Aller au contenu
Warhammer Forum

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Ross a dit :

Le compendium qui sort 2 semaines après les pdf, ça me dépasse aussi. 

J'avais compris que les pdf étaient là parce que le compendium était très en retard. Et en fait non. 

Surtout que, a priori, le livre de règles v2 n'a toujours pas de sortie séparée. 

Donc pourquoi faire des sorties de figs plus compendium, si on n'a pas les règles ? 

 

Espérons que le compendium fasse un gros flop et que ça leur donne matière à réfléchir sur leur overdose de papier. 

 


Oui, je pense que le souci était un souci d'acheminement en provenance de Chine... et finalement, ça s'est décoincé plutôt que prévu.

Donc au lieu de stocker ça jusqu'à décembre, ils ont préféré balancer les bouquins. C'est compréhensible sur ce point.

 

PAR CONTRE.

 

Pour la sortie du livre de règles v2, je suis plus circonspect maintenant que je l'ai rapidement parcouru, lui et le livre Ruine et Corruption (parlant des deux bandes de la boite) car la quatrième de couv du livre n'a aucun ISBN/code-barre ou info permettant de le vendre tel quel (contrairement au livre de base v1). Ça nécessite soit de refaire une quatrième de couv dédiée soit de le packager avec une feuille volante sous blister pour pouvoir le scanner en shop.

 

Par ailleurs, je suis aussi étonné que les règles liées aux spécificité du terrain de la boite se trouvent dans le livre Ruine et Corruption et pas dans le livre de base. Ce dernier point s'entend peut-être plus dans le sens où il ne serait jamais vendu séparément de la boite. Par contre si les éléments de décor sont vendus séparément, ça demandera l'ajout d'un livret avec les infos spécifiques. Un peu couillon/pas opti que ce ne soit pas directement dans le livre de règles pour être accessible à tous/motiver à l'achat.

 

Modifié par Yno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yno a dit :

Par ailleurs, je suis aussi étonné que les règles liées aux spécificité du terrain de la boite se trouvent dans le livre Ruine et Corruption et pas dans le livre de base. Ce dernier point s'entend peut-être plus dans le sens où il ne serait jamais vendu séparément de la boite. Par contre si les éléments de décor sont vendus séparément, ça demandera l'ajout d'un livret avec les infos spécifiques. Un peu couillon/pas opti que ce ne soit pas directement dans le livre de règles pour être accessible à tous/motiver à l'achat

C'est exactement le modèle Kill Team

A la différence que Warcry a les cartes de profils pour rendre le bouquin moins obligatoire si tu veux seulement une bande. 

Si les décors sortent à part, il faudra le bouquin pour les règles spéciales. 

 

C'est la partie de KT que j'aurais aimé qu'ils ne copient pas. 

 

Il y a 7 heures, Yno a dit :

Pour la sortie du livre de règles v2, je suis plus circonspect maintenant que je l'ai rapidement parcouru, lui et le livre Ruine et Corruption (parlant des deux bandes de la boite) car la quatrième de couv du livre n'a aucun ISBN/code-barre ou info permettant de le vendre tel quel (contrairement au livre de base v1)

J'ai du mal à imaginer le livre de règles ne pas être vendu à part. 

Surtout avec un compendium à 800+ entrées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ross a dit :

C'est exactement le modèle Kill Team

A la différence que Warcry a les cartes de profils pour rendre le bouquin moins obligatoire si tu veux seulement une bande. 

Si les décors sortent à part, il faudra le bouquin pour les règles spéciales. 

 

C'est la partie de KT que j'aurais aimé qu'ils ne copient pas. 

 

J'ai du mal à imaginer le livre de règles ne pas être vendu à part. 

Surtout avec un compendium à 800+ entrées. 

 

Oui, je n'y crois pas du tout non plus. Par contre, je me demande pourquoi, ils ont pas collé un petit code-barre en bas du livre de règles pour réduire leurs couts et vendre ça en boite et à l'extérieur de celle-ci directement.

 

Ok pour KT, je n'avais pas ça en tête (effectivement, c'est nul de faire ça).

Modifié par Yno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir si ces boîtes vont proposer des bandes toutes réparties dans les factions Ordre/Mort/Destruction où si chacune d'elles auront une bande chaotique dédiée à un dieu.

 

Cœur de Ghur offre une bande de Nurgle donc on pourrait bien avoir Khorne/Tzeentch/Slaanesh face aux autres alliances pour les trois prochaines.

 

Déjà du seraphon était forcément attendu vu le contexte narratif. Et je miserais bien sûr des goules si la Mort à une bande. Peut-être que les vieux rumour engines qui y font penser sont pour Warcry et non Warhammer Quest...

 

Édit :  En y réfléchissant, je pense qu'on a déjà la composition des prochaines bandes avec les noms des boîtes.

 

Sundered Fate : Tzeentch (fate : destin, etc...) contre Seraphon (déjà révélé et l'opposition "magique" entre les deux est appropriée)

 

Bloodhunt : Khorne (blood : y a t'il besoin de donner une explication...) contre Destruction (hunt/chasse... des ogors ou du frakassos ?)

 

Nightmare Quest : Slaanesh (nightmare/cauchemar, ça peut coller) contre Cours de Mange-chair (quest/quête : chevaliers : bretonniens : goules)

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que ce sont les règles complètes (exception faite des règles de campagnes) contrairement à Kill Team qui a eu droit à un résumé de 3 pages.

 

Entre ça et l'ensemble des profils du jeu disponibles gratuitement, on ne pourra pas dire que GW verrouille l'accès à Warcry. J'imagine que c'est volontaire pour le jeu d'initiation par excellence dans leur catalogue. Très bonne initiative en tout cas. J'espère que les retours seront positifs et que ça les incitera à continuer dans cette voie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ross a dit :

GW est peut être en train d'utiliser Warcry comme un test de distribution digitale des règles. 


Je tiens quand même à rappeler que les règles du jeu d'Age of Sigmar, dans leur intégralité, et digitale, sont toujours disponible gratuitement depuis le lancement de la V3.

Et je ne parle pas de 8 pages de règles comme pour 40K, mais bien des 40 pages de règles que tu retrouves dans le Livre de Base de cette version (Core Rules, qui démarrent en page 276).

 

Donc ils l'ont déjà fait, il n'y a aucune nouveauté ou tentative de quoi que ce soit ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ross a dit :

GW est peut être en train d'utiliser Warcry comme un test de distribution digitale des règles. 

 

Bon, ça serait quand même bien plus accessible via une app, mais je salue l'effort. 

 

Quelqu'un a du s'apercevoir qu'ils avaient oublié le code-barres sur la quatrième de couv du livre de règles XD

 

Plus sérieusement, c'est cool. Il manque les modes de jeu mais c'est logique de ne pas les avoir inclus.

Ils ont même fait l'effort d'inclure 2 batailles issues de la partie "jeu égal" qui ne se trouvent pas dans cette partie du livre pour que chacun puisse jouer/tester avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne initiative ces règles gratuites. 

 

Petit retour après avoir ouvert la boîte, tout est comme d'habitude extra. Le seul truc sur lequel je m'interroge, ce sont les dés. On est passé des dés de la boîte de base à bords arrondis, aux dés des dernières boites ou des alliances à bords carrés, et la on revient à des dés arrondis. Pas vraiment de logique dans ces choix de design. Bon c'est un détail mais quand même. 

 

Hate de découvrir les boîtes à venir et leur contenu. Les noms sont évocateurs, Nightmare Quest, si on une belle bande de vampires et/ou répurgateurs, ça va être genial. 

 

Reste à savoir maintenant si les décors seront totalement nouveaux, ou si on aura le droit à des trucs déjà existants comme dans Kill Team (genre une boîte Nightmare Quest avec un mausolée dedans). Je pense qu'on aura des choses 100% nouvelles (un précédent article du WarCo le disait il le semble). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/19/2022 at 12:07 AM, Konradkhan said:

Reste à savoir maintenant si les décors seront totalement nouveaux, ou si on aura le droit à des trucs déjà existants comme dans Kill Team (genre une boîte Nightmare Quest avec un mausolée dedans). Je pense qu'on aura des choses 100% nouvelles (un précédent article du WarCo le disait il le semble). 

Selon cet article de Warhammer Community, il y aura bien deux équipes totalement nouvelles dans chaque boîte (pas juste une grappe d'amélioration). Par contre, rien n'est dit sur les décors. Mais le fait qu'il faille coller avec Ghur peut faire supposer qu'il devrait y avoir de nouveaux décors, même si ce n'est pas assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la sortie officielle du Compendium, comme on le pressentait et cela avait été sous entendu par les reviewers qui l'avaient eu en avance, c'est bien confirmé que le bouquin physique ne contient rien de plus (hormis quelques illus) que les pdf offerts sur WarCom. Achat donc totalement dispensable. 

Au delà du fait que la com GW a bien évité de mentionner ce détail (tout en évitant aussi de mentir sur du contenu supplémentaire inexistant), j'ai du mal avec la stratégie commerciale de sortir le bouquin juste après l'avoir donné en pdf. A 35 balles (je m'attendais à 40, c'est déjà ça) en plus. 
J'imagine qu'ils gardent le livre de règles en attente pour écouler le plus possible de boites Heart of Ghur (au delà d'un potentiel problème de code barres mal géré), mais c'est ce bouquin là qu'on attend. 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ross a dit :

Au delà du fait que la com GW a bien évité de mentionner ce détail (tout en évitant aussi de mentir sur du contenu supplémentaire inexistant), j'ai du mal avec la stratégie commerciale de sortir le bouquin juste après l'avoir donné en pdf. A 35 balles (je m'attendais à 40, c'est déjà ça) en plus. 
J'imagine qu'ils gardent le livre de règles en attente pour écouler le plus possible de boites Heart of Ghur (au delà d'un potentiel problème de code barres mal géré), mais c'est ce bouquin là qu'on attend. 

 

Plus qu'une stratégie, je pense qu'il s'agit là d'un gros cafouillage de production ou de livraison. Certains influenceurs ont dit en vidéo qu'ils avaient le livre depuis un moment mais qu'à la demande de GW, ils devaient attendre jusqu'à la fin de l'année pour en parler. On a donc un livre qui devait sortir fin août, un événement survient, le livre est finalement repoussé à la fin de l'année et pour ne pas léser les joueurs, GW sort des pdf en urgence, finalement le problème se résout, le livre sort. 

 

Perso, je pense que je le prendrais quand même. 35€ est un prix plus que correct, surtout quand on voit les presque 100 euros qu'il a fallu sortir piur avoir les 4 livres la saison dernière. Ça reste une belle impression et la mise à dispo des pdf permet ensuite de se faire des fiches pratiques pour le jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite update, les boites de bandes Warcry v1 "doublées" (2 fois les grappes de la bande sans les cartes) passent progressivement définitivement indisponible en ligne.

 

Je ne sais pas ce que ça veut dire : reboxing avec les cartes mises à jour (réaction, équilibrage) ou passage vers une nouvelle ère où l'on sort définitivement de l'ambiance très chaos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Efkah a dit :

Petite update, les boites de bandes Warcry v1 "doublées" (2 fois les grappes de la bande sans les cartes) passent progressivement définitivement indisponible en ligne.

 

Je ne sais pas ce que ça veut dire : reboxing avec les cartes mises à jour (réaction, équilibrage) ou passage vers une nouvelle ère où l'on sort définitivement de l'ambiance très chaos...

 

Ce serait surprenant que ces références disparaissent puisque ce sont des entrées à part entière du tome Esclaves des Ténèbres (on sait que ces bandes seront présentes dans le tome V3). Peut-être une mise à jour du boitage avec un habillage V3 (puisque ce ne sont pas des boites Warcry) ? Si disparition il y a, on ne serait pas à une incohérence près avec GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Ce serait surprenant que ces références disparaissent puisque ce sont des entrées à part entière du tome Esclaves des Ténèbres (on sait que ces bandes seront présentes dans le tome V3). Peut-être une mise à jour du boitage avec un habillage V3 (puisque ce ne sont pas des boites Warcry) ? Si disparition il y a, on ne serait pas à une incohérence près avec GW...


D'un autre côté, les entrées du BT Esclaves des Ténèbres sont prévues pour être jouée par "tranche" d'une boite.
Et je doute que beaucoup de joueurs les jouent "renforcées" (si elles sont vraiment jouées telle qu'elle à AoS d'ailleurs). Je pense que les principaux acheteurs des doubles boites étaient des joueurs Warcry voulant optimiser leur liste (double Ogor pour les Iron Golems, double Luminate pour les Cypher Lords ...). D'ailleurs, ces boites étaient aussi listées dans les entrées Warcry du site de GW, alors que les kits figs sans cartes de Underworlds n'étaient que dans la partie AoS du site.
Il me semble aussi que les sorties plus récentes (Scions of the Flame, Shadowstalkers, Tarentulos, Darkoath Savagers) n'ont jamais eu la double boite. 

Je pense qu'on se dirige vers un repackaging v2  - les alliés, Formoroid, Myrmidon comme les bandes en packaging individuel, commencent à être en "rupture temporaire en ligne".
Mais les doubles boites sont en "rupture définitive", donc je pense que c'est un format de vente qui va être abandonné. 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ross a dit :

Je pense que les principaux acheteurs des doubles boites étaient des joueurs Warcry voulant optimiser leur liste (double Ogor pour les Iron Golems, double Luminate pour les Cypher Lords ...).

Non puisqu’elles étaient dans la partie AOS. De plus, elles n’avaient pas les cartes pour les jouer à Warcry. Il ne faut pas oublier qu’elles sont sorties avant la V3 et la notion «d’optimisation».

 

il y a une heure, Ross a dit :

Mais les doubles boites sont en "rupture définitive", donc je pense que c'est un format de vente qui va être abandonné. 

Il ne faut pas se fier totalement à ces mentions. Le «définitivement» peut simplement être dû au changement de boite pour le design V3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nekhro a dit :

Non puisqu’elles étaient dans la partie AOS. De plus, elles n’avaient pas les cartes pour les jouer à Warcry. Il ne faut pas oublier qu’elles sont sorties avant la V3 et la notion «d’optimisation»

Elles étaient aussi dans la partie Warcry (d'ailleurs, elles y sont encore). Certes, il manquait les cartes, mais les profils étaient dans le bouquin Agents du Chaos, donc les cartes restaient dispensables.
Et pour le coup, je parlais d'optimisation dans une optique Warcry, la double boite était plus utile pour faire une bande plus optimisée ou avoir des figs en plus pour une campagne à Warcry.
Pour AoS, peut être que le passage en v3 a aussi rendu la double boite moins intéressante, d'un point de vue jeu d'ailleurs.
 

il y a 5 minutes, Nekhro a dit :

Il ne faut pas se fier totalement à ces mentions. Le «définitivement» peut simplement être dû au changement de boite pour le design V3.

Sauf que les boites dont on peut être certaines qu'elles auront un changement de packaging (les alliés individuel, les boites de bandes avec les cartes pour Warcry ou le Start Collecting pour AoS) sont en rupture temporaire. Les doubles boites sont les seules de la gamme StD a passer en rupture définitive. 
On verra dans le futur, mais je ne m'attends pas à voir les doubles boites revenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais trop vu l'intérêt des double boîtes perso. Même en cas d'optimisation, c'est quand même plus sympa d'aller chercher d'autres figurines comme proxy que de jouer avec deux fois la même fig.

 

Et puis maintenant qu'on peut prendre plus de héros en alliés dans sa bande, l'intérêt est encore moindre je trouve.

 

Ca serait vraiment dommage qu'on ne puisse plus se procurer les anciennes bandes dans le futur en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime jouer a un jeu en etant impliqué a 100% alors je préfèrerai jouer deux ogroid officiel que prendre un proxy qui peut :

- nuire a terme à la société

- provoquer des litiges

- sera bien souvent trop facilement distingable de la gamme standard

 

mais c'est subjectif et je comprends que d'autres achète des proxy d'autres marques par exemple.

Après, je suis un peu de mauvaise langue car j'ai 3 assassin skavens différents et 1 seul et standard mais bon, on en tiendra pas rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire du proxy/count as en restant chez Games.
Avec les figs Underworlds, de Silver Tower, de Cursed City, ou des conversions. 

Par exemple, j'ai des proxys de Liberators qui sont des Vindictors avec des éléments (boucliers notamment) d'Annihilators.
Si tu veux un second Ogor pour des Iron Golems, une petite conversion de Glouton Ogor peut faire l'affaire. 
Les futurs Ogroids StD feront d'excellents proxy de Bullgors.

Proxy, ça ne veut pas forcément dire entreprise concurrente.
Même si, pour certaines gammes vieillissantes de GW, il y a d'autres boites qui font de belles figs alternatives, et ça ne met pas en péril GW d'aller piocher par là. Au contraire, ça pourrait même les motiver à rafraîchir leur gamme. 

Après, il faut pas faire n'importe quoi pour éviter les litiges, effectivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.