Aller au contenu
Warhammer Forum

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

De mon côté je trouve ça bien qu'il permettent au système d'escarmouche d'être porté partout au travers des 8 royaumes, mes seuls regrets avec c'est cartes c'est que les bandes core sont vraiment a la ramasse (ce qui était déjà le cas avec la première vague) et que maintenant on sait que le contrat tacite qui sous-entendait qu'avec un paquet de carte on avait tout pour adapter notre armée a Warcry est faut vu qu'il faut attendre qu'il sorte la boîte de la bande.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Espérons que ça partira pas trop en vrille... un jeu qui avait si bien commencé, snif! Peut-être aurait-on pu se contenter des bandes pro Warcry, sans s'étendre aux bandes AOS, parce que dès le début, les bandes AOS se sont avérées plus fortes que celles de Warcy. Même si l'idée de convertir des figurines de sa collection semblait vraiment alléchante! 

 

Alors que dire de la cavalerie, de toutes ces nouvelles bizarreries, déjà que c'était prévu puisque le rulebook prévoit des règles. Peut-être que le fait d'être handicapé par les arches, portes, le fait de ne pas pouvoir escalader ou "gravir" suffit à rendre la bande moins forte... faudra voir. Peut-être aussi que les coûts seront si élevés qu'ils impacteront le nombre de combattants de la bande et donc on peut y voir une once d'équilibrage? Wait and see...

 

En revanche j'ai été comme beaucoup surpris par le traîtement des Skavens. Je m'attendais plus à un truc du genre Legion Of Nagash améliorée, avec des Clanrats avec épée/bouclier, des Clanrats Lance/bouclier, Stormvermin arme à une main/bouclier, Stormvermin arme à deux mains, un Clawlord ou un Grey seer en leader et pourquoi pas un Rat Ogre histoire de diversifier un poil la bande. 

 

Mais pas du tout à ce qu'on nous a servi! Ce qui me dérange le plus c'est que le Night Runner semble être le chef de bande (je présume ça parce que dans la majorité des cartes de bandes, le leader est la première vignette en haut à gauche) surtout que la figurine est pas folichonne, enfin, un leader il faut qu'il en impose, non? Alors à part se payer un Deathmaster à 15 balles, c'est les pauvres Night Runners rescapés de feu Mordheim qui vont me convaincre! 

 

Mais que dire du reste? Eh ben moi je suis plutôt emballé en fait, surtout que pour avoir longtemps ramé avec ma bande de Legion of Nagash, j'avais peur de me retrouver avec une bande équivalente en force de frappe, juste beaucoup plus mobile que mes pauvres squelette, dans un jeu d'occupation de map ça aurait déjà pu le faire. Mais là, LA, on peut aligner un p*tain de Stromfiend un Muthu fucka  p*tain de Storfiend les gars! Je vous raconte pas les patates que je vais envoyer dans la tronche des Orruks ou des Harponneurs Untamed Beast qui se sont foutus de ma gueule! 

 

Sans parler du Rat Ogre, on sait pas encore comment il va frapper mais ça m'étonnerais qu'il distribue des caresses, à mon avis y a des mâchoires qui vont se décrocher! 

 

Mais que dire des 20 cartes? Déjà j'ai l'impression qu'il y a plusieurs profils de Stormfiends puisque j'ai vu deux illustrations de cartes différentes sur le net, on peut imaginer deux variantes de Clanrats et deux ou trois de Stormvermins. Pareil pour la plague Monk, on peut avoir deux cartes. Il nous reste le Packmaster, les Giant Rats et le Rat Ogre, soit 14 cartes avec une seul profil de Night Runner. Que peut-on imaginer pour le reste? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que t'à 4 profils différents pour les Tzaangors et autant pour les Kairics (soit la moitié du booster pour les Tzeentch Arcanites), ce qui correspond aux options de montage pour les Tzaangors et sans doute de même pour les Kairics, tu peut aisément partir du principe que tu aura des profils pour tous les types d'équipements possible dans la boite de chaque figurine/unité.

 

Quand à la cavalerie, à titre d'exemple les ID sont dans les 200 points la figurine de cavalerie volante, et 230/260 pts pour un leader monté volant, autant dire que tu ne met pas beaucoup de figurines dans ta bande en effet, là où en mettant plein de combattants standard tu peut facilement monter à plus de 10 figurines.

 

Dommage pour mes Ogor, n'ayant que du beastclaw, je pourrait pas les jouer avant un moment, mais en même temps, il aurait certainement fallut viser dans les 250/300pts le bestiau

Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Meroth a dit :

Vu que t'à 4 profils différents pour les Tzaangors et autant pour les Kairics (soit la moitié du booster pour les Tzeentch Arcanites), ce qui doit correspondre aux équipements possibles pour les Kairics, et aux options de montage pour les Tzaangors, tu peut aisément partir du principe que tu aura des profils pour tous les types d'équipements possible dans la boite de chaque figurine/unité

 

Pas exactement. Par exemple, dans la vidéo, tu n'as pas la carte de profil pour le Kairic Acolyte avec deux armes de corps à corps, qui est pourtant une option dans le kit (et le battletome d'AoS). Je dirais plutôt qu'il y en aura suffisamment pour couvrir la majorité des options.

 

Oui, je m'attends à avoir plusieurs cartes pour les Stormfiends...c'est surtout les versions de tir que j'attends avec appréhension.

 

Après, ce pack va nous permettre de rejouer Vermintide version Warcry. :P

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 26/01/2020 à 10:00, Melchidesec a dit :

Que peut-on imaginer pour le reste? 

Déjà faut bien se rendre compte que les unités présentées ne correspondent plus à des cartes de combattants précises, mais au type de boites qu'on peut acheter pour composer une bande. 

Par exemple, je pense qu'il sera possible d'avoir le choix en skaven entre un leader chef des Stormvermin, Night Runner ou Moine de la peste... 

Donc d'avoir des gameplay diversifiés avec la possibilité de jouer du mono-clan. 

 

Concernant ce qui a été dit plus haut sur le potentiel OP des Kharadrons, la carte des aptitudes, pour ce qu'on peut en voir, et le principal profil dévoilé jusqu'à maintenant ne vont pas du tout dans ce sens ! 

Les carac de tir et d'attaques au corps à corps ont l'air plus que raisonnables pour le coût en points, la bande a plutôt l'air de se reposer sur ses aptitudes d'adaptation (+1 à l'endu sur un double c'est bien utile !) et de control map (déplacement d'un combattant de jusque 20 pouces vers un élément de terrain). Bref, plutôt une bande tricky qui va nécessité un peu de doigté pour compenser sa fragilité, et exceller dans 'es scénario à prise d' objectif, exactement ce qu'elle est à AoS (pour d'autres raisons cependant). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Alisbor a dit :

Concernant ce qui a été dit plus haut sur le potentiel OP des Kharadrons, la carte des aptitudes, pour ce qu'on peut en voir, et le principal profil dévoilé jusqu'à maintenant ne vont pas du tout dans ce sens ! 

Les carac de tir et d'attaques au corps à corps ont l'air plus que raisonnables pour le coût en points, la bande a plutôt l'air de se reposer sur ses aptitudes d'adaptation (+1 à l'endu sur un double c'est bien utile !) et de control map (déplacement d'un combattant de jusque 20 pouces vers un élément de terrain). Bref, plutôt une bande tricky qui va nécessité un peu de doigté pour compenser sa fragilité, et exceller dans 'es scénario à prise d' objectif, exactement ce qu'elle est à AoS (pour d'autres raisons cependant). 

 

Fragilité ? Ce sont des duardins...je m'attends à ce qu'ils aient tous 4 en Endurance et au moins 10-12 PV, par design. Ils coûteront sans doute cher, mais à voir avec les Arkanauts. Là, tu as le Skyrigger, qui est évidemment l'un des plus chers vu que c'est de la cavalerie volante.

 

Toutes les bandes se basent sur leurs aptitudes...c'est l'un des principes clés de Warcry. Après, ce qui va les rendre fort, c'est leur capacité de tir et leur mobilité. On voit déjà ce que donne le grappin. Il y a une raison pour laquelle les chevaucheurs de squig sont redoutés à Warcry, et les Kharadron Overlords sont bien partis pour avoir la même chose...en pire, car leur zone de menace sera pratiquement impossible à esquiver.

 

En fait, la mobilité est bonne pour tous les scénarios : si tu dois assassiner une figurine clé, si tu dois t'échapper, si tu dois aller en hauteur. Ils ne seront pas seulement bons pour les prises d'objectifs, loin de là. C'est pour ça que je n'aime pas trop les possibilités de jouer de la cavalerie et des volants devenir trop communes.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant déjà présenté est à 4 d'endu, et c'est censé être du solide comparé au fantassin de base. A la limite peut-être que les thunderers auront endu 4, mais ce serait franchement pété si en plus de ça ils ont pas mal de pv. 

Cela dit ça ressemblerait probablement à du vanguard si c'etait le cas: un sac à pv dur à tomber, mais qui fait rien au close. 

Bon, ok, la mobilité est clairement un lourd, très, lourd, avantage. Surtout avec du Vol dans le tas. 

J'ai pas non plus dit que ce serait une mauvaise bande, loin de là, mais je m'attends pas à une bande pétée à la Gloomspite et ses squig (à moins de faire du spam massif d'un ou deux profils, mais à quoi bon jouer avec des gens qui sont prêts à spam à ce point pour gagner avec des listes immondes ? ^^) 

Tout dépendera du coût en points, on en revient toujours à ça. 

 

Maintenant, non, toutes les bandes ne reposent pas sur leurs aptitudes à la même échelle je trouve. Les Gloomspite ne seraient rien sans leurs aptitudes, là où un joueur Idoneth a deux aptitudes uniquement activables au tour 1 pour l'une et tour 3 pour l'autre (dont une qui est franchement pas foufou). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alisbor a dit :

Maintenant, non, toutes les bandes ne reposent pas sur leurs aptitudes à la même échelle je trouve. Les Gloomspite ne seraient rien sans leurs aptitudes, là où un joueur Idoneth a deux aptitudes uniquement activables au tour 1 pour l'une et tour 3 pour l'autre (dont une qui est franchement pas foufou). 

 

Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des aptitudes de base. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une vraie news : les cartes Ogors et Démons de Tzeentch ont été dévoilées sur le reddit de Warcry :

 

p0vtg9xr1jd41.jpg?width=960&crop=smart&a

 

i51x973u1jd41.jpg?width=960&crop=smart&a

 

Et confirmation que les gnoblars sont de la partie ! En même temps, vu le prix des Ogors, ça va aider pour ajouter un petit peu de nombre dans tout ça...J'ai l'impression que ça va se jouer un peu comme les Flesh Eaters Courts, le vol en moins et le tir en plus. :D En tout cas, les gnoblars vont être géniaux pour choper les objectifs / se mettre dans le chemin de figurines chiantes avec leur aptitude Sneaky Trap.

 

Les Démons de Tzeentch...oh ça alors, du volant et du tir. On notera la bonne idée de ne pas rendre volants les Flamers of Tzeentch ! Par contre, l'aptitude de division des horreurs, ça va être sport ! Va falloir taper pour tuer ces sales bêtes durant son activation et ne surtout pas les laisser sur la table...

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à avoir un peu plus de leaks sur les cartes, on en aura plus demain sans aucun doute ;)

 

Une partie des cartes Kharadron Overlords a été révélée sur le net :

 

3o2oh44aspd41.jpg?width=1440&format=pjpg

 

Comme je m'y attendais, ils ont tous Endurance 4. Ce sont des duardins, après tout ! Notez qu'on n'a pas les Arkanaut Companies ici. Une armée plutôt élite, mais où tout le monde tire avec une bonne distance compensant le mouvement de 3 ou, tout simplement, vole à 10 pour aller choper les conditions de victoire ! Le Triple du Leader Fight for Profit est tout simplement horrible - regroupez tous les gros tirs autour de lui, surtout sur un scénario à trésor/objectif, et faites des gros trous dans les lignes adverses ! Encore que la version "charge des Valkyries" fonctionnerait bien mieux dans le bon scénario. :P

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le tour des skavens...malheureusement avec une photo floue (toujours du reddit de Warcry)

 

ivxc8r5buqd41.jpg?width=960&crop=smart&a

 

35 points le rat géant. Dire que j'avais des scrupules avec ma version fan made...Bon, je n'ai plus qu'à travailler sur mon projet de scénario Vermintide.

 

Edit : une meilleure vue de la carte d'aptitudes

 

lhb1ovdhyqd41.jpg?width=640&crop=smart&a

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Noct a dit :

Etrange qu'il n'y est pas les Arkanaut pour la bande des Kharadrons, parce que sur la preview des cartes du parquet sur le site de GW, ils y sont, et ils sont cités dans la description. ?

 

Ils y sont. C'est juste que la personne qui a "leaké" les cartes ne les a pas montrées. Sans doute par manque de place sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle les a leak après. Les arkanaut company sont à 3 d'endu. Fallait pas déc' non plus. En fait ils servent surtout de remplissage pour les objo j'ai l'impression, comme pas mal de péons de base de bandes ?

Toutefois y a des profils intéressants dans le lot, comme le capitaine à 4 d'endu leader ou le tireur à gatling à 6 attaques. 

5 profils, dont 3 autour de 60pts, 105 pour la gatling, 170 pour le leader. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, BBLeodium a dit :

.Bon, je n'ai plus qu'à travailler sur mon projet de scénario Vermintide

Idée intéressante qui m'est venu aussi mais je vois plutôt ça dans un Donjon Crawler comme Warhammer Quest c'est à dire un groupe de héros différents vs hordes de Skaven...A moins de prendre une sélection de Héros du supplément Monstres&Mercenaires issus de diverses factions et joué chacun par un joueur différent contre les Skavens gérés par une IA (comme celle de Blackstone Fortress) et sur un terrain un peu plus grand aussi...mais ça manquerait quand même de l'aspect "aventure et exploration donjon" d'un Warhammer Quest.

 

Pour chipoter si on veux jouer en mode Vermintide dans le Vieux monde (quand même plus immerssif) il faudrait des cartes pour Répurgateurs, Soeurs de Sigmar etc, des humains quoi...Ca dépend jusqu’où on veux aller dans le concept en fait, groupe d'aventurier héros et divers en mode coop ou rester dans de la baston classique qu'est Warcry. En tout c'est des idées à creuser, il faudrait peux être ouvrir un topic sur le projet ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma commande en avance. ;) Si vous êtes sages, je mettrais les photos. :P Spoiler : c'est le set Slaves of Darkness qui est le plus décevant, pour moi. 7 cartes sur 12 sont de bêtes variantes de maraudeurs et il n'y a même pas de leader guerrier du chaos avec bouclier. Occasion manquée de n'avoir pas mis les chevaliers du Chaos, je trouve...

 

 

Il y a 1 heure, RogueTrader a dit :

Idée intéressante qui m'est venu aussi mais je vois plutôt ça dans un Donjon Crawler comme Warhammer Quest c'est à dire un groupe de héros différents vs hordes de Skaven...A moins de prendre une sélection de Héros du supplément Monstres&Mercenaires issus de diverses factions et joué chacun par un joueur différent contre les Skavens gérés par une IA (comme celle de Blackstone Fortress) et sur un terrain un peu plus grand aussi...mais ça manquerait quand même de l'aspect "aventure et exploration donjon" d'un Warhammer Quest.

 

Mon idée est plutôt une mini campagne pour deux joueurs, l'un jouant les méchants skavens comme antagonistes et l'autre sa bande qui va devoir se frayer un chemin à travers une horde de rats pas jouasses. Je pourrais prendre le concept du jeu vidéo avec des missions qu'on peut recommencer à l'infini, mais ici je réfléchis à des scénarios qui s'enchaînent et changent selon le résultat du précédent...avec, au final, une récompense moins "grandiose" si le joueur protagoniste échoue trop souvent.

 

C'est un choix personnel, mais je privilégie le caractère immersif dans ce cas. ;)

 

Le joueur antagoniste ne fera pas progresser sa bande normale, mais il gagnera les avantages comme s'il jouait une bataille de défi.

 

 

Citation

Pour chipoter si on veux jouer en mode Vermintide dans le Vieux monde (quand même plus immerssif) il faudrait des cartes pour Répurgateurs, Soeurs de Sigmar etc, des humains quoi...Ca dépend jusqu’où on veux aller dans le concept en fait, groupe d'aventurier héros et divers en mode coop ou rester dans de la baston classique qu'est Warcry. En tout c'est des idées à creuser, il faudrait peux être ouvrir un topic sur le projet ?

 

Oh il y a déjà de quoi faire pour créer des profils d'humains, ce n'est pas comme la majeure partie des bandes du chaos spécifiques à Warcry n'appartenaient pas à cette race. Je pense qu'au bout d'un moment, GW finira bien par sortir des profils pour les Cities of Sigmar. Mais oui, on peut faire ça. ;)

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BBLeodium a dit :

J'ai reçu ma commande en avance. ;) Si vous êtes sages, je mettrais les photos. :P Spoiler : c'est le set Slaves of Darkness qui est le plus décevant, pour moi. 7 cartes sur 12 sont de bêtes variantes de maraudeurs et il n'y a même pas de leader guerrier du chaos avec bouclier. Occasion manquée de n'avoir pas mis les chevaliers du Chaos, je trouve...

 

 

 

 

T’as pas le droit de nous narguer comme ça ! ?

Si tu as les Stormcast envoie ! ?

j’attends que ça pour faire des listes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sacroscant Knight a dit :

Si tu as les Stormcast envoie ! ?

j’attends que ça pour faire des listes !!

 

On est deux. :) 

 

Bientôt 5 ans que mes stormcast de la boite de base AoS V1 roupillent sans servir à rien, je ne vais pas rater l'occasion de les recycler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je suis magnanime. On commence par les boîtes de conserve de Sigmar :

 

1043527-.JPG

 

1043528-.JPG

 

C'est clairement le pack le plus intéressant pour ce prix. Après, c'est beaucoup de cartes pour finalement énormément de similarités. Le profil le moins cher est à 170 points...pas de piaf céleste pour avoir un peu de nombre, c'est de l'élite de l'élite que vous aurez là.

 

 

Les Beasts of Chaos :

 

1043526-.JPG

 

Personnellement, c'est mon coup de coeur. ;) Hélas, pas de leader Dragon Ogre...mais toutes les options d'armes sont représentées, à l'exception des minotaures avec bouclier (ça se tient !).

 

 

Les Slaves to Darkness :

 

1043525-.JPG

 

Déçu je suis ! La pauvreté des options des guerriers du Chaos ! Pas de hallebarde, pas d'arme à deux mains, même pas de leader avec bouclier ! Et puis, si c'est juste pour perdre tant de place avec des bêtes maraudeurs...enfin, on va dire que ça va rajouter des profils pour les scénarios.

 

Et en bonus, voilà la carte exclusive dans la boîte Gloomspite Gitz :

 

1043524-.JPG

 

Un bon petit combattant assez solide pour un prix raisonnable. Il n'a cependant accès qu'aux aptitudes génériques de sa bande, vu qu'il n'a pas de marque supplémentaire. Je n'ai pas pris la boîte Nighthaunt, donc pas de carte Mistmourn Banshee pour le moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci également !

 

Sinon c'est encore pire que ce que j'avais imaginé niveau prix : 3 liberators marteau/bouclier et 2 prosecutors double-marteaux, on est déjà à plus de 1000 pts oO. Ça va être tendu pour de la prise d'objectif... Heureusement que les prosecutors avancent vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Un grand merci également !

 

Sinon c'est encore pire que ce que j'avais imaginé niveau prix : 3 liberators marteau/bouclier et 2 prosecutors double-marteaux, on est déjà à plus de 1000 pts oO. Ça va être tendu pour de la prise d'objectif... Heureusement que les prosecutors avancent vite.

 

Ouaip, c'est clairement leur point fort pour les scénarios où la mobilité est primordiale. Ceci dit, ce serait dommage de se priver de leurs archers/arbalétriers, ils sont assez redoutables l'air de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @BBLeodium et @Alisbor pour vos réponses !

 

Pour ma part, déçu aussi un peu par les Slaves to Darkness et les Stormcast, les 2 paquets sur lesquels j'avais des hésitations.

 

Du coup, je n'ai pris que ce ux des Kharadrons, des Ossiarch et des Ogors. J'hésite quand même à prendre aussi les boites avec les Vanguards, les Gobs et les Nighthaunt, mais c'est pas le même budget.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 29/01/2020 à 22:54, BBLeodium a dit :

 

Ils y sont. C'est juste que la personne qui a "leaké" les cartes ne les a pas montrées. Sans doute par manque de place sur la photo.

 

Salut à tous !

Du coup quelqu'un aurait vu toutes les cartes des Kharadrons avec les profils des arkanauts ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.