, 2 jeux d'escarmouche avec 2 concept différent chacun ses avantages/inconvénients...).

L'un est plutôt axé compétitif et jeu de plateau pur, et l'autre narratif sur table. Ils semblent très différents dans leur approche (pour le gameplay, je ne sais pas).

 

il y a 14 minutes, RogueTrader a dit :

A priori pas de bande féminine, même en comptant les 2 autres bande à venir ?

Les Cypher Lords ont l'air d'avoir pas mal de femmes, non ? Pas exclusivement des femmes, mais il y a en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nekhro a dit :

L'un est plutôt axé compétitif et jeu de plateau pur, et l'autre narratif sur table. Ils semblent très différents dans leur approche (pour le gameplay, je ne sais pas).

Tout à fait mais j'ai pas dit le contraire, disons doublon dans le sens deux jeux de figs d'escamouche pour AoS, même s'ils sont différents, faut faire un choix.

Warcry a une mécanique assez proche des jeu de plateau aussi mais en 3D (réserve de dés à défausser pour faire des actions, actions bien découpées les unes des autres, fiche de profils trés simple et intuitive, des pions des cartes de jeu pour se lancer vite etc) et je pense qu'il y aura aussi du compétitif même si c'est pas prévu pour (comme KT et d'autres). A la place d'un deck de cartes on a un tableau de capacité générales et un autre par faction+des objets etc , les mêmes aspect qu'on retrouve dans les cartes WU en qque sorte. 

 

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RogueTrader a dit :

Tout à fait mais j'ai pas dit le contraire, disons doublon dans le sens deux jeux de figs d'escamouche pour AoS, même s'ils sont différents, faut faire un choix.

C'est un peu toujours le même problème quand tu fais plusieurs jeu avec une gamme de figurines compatible j'ai envie de dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warhammer Underworlds est un JcE (jeu de cartes évolutif), comme Trône de Fer/L5R/Arkham, qui ne s'assume pas parce que GW vend de la figs. Il est mécaniquement conçu comme tel avec un plateau en plus (les figs pourraient être en carton) et évolue totalement dans un aspect compétitif.
Warcry est un jeu de figs, narratif avec un encart de règles compet' pour faire plaisir aux grosbills.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2019/07/22/warcry-preview-campaigns/

 

pour ceux qui craignait pour le mode campagne, le système a l'air bien pensé...et le coup de "réinitialiser" sa bande a 1000 points pour de nouvelles campagnes je trouve ça bien , ça évite les grosbills

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Goblinoïde a dit :

Bonjour à tous,

Est-ce que y aura d'autres figurines jouables que ça pour les Gloomspite Gitz ?

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warcry-Gloomspite-Gitz-Card-Pack-2019

Je pense notamment aux gobelins des forêts et aux Sneaky Snufflers...

 

 

A moins que GW sorte d'autres sets de cartes, tu ne pourras jouer que les unités listées dans celui-ci. Donc non, pas de grots des forêts ou renifleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit donc ça à l'air pas mal Warcry. C'est vraiment un mixte de pas mal de chose mais ça à l'air assez nerveux et rapide. 

 

J'aime bien le système de campagne par "Quête". C'est plutôt une bonne idée pour avancer à son rythme et tester de nouvelles bandes tout en continuant à avancer la campagne d'un joueur. J'imagine que GW ne va pas se gâcher le plaisir de nous vendre des suppléments avec des quêtes en plus (ce qui est un bon moyen de soutenir le jeu sans le proposer en kit pour Necromunda - et dans une moindre mesure Blood Bowl). 

 

Idem pour l'xp. Je trouve ça pas mal d'avoir des lvl up juste sous la forme de relance supplémentaire. Ca évite (dans mon cas) d'avoir des figs avec plein de compétence et en oublier la moitié pendant la partie. 

 

Après, comme dans tout bon jeux GW, ça lance pas mal de dés ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bharkâ a dit :

Après, comme dans tout bon jeux GW, ça lance pas mal de dés ^^ 

C'est quand même vachement allégé ici. Certes c'est plusieurs dès par attaques, mais sur un seul jet. Ça fluidifie bien, je trouve ça cool. Si GW continue à s'aligner sur les systèmes qui fonctionnent sur d'autres jeux, ça va être cool, fini les 19 jets de x dès pour résoudre les attaques d'une unité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être moyennement emballé. Le jeu a l'air sympa, mais quand on a goûté à Mordheim full extensions ça semble un peu creux. Mais pour quelqu'un qui n'y a pas goûté ce n'est sans doute pas un problème.

 

J'y jouerai sans doute quand même ceci dit parce que j'adore les jeux d'escarmouche (Mordheim, Shadespire même si s'en est pas vraiment un, Shadow War Armageddon, Heralds of Ruin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bharkâ a dit :

C'est vraiment un mixte de pas mal de chose mais ça à l'air assez nerveux et rapide. 

 

C'est effectivement assez simple et fun, le gameplay est un truc hyrbide de plusieurs jeux sans être du AoS retouché comme l'est Kill Team pour 40k:

 

- On retrouve le concept des jets de blessures basés sur un rapport Force/Endurance alors qu'ils avaient supprimés ça justement dans AoS et WU, c'est surprenant, mais il n'y a plus de CC/CT donc un seul jet d'attaque...et c'est tout!

- Pas de jet de défense dans Warcry, ça fait bizarre aussi, les figs prennent chère mais ont bcp plus de PV (entre 15 et 30),

 

- Les fiches perso sont trés simples et lisible, de la sobriété c'est cool (pas le cas de Kill Team et encore moins Nécro avec ses 12 carac...) mais surpris qu'il n'y ait pas les noms des persos écrit, ni de leur armes, ni même une capacité spé unique comme en ont les figs WU, juste une fiche de 6 capacités pour la faction et les 6 capa générique, ça me semble un peu maigre...

 

- Deck de combats aléatoire repris des pack Guerre Ouverte de 40k/AoS c'est une bonne idée,

- Bcp de quêtes/scénario dans le livre avec un "petit" coté Mordheim et des ressources/reliques à gérer mais bon oui ça reste léger;

- Concept des boîtes de décors+Plateau+Scénario repris de Kill Team c'est bien aussi et je sens que le Mausolée va partir comme des petits pains...

- De l'alternance pur comme WU (et pas comme KT/Nécro) !

 

- OU EST LA MAGIE ?! 

On est quand même dans AoS et ses Royaumes bourrés de vents magique...

 

Sinon faut dire que c'est foutrement beau, la  claquasse totale,  grosse immersion vraiment...mais d'un point de vu purement technique UnderWorld me semble meilleurs et plus aboutit (nombre de possibilités, combos, d'unités jouables, l'exaltation etc), bon c'est bcp plus compétitif aussi comme l'ont dit certains, pas scénario ni campagne. Franchement ils auraient pu reprendre les mécaniques de WU mais sans le coté deckbuilding ça serait trés jouable. 

 

Curieux de voir si les cartes et capacités des factions AoS représentent bien leur style/culture propre et une plus-value réelle au jeu. 

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu en vrai, les décors de la boite remplissent bien la surface de 22x30".

Concernant l'absence de nom, c'est surtout que les bandes sont génériques et customisable, certaines figurines disposant d'options alternatives, comme nécromunda d'un certain côté, contrairement à WU où ce sont des bandes préconstruites  avec aucune personnalisation hormis les decks de cartes. Cependant, vu le format, rien n'empêche une sortie de héros nommés s'ils suivent le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait une réflexion sur les décors, je me répands en excuse. Ils sont très beau et mettent l'ambiance.

PAr contre, les interactions entre les décors et les règles semblent limitées au maximum. Déjà que les règles sont simples, mais ne pas profiter d'un bonus pour les hauteur (par exemple), alors à quoi bon faire de la 3D...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus d'interaction avec les décors je songe un rajouter une règle custom: la possibilité de faire des attaques "plongeantes":

 

Action de mvt depuis une hauteur+ action d'attaque sur combattant en contrebas mais en utilisant la Def de l'attaquant(qui est un peu l'endurance/armure) comme valeur à comparer à la Def adverse. 1 seul dé. Si reussite on colle degats normaux de l'arme et on retire une action au defenseur, si critique degats critiques de l'arme et on retire 2 action au defenseur. Si celui ci n'avait plus d'actions,  il est mis a terre (coûte une action pour se relever à sa prochaine activation, ne contrôlé plus les objo et n'est plus engagé). Si l'attaquant foire, c'est lui qui est mis à terre et prend les dégâts de chute. Ça me paraît simple et enrichissant. Après si ça se trouve la bande des corbeaux aura une mécanique approchant... Qu'en pensez Vous?

Modifié par Groumph
1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Groumph a dit :

Qu'en pensez Vous?

Pour moi c'est une bonne idée, après si je me souviens bien il parlait dans une vidéo de bande "exploitant à leur maximum les decors", ce qui pour moi, sous entend une mécanique du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Noct a dit :

Je pense que la bande des Corbeaux devrait avoir ce genre de mécaniques, vu comment ils les décrivent sur le site de Warcry.

si c'est la seule à pouvoir ce serait pas positif, leur gameplay consisterai à monter dessus et celui des autres bandes à s'esquiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matos est juste magnifique ?.

Sinon le système de campagne avec les quêtes a l'air bien sympa.

 

Ce qui me gène dans ce jeu:

- la quasi absence de customisation: non ce n'est pas comme Nécro ou Mordheim, dans lesquels on crée litéralement son perso: armes(avec options: lunettes, point rouge, etc...) armures, equipements, familiers même des objets de soins ou d'apparat.

Ici on on a un perso pré-conçu avec deux options d'armes. Je trouve ça très léger dans le cadre d'un jeu narratif

-le systeme de progression épuré de même, quelques relances et artefacts, ça fait léger.

 

Ma critique se pose uniquement dans l'idée de narratif  (ce pourquoi le jeu est +ou- annoncé), car visiblement le jeu remplit très bien sa fonction premiere d'escarmouche type arcade, là ou Necro/Mordheim seront plutôt des rpg, et Infinity une simulation/compet'.

 

A chacun de voir quel jeu lui correspond, au moins y'en a pour tous les goûts ?.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.