Aller au contenu
Warhammer Forum

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

Changement de localisation (WD nous avait déjà teasé des choses en Ghur, mais là c'est plus profond), les Horns of Hashut sont super sympa, même si les guerriers sans armure sont pas fou fou.
Le Centaurion est excellent. La petite blague, où le Centaure a 8 membres, alors que le culte de l'araignée plafonnait à 6 :) 
L'ouverture vers moins de Chaos et plus des autres alliances est cool aussi, si ça veut dire plus de bandes spécifiques. 

Par contre, les questions restent ouvertes sur la nouvelle édition : 
- v2 ou pas v2 ? Si v2, quels changements sur les règles, et combien de kilos de papier pour rendre obsolète le papier actuel ? A quel point les entrées actuelles AoS seront encore jouables ?
- si nouvelle boite, qui pour faire face aux Horns of Hashut ? Ou les Horns en sortie solo ?

Bref, une bonne preview, honnêtement la meilleur partie de la journée, mais on a finalement plus de questions que de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ross a dit :

- v2 ou pas v2 ? Si v2, quels changements sur les règles, et combien de kilos de papier pour rendre obsolète le papier actuel ? A quel point les entrées actuelles AoS seront encore jouables ?

 

La meilleure chose qui pourrait arriver à Warcry serait de changer de localisation, sans toucher aux règles. Mais ça n'irait pas dans le sens de toujours plus de papier pour le dieu du papier... :rolleyes:

 

Et si nouvelle boite, je me demande aussi qui il y aura en face des cornes... si ce ne sont pas les légionnaires, adorateurs de Bel'akor (ça collerait pas des masses thématiquement je trouve), ça signifie une bande non affiliée au Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

La meilleure chose qui pourrait arriver à Warcry serait de changer de localisation, sans toucher aux règles. Mais ça n'irait pas dans le sens de toujours plus de papier pour le dieu du papier...

 

C'est vrai que Warcry, pour ceux qui ont commencé depuis le début, c'est beaucoup d'obsolète. Au final, la formule actuelle me va bien: un livre de base (de la boîte de base), un TDC et un livre pour chaque grande alliance, mais il faudra quand même se faire à l'idée qu'il faudra tout changer à la sortie de la V2 probablement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Albrecht de Nuln a dit :

si nouvelle boite, je me demande aussi qui il y aura en face des cornes... si ce ne sont pas les légionnaires, adorateurs de Bel'akor (ça collerait pas des masses thématiquement je trouve), ça signifie une bande non affiliée au Chaos.

Ils ont clairement dit pendant le live que le changement de lieu, c'était aussi l'occasion d'ouvrir à des bandes non chaotiques. 

Donc on peut espérer une autre alliance dans cette potentielle boîte. 

 

Peut être de la destruction, vu que c'est en Ghur, peut être du sylvaneth, vu que le visuel montrait Gnarlroot.

 

Ils en ont révélé assez peu pour que la sortie ne soit pas pour tout de suite. 

Ça laisse du temps pour faire de la hype. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui, deux boîtes de décors. L'ensemble correspond aux décors de The Red Harvest moins la petite grappe de décors de la première boîte de base (quelques murets et palissades). 

 

Les précédents Ravaged Lands étaient vendus 80€ il me semble. J'espère que ça ne grimpera plus haut pour ceux là (ça représenterait déjà un billet de 160€ pour acquérir tous les décors). 

 

Edit: les boîtes de décors sont à 87,50. La boîte de Moisson rouge est encore dispo, je pense c'est l'occasion ou jamais avant de payer plein pot. 

Modifié par Konradkhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Rotten Warcry Rogue Carves His Way Out of the Gnarlwood

 
 

Warcry2022 Header

In the Realm of Beasts, between Gallet and Thondia, nestles a hellhole known as the Gnarlwood. This inhospitable forest is full of carnivorous critters and flesh-eating flora, and it’s the stage for the latest round of blood-slicked Warcry skirmishes – and home to colourful characters such as this Rotmire Creed Carrion Catcher.

WC RotmireCreed May23 Image1

With a name like Carrion Catcher, we suppose his roped hook is used to grab slain foes from the forest floor to use as food later. It also looks like it’d be a handy tool in a fight.

Those stilts suggest he might spend a lot of time lurking in the swamps to the north of the Gnarlwood, and the green moss he’s taken for camouflage has a putrescent feeling.

The Rotmire Creed are currently embroiled in a running battle with the Horns of Hashut, attempting to prevent the fires of industry reaching the woods of Ghur and burning down their nice wet swamp.

There’ll surely be more from this motley band of stinky woodsmen, so stay tuned to the Warhammer Community website and subscribe to our newsletter so you’re up to speed with all the latest news from Warcry and beyond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce perso et hâte de voir sa bande mais j'ai une question est ce que ce sont des Chaotiques ou adorateurs d'une divinité mineur du chaos, car comme ça on dirai juste des simples humains vivant dans des marais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les bandes WarCry sont rattachées à une faction d’une des Grandes Alliances. Mais les Rotmire Creed ne semblaient pas présent dans les leaks du BT StD… peut être de la Destruction (humains ?) ou de l’Ordre (Sylvaneth ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces "hommes des marais" ont un petit air "Kruleboyz", je les verrais bien liés à la destruction. En espérant que ce ne soit pas que des hommes, mais peut être avec un orruk ou des grots dans la bande. 
Le "stinky woodsmen" de l'article, et leur nom (rotmire's creed) tent à les éloigner de l'Ordre, je pense. On est plus près du vocabulaire orruk ou nurgle (mais leur absence des leaks StD ne va pas dans le sens Chaos. A moins qu'ils soient liés au BT Nurgle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pouvons suppoter (du mot "Suppôt" comme dans "Suppôt de Nurgle") qu'ils soient liés à Nurgle de par le vocabulaire employé "rotting" et "putrescent" qui sont, des vocabulaires associés bien évidemment à Sig...Grand-père !  Cela irait dans le sens de l'opposition à Hashut.

L'industrie contre la vie, c'est un beau combat...les ONG ont bien changer ! 

Sinon nous pouvons aussi penser aux Kruelboyz, de par la thématique marécageuse mais aussi le vocabulaire ci-dessus qui peut leur être associé. Nous ne pouvons pas savoir tant qu'on nous avons pas vu confirmation de la part de GW. J'ai des doutes sur de potentiels membres Peaux-Vertes que j'imagine très mal s'intégrer à ce groupe. Mais cela ne les empêche pas d'être associé à une faction de la Destruction bien qu'ils partagent pas la même race. 

 

"Qui vivra verra des bubons là où il ne devrait pas y en avoir" disait un grand philosophe. Il n'en demeure que cela reste une très belle figurine dont nous arrivons à reconnaitre la thématique issu du Japon que ça soit par ses mini-échasses (qui ne doivent pas très pratique sur un terrain marécageux vu leur petitesse) ou les bamboo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ross a dit :

A moins qu'ils soient liés au BT Nurgle).

 

L'entrefilet de la lettre d'info française ne laisse place à aucun doute

 

Citation

Les servants de Nurgle se faufilent dans le Royaume des Bêtes avec la prochaine grosse extension pour Warcry.

 

Normal donc que la bande ne figure pas dans le tome des Esclaves des Ténèbres. Elle sera normalement jouable avec les Putrescents de Nurgle. Et on prend à imaginer la même chose avec les 3 autres dieux...

 

Sinon toujours très sympa cette exploration chaotique, via un nouveau Royaume. Le potentiel de Warcry, s'il n'est pas infini, peut s'en approcher de près. Un jeu simple, court, fun, narratif, avec des belles figurines inventives... on est quand même sur une belle trouvaille ludique de la part de GW sur ces dernières années. Dommage que le jeu n'ait pas une exposition plus grande. Il le mérite amplement dans son créneau (jeu fun, sans prétention).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre info confirme également que c'est seulement une extension et non une v2 comme certains ont put le penser.

 

Maintenant faut se demander si d'autres dieux se verront avoir une bande warcry, toujours dans un thème assez éloigné de la gamme principale de l'armée  (enfin des Nurglites qui ne sont ni guerriers en armure ni démon !) Même si la question ce n'est pas un "si" mais un "quand". Il s'agit après d'une extension donc au même titre que Catacombes ou Moisson Rouge. Aura-t-on une nouvelle vague de bandes comme pour la boîte de base, ou c'est  un "one-shot" dans Ghur limité à deux bandes. 

 

D'un autre côté, il faut se demander quand sortira la boîte, si elle sort si tôt dans la période par rapport à Moisson Rouge (qui est de mémoire sortit début novembre) nous pourrons penser que la sortie des boîtes se fait de plus en plus rapide (pas au point de deux boîtes par an mais peut-être 7-8 mois de décalage à chaque fois)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V2 ou extension peu importe, l'important c'est que le jeu soit suivis par GW et c'est le cas et ca va l'être encore plus.

 

personnellement, Le jeu niveau règles n'a pas besoin de mise à jour ( la seule chose serai de faire passer le ramassage d'un trésor en action).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un info folle mais en suivant les réactions de Whitefang sur TGA (le forum est de retour au passage), on a la confirmation que les Rotmire Creed seront dans la nouvelle boite face aux cornes d'Hashut et qu'ils seront bien affiliés aux Putrescents de Nurgle.

 

Je vois bien la-dite boite sortir d'ici juillet/août avec une révélation lors des prochaines annonces de nouveautés GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Je vois bien la-dite boite sortir d'ici juillet/août avec une révélation lors des prochaines annonces de nouveautés GW.

 

C'est ce que je pensais aussi. Il y a un événement bientôt il me semble non ? 

 

Concernant la future boîte, étant donné son positionnement dans Ghur et les bandes présentes, j'ai surtout hâte de voir les decors associés. Peut-être quelque chose dans le style de la derniere boîte de Kill Team avec des cabanes dans les arbres, ou des belles zones marécageuses.

 

Cest quelque chose que j'attends dans ces décors: plus de verticalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La boîte "Moisson Rouge" date de quand svp ? Idem pour Catacombes ?
Et la sortie de Warcy (de base) ?
Je n'arrive pas à me faire une idée des délais de sorties... Il me semblait que Moisson Rouge était très récent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moisson rouge date en effet de Octobre-Novembre 2021, ce qui es assez récent.

J'ai deux hypothèses, la première est qu'elle sorte cet été pour combler le trou avec les Tomes de Batailles ("Roh ils doivent bien être content les joueurs d'AoS...ça les occupera !" dirait un bon actionnaire de GW). La seconde (étant très improbable depuis le teasing de la nouvelle bande) était que cela sorte toujours en Octobre-Novembre MAIS les leak des Cornes d'Hashut ont obligé Games à demi-avouer qu'il y a un projet dans les cartons de Warcry, mais maintenant je vois mal GW nous montrer la deuxième bande, susciter la hype pour finalement attendre 4-5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que Moisson Rouge a été retardé par le Covid et les diverses problématiques mondiales sur le plastique et le shipping.
La boite aurait sans doute du sortir plus tôt. Et le Tome des Champions 2021 a pris 2/3 mois de retard aussi.

On est déjà quasiment en juin, et GW a à peine commencé le teasing de la seconde bande, et a encore plein de choses à révéler sur cette boite (notamment les décors), les Horns of Hashut, et la place du super Centaure dans Warcry (la fig faisait partie des reveals Warcry lors du Warhammer Fest). WarCom est quand même expert dans l'étalage de la hype :) 
Cette boite pourrait sortir durant l'été, dans un "creux" des sorties majeures. Mais je ne serais pas surpris non plus qu'on l'attende jusqu'à septembre/octobre, en ligne avec les sorties précédentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cyril182 Pour les boites principales de ce type de jeu, on les inclut dans notre sujet historique des sorties (dans lequel tu trouveras un lien vers un site anglophone complètement exhaustif lui) ;)

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.