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Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

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Le problème est que l'Endurance est surestimée en points, en particulier pour les figurines dont le coût est en dessous des 100 points. C'est surtout que bien souvent, une version sans bouclier a généralement un boost en attaques / dégâts par rapport à la version avec bouclier, pour un coût nettement inférieur. C'est ça qui cloche. Si c'était au même coût tout en ayant des caracs différentes, ça aurait encore pu passer.

 

D'ailleurs, on peut remarquer que les profils de cette seconde vague ont des coûts en points bizarres par rapport à la première. Prenez le guerrier des clans Skaven et comparez le avec un guerrier gobelin équipé de la même manière - vous allez vite tiquer. Et je ne pense pas que ce soit leurs aptitudes qui expliquent une différence aussi flagrante.

 

Enfin, de toute façon, les bandes ne sont pas équilibrées entre elles.

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Pour les bouclier aussi ça dépend des paliers

 

par exemple chez les Iron golem le bouclier permet de passer pour 10 points d'une endurance 4 à 5 en perdant 1 attaque force 3 dégâts 1/3.

Pour le coup, dans la première vague les forces de 4 & 5 représentant pas loins de 90% des entrées ça se réfléchis, je suis toujours pas sur que ce soit ouf mais suivant le rôle que tu veux leur donner ça a de l'intérêt.

 

A l'inverse chez les nouveaux stormcast pour 15 points passer son endurance de 5 à 6 en perdant 1 attaque force 4 dégâts 2/4 ça à beaucoup moins d'intérêt.

 

Édit : chez les stormcast tu récupères en plus une aptitude sympa avec le bouclier ce qui pourrait justifier les 5pt supplémentaires du bouclier.

Modifié par Zech-Hecz
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En précommande la semaine prochaine :

https://www.warhammer-community.com/2020/02/09/pre-order-preview-heroes-warbands-gangs-and-more/

Citation

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New Warcry Warband Cards

More good news for fans of the Mortal Realms – next weekend will see several armies make their way to the Eightpoints in search of glory thanks to new sets of warband cards. Each of these sets contains fighter cards for keeping track of your rules and an abilities card which lets you unleash all sorts of tactical tricks on the battlefield.

This time around, we’ve got cards for the Seraphon, Sylvaneth, Sacrosanct Chamber Stormcast Eternals, Nurgle Rotbringers, Nurgle Daemons, Hedonites of Slaanesh, Khorne Bloodbound and Khorne Daemons. Whether you collect one of these armies and you’re looking for a new way to play them or want an excuse to pick up a new warband, make sure to grab yourself a set!

What’s more, next weekend will see the release of two hotly anticipated new monster kits – the Fomoroid Crusher and Mindstealer Sphiranx. Each of these sets includes rules and an abilities card for including these monsters in your Warcry games, while for Warhammer Age of Sigmar players, they can be used in Slaves to Darkness armies and allied into many more. Both kits also feature a range of customisation options, meaning if you’re looking to grab a few for your collection, you’ll be able to ensure they each look distinct.


 

 

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Très bonne nouvelle tout ça !

 

Hâte de pouvoir me prendre le Sphinx !

 

Et pour les nouvelles cartes de bandes, je craquerai bien pour les Sacro-Saints, les Sylvaneth, et peut-être les Khorneux. Mais ce sont les Sacro-Saints que j'attends le plus.

 

 

 

 

 

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Étrange oui que les Fyreslayers ni soient pas.

 

Sinon, j'avais une petite question. Les bandes du Chaos mortels et les démons du même dieu sont-elles jouables ensemble ? Par exemple, est-ce qu'on pourra mettre un Chien de Khorne avec une bande de Blades of Khorne ? Merci d'avance.

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Il y a 17 heures, Zech-Hecz a dit :

Ha bravo, ils ont même pas mis le site de Warcry a jour avec les nouvelles factions.....

oui d'ailleurs on a une idée de quand ça pourrait être mis à jour ?

 

Ou un moyen de contacter les devs pour leur demander ?

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Nouvel article sur le Warhammer Community : https://www.warhammer-community.com/2020/02/12/warband-focus-the-new-warbandsgw-homepage-post-3/

 

Citation

Welcome to a MEGA Warcry faction focus! With loads of your favourite factions getting fighter and ability cards this weekend, we’re taking a look at how they play and which warriors they can use to help you start planning your incursions into the Bloodwind Spoil.


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How They Play: Sylvaneth warbands are incredibly aggressive, with even the humble dryad kicking out four Attacks! This makes them great against tough enemies – while you might not cause many normal wounds, you’re more likely than not to score a deadly critical hit or two. Generally, Sylvaneth warbands are pretty squishy, but Kurnoth Hunters have a massive Wounds characteristic of 30 and can be used to hold up particularly dangerous enemies.


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How They Play: Sacrosanct Chamber Stormcast Eternals are tough, hit hard and make up for their slow movement with some brilliant ranged options in the form of Castigators. Sequitors make for brilliant all round front-line troops, while Evocators have access to the excellent Summon Celestial Lightning ability, which allows them to blast enemies to bits. 


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How They Play: Seraphon forces are really versatile, with a huge pool of units to choose from. How you play is up to you – skinks are fast, cost a mere handful of points and offer some nifty shooting attacks, while saurus are a bit slower but make for reliable, tough frontline combatants. For truly elite warbands, you’ve got Saurus Knights and Terradon Riders. Both are blisteringly fast, boast solid durability and have some cracking attacking characteristics to boot. 


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How They Play: Rotbringers warbands are, as you’d expect, really tough and really slow. With the standard Putrid Blightking having 25 Wounds, it’ll take your opponent a LOT to chew through your units, particularly with abilities that heal damage or improve your warband’s Toughness. Pusgoyle Blightlords, who have the Fly runemark, are great on denser boards thanks to their ability to ignore intervening scenery when they move!


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How They Play: Where the Rotbringers are elite, the daemons of Nurgle are a swarm warband, capable of overwhelming enemies with hordes of Plaguebearers. A number of defensive abilities let you restore damage done to your fighters or reduce enemy Attacks, meaning that while you might not deal that much damage at first, over time you’ll wear your enemy away in a battle of attrition. In short, just as you’d expect from the followers of Nurgle!


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How They Play: Generally speaking, Slaanesh forces are incredibly fast, with Seekers, Hellstriders and Fiends all capable of covering a ridiculous amount of ground. Every fighter has a great number of Attacks, so you’ll be inflicting reliable damage. Even against tougher enemies, you’ll have a pretty decent shot of getting a critical hit or two every time you fight. What’s more, you’ve got not one, but TWO abilities that can prevent enemy fighters from moving or disengaging, allowing you to subject them to even more agony.


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How They Play: Daemons of Khorne are really fast and really choppy. Bloodletters – your most ‘standard’ fighter – have excellent potential damage output, while bigger options like Flesh Hounds and Bloodcrushers have excellent Strength, too! They’re not complicated, but they get the job done – particularly when you throw in a bevy of abilities that boost your Attacks or deal direct damage. 


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How They Play: The Khorne Bloodbound trade the speed of their daemonic pals for extra durability, with many of their fighters boasting a good number of Wounds and solid Toughness. Whether you’re bogging your enemy down in Bloodreavers or using more elite options like Wrathmongers, every warband will want to take a Khorgorath – an absurdly deadly fighter capable of dealing up to 24 Damage in a single set of attacks. 

 

En gros, ça montre à quoi on aura accès avec les cartes. Clairement, ce sera le pack des Seraphons qui sera le plus fourni.

 

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Un peu dommage qu'il n'y est pas les Spite Revenants chez les Sylvaneth, par contre très tenté par les démons et les mortels de Khorne !

 

Et pour l'absence des Fyreslayers, et vu qu'ils ont l'air assez lié aux Scions of the Flame (vu ce qu'on peut lire sur les Scions of the Flame), est-ce qu'on ne pourrait pas s'attendre à une nouvelle boîte de base Scions vs Fyre?

 

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il y a 33 minutes, Noct a dit :

Et pour l'absence des Fyreslayers, et vu qu'ils ont l'air assez lié aux Scions of the Flame (vu ce qu'on peut lire sur les Scions of the Flame), est-ce qu'on ne pourrait pas s'attendre à une nouvelle boîte de base Scions vs Fyre?

 

Y a des éléments de fluff qui connectent les deux ? Ça ne me dit rien sur le livre de base mais j'ai peut-être survolé certains passages. En tout cas les deux iraient bien ensemble vu le thème et il n'y a aucune raison objectives à ce que les Fyreslayers soient absents de Warcry.

 

Sinon j'aurais dû me douter que les blightkings seraient lents... ce qui n'est pas bon signe à Warcry. Par contre les Sylvaneth avec a priori un minimum de 4 attaques par tête de pipe, ça envoie du bois (désolé :ph34r:).

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il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

Y a des éléments de fluff qui connectent les deux ? Ça ne me dit rien sur le livre de base mais j'ai peut-être survolé certains passages. En tout cas les deux iraient bien ensemble vu le thème et il n'y a aucune raison objectives à ce que les Fyreslayers soient absents de Warcry.

 

Sinon j'aurais dû me douter que les blightkings seraient lents... ce qui n'est pas bon signe à Warcry. Par contre les Sylvaneth avec a priori un minimum de 4 attaques par tête de pipe, ça envoie du bois (désolé :ph34r:).

 

Ben ils disent qu'ils mènent des Croisades en Aqshy et que du coup, ils se retrouvent souvent contre les Fyresaleyrs. Ils citent aussi un nommé chez les Scions qui aurait été blessé en combattant les Fyreslayers et qui les détesterait particulièrement du coup. Il me semble aussi que les deux factions se battent pour certaines ressources en Aqshy.

 

Et oui, ça ferait une bonne sortie de mettre ces deux bandes l'une contre l'autre, avec un très bon thème qui plus est.

Modifié par Noct
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Pour tout détenteur de la boîte Wrath&Rapture, l'achat des cartes de démons de Khorne et de Slaanesh permet de rentabiliser encore un peu plus les figs.

En tout cas, je vais pas me priver ?

 

Un peu étonné par certaines bandes qui se retrouvent avec seulement deux entrées. J'espère qu'il y aura de quoi les approvisionner en alliés par la suite.

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Vous vous demandiez pourquoi les Fyreslayers n'étaient pas présents dans la liste des packs de carte en pré-commande demain ? C'est normal, ils sont dans le White Dwarf de février 2020...

 

https://www.games-workshop.com/en-NZ/White-Dwarf-February-EN-2020

 

Citation


WARCRY
Born of Flame

New rules and fighter cards for using Fyreslayers in your games of Warcry. Be warned, they like hitting stuff hard and setting things on fire! Includes rules for 10 different loadouts over three fighter types.

 

10 profils pour 3 types de combattants, donc. Evidemment, ce sera les Vulkites Berserkers, Hearthguard Berserkers et Auric Hearthguard. Je parie qu'on aura 4 profils pour les Vulkites (1 Leader et les 3 combinaisons d'armes possibles du kit), 4 pour les Hearthguard Berserkers (les 2 types d'arme et 1 leader pour chacun de ces types) et 2 pour les Auric Hearthguard (leader et grunt).

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Bon, on a donc les cartes Warcry pour le gros chat et le cyclope...quelque chose ne vous frappe pas en les regardant ?

 

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Non ? Je vous aide...pas de rune Allié ou Gargantuesque. Ils ne sont ni des alliés, ni des monstres, ni même des serfs. Ils disent qu'on peut les inclure dans votre bande si vous parvenez à les "dompter", mais dans l'état actuel des règles, on ne peut tout simplement pas les prendre...leur rune de faction, c'est celle des bêtes chaotiques. Et on ne peut pas mixer les combattants de runes de faction différentes, si ce n'est dans un cadre précis (les serfs, s'ils ont la rune de serf sur leur carte - ce qui n'est pas le cas ici, les monstres s'ils ont la rune Gargantuesque et les alliés s'ils ont la rune d'alliés et qu'ils sont bien dans la catégorie permettant de les prendre - là encore, rien du tout).

 

Soit ça annonce une nouvelle FAQ pour Warcry, soit il y a une nouvelle extension genre Monstres et Mercenaires 2 qui va venir plus tard...

Modifié par BBLeodium
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