Aller au contenu
Warhammer Forum

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Ross a dit :

Tu peux faire du proxy/count as en restant chez Games.
Avec les figs Underworlds, de Silver Tower, de Cursed City, ou des conversions. 

Par exemple, j'ai des proxys de Liberators qui sont des Vindictors avec des éléments (boucliers notamment) d'Annihilators.
Si tu veux un second Ogor pour des Iron Golems, une petite conversion de Glouton Ogor peut faire l'affaire. 
Les futurs Ogroids StD feront d'excellents proxy de Bullgors.

Proxy, ça ne veut pas forcément dire entreprise concurrente.
Même si, pour certaines gammes vieillissantes de GW, il y a d'autres boites qui font de belles figs alternatives, et ça ne met pas en péril GW d'aller piocher par là. Au contraire, ça pourrait même les motiver à rafraîchir leur gamme. 

Après, il faut pas faire n'importe quoi pour éviter les litiges, effectivement. 

 

Oui oui de toute façon quand je parlais de proxy, je parlais de figurines GW. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En précommande la semaine prochaine :

Citation

 

Warcry2 600Wide LOGO

SundayPreview Sep25 WC

First available in the Heart of Ghur boxed set, the Warcry Core Book for the new edition is coming out separately. It includes the core rules for the game, loads of background on the brutal setting – the Gnarlwood – and lots of extra content for matched, narrative, and open play, including quests, campaigns, and more.

https://www.warhammer-community.com/2022/09/25/sunday-preview-amazons-on-the-pitch-and-a-return-to-the-cursed-city/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Konradkhan a dit :

J'avais pas fait gaffe mais le pdf des règles en fr est disponible gratuitement en téléchargement sur le WarCo (en plus compendium donc). :)

C'est depuis un moment (quelques jours après le compendium, il me semble) :) 
Et, contrairement à Kill Team, ce sont les règles complètes, ou presque (manque les plans de bataille, globalement - mais ils en ont ajouté 2, pour qu'on puisse tester).
En dehors du fluff, il manque surtout les parties sur le jeu narratif et égal, en particulier le narratif pour qui veut lancer une campagne. Contrairement au Compendium, il y a un intérêt à acheter le livre de règles en plus du pdf ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La sortie du nouveau livre de règles en préco m'a poussé à m'intéresser à nouveau à Warcry.

J'ai ainsi remarqué que beaucoup de bandes sont indisponibles, aussi bien dans les boutiques indé que chez GW. J'ai du mal à imaginer qu'une majorité des bandes existantes disparaisse purement et simplement : j'y vois plutôt un signe que le packaging va être refait pour adapter ces bandes aux nouvelles règles (mise à jour des points, des capa et ajout des réactions).

 

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il des infos ? Faut-il se jeter sur les boîtes encore vente des anciennes bandes avant disparition définitive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ghost45 a dit :

Bonjour à tous,

 

La sortie du nouveau livre de règles en préco m'a poussé à m'intéresser à nouveau à Warcry.

J'ai ainsi remarqué que beaucoup de bandes sont indisponibles, aussi bien dans les boutiques indé que chez GW. J'ai du mal à imaginer qu'une majorité des bandes existantes disparaisse purement et simplement : j'y vois plutôt un signe que le packaging va être refait pour adapter ces bandes aux nouvelles règles (mise à jour des points, des capa et ajout des réactions).

 

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il des infos ? Faut-il se jeter sur les boîtes encore vente des anciennes bandes avant disparition définitive ?

Bonjour. 

 

Pas d'infos officielles mais les bandes de la 1ère édition ont des profils mis à jour dans le compendium de la v2, donc il est extrêmement probable que les ruptures de stock soient causées par un repackaging (avec ou sans les cartes). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bande avec surtout des Skinks Caméléons donc ?
A voir le contenu complet.

On a déjà vu un Caméléon dans Underworlds/Direchasm, les figs sont très proches.
Je me demande combien de temps il faudra pour que Underworlds et Warcry ne deviennent qu'un seul jeu, les rapprochements se font de plus en plus nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils me font carrément penser à celui d'underworlds. A voir le reste de la bande (je veux un énorme Kroxigor ! ).

 

Ca fait plaisir en tout cas de voir des bandes d'AoS 100% originales. Jusqu'ici on avait eu le droit qu'à des repackagings (intéressants cela dit) de figurines déjà existantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Konradkhan a dit :

C'est vrai qu'ils me font carrément penser à celui d'underworlds. A voir le reste de la bande (je veux un énorme Kroxigor ! ).

 

Ca fait plaisir en tout cas de voir des bandes d'AoS 100% originales. Jusqu'ici on avait eu le droit qu'à des repackagings (intéressants cela dit) de figurines déjà existantes. 

En soit, les Seraphons, ce sera une bande "Warcry" comme les bandes chaotiques et les Shadowstalkers. 

Je pense que ce sera une entrée séparée dans les bandes de l'ordre. 

 

D'ailleurs, le profil 'skink caméléon', il n'existe pas pour les Seraphon AoS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ross a dit :

En soit, les Seraphons, ce sera une bande "Warcry" comme les bandes chaotiques et les Shadowstalkers. 

Je pense que ce sera une entrée séparée dans les bandes de l'ordre. 

 

D'ailleurs, le profil 'skink caméléon', il n'existe pas pour les Seraphon AoS

Je pense effectivement qu’il seront comme les shadowstalkers une bande en soit. Comme toutes les bandes warcry en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ross a dit :

En soit, les Seraphons, ce sera une bande "Warcry" comme les bandes chaotiques et les Shadowstalkers. 

Je pense que ce sera une entrée séparée dans les bandes de l'ordre. 

 

D'ailleurs, le profil 'skink caméléon', il n'existe pas pour les Seraphon AoS

 

Oui oui, c'est ce que je voulais dire. A la différence des autres bandes des factions d'AoS. J'aimerais en voir plus d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Konradkhan a dit :

 

Oui oui, c'est ce que je voulais dire. A la différence des autres bandes des factions d'AoS. J'aimerais en voir plus d'ailleurs. 

C'est un peu ce que GW a vendu pour cette nouvelle édition et "saison Gnarlwood" : des bandes issues de toutes les alliances, et pas seulement le chaos. Même si les 3 premières bandes sont chaos :)
J'espère aussi des alliés non chaotiques d'ailleurs, le Chaos (et dans une moindre mesure la Destruction) est le seul servi de ce côté là.
Genre un gros lézard (taille Myrmidon), ça serait cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite "coeur de Ghur" a disparu du site GW, sans doute pour être remplacée par la nouvelle. C'est dommage, je n'aurai pas eu le temps de l'acheter alors que je collectionnais toutes les autres (il faut dire qu'elle n'a pas eu le temps de sortir en VF sur Wayland non plus...).

Du coup, je pense n'acheter aucune des trois boites que je pensais acquérir pour avoir toute la collection de décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est barge parce que là, y'a plus aucune boite de base de disponible... ni aucune bande (hormis les légionnaires du chaos).

Je ne sais pas ce qu'ils foutent en ce moment, mais avec l'annonce de la boite Kill Team un mois après la précédente et plus rien côté Warcry, l'impression qu'ils se sont pris les pieds dans le tapis et ont interverti des slots de disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bandes "v1", donc toutes sauf légionnaires du coup, sont en phase de repackaging v2, avec les profils à jour. 

 

Vu les délais sur la sortie du livre de règles à part, sachant que les 2 bandes de Cœur de Ghur sont aussi toujours attendus, et les problèmes autour du Compendium, Warcry à clairement eu des soucis, d'impression ou de logistiques. 

 

Après, ils ont a peine commencé le tease de la boîte numéro 2, avec les 2 caméléons, donc la sortie ne semble pas trop proche, probablement avant Noël quand même. 

Du coup, c'est un peu surprenant la disparition de Cœur de Ghur, c'est peut être aussi une priorisation sur les chaînes de prod, avec les Votann, KT et d'autres trucs qui arrivent vite (StD pour AoS, WE pour 40k).

 

En tout cas, je ne m'inquiète pas pour le jeu, ça lui laisse le temps de se lancer tranquillement. 

Pas comme KT, qui semble précipiter les sorties du coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ross a dit :

Les bandes "v1", donc toutes sauf légionnaires du coup, sont en phase de repackaging v2, avec les profils à jour. 

 

Vu les délais sur la sortie du livre de règles à part, sachant que les 2 bandes de Cœur de Ghur sont aussi toujours attendus, et les problèmes autour du Compendium, Warcry à clairement eu des soucis, d'impression ou de logistiques. 

 

Après, ils ont a peine commencé le tease de la boîte numéro 2, avec les 2 caméléons, donc la sortie ne semble pas trop proche, probablement avant Noël quand même. 

Du coup, c'est un peu surprenant la disparition de Cœur de Ghur, c'est peut être aussi une priorisation sur les chaînes de prod, avec les Votann, KT et d'autres trucs qui arrivent vite (StD pour AoS, WE pour 40k).

 

En tout cas, je ne m'inquiète pas pour le jeu, ça lui laisse le temps de se lancer tranquillement. 

Pas comme KT, qui semble précipiter les sorties du coup.

 

 

Oui, si j'ai bien calculé, tout début novembre, ça fera 3 mois depuis Ghur donc, on sera dans les clous.

 

Ce que je trouve plus fou, c'est que là, maintenant, tout de suite, si tu veux te mettre à Warcry en partant de rien, tu ne peux pas : pas de boite ou de bande officiellement dispo (hormis les légionnaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yno a dit :

Ce que je trouve plus fou, c'est que là, maintenant, tout de suite, si tu veux te mettre à Warcry en partant de rien, tu ne peux pas : pas de boite ou de bande officiellement dispo (hormis les légionnaires).

 

Pas mal de revendeurs indés ont encore des bandes et des boites de Ghur dans leurs stock. Se lancer dans Warcry sans rien reste relativement aisé (en dehors du prix...) dès qu'on s'éloigne des grosses structures constamment prises d'assauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, VladimirVonBourrin a dit :

 

Pas mal de revendeurs indés ont encore des bandes et des boites de Ghur dans leurs stock. Se lancer dans Warcry sans rien reste relativement aisé (en dehors du prix...) dès qu'on s'éloigne des grosses structures constamment prises d'assauts.

 

Oui, évidemment. Mais on parle du site officiel du jeu. Ce qui est sensé être la base, donner le la. On peut imaginer sans souci, qu'il y a des Ghur un peu partout (y'a même encore des Moisson Rouge parfois) mais ce n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Yno a dit :

 

Oui, évidemment. Mais on parle du site officiel du jeu. Ce qui est sensé être la base, donner le la. On peut imaginer sans souci, qu'il y a des Ghur un peu partout (y'a même encore des Moisson Rouge parfois) mais ce n'est pas le sujet.

Je suis complètement d'accord que c'est surprenant que la boite soit déjà hors production, y compris en VO, surtout si "loin" de la sortie de la prochaine. Et surtout que le contenu n'est pas encore totalement dispo séparément (notamment les bandes, les décors, et le bouquin un peu inutile sur les bandes et le terrain).

Après, même si c'est léger, ça reste possible de débuter : le livre de règles est en préco, il y a une bande toute faite (plus le Centaurion), les décors de Moisson Rouge en boite séparée (si vraiment tu as besoin de décors), et le compendium est gratuit (et payant) avec des entrées sur toute la gamme AoS. Et on parle de pur débutants, qui n'auraient rien en stock. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yno a dit :

 

Oui, évidemment. Mais on parle du site officiel du jeu. Ce qui est sensé être la base, donner le la. On peut imaginer sans souci, qu'il y a des Ghur un peu partout (y'a même encore des Moisson Rouge parfois) mais ce n'est pas le sujet.


Je reste en désaccord.
Le site de Gw reste un site de vpc très peu navigable pour un newbie et n'a jamais été une vitrine très sexy. 
Les revendeurs et même les boutiques officielles restent de gros vecteurs de recrutement de nouveaux joueurs. En coordination avec les associations, c'est surtout ça qui converti des nouveaux (pas que pour Warcry) et file les tuyaux pour acheter sa première dose de nouvelle drogue.
Chose qu'on oublie trop souvent; Les boutiques physiques de GW, les revendeurs et le site de GW ne sont pas fournis sur les mêmes stocks. Il s'agit de 3 circuits de distribution, même si internes à GW, qui sont différents. Une rupture dans l'un des 3, ne veut pas systématiquement dire que les autres ne pourront pas se fournir, du moins dans l'immédiat. (Et quand on voit comment la plus grosse boutique de Lyon galère à écouler ses boites de Ghur...)

Ensuite, la boite Coeur de Ghur reprenant la formule Kill Team, évidemment qu'elle n'allait pas rester disponible. Le reste de la non-sortie du matériel à part, n'est pas tant un souci spé-warcry, c'est surtout un problème de GW qui démultiplie les ruptures sur tout son catalogue. Ils sont en flux tendu constant dans leur production et on arrive de manière assez visible à un point où ça devient un peu too much (avec les retards évident de sortie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, VladimirVonBourrin a dit :

Ils sont en flux tendu constant dans leur production et on arrive de manière assez visible à un point où ça devient un peu too much (avec les retards évident de sortie).

 

Tout à fait. Ils ont vraiment du mal à gérer leur production entre la boîte de Ghur deja indisponible et celle de Catacombes qui rest restée treeeees longtemps.

 

Mais après le site de Games, comme tu dis ça reste un truc réservé aux initiés. Les nouveaux joueurs commencent chez les revendeurs, les magasins GW, les Cultura et chez tout ceux là, on trouve encore facilement des boîtes.

 

Pour revenir à la sortie de la prochaine boîte, on peut remarquer sur la vidéo de présentation des séraphons quelques nouveaux décors, toujours dans l'idée des campements en bambous. J'aimerai cependant voir plus de ruines du vaisseau, de gros morceaux de ruines. Avec une bande séraphons ça s'y prête totalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sundered Fate est dévoilé :

 

https://www.warhammer-community.com/2022/10/24/chameleon-skinks-hunt-jade-masked-tzeentch-cultists-in-the-new-warcry-box-sundered-fate/

 

Comme c'était attendu, une bande Tzeentch qui s'oppose à une bande de skinks. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.