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Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron
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Il y a 14 heures, Ross a dit :

Pas que le chef, mais pas n'importe quel membre de la bande non plus, il y a une autre rune (guerrier si je ne m'abuse).

Vu la photo de la bande, je pense que ca concernera tous les mecs en armure (qui ont des bombes à la ceinture) soit quasi toute la bande excepté les novices a poil

IqVFYU9QXOb5UGWV.jpg

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Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

<SNIP le long contenu du message précédent>

Bien vu. 

C'est assez logique, vu que la réaction de bande est limitée aux mêmes runes, ce serait surprenant que seuls 2 persos puissent la faire. 

 

Après, la bombe est un triple, il y en aura rarement plus d'une par round sur la table, même si les 3 quarts de la bande peut la lancer. 

Par contre, ça donne beaucoup de possibilité de source, tactiquement, c'est fort. 

Edited by Nekhro
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il y a 4 minutes, Konradkhan a dit :

Tous les profils dispo gratuitement la semaine prochaine (info du Facebook officiel Age Of Sigmar). 

 

Tous les profils ? J'ai présupposé que c'était certaines bandes seulement. Si c'est l'ensemble des profils qui est dispo, c'est d'autant plus surprenant avec le compendium qui se profile.

 

édit : ce double grillage sur l'info et sa réaction 😅

 

 

Edited by Albrecht de Nuln
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il y a 7 minutes, Konradkhan a dit :

Tous les profils dispo gratuitement la semaine prochaine (info du Facebook officiel Age Of Sigmar). 

Tous ou certains ?
L'image n'est pas claire sur ce point. Et surtout, ça rendrait le Compendium annoncé pratiquement inutile ...

 

il y a 7 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

A voir qui seront les heureux élus...

Si on se base sur les illustrations : SCE fulgurants, Kruelboyz, Untamed Beasts et Ossiarchs :) 
Il y a aussi des Kharadrons et des Raptoryx sur la photo principale.


 

  EDIT:

il y a 3 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

édit : ce double grillage sur l'info et sa réaction 😅

Ce forum devient bien trop actif 😂

 

Edited by Ross
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il y a 4 minutes, Ross a dit :

L'image n'est pas claire sur ce point. Et surtout, ça rendrait le Compendium annoncé pratiquement inutile ...

 

Peut-être vont-ils offrir seulement les profils et pas les coûts en points ? Ils en seraient bien capables.

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il y a 3 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Peut-être vont-ils offrir seulement les profils et pas les coûts en points ? Ils en seraient bien capables.

Ou alors, ils vont juste donner les Réactions. A priori, les profils ne changent pas (pas de nouvelles stats, surtout).
Le seul truc qui va manquer aux "anciennes" bandes à la sortie, ce sont les Réactions.

Et ensuite, le Compendium va tout recentrer, éventuellement avec des modifs de stats et de coûts en points. 

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J'ai lu All four grand alliances, je me suis dit que c'était tous les profils même si ça paraît étonnant. 

 

Après je les vois mal donner seulement 4 profils de bandes comme ça au pif. Donc peut être que le compendium apportera quelque chose qui justifiera un achat: campagnes, générateurs de noms, etc

 

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Le nouveau livre de règles est épais pour du Warcry (159pages), les règles ont peu changés, elles regroupent désormais tous les anciens supplément en terme de mécanique.
-Les bandes sont de 3 à 15 fig pour 1000. L'ajout de serfs et monstres ont leurs règles dans le GBR. Les figurines avec une marque de Héros (ancienne marque de leader) peuvent être au nombre de 3 dans une bande. L'une d'elle est le leader. (En campagne on commence avec un seul Héros)
-Toujours un attaquant/défenseur déterminé au dés avant la partie. Puis assemblage des groupe Dague, Marteau, Bouclier (Répartie au maximum en parts égales).
-Toujours Mise en place - Terrain - Déploiement - Conditions de Victoire - Péripétie (Les règles donnent des instruction pour les terrains customs, et/ou si on a pas de cartes de terrain par exemple.)

-L'Initiative ne change pas, de même que les étapes de réserve/combat
-Les chutes d'au moins 2" font des dégâts (3pv sur un 1, 1pv sur 2-3, rien sur 4+) Il a des règles pour gérer les combattants qui tombe d'une plateforme suite à un effet de jeu (attaque adverse)? La victime est repoussée et peut être tuée dans certaines situation si il n'y a pas de place pour poser la figurine.
-Les aptitudes universelles classiques sont toujours les mêmes

-Il n'y a plus de quêtes fatidiques en campagne. A la place on a un setup avec le Bois noueux et ses nombreux lieux à explorer avec diverses quêtes ponctuelles (universelles ou de grande alliance) et des arcs narratifs proposant plusieurs scénarios d'affilés.
-Il n'y a pas de vraiment de batailles de défi, seulement une bataille générique pour réussir à rajouter un Monstre à sa bande.

Encore pas mal de lecture à faire, dont le livre Ruine & Corruption
 

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Bon, ben c'est plié pour moi.

180 € la boite, des réactions ajoutées (sérieux, pour toujours ajouter des règles, surtout dans réactions quand on est déjà sur de l'activation alternée), des arbres que je trouve peu réussis (même si le reste des décors est très sympa), et maintenant, il annoncent qu'il y aura des nouveautés tous les 3 mois ?
Je vais jouer à l'ancienne version que je connais bien et qui tourne malgré ses défauts (scénars très déséquilibrés dès le tirage des cartes), je me procurerai les nouvelles règles et profils si je peux, et éventuellement je laisserai tomber définitivement le jeu.
Warcry est le seul jeu GW auquel je joue encore, mais ça risque de ne pas durer, ou alors pour une partie à l'occasion avec mon fils.

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À 180 euros la boite ce sera sans moi.

Déjà que j'étais pas fan des 2 bandes et que j'étais pas chaud de changer de version.

Je jetterai un oeil aux nouveaux profils mais je resterai gentiment à la première version du jeu.

Je me débrouillerai bien pour chopper les décors quelque part plus tard.

 

Sans déconner c'est sympa Warcry mais je ne suis pas sûr que mettre une telle boîte à ce prix serve le jeu.

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il y a une heure, karbur a dit :

Sans déconner c'est sympa Warcry mais je ne suis pas sûr que mettre une telle boîte à ce prix serve le jeu.

 

Je complète ce que j'ai écrit en rebondissant sur ce message : Warcry est sorti il y a 3 ans, on a eu 2 boites complètes depuis, et des bouquins différents pour se tenir à jour, et qui coutent (très) cher si on veut suivre.

En plus, au bout de 3 ans, c'est une nouvelle édition qui à mon sens enlève une partie de l'intérêt du jeu en complexifiant avec les réactions (OK, ça ne complexifie pas beaucoup, mais je n'aime pas cette tendance qui m'a fait abandonner 40k et AoS).

A coté de ça, Warmachine MKIV sort à l'automne (la précédente édition a 6 ans), les règles et profils seront gratuits (règles en version beta déjà dispo et quelques profils fournis), et ils ont pris le parti de simplifier le jeu (c'était nécessaire, mais ça ne bouleverse pas tout non plus) pour le rendre plus fluide.

Je vais redonner sa chance à Warmachine et j'investirai probablement dans le starter de la nouvelle édition.

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il y a 22 minutes, Nyckeau a dit :

Je vais redonner sa chance à Warmachine et j'investirai probablement dans le starter de la nouvelle édition.

 

Si tu veux quelque chose de sympa avec des histoires de placement et relativement équilibré, peu de figs et fun adeptus titanicus existe. le problème c'est  de trouver des joueurs.

Warmachine, pour l'instant il vaut mieux rester en stand by.

Leur histoire d'impression 3d où ils font moins bien que moi avec ma mars 3 tout en vendant des factions qui vont coûter autant que ma machine + la résine, peu importe la qualité des règles c'est un mauvais début.

Edited by ago29
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Après les gars, si vous pensez que rajouter une petite règle de réaction (une phrase en plus à lire quoi), ça complexifie le jeu, c'est sur vaut mieux se concentrer sur d'autres jeux plus accessibles. 😂

 

Warcry reste un jeu simple avec cette V2. 

 

Même le nouveau format de sortie est intéressant. 4 boîtes par saison avec des bandes et des décors qui sortiront en individuels dans la foulée (sur le modèle de Kill Team) c'est parfait je trouve pour ne prendre que ce dont tu as réellement envie.

 

Le seul vrai défaut de cette nouvelle édition c'est son prix. C'était déjà le cas avant (il y a bien qu'au tout début du jeu avec la première boîte à 130€ qu'on a eu un tarif normal). 

 

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Il y a 2 heures, karbur a dit :

Sans déconner c'est sympa Warcry mais je ne suis pas sûr que mettre une telle boîte à ce prix serve le jeu.

Oui clairement c'est tres (trop?) cher. J'imagine le nouveau joueur qui rentre dans une boutique et qui découvre les prix compare aux boites de jeux de plateau traditionnel ca doit faire un choc. Perso j'achèterai juste les bandes qui me plaisent. Les decors maintiennent avec l'impression 3D on peut en trouver plein beaucoul moins cher et d'aussi bonne qualité.

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il y a une heure, ago29 a dit :

Si tu veux quelque chose de sympa avec des histoires de placement et relativement équilibré, peu de figs et fun adeptus titanicus existe. le problème c'est  de trouver des joueurs.

 

Trouver des joueurs, et jeu GW donc avec politique GW dans laquelle je ne me retrouve plus (et les figurines ne me plaisent pas)...

 

il y a une heure, ago29 a dit :

Warmachine, pour l'instant il vaut mieux rester en stand by.

Leur histoire d'impression 3d où ils font moins bien que moi avec ma mars 3 tout en vendant des factions qui vont coûter autant que ma machine + la résine, peu importe la qualité des règles c'est un mauvais début.

 

Je suis aussi assez dubitatif sur l'impression 3D : ça peut générer des soucis de qualité assez vite.

Les premières photos de figurines fournies étaient bof (du niveau de ma Mars 1 : oui, je suis resté à du très basique... 😄 ), mais il semblerait que les dernières versions soient bien mieux.

Donc je vais aussi attendre de voir ce que ça donne : mais j'aime l'univers et les figurines (et les règles sont un peu datées mais tournent bien).

En tout cas, pour tester, je ne prendrai pas beaucoup de risque avec mes figurines déjà existantes (et les règles et profils disponibles), mais je trouve la démarche intéressante, tandis que je trouve la démarche générale de GW rébutante (cycles de 3 ans où il faut tout repayer si on veut suivre, complexification des règles...).

Edited by Nyckeau
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Ruine et Corruption :

65 Pages pas très lourdes. On retrouve le typique supplément kill team v2 dans le sens où :
- Un descriptif un peu plus détaillé des 2 bandes de la boites (et biensur leurs règles et profils)
- Un descriptif "plus poussé des secrets du bois noueux" (Quelques pages de comment et qui se met sur la bourre)

- Les règles spécifiques des terrains spéciaux de la boite
- - La tour de guet permet avec un Triple de faire venir instantanément un membres de la bandes sur la table depuis les réserves. (On sonne l'alarme)
- - Les pont de corde peuvent être coupé pour faire tomber les occupants
- - les parties avec des ossements sont des terrain fatals (va savoir pourquoi)


- 2 x 3 quêtes spéciales pour les bandes de la boite (comprendre scénario, pas campagne comme ne v1)
- 2 Arcs narratif, un pour 2 joueurs et un pour 4 à 6 joueurs en 2 équipe (Bruler ou sauver la foret)

Les arcs narratif de cette V2 sont plus ou moins les Campagnes basiques qu'on nous avais proposé en fin de V1
L'abscence de Quêtes fatidique avec convergence et sentiment de progression de sa bande est ce qui manque le plus dans cette V2 à mon sens.
Kill Team V2 étant passé par là, les terrains ont beaucoup plus de règles/mot-clés pour définir leur effets en jeu. (Le terrain fatal fait 1d6pv quand on escalade et quand on tombe à moins dun ps eux)

Je pense que je continuerai d'utiliser toutes les quêtes de défi, campagnes intéressantes et mécanique d'IA de la V1, si Warcry V2 se profile comme une V1.5 avec un appauvrissement du contenu...

Edited by VladimirVonBourrin
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@VladimirVonBourrin  : merci pour les retours !

 

Même si ça semble léger au final, GW n'aura pas pu s'empêcher de rajouter des couches de règles (réactions et les mots-clés et règles des terrains). Ça plus l'appauvrissement au niveau campagnes, je regarderais éventuellement pour le livre de règles mais pas plus. Même si ça peut être tentant d'acheter les 4 boites pour une grosse base de décors typés jungle.

 

Des bonnes idées sur les règles des terrains de la boite néanmoins. Ça peut donner de chouettes séquences en jeu.

 

 

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C'est dommage. avec la précédente édition de Warcry, il y avait vraiment un jeu avec un système différent du reste de l'univers AOS. là, j'ai l'impression qu'on standardise le truc avec les même pivots de règles que pour AOS

 

les habitués du jeu principal y trouveront leur compte. Moi je perd un jeu plus axé spécialiste... (le système de quête, la phase dinitiative... c'était assez proche  d'un JdR sur le principe)

 

-même constat avec Killteam-

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Il y a 2 heures, razorspoon a dit :

C'est dommage. avec la précédente édition de Warcry, il y avait vraiment un jeu avec un système différent du reste de l'univers AOS. là, j'ai l'impression qu'on standardise le truc avec les même pivots de règles que pour AOS

 

 

Toujours aucun rapport avec AoS dans cette nouvelle édition. Le jeu reste bien à part dans son mode de fonctionnement. Ce n'est pas l'ajout d'une petite réaction par bandes qui change la donne. 🙄

 

De même pour l'interaction avec les terrains, déjà en place depuis Catacombes.

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En première lecture, j'ai la sensation que le mode narratif est appauvri, mais dans le même temps, il permet de jouer une campagne entière en deux fois moins de parties qu'en V1. Je pense que pour les joueurs narratifs plus "occasionnels" ça peut être une bonne chose. A voir dans le temps et la pratique.

Même si j'aurais aimé qu'ils poussent plus loin les scénario avec IA pour aboutir à un simili-Rangers of shadowdeep light

Edited by VladimirVonBourrin
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(Bonjour, petit nouveau sur le forum et joueur très fan de Warcry).

 

Je m'étonne qu'on relève l'histoire des terrains fatals car la règle existe depuis le tout premier livre de règle (p.46) avec son fameux D6 qui provoque des blessures si on se trouve à moins d'1 pouce, et se retrouve dans tous les livres de règles qui ont suivi.

De même que les règles spécifiques aux terrains existent déjà dans Catacombes (le brèche du mur, la cache d'armes, les cercueils maudits, les piliers brisés, l'égout, l'entrée écroulée — tous ont une règle spécifique) et Moisson Rouge (la lave, le fait de mettre les machines en marche).

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