Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

Oui il y aura les décors pour chaque plateau de jeux à savoir :

- 1 face catacombe avec les décors de type portes,  ponts et bloquants (caisses et cercueils)

- 1 face ciel ouvert avec les décors de types ruines et clochers (attention ce n'est qu'une partie de ce qui avait dans la boite de base)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si vous regardez attentivement le starter, vous remarquez que les cartes pour générer les zones de déploiement, terrains, conditions de victoire et péripéties ne sont pas sur le visuel.

 

Il y a un livre Catacombs en plus du livre de règles...je me demande si ce ne sera pas une sorte de campagne spécifique au contenu de la boîte de base. Vu la configuration des décors de Catacombs en sous sol, ça ne m'étonnerait pas que pas mal d'éléments soient fixes selon une table de génération dans le bouquin en question.

 

Le fait que les cartes de terrain supplémentaires parlent d'endroits uniques iraient dans ce sens, selon moi.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BBLeodium a dit :

Sinon, si vous regardez attentivement le starter, vous remarquez que les cartes pour générer les zones de déploiement, terrains, conditions de victoire et péripéties ne sont pas sur le visuel.

 

Il y a un livre Catacombs en plus du livre de règles...je me demande si ce ne sera pas une sorte de campagne spécifique au contenu de la boîte de base. Vu la configuration des décors de Catacombs en sous sol, ça ne m'étonnerait pas que pas mal d'éléments soient fixes selon une table de génération dans le bouquin en question.

 

Le fait que les cartes de terrain supplémentaires parlent d'endroits uniques iraient dans ce sens, selon moi.

 

Intéressante théorie, ça semble se tenir. Pour moi ça renforce le lien entre KT Arena et Warcry Catacombs. 

Par contre j'ai peur que, du coup, l'achat des plateaux supplémentaires soit indispensable pour faire les quêtes Catacombs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nopeace a dit :

Par contre j'ai peur que, du coup, l'achat des plateaux supplémentaires soit indispensable pour faire les quêtes Catacombs... 

 

C'est soit ça, soit ce seront les quêtes dans les 4 battletomes à venir pour Warcry "non nous ne sommes pas le Tome of Champion 2020 divisés en 4 mais en fait si".

 

Ils ont parlé de challenge battles, je parie qu'ils vont utiliser ces terrains supplémentaires. Je parie sur le Lair of the Sphyranx qui sera un Challenge Battle où tu affrontes un Sphyranx. Je sais, c'était facile. ?

 

Et oui, des rumeurs circulent en parlant de 160 € pour le starter Catacombs. Si c'est vrai, ben c'est pas glop.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs pour ceux qui souhaitent budgéter :

Release Date (Last 3 Months) Product Code Barcode Description TPI
31/10/2020 99230299013 5011921143566 WARCRY CATACOMBS CARRY CASE €45,00
31/10/2020 99120206032 5011921139484 WARCRY: SKAVEN €47,50
31/10/2020 99120205041 5011921139491 WARCRY: KHARADRON OVERLORDS €55,00
31/10/2020 99120207099 5011921139507 WARCRY: FLESH-EATER COURTS €47,50
31/10/2020 99120209066 5011921139514 WARCRY: IRONJAWZ €47,50
31/10/2020 01010299025 5011921137893 WARCRY: CATACOMBES (FRANCAIS) €160,00
31/10/2020 60010299025 5011921137886 WARCRY: CATACOMBS (ENGLISH) €160,00
31/10/2020 99220299097 5011921147670 WARCRY: PACK DE PLATEAUX CATACOMBES

€42,50

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nopeace a dit :

Ça fait une grosse augmentation quand même... Et 42,50€ pour un plateau recto-verso c'est hors de prix.

 

Si on lit l'article (et le tableau de TheBoss), en fait il n'y en a pas qu'un. Ils sont deux dans le pack, chacun avec une image différente au recto/verso. Donc 4 terrains possibles en tout.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep idem, j'avais une hésitation car les bandes de la boîte sont bien classes quand même mais là on a quasiment pas de décors (je ne compte pas les plateaux) pour plus cher par rapport à la boîte précédente qui est sortie il y a seulement un an pour mémoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai des portes Warhammer Quest 1995 et des portes Arcane Citadel en quantité... ?

 

Blague à part, c'est effectivement beaucoup de papier.

 

Pour les profils, Battlescribe et le Warcry Compendium (référentiel fanmade de @moskonet compilant tous les profils ) fera l'affaire.

 

Pour les campagnes, scénarios, modes de jeu, background, j'aurai préféré qu'on garde le format annual Tome des Champions... Mais bon on verra comment on s'en débrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Après c'est gentil d'éviter qu'on se disperse dans trop de jeux, faut reconnaître quand il y a du positif. :rolleyes:

 

Oui, je n'ai plus aucun scrupule à me consacrer à Necromunda à plein temps. ?

 

L'augmentation de prix pour moins de contenu que la première boîte ne me surprend pas, c'était prévisible (ils ont fait ça aussi avec Kill Team, rappelez-vous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais que c'était une bonne idée, que ça mettait de la variété, et que pour 130€, ça vaudrait sans doute le coup.

Mais 160€ pour ça ?

 

Il va falloir un jour que GW réalise que pour 199€, aujourd'hui, on peut avoir une imprimante 3D résine qui donne des figurines superbes à un prix défiant toute concurrence.

Je viens d'en avoir une, et je me suis abonné au Patreon de TitanForge qui propose des modèles 3D de figurines superbes tous les mois pour 10€.

Avec le Patreon de septembre, j'ai de quoi me faire une base solide d'armée Ogre (des ogres pirates, en plus) et d'armée Seraphon (des amazones en count as : je vois bien les grosses grenouilles rêvant de superbes créatures aux courbes voluptueuses ? ). 

 

Je verrai peut être pour l'acheter en VO chez Wayland Games, ça le mettra à un prix normal (et j'ai déjà le livre de règles, car, comme je m'y attendais, il n'a pas changé).

Mais là, c'est quand même la douche froide...

Modifié par Nyckeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

On sent bien qu'on est dans une année d'augmentation des prix, clairement.

 

Ca fait 35 ans que ça dure "l'année d'augmentation des prix".

 

Vont-ils à un moment passer une barre qui va faire que les clients ne vont plus suivre? A multiplier les sorties autour de 150 euros, beaucoup beaucoup de gens vont juste plus pouvoir. A voir.... mais ça ressemble à s'y méprendre au GW du début des années 2010...

 

La bande d'elfes noirs est vraiment sympa: que des sculptures uniques, beaucoup de dynamisme, poses stylées, beaucoup de variété dans l'équipement.... si seulement les Lumineth avaient pu emprunter d'avantage ce chemin...

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour souligner humoristiquement que c'est pas non plus un truc exceptionnel chez GW. :) Y a 5 ans les 5 stormcast à 40 balles, ça faisait mal aussi.... et c'est limite devenu une norme (45 euros les 5 stoneguard ou 50 euros les 5 cavaliers) alors que ça faisait déjà s'étrangler à l'époque...

 

Cette nouvelle flambée des prix va-t-elle (à mon grand étonnement, mais là encore ce serait pas une première) rentrer dans les moeurs ou constituer une barrière infranchissable?

 

Perso je ne me dis plus du tout "ça je me le prendrai sûr". M'a fallu plus de 6 mois pour économiser de quoi me payer les Lumineth, et ça a à peine suffit. Même en se concentrant sur un ou deux jeux, et une ou deux factions dans ce ou ces jeux, ça devient inabordable.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste un jeu d'escarmouche et, "en comparaison avec AoS", ça restera moins cher pour se constituer une base solide pour jouer. Surtout si les prix d'AoS augmentent sur la même lignée également.

 

Au final, même si le starter est fait pour ça, on peut aussi s'en passer pour commencer à jouer à Warcry en prenant le bouquin à part et une bande. Les décors, le terrain...il y a toujours moyen de s'arranger.

 

Ce n'est pas plus mal que les autres terrains soient vendus à part. En fait, leur nature 2D fait qu'ils se suffisent à eux-mêmes. Tu n'as pas besoin de rajouter des décors pour en faire un terrain intéressant surlequel combattre - les éléments 2D cassent naturellement les lignes de vue et les déplacements.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catacombes, c'est l'annonce qui me branche le plus, surtout que j'ai fait l'impasse sur le premier starter set.
Les 2 bandes me plaisent visuellement (à voir leurs règles), le fait qu'il y ait quelques décors verticaux dans le set en plus des catacombes est un plus. Le prix est un peu élevé, mais clairement dans la fourchette attendue. Même si le livre de règles est exactement le même que le précédent. 

Les terrains à part (même si 4 maps en recto-verso), ça me permet très cher pour 2 plateaux. A voir si ils seront fournis avec un peu de décors, mais j'ai l'impression que non.

L'annonce de samedi, sur les 4 bouquins pour remplacer le Tome des Champions 2020, ça me fait beaucoup plus tiquer.
Perso, j'ai des bandes jouables dans un peu chaque grande alliance (merci Underworlds pour la base), et me farcir 4 bouquins juste pour des profils et de nouvelles quêtes que je ne jouerais jamais (va faire des campagnes avec la Covid), ça me fait grimacer. Surtout si on est obligé de passer par là pour avoir le profil des Myrmoun Banshees en dehors de la boite speciale Nighthaunts, par exemple.
D'ailleurs, je n'ai pas de vu de profil unique dans les nouvelles boites annoncées, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Du coup, sentiments mitigés sur ces annonces.
Je suis encore hyped pour Catacombs, mais l'annonce de samedi m'inquiète sur le court et moyen terme du suivi de Warcry par GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Warcry: Catacombs – What’s in the Box?

 
 

WarCry Jul18 WarcryHeader21yhdw

Warcry is back with a brand-new core box and a deadly new environment in which to battle rival warbands – the catacombs below the Eightpoints. In excited anticipation of this amazing set being up for pre-order this weekend, we’re diving into the box contents to learn exactly what you’ll find inside…

SundayPreview Oct18 Warcry1n

Two Warbands

First up, let’s take a proper look at the pair of brand-new warbands included in the set. The Scions of the Flame have already appeared in the lore, but now they’ve been fully realised with a stunning set of miniatures that perfectly represent the fire-worshipping Chaos zealots.

SundayPreview Oct18 Warcry2l

It’s fair to say that while the Scions of the Flame run hot, this makes them perfect opponents to face the cold, murderous fury of the Khainite Shadowstalkers – lethal aelven killers hand-picked by Morathi herself and augmented by supernatural powers.

SundayPreview Oct18 Warcry3r

You can learn more about the background of these two warbands in last week’s lore article, so be sure to give it a read if you haven’t already.

Gameboard and Terrain

In addition to the two warbands, the set also includes a 30″ x 22″ double-sided, fold-out gameboard to play on, representing the molten lava flows and dimly lit caverns of Varanthax’s Maw – a daemonic forge found at the heart of the Skullpike Mountains. If you wish, you can expand your gameboard options with four other underground locations, courtesy of the Warcry: Catacombs Board Pack that’s also available to pre-order this weekend.

WCWhatsinBox Oct19 Boards83ik2

The new core set contains no fewer than 37 pieces of dungeon terrain, from iron-barred gaols to columned archways and a variety of thematic detritus with which to add life to your gameboard.

WCWhatsinBox Oct19 Terrain392o1

Core Book and Catacombs

Warcry: Catacombs includes the full Core Book, which introduces the setting of the Bloodwind Spoil and contains all of the game’s main rules. It also features guidelines for open, narrative, and matched play, as well as multiple battleplans and Warcry’s unique campaign quest system.

WCWhatsinBox Oct19 Corebook38i2

The Catacombs book, meanwhile, takes the action underground, detailing the dangerous network of subterranean caverns surrounding Varanthax’s Maw. The book’s Tunnels of Death rules then go on to provide you with everything you need to know about fighting within this deadly environment, with sections devoted to dungeon battles, as well as campaign quests and even fated quests, which are available to every faction.

WCWhatsinBox Oct19 Catabook83kk2

Gaming Tools

Rounding out the set to ensure you’ll be ready to play Warcry: Catacombs from the get-go is an ever-handy 12″ range ruler, 18 dice, and a double-sided card token board containing more than 70 pop-out tokens to keep track of the action in-game.

WCWhatsinBox Oct19 Accessories84j2k

And there you have it – the complete contents of the new core set! We’ll be investigating different elements of Warcry: Catacombs throughout the week, so make sure you check in regularly for more articles. In fact, tomorrow, we’ll be taking a look at the rules for the new warbands. To make sure you don’t miss out on any news, previews, or articles on your favourite topics, sign up to our newsletter and you’ll be among the first to know what’s up!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais : il n'y a pas les cartes pour déterminer aléatoirement les zones de déploiement, terrains, conditions de victoire et péripéties. Il faudra se référer aux livres, vu que Catacombs possède bien des quêtes spécifiques aux dungeons.

 

Le livre de règles semble être celui d'origine. Il n'a pas l'air d'être modifié (et n'a pas besoin de l'être, puisqu'il y a des tables de désignation de scénario aléatoire dedans sans devoir passer par les cartes). Par contre, vu que les quêtes du livre de règles font appel aux décors de la première boîte de base, on ne pourra pas tous les jouer avec seulement le contenu de Catacombs. Sans doute pour ça que le livre Catacombs possède ses propres quêtes. ;)

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.