Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

il y a une heure, Ross a dit :

Et ils appellent ça une 'nouvelle édition' plutôt que 'version'. 

Pour la V3 d’AOS, ils ont aussi parlé de nouvelle «édition». Et chez GW, à partir du moment où le texte des règles change (en dur, celui du livre de règles, pas via des erratas), c’est une nouvelle édition ;)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ross a dit :

C'est une réglette bonus pour les preco, comme ils avaient fait pour AoS, qui permet de facilement mesurer 1 (distance d'engagement), 2 et 3 pouces. 

 

Rien qui préfigure un changement de mesure pour le jeu. 

Surtout que les mouvements des persos révélés sont bien des chiffres classiques. 

 

Désolé pour le double post, mais j'arrive pas à éditer avec une citation sur mon téléphone 

Super, merci. J'ai eu peur, mais je ne trouvais rien qui parlait de ça dans les articles actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Of course, you’ll also be able to bring your warbands from the first edition of Warcry into the Gnarlwood. More than 800 fighters are getting fully updated rules, including new profiles and warband reactions, all of which you’ll be able to find in the Warcry Compendium, which will be out just a couple of weeks after the new boxed set. This weighty tome covers every warband from Grand Alliance Order, Chaos, Death, and Destruction, alongside their Allies, Monsters and Thralls. It’s the essential companion for any existing Warcry player.

 

La fin de l'article parle également d'un Compendium avec mise à jour des profils et Réactions pour toutes les anciennes bandes. Ce bouquin devrait sortir quelques semaines après la grosse boîte. On peut espérer une sortir des nouvelles règles en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Konradkhan a dit :

180€ la boîte. Bon. A ce prix là, je ne sais pas si je vais craquer.

 

Je vais peut être attendre le livre de règles et le compendium. 

Pareil. 

Je suis pas plus emballé que ça par les décors et les Nurgleux, mais pour démarrer cette 2e édition, je me posais la question de me laisser tenter. 

 

A 180, je suis moins motivé. Surtout qu'il faudra ajouter le compendium. 

Je vais attendre les Horns of Hashut et les règles en séparé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ross a dit :

A 180, je suis moins motivé. Surtout qu'il faudra ajouter le compendium. 

Je vais attendre les Horns of Hashut et les règles en séparé. 

 

C'est dommage, y'avait des goodies chez les revendeurs en plus. 😂

 

Blague à part, je n'avais pas pris Catacombes à l'époque à cause du prix (avant de le prendre bien plus tard suite à une promo spéciale de mon revendeur local). Je tenterai la même sur ce coup là. 180€ même avec la remise revendeur, on atteint mon pallier psychologique, surtout pour un contenu qui ne m'emballe pas plus que ça. 

 

Mais mine de rien, attendre le livre de règles en solo, le compendium, la troisième bande et le centaure, ça va piquer aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Konradkhan a dit :

Mais mine de rien, attendre le livre de règles en solo, le compendium, la troisième bande et le centaure, ça va piquer aussi. 

Oui, mais le compendium, les légionnaires (si ils sortent directement en solo) et le centaure, ce sera des achats séparés de toute façon 😉

 

C'est pas si mal un prix aussi élevé pour la boîte au final, ça calme les achats compulsifs et ça fait moins de dépenses 😁

 

Le seul truc qui m'intéressait dans Moisson Rouge, c'était les Tarentulos, ils sont sortis séparément tellement tard que le les ai jamais pris 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est lourd à la longue l'édition limitée + le prix qui tabasse. Quand ça concerne un lancement d'armée avec une boite collector (genre Lumineth ou autre), je comprend plus la démarche et c'est un achat que tu fais rarement et pour une armée dont tu es fan.

 

Là on parle d'un lancement d'un des jeux de skirmish...

 

Peut être une édition de démarrage plus "light" à prévoir comme pour KT et son set d'initiation reprenant une partie du contenu d'Octarius.

 

J'étais aussi motivé par cette boite pour les bandes chaos (les décors moins), mais 180€ ils poussent vraiment le bouchon loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ross a dit :

C'est pas si mal un prix aussi élevé pour la boîte au final, ça calme les achats compulsifs et ça fait moins de dépenses 😁

 

Ah ah c'est vrai. Pour Moisson Rouge j'avais craqué, mais je trouve qu'on s'y retrouvait vachement niveau décor.

 

Enfin bref tant mieux pour le porte-monnaie, tant pis pour les goodies, et vivement les sorties individuelles. ^^

 

Edit: j'en profite pour noter que dans la boite de base, il n' y a plus les cartes habituels (victoire, péripéties, déploiement et terrain). Et que tout doit être regroupé dans le livre. 

Modifié par Konradkhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Konradkhan a dit :

 

Edit: j'en profite pour noter que dans la boite de base, il n' y a plus les cartes habituels (victoire, péripéties, déploiement et terrain). Et que tout doit être regroupé dans le livre. 

 

Je crois qu'elles y sont, si tu parles des battleplan cards notamment

https://www.warhammer-community.com/2022/07/11/your-journey-into-the-heart-of-ghur-starts-with-a-look-inside-the-new-warcry-boxed-set/

 

 

Modifié par Efkah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Efkah a dit :

Là on parle d'un lancement d'un des jeux de skirmish...

 

Peut être une édition de démarrage plus "light" à prévoir comme pour KT et son set d'initiation reprenant une partie du contenu d'Octarius.

C'est très possible (encore que je vois mal ce qu'ils vont retirer du set, les décors sont déjà pas nombreux), vu que la boite est annoncée "tant qu'il y a des stocks" alors que les autres boites étaient considérées comme des boites de démarrage et sont restées en stock jusqu'à ce que la suivante arrive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Efkah a dit :

 

Ah oui, merci, le visuel de la preco est trompeur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2022/07/25/the-miniature-of-the-month-promotion-kicks-it-up-a-notch-with-a-standalone-rotmire-creed-fighter/

 

La figurine du mois chez GW est un Rotmire Creed. A voir avec les différentes options de la bande si il peut permettre d'éviter un dilemme de montage de figouz.

g3QwyXzlVs18cjPg.jpg

Modifié par FourmeDuForez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

A noter que le principe de la figurine mensuelle gratuite change : à partir de ce rotmire creed, ce sera une nouveauté issue de la (grosse) sortie du mois et non plus une fig provenant d'un kit existant.

 

Ça va fleurir sur EBay à des prix indécent. 

Pas sur d'être fan de cette idée, même si le but est sans doute d'essayer de ramener plus de gens dans les magasins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Konradkhan a dit :

Petite question par rapport à cette dernière news, si la figurine n'est pas sur une grappe à part, ils sacrifient à chaque fois une grappe entière ? Que deviennent les autres figurines de la grappe ? 

 

Ils ne filent pas une grappe ou deux complètes à chaque CH qui se charge ensuite de monter les figurines séparément ? Vu que les magasins ne doivent pas avoir qu'une seule fig à proposer, ça me semble tenir la route... mais je me plante peut-être complètement n'ayant jusqu'à maintenant jamais récupéré de figurine de cette manière. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà récupéré des figs du mois. A chaque fois, on me filait les grappes issues de la boîte et je choppais les éléments qui m'intéressent pour monter une fig. Visiblement, ça dépend pas mal des magasins.

Modifié par FourmeDuForez
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien comment ils vendent de gros changement de règles, au pluriel, et le seul vrai changement, c'est l'ajout des Réactions. C'est littéralement la seule règle nouvelle qui est annoncée. 

 

Le changement sur les campagnes est à peine teasé, mais ça semble aller dans le sens de rendre les campagnes plus engageantes. 

Je ne joues quasiment pas en campagne, donc je n'ai pas vraiment d'avis. 

 

La 'bonne' nouvelle pour le compendium, c'est que ça va couvrir autant d'entrées qu'aujourd'hui, donc pas de figs à jeter. 

Maintenant, équilibrer 800 entrées, c'est impossible, donc les problèmes d'équilibrage seront toujours là. 

A voir les changements en points, sachant que le tome 2021 a à peine 6 mois et qu'il avait déjà modifié pas mal de choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de nouveautés mais les réactions ont l'air fun. Le campement pour les campagnes narratives rappellent la base d'opération de KillTeam.

La vidéo permet de voir les aptitudes des Horns of Hashut.

Révélation

wm5PWKl.jpg

 

Ainsi que les Reactions universelles :

Révélation

hBukfS7.jpg

 

Et celles spécifiques aux bandes de la boîte :

 
Révélation

UxTtskP.jpg

 

               
                   
Modifié par FourmeDuForez
Mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la nouvelle mode, GW colle des réactions dans tous ces jeux. Autant c'est pertinent dans un jeu en tour complet comme AoS ou 30K ce qui permet de rester actif pendant le tour adverse.. Autant je ne suis pas sur que c'était réellement nécessaire dans un jeu en alternance ou tu va déjà "interrompre le tour adverse" a chacune de tes activations de fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.