Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

Les précos de Heart of Ghur continue la semaine prochaine. 
J'avoues que je n'avais pas fait attention si c'était annoncé en "préco sur 2 semaines" dès le début. En même temps, on est sur la bascule juillet/août, ça laisse le temps aux vacanciers de ne pas louper la préco 

On attendra encore un peu pour les sorties séparées, en particulier le bouquin de règles, les bandes attendront surement quelques mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, baptistemm a dit :

Bonjour,

 

J'ai la boîte de la saison 1; si je veux jouer désormais en achetant le minimum, je dois faire comment ? le livre de règle va sortir seul ?

ca suffira pour jouer avec les anciennes bandes ?

 

Merci

Dans un premier temps, tu peux toujours jouer avec les règles et le matériel "1ere edition" :) 

Normalement, le livre de règles "nouvelle édition" sortira séparément, et se basant sur Kill Team, relativement rapidement (je dirais pour début septembre). 

Un compendium avec les règles (et probablement les points) mises à jours pour les bandes existantes devrait également sortir dans un futur pas trop lointain (disons septembre/octobre).
Toutefois, il y aura une mise à jour gratuite disponible semaine prochaine apparemment, sur WarCom. C'est encore assez flou sur le contenu exact, et sans doute uniquement en anglais. Mais ça permettra de jouer en attendant le Compendium (ou à la place, parce que je vois mal ce que le Compendium va apporter de plus d'intéressant pour le prix qu'il va coûter). 

Du coup, le minimum syndical, ça devrait être le livre de règles, quand il sera dispo séparément. Plus le téléchargement des profils mis à jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bandes V1 plus dispo sur la partie Warcy du site de GW sont remplacées par les "double" boites initialement dispos côté AOS/StD.

 

J'espère que les sorties déboxées V2 seront en simple avec cartes, je n'ai aucune envie d'acheter les bouquins pour les profils si une bande me plait (surtout que le bouquin des bandes du starter n'est pas du tout indispensable en matière de contenu franchement, à par quelques spécificités pour le mode campagne).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirlation que tous les profils de bandes seront mis à dispo gratuitement par GW dans l'article sur les preco de la semaine prochaine:

 

"we’ll also be releasing more than 800 updated fighter cards for existing warbands from all four Grand Alliances as free PDFs" 

 

il y a 46 minutes, Efkah a dit :

Les bandes V1 plus dispo sur la partie Warcy du site de GW sont remplacées par les "double" boites initialement dispos côté AOS/StD.

 

J'espère que les sorties déboxées V2 seront en simple avec cartes, je n'ai aucune envie d'acheter les bouquins pour les profils si une bande me plait (surtout que le bouquin des bandes du starter n'est pas du tout indispensable en matière de contenu franchement, à par quelques spécificités pour le mode campagne).

 

 

 

Je pense que pour les boîtes V1, c'est juste que les cartes et aptitudes a l'intérieur ne sont plus probablement plus valides avec la V2. J'espère qu'ils les ressortiront en mode V2 et en simple (avec nouvelles cartes imprimées) mais j'en doute fort hélas. Le compendium étant en approche. 

 

Par contre pour les nouvelles bandes, ça devrait être bon. Je l'espère en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse: je suis plutôt preneur de règles supplémentaire et de "mots clés". Pour moi Warcry V1 est trop pauvre...que ce soit au niveau des combats, de la personnalité des profils, que du système de campagne

alors qu'il y a moyen de faire beaucoup de choses avec l'escarmouche...

 

Malheureusement l'univers et les figurines associés de me font pas rêver. Il y a tellement de la possibilité dans la fantasy! Le thème de la jungle est cool pourtant....Mais non on reste sur des variantes d'humains du Chaos lambda...

à 180€ 😱 ...zéro hype

 

Du m'aurai fait des Ogres pyrates VS des Amazones sur dinos  😆j'aurais acheté direct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Isma-33 a dit :

Du m'aurai fait des Ogres pyrates VS des Amazones sur dinos  😆j'aurais acheté direct!

En vrai, moi aussi 😂 Surtout que l'univers AoS se prête complètement à tous les délires fantasy. Maintenant, GW veut que le contenu Warcry soit jouable à AoS, donc ils s'imposent des limites.

Après, si tu veux de l'ogre pirate, il y a la bande Underworlds, qui a un profil Warcry dans le WD 477 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En VF également : https://www.warhammer-community.com/fr/telechargements/?=#warcry-fr

A priori, ça n'inclut pas les bandes Underworlds, mais ce sera peut être un document qui les regroupe toutes plus tard. 
Quelques changements dans les profils. J'ai vu aussi les ajouts des profils des dernières figs Sylvaneths par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de comparer les profils. De ce que j'ai vu rapidement pour les Stormcasts, beaucoup de baisse de points, quelques réajustements de pv. Quelques changements dans les aptitudes également. Des fois c'est du lourd, le Bond tonitruant chez la chambre sacro (quadruple) passe du simple au double en terme de dégâts. 

 

Bon par contre le picto Stormcast moustachu, c'est non. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Konradkhan a dit :

J'ai hâte de comparer les profils. De ce que j'ai vu rapidement pour les Stormcasts, beaucoup de baisse de points, quelques réajustements de pv. Quelques changements dans les aptitudes également. Des fois c'est du lourd, le Bond tonitruant chez la chambre sacro (quadruple) passe du simple au double en terme de dégâts. 

Le piaf des Vanguard qui passe à 115 points, c'est raide.

Le gryph hound descend à 12 pv, pour une petite baisse de point. 

 

il y a 18 minutes, Konradkhan a dit :

Bon par contre le picto Stormcast moustachu, c'est non. 😂

C'est le bouclier des Fulgurants. C'est la tête de Sigmar. 

Définitivement bizarre mais c'était déjà leur icône en v1😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la newsletter GW qui annonce les profils des grandes alliances en téléchargement gratuit, cela annonce également que les règles de base seront en téléchargement gratuit. J'imagine qu'il faudra attendre que chaque grande alliance soit disponible sur le site pour voir si le livre des règles de base sera réellement sur le site WarCo en pdf gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il y aura un cinquième jour avec toutes les figurines qui ont disparu (Underworld & cie).

S'ils les gardent pour le compendium, ça serait pas très cool.

S'ils les ont dégagées, ça serait plus problématique.

 

À voir ce soir, s'il y a les profils des Soulblights issus de Cursed City. Ce devrait être un bon indicateur d'une séparation chapitrée.

 

Modifié par Yno
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

(sans bandes Underworlds)

Elles n'y étaient pas dans les pdf Ordre et Destruction, donc c'est pas vraiment une surprise. 

On peut espérer un pdf séparée à la fin, qui regrouperait tous les profils 'Bladeborn'. 
EDIT : je vois mal les entrées Underworlds ne plus exister dans Warcry v2, GW ne se serait pas embêté avec des profils pour 6 mois.
Et encore moins mettre les profils Harrowdeep dans le WD de Juin pour les faire disparaitre un mois plus tard. 

 

Par contre, les entrées Cursed City sont bien toujours dans les Soulblight. 

Dommage que les héros n'aient pas de profils Cities of Sigmar. Sans doute parce qu'ils ne sont vendus hors boîte. 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ross a dit :

Elles n'y étaient pas dans les pdf Ordre et Destruction, donc c'est pas vraiment une surprise. 

On peut espérer un pdf séparée à la fin, qui regrouperait tous les profils 'Bladeborn'. 

 

Par contre, les entrées Cursed City sont bien toujours dans les Soulblight. 

Dommage que les héros n'aient pas de profils Cities of Sigmar. Sans doute parce qu'ils ne sont vendus hors boîte. 

 

Ouais, c'est bizarre car côté "serfs de la mort" (page 4 du pdf), les "bat swarm" issues de Cursed City (que j'utilise dans une de mes bandes) ont disparu.

 

Il reste l'espace pour "la carte" mais à côté l'aptitude à disparu et l'emplacement a été remplacé par la réaction. Et là, à moins de changer la mise en page (j'y crois pas à ce stade), soit ça va être déplacé ailleurs (mais pourquoi elles alors qu'il y a bien des persos issus de Cursed ?) soit ça a purement été supprimé. C'est... étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yno a dit :

 

Ouais, c'est bizarre car côté "serfs de la mort" (page 4 du pdf), les "bat swarm" issues de Cursed City (que j'utilise dans une de mes bandes) ont disparu.

 

Il reste l'espace pour "la carte" mais à côté l'aptitude à disparu et l'emplacement a été remplacé par la réaction. Et là, à moins de changer la mise en page (j'y crois pas à ce stade), soit ça va être déplacé ailleurs (mais pourquoi elles alors qu'il y a bien des persos issus de Cursed ?) soit ça a purement été supprimé. C'est... étrange.


Attention, les "Bat Swarms" étaient présentes en temps que serfs avant les ajouts de Cursed City, et même avant la sortie des Soulblights.
C'était une ancienne référence AoS (issues de Battle même, il me semble). Et GW ne vendant plus cette référence (contrairement aux Fell Bats, qui ont d'ailleurs été refaite pour les Soulblights), ils les ont retirés de Warcry. Tout comme le Roi Revenant avec hache (ancienne fig de Krell) a disparu de Warcry quand les Legions of Nagash sont devenues les Soulblight Gravelords et que GW a arrêté de vendre la fig. 

Petit détail : les "Bat Swarms" à l'ancienne étaient sur des socles 50mm, ce qui ne me semble pas être le cas de celles de Cursed City (qui n'étaient donc techniquement pas compatible comme count as, si on est pointilleux). 
Et comme les Bat Swarms de Cursed City ne sont pas dans la "Cour de Radukar", elles n'ont pas d'entrées dans Warcry non plus. En fait, les entrées Cursed City de Warcry, c'est uniquement les figs de la "Cour de Radukar", moins les 2 persos nommés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ross a dit :


Attention, les "Bat Swarms" étaient présentes en temps que serfs avant les ajouts de Cursed City, et même avant la sortie des Soulblights.
C'était une ancienne référence AoS (issues de Battle même, il me semble). Et GW ne vendant plus cette référence (contrairement aux Fell Bats, qui ont d'ailleurs été refaite pour les Soulblights), ils les ont retirés de Warcry. Tout comme le Roi Revenant avec hache (ancienne fig de Krell) a disparu de Warcry quand les Legions of Nagash sont devenues les Soulblight Gravelords et que GW a arrêté de vendre la fig. 

Petit détail : les "Bat Swarms" à l'ancienne étaient sur des socles 50mm, ce qui ne me semble pas être le cas de celles de Cursed City (qui n'étaient donc techniquement pas compatible comme count as, si on est pointilleux). 
Et comme les Bat Swarms de Cursed City ne sont pas dans la "Cour de Radukar", elles n'ont pas d'entrées dans Warcry non plus. En fait, les entrées Cursed City de Warcry, c'est uniquement les figs de la "Cour de Radukar", moins les 2 persos nommés.

 

Ah ok, j'avais toujours confondu alors ! Intéressant. Merci de l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ross a dit :

On peut espérer un pdf séparée à la fin, qui regrouperait tous les profils 'Bladeborn'. 

 

J'aimerais beaucoup mais j'ai peur qu'on ait au mieux un article dans le WD et au pire rien du tout...

 

Ce serait tellement frustrant et dommage par exemple de ne pas pouvoir jouer la future bande chasseurs de sorcières à Warcry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur qu'on aura le pdf des figs Underworlds le dernier jour. :)

 

Pour ce qui est des pdf existants, après les avoir imprimés, j'ai remarqué quelques trucs. Déjà dans le order 1, y'a une erreur dans la pagination, on passe de la page 21 à la 23 et de la 27 à la 29. Erreur aussi dans la VO. 

 

Et ensuite, à propos de la pagination, chaque pdf de faction commence à la page 1. A moins qu'ils aient re-numéroté les pages pour la sortie pdf, ça pourrait vouloir dire qu'il était (est) prévu une sortie en 4 bouquins, 1 pour chaque alliance, au lieu d'un gros compendium unique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

J'aimerais beaucoup mais j'ai peur qu'on ait au mieux un article dans le WD et au pire rien du tout...

 

Ce serait tellement frustrant et dommage par exemple de ne pas pouvoir jouer la future bande chasseurs de sorcières à Warcry.

Comme je le disais plus haut, j'ai du mal à croire que GW ait donné des profils pour les 4 bandes de Harrowdeep il y a un mois, pour ne pas les reporter dans Warcry v2. 

Après, en soit, les profils sont potentiellement reprenables tels quels, la Réaction est celle de leur faction.

On a toujours la possibilité que les profils UW soient conservés pour une "exclu" du Compendium papier aussi. 

 

Par contre, les chasseurs de sorcières n'étant pas encore sortis pour Underworlds, on ne les aura sans doute pas dans le Compendium pdf.

Peut-être dans la version papier, plus sûrement dans un WD, ou un futur DL WarCom. 

 

il y a 4 minutes, Konradkhan a dit :

ça pourrait vouloir dire qu'il était (est) prévu une sortie en 4 bouquins, 1 pour chaque alliance, au lieu d'un gros compendium unique. 

Je pense qu'ils ont juste refait une pagination pour les pdf. 

La com sur le Compendium sur WarCom à toujours parlé d'un "gros" livre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.