Aller au contenu
Warhammer Forum

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

Il y a 1 heure, razorspoon a dit :

-HS On: mmm... les règles. j'aimerais que la majorité des joueurs et des clubs(là, c'est global, ça va bien plus loin que la loge workshop) arrêtent de changer de jeu/de version/édition en fonction de la mode/la dernière nouveauté/"parce qu'avec la nouvelle édition, c'est moi qui gagne" pour se concentrer sur l'univers, le narratif, vivre de belle aventures, plutôt que poutrer l'adversaire à tout prix. 

 

C'est bien triste pour moi, mais j'ai l'impression qu'il y a une majorité de joueur "pour le jeu/la gagne" et pas pour le "plaisir de jouer".

 

Je suis assez d'accord avec toi. Mais je trouve que c'est plus un truc qu'on voit dans les wargames tradi comme AoS ou 40k. Beaucoup jouent des unités voir des armées parce qu'elles sont fortes et non parce qu'elles leurs plaisent. C'est dommage.

 

Sinon pour revenir à la rumeur de la V2, y'a un truc chez la concurrence que j'aimerais bien voir s'implanter (du moins l'idée ne me déplait pas). L'autre soir, j'ai joué à Journey in the middle earth, de FFG. Et le jeu se joue avec une appli à portée de main qui va te dire les tuiles à placer, les ennemis ou les rencontres à faire, etc au fur et à mesure de ton avancée. Le tout avec ds menus très bien faits te permettant notamment de sauvegarder tes campagnes, tes personnages etc...

 

Je sais que GW aime bien vendre du papier mais je pensais à ce genre d'appli pour Warcry par exemple. Plutôt que de se trimbaler les cartes de debut de partie qui ne servent que là au final, on pourrait faire notre mise en place directement sur l'écran en y choisissant nos cartes de déploiement, terrain, conditions de victoire et péripéties. Gros avantage, la possibilité d'avoir des mises à jour de contenu, ou des faqs/erratas sans passer par la case impression. Dans l'optique en plus de faire des économies de production et de transport, la suppression des cartes dans les boites de démarrage serait un plus (et "pourrait" faire baisser la facture globale côté client). On garderait simplement le set de cartes de personnages et tout le reste sur l'appli. Pareillement pour les campagnes, ça serait beaucoup plus simple pour les suivre, les sauvegarder.

 

En extrapolant, c'est un système qu'on pourrait adapter à d'autres jeux. Cursed City par exemple ça aurait été vraiment sympa de pouvoir générer des maps sur une appli ou encore de faire ses ordres d'initiative dessus. Bref les possibilités sont énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kregwitch a dit :

Je n'ai jamais su qu'il avait existé une boite entre celle initiale et Catacombes ! 

 

J'ai beau chercher, je ne vois pas de quelle boite il s'agit. @Konradkhan tu fais référence à la boite qui mélange Warcry et Underworlds ? Si oui, pour moi cette boite n'a rien à voir avec la gamme Warcry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Konradkhan a dit :

Non non, je faisais référence à la boîte Starter collection, une sorte de boîte de base sans bandes avec décors, plateau, livre de règles et cartes. 

 

Je ne savais même pas que ça avait existé un jour. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La fenêtre pour un Tome des Champions 2021 commence à être courte.
Pourtant, avec les MaJ Lumineth, Soulblight, SCE et Kruleboys, il y a de quoi faire un peu de contenu. A moins qu'une réédition des livres de grandes alliances avec ces entrées là, et une localisation complète des noms de faction (puisque que ça a été fait pour AoS v3) soit dans les tuyaux avec l'éventuelle v2.

 

il y a une heure, Efkah a dit :

Personne n'a vent de ce qui va se passer prochainement sur Warcry?

Les rumeurs parlent d'un Warcry v2 'soon'.  Avant l'automne 2022, ça me parait 'too soon', et entre temps, hormis le Tome annuel et les boites séparés des Tarentulos et Savagers, je ne vois pas grand chose à l'horizon. Plutôt du calme plat pour laisser un peu vivre le jeu en attendant l'inévitable v2.
Eventuellement des boites de bandes AoS pour 2 à 4 factions un peu aléatoires - mais si c'était pour le créneau de noël, c'est presque déjà trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ross a dit :

La fenêtre pour un Tome des Champions 2021 commence à être courte.
Pourtant, avec les MaJ Lumineth, Soulblight, SCE et Kruleboys, il y a de quoi faire un peu de contenu. A moins qu'une réédition des livres de grandes alliances avec ces entrées là, et une localisation complète des noms de faction (puisque que ça a été fait pour AoS v3) soit dans les tuyaux avec l'éventuelle v2.

 

Les rumeurs parlent d'un Warcry v2 'soon'.  Avant l'automne 2022, ça me parait 'too soon', et entre temps, hormis le Tome annuel et les boites séparés des Tarentulos et Savagers, je ne vois pas grand chose à l'horizon. Plutôt du calme plat pour laisser un peu vivre le jeu en attendant l'inévitable v2.
Eventuellement des boites de bandes AoS pour 2 à 4 factions un peu aléatoires - mais si c'était pour le créneau de noël, c'est presque déjà trop tard.

Yes, je fais le même diagnostique.

 

Et je ne crois pas à des tomes de grandes alliances aussi tôt et sans refonte (partielle ou totale) des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Efkah a dit :

Et je ne crois pas à des tomes de grandes alliances aussi tôt et sans refonte (partielle ou totale) des règles.

Je suis d'accord, surtout avec les rumeurs de v2 pour 2022. 

Les bouquins de GA ne ressortiront pas avant cette v2, sauf grosse surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2021 à 16:44, Ross a dit :

Je suis d'accord, surtout avec les rumeurs de v2 pour 2022. 

Les bouquins de GA ne ressortiront pas avant cette v2, sauf grosse surprise.

 

Je suis curieux de voir la direction que la v2 va prendre.

 

Est-ce qu'on va sortir de la focal full Chaos pour aller vers plus de factions d'AoS?

Est ce qu'on va approfondir plus encore sur le Chaos (à la Necromunda avec des kit et des bouquins spécifiques à chaque faction)?

 

Etant grand fan du Chaos, j'aime l'approche full Chaos, mais je m'interroge sur l'intérêt des autres joueurs à plonger dans un univers très marqué Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les deux aspects du jeu, chaos et le reste, ne sont pas indissociables. Avec un meilleur équilibrage. 

 

Perso j'attends beaucoup du Chaos. Que games développe les bandes existantes via de nouveaux leaders, de nouveaux monstres et de nouvelles aptitudes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warcry est un jeu plus léger qu'AOS qui peut être un point d'entrée à moindre coût et moindre investissement (en terme de figurines à monter et à peindre). Ne cantonner le jeu qu'au Chaos est un peu dommage. Ils pourraient faire la même chose avec toutes les armées que le Chaos : faire une bande par-ci par-là qui développe un thème de l'armée. Ça permet de se lâcher un peu plus sur la créativité sans pour autant avoir les contraintes de faire des unités entière pour 2-3 design de figurines.

 

Quant à l'équilibrage... Peut-on vraiment encore y croire avec GW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté full chaos est narrativement (et en terme d'équilibrage) de meilleure qualité, mais en terme de public intéressé beaucoup plus faible.
Le côté all AoS est narrativement un peu limité, impossible à équilibrer, mais attirera un public plus large - tant que GW ne tue pas les gens avec des sorties de bouquins tous les 6 mois.
Comme Warcry semble devoir être le pendant AoS de Kill Team, on devrait rester sur une version all inclusive AoS, avec sans doute un changement de localisation pour justifier encore plus aisément la présence de toutes les factions.
Perso, ça me va, je n'aurais probablement jamais commencé Warcry si c'était resté cantonné au seulement des bandes du chaos.

Pour un équilibrage plus ajusté, il faudrait des bandes quasi fixes (à la Underworlds ou BlitzBowl) et une vraie réflexion sur les avantages comme le mouvement élevé ou le vol.
A mon sens, l'approche Bladeborn est très intéressante, mais ce jeu étant confiné à la Grande Bretange et les US, on en verra jamais la couleur.
Après, pour moi Warcry a vocation à être un jeu apéro, simple à comprendre, rapide à jouer et fun ; donc l'équilibrage, c'est très secondaire.

Une v2 m'inquiète, parce que je sens venir la complexification inutile des règles, juste pour dire "c'est une nouvelle version".
Un système de combat à la Kill Team serait intéressant, mais comme GW fait toujours en sorte que ses jeux soient différents, et non des portages du même système dans l'univers d'à côté, je pense qu'on aura quelque chose de différent. 
A voir, d'ici 6/8 mois pour des infos fiables, je pense.
En attendant, Warcry v1 est toujours sympa à jouer :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ross a dit :

Après, pour moi Warcry a vocation à être un jeu apéro, simple à comprendre, rapide à jouer et fun ; donc l'équilibrage, c'est très secondaire.

 

Tout à fait. Surtout quand tu as certaines missions ou conditions de victoire qui poussent volontairement dans ce sens là (comme celle où tu joues à 1 vs 3). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord. Warcry, c'est un jeu basé sur la quête d'une bande de guerriers (j'ai beaucoup aimé ce principe de campagnes non linéaire ou les destins de plusieurs bandes se croisent). il n'est pas vraiment conçu pour du tournoi ou du "jeu égal" à la base.

 

C'est cet équilibre précaire d'une partie à l'autre qui donne ce petit souffle épique au jeu.

C'est un peu comme dans la vie: parfois tu domine le champ de bataille, parfois, c'est vraiment la galère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un joueur de jeux de plateaux, petit à petit je m'éloigne des wargame de type 40K ou AOS. Donc mon discours va aller à l'inverse de beaucoup. Moi j'aborde Warcry pour ce qu'il est. J'accepte parfaitement que les Legion de Nagash galèrent en course ou à escalader, que certains scénarios te ruinent en deux tours, etc... Parce que c'est le sel du jeu. Sinon en équilibré t'as les petits chevaux (même si je reste convaincu que le rouge va plus vite...) J'ai beaucoup joué à Warcry, uniquement en campagne, parce que c'est la seule manière pour arriver à trouver un peu d'équilibre, une Légion avec deux ou trois sénéchals c'est plus la même! Je ne me suis pas acheté d'extensions hormis le Monstres et mercenaires et Tome 2019 et ça nous suffit largement! J'ai acheté tous les sets de cartes et nous ne jouons qu'avec les carets. Le jeu se suffit et n'as besoin de rien de plus à mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est cool ça ! Je vais pouvoir jouer à warcry à moindre coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est une nouvelle qui fait plaisir.
Content de voir qu'ils ont creusé au delà des 6 bandes de Bladeborn (même si ça donnait un indice du coup :))

Et avec le système d'alliés, et le fait qu'une bande ne compte que comme 1 seul allié (en gros), ça permet de facilement faire 1000 points avec du contenu Underworlds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.