Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

il y a une heure, Dreadaxe a dit :

Est-ce-que les PDF  des règles et des Compendiums seront mis à jour ou pas tel est la question...

C'est très peu probable (et pas le cas à l'instant t).
Ce ne sont pas des documents purement numérique, qui auraient été destinés à une publication numérique et donc potentiellement évolutive. Ce sont des copies des livres papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ross a dit :
Il y a 2 heures, Dreadaxe a dit :

Est-ce-que les PDF  des règles et des Compendiums seront mis à jour ou pas tel est la question...

C'est très peu probable (et pas le cas à l'instant t).
Ce ne sont pas des documents purement numérique, qui auraient été destinés à une publication numérique et donc potentiellement évolutive. Ce sont des copies des livres papiers.

 

Tristesse. Ils n'apprennent rien. Il faudra que cela soit encore la commu ou tout à chacun qui fasse le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ross a dit :

C'est très peu probable (et pas le cas à l'instant t).
Ce ne sont pas des documents purement numérique, qui auraient été destinés à une publication numérique et donc potentiellement évolutive. Ce sont des copies des livres papiers.

 

C'est un fichier indesign à modifier et un pdf à exporter. Ça leur prendrait 15min à corriger et allez, 15 min supplémentaire à mettre en ligne. Dommage même si on comprend par rapport à la version papier.

 

Pour en revenir à la FAQ, je suis bien triste du gros nerf des Soulblights. Non seulement on ne peut plus activer une figurine réanimee (c'était déjà le cas avant pour les figurines qui avaient déjà été activées avant de mourir mais la c'est assez punitif) , mais en plus les meilleurs sbires (sénéchal, garde des cryptes,...) se voient parer du picto élite et d'une nouvelle règle associée: ils ne reviennent plus full life mais guéris de la valeur de l'aptitude utilisée. A voir en jeu maintenant mais bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Konradkhan a dit :

Pour en revenir à la FAQ, je suis bien triste du gros nerf des Soulblights. 

 

Peut-être est-ce parce que joues les vampires que depuis peu mais le nerf ne me choque pas. Je trouvais déjà l'aptitude un brin fumée... Par contre les sbires "élites" qui reviennent blessés, c'est nul je suis d'accord. En quoi un vampire ou un nécromancien à plus de mal à ressusciter un type de squelettes qu'un autre ? Ça demande plus d'efforts selon le grade ? -_- 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Peut-être est-ce parce que joues les vampires que depuis peu mais le nerf ne me choque pas. Je trouvais déjà l'aptitude un brin fumée... Par contre les sbires "élites" qui reviennent blessés, c'est nul je suis d'accord. En quoi un vampire ou un nécromancien à plus de mal à ressusciter un type de squelettes qu'un autre ? Ça demande plus d'efforts selon le grade ? -_- 

 

C'est fumé, oui et non. Déjà ça coûte un triple, c'est pas rien. Ensuite, pour pouvoir l'activer une fois réanimé, il faut (fallait) qu'il ne soit pas déjà activé avant sa mort. Enfin à part le sénéchal à 15pv, la plupart des sbires sont en endu 3, 10pv et tombent très facilement. 

 

Ce qui rend l'aptitude forte c'est surtout qu'elle n'est présente que dans cette bande (ya le Scriptor Mortis aussi qui a une aptitude de rez).

 

Enfin bref, on va s'adapter: utiliser les rez en fin de tour exclusivement par exemple. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Xoudii a dit :

J’ai le meme soucis pour mes Tarantulos Brood.

Mais j’avoue que ça ne me choque pas; activer/ taper/ mourir / rez via un triple/ réactiver pour taper via un double ça pouvait être frustrant en face.

 

Tu ne pouvais pas déjà te réactiver et taper après avoir été réanimé si tu avais déjà été activé avant de mourir. Ça avait été faqé dans les commentaires des designers de sept 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Konradkhan a dit :

Ce qui rend l'aptitude forte c'est surtout qu'elle n'est présente que dans cette bande (ya le Scriptor Mortis aussi qui a une aptitude de rez).

Tous les leaders Nighthaunt peuvent faire du rez. 

Et c'est plus fort que pour les Soulblight, puisque c'est n'importe quel combattant ami (y compris en allié donc). Avec la limite en pv à la valeur de l'aptitude quand même. 

 

Après, je ne trouve pas que cette FAQ soit dure. Les unités qui avaient déjà agi ne pouvaient pas le refaire. 

J'ai l'impression que c'est presque plus une FAQ pour éviter de devoir tracer qui avait joué avant de mourir que pour nerfer vraiment. 

 

La réduction sur le Sénéchal et les Champions, c'est un peu plus impactant, mais c'est pas des sacs à pv non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Konradkhan a dit :

 

Tu ne pouvais pas déjà te réactiver et taper après avoir été réanimé si tu avais déjà été activé avant de mourir. Ça avait été faqé dans les commentaires des designers de sept 2022.

Pas faux, j’ai fini de peindre et testé ma bande ce soir donc pas fais gaffe si une ancienne Faq les concernait (bande vraiment sympa à jouer d’ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était déjà impossible de réactiver une unité qui avait été activée avant sa mort, puis ramenée. 

Mais dans le cas des Tarentulos, il me semble que ça restait possible de faire l'aptitude qui permet d'attaquer avec le socle d'araignées, même si les araignées en question étaient mortes/revenues post une première activation (vu que c'est un double d'une autre fig et pas une activation de l'unité). 

 

Avec cette FAQ, ce n'est plus possible par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connait toujours pas le prix de la boite? D'habitude on a les prix en début de semaine avant la préco.

Il y a 5 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Hier Wh. Community a publié l'article de présentation des vampires de Bloodhunt :

 

https://www.warhammer-community.com/2023/02/07/the-askurgan-trueblades-are-vampire-ascetics-who-dispatch-foes-with-precision-blows/

 

Le chef ne rigole pas !

Que 3A et 20PV pour un boss a 200pts je ne trouve pas ça fou (malgré le dégats 4/6 qui est très bien). Après faudra voir avec les autres capacités.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

On ne connait toujours pas le prix de la boite? D'habitude on a les prix en début de semaine avant la préco.

Que 3A et 20PV pour un boss a 200pts je ne trouve pas ça fou (malgré le dégats 4/6 qui est très bien). Après faudra voir avec les autres capacités.

 Bah, il a surtout 6 en force ! En terme de stats, il va faire de sacrés dégâts et en un round va souvent tuer du perso "moyen". Heureusement qu'il n'a pas 4 en Attaque de manière native sinon ce serait abusé. Et avec un quad, il passe à 5 dés...

Modifié par Yno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yno a dit :

 Bah, il a surtout 6 en force ! En terme de stats, il va faire de sacrés dégâts et en un round va souvent tuer du perso "moyen". Heureusement qu'il n'a pas 4 en Attaque de manière native sinon ce serait abusé. Et avec un quad, il passe à 5 dés...

Un annihilator stormcast fait quasiment la même chose mais pour 145pts (3A F6 degats 3/5 et endurance 6/20PV). Pour un chef de bande normalement plus fort et qui coute 60pts de plus c’est moyen. Quand au quad j’avoue je ne comprends pas l’intérêt. +2" de mouvement et +2A c’est moins bien que le Quad générique qui donne une action de mouvement bonus (5") et une action d’attaque bonus (3A). A voir maintenant si sa capacité de leader est plus interessante.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

Un annihilator stormcast fait quasiment la même chose mais pour 145pts (3A F6 degats 3/5 et endurance 6/20PV). Pour un chef de bande normalement plus fort et qui coute 60pts de plus c’est moyen

Le vampire a aussi 5 de move contre 3 à l'annihilator, ça se paye en v2. 

Et surtout, 4/6 de dégâts, c'est très fort et fiable. 

On est sur du 9 dégâts de moyenne par attaque, en 3+ contre 90% du jeu. 

Et avec un bête double, c'est 4 attaques. C'est le genre de profils où tu es obligé de penser à l'impact du double, et réduire le nombre d'attaques, parce que +1, ça s'obtient trop facilement. 

 

Je pense que c'est le chef le plus fort parmi les bandes 'Warcry' (avec le Untamed Beasts), et 200 points, c'est limite cadeau. 

Alors oui, 20pv c'est léger (et encore, seulement comparativement aux stats de certains leaders AoS), mais il n'y a pas grand chose qui pourra le one shot, et personne ne voudra prendre double attaque de lui. 

 

La réaction est solide aussi (en particulier en campagne). Passer les forces 4 en 5+, ça va être très désagréable. 

 

Par contre, je suis d'accord sur le quad. 

Je ne vois pratiquement aucun monde où c'est plus intéressant que le Saccage classique. Comme la plupart des Quad de faction, en vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ross a dit :

Le vampire a aussi 5 de move contre 3 à l'annihilator, ça se paye en v2. 

Endurance 4 contre 6 ca compense.

il y a 47 minutes, Ross a dit :

Et surtout, 4/6 de dégâts, c'est très fort et fiable. 

Oui on est d'accord mais ca reste a mon avis trop cher payé 

 

il y a 47 minutes, Ross a dit :

Je pense que c'est le chef le plus fort parmi les bandes 'Warcry' (avec le Untamed Beasts), et 200 points, c'est limite cadeau. 

Je regarde de ma fenêtre de bande Stormcast. Je trouve pas un peu cher pour ce que ca fait. Apres peut etre que les autres chefs de bande sont encore plus nul c'est possible.

il y a 47 minutes, Ross a dit :

Alors oui, 20pv c'est léger (et encore, seulement comparativement aux stats de certains leaders AoS), mais il n'y a pas grand chose qui pourra le one shot, et personne ne voudra prendre double attaque de lui. 

Oui enfin E4 et que 20PV le gars il fera une contre attaque puis il va mourir. Il est prevu pour tabasser mais il encaisse rien. La reaction permet de passer E5 mais tu perds une action d'attaque et du coup les degats sont réduits de moitié.

il y a 47 minutes, Ross a dit :

La réaction est solide aussi (en particulier en campagne). Passer les forces 4 en 5+, ça va être très désagréable. 

En campagne oui parce que c'est "gratuit"

il y a 47 minutes, Ross a dit :

Par contre, je suis d'accord sur le quad. 

Je ne vois pratiquement aucun monde où c'est plus intéressant que le Saccage classique. Comme la plupart des Quad de faction, en vrai. 

Si tu l'utilise en etant deja engage au cac en contre attaque tu fais 10A au lieu de 9A. T'as le cas aussi ou t'es entre >7" et <= a 8".  Le mouvement bonus est pas suffisant pour arriver au cac et fera un move de plus et seulement 3A. Avec le quad le +2" permet d'arriver au CaC en 1 mouvement et faire 5A. Dans tous les autres cas, le quad generique est meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kikasstou a dit :

Endurance 4 contre 6 ca compense

Pas tant que ça. 

C'est un jeu de crits, les 6 se moquent de l'endurance. Et c'est justement le grand changement de la v2 : faire payer le mouvement et le nombre de dés, et pas l'endurance. 

 

il y a 38 minutes, Kikasstou a dit :

Je regarde de ma fenêtre de bande Stormcast. Je trouve pas un peu cher pour ce que ca fait. Apres peut etre que les autres chefs de bande sont encore plus nul c'est possible.

Faut pas comparer bandes AoS et Warcry 😬 on le sait que les leaders des bandes AoS, il sont complètement fumés 😅

Et encore, comparativement au seigneur Vampire Soulblight, je trouve pas l'écart stats/points déconnant. 

 

il y a 42 minutes, Kikasstou a dit :

Oui enfin E4 et que 20PV le gars il fera une contre attaque puis il va mourir. Il est prevu pour tabasser mais il encaisse rien. La reaction permet de passer E5 mais tu perds une action d'attaque et du coup les degats sont réduits de moitié.

Endurance 4 et 20 pv, c'est honnête, et standard pour du Warcry. 

Ça encaisse un peu quand même, touts les combattants ne tapent pas comme des Stormcasts ou des ogres. Du 2/4 à force 4, même avec 2 attaques, lui enlèvera moins de la moitié de ses pv. Même du force 5 en 2/5 aura besoin de 2 actions d'attaques pour faire 11/12 dégâts sauf craquage. 

Et on n'a pas vu ses potes, mais l'hybride tape probablement fort aussi, et avec seulement 8 figs, ça sera du solide, donc te focaliser sur le chef pourrait être coûteux et dangereux. 

 

il y a 49 minutes, Kikasstou a dit :

Si tu l'utilise en etant deja engage au cac en contre attaque tu fais 10A au lieu de 9A

Tu ne peux pas utiliser le Saccage si tu es déjà engagé au CaC, le mouvement est obligatoire. 

Mais dans ce cas là, tu fais un double pour assurer 8 attaques, et tu fais déjà autour de 20 dégâts. 

Le quad de faction ne devient intéressant que si tu veux vraiment one shot le truc (avec 5A) et bouger librement, et de 7, ensuite.

 

il y a 53 minutes, Kikasstou a dit :

T'as le cas aussi ou t'es entre >7" et <= a 8".  Le mouvement bonus est pas suffisant pour arriver au cac et fera un move de plus et seulement 3A. Avec le quad le +2" permet d'arriver au CaC en 1 mouvement et faire 5A. Dans tous les autres cas, le quad generique est meilleur

Dans ce cas là, le Saccage reste meilleur : move normal, move bonus, attaque bonus puis attaque normale, ça fait 6A plutôt que 5. 

Le seul cas où tu fais le Quad de faction, c'est contre un Iron Golem ou Seraphon, ou tout ce qui peut dégrader des crits, les rares cas où c'est plus intéressant de faire une seule attaque avec 5 dés plutôt que 2 avec 3 dés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kikasstou a dit :

Un annihilator stormcast fait quasiment la même chose mais pour 145pts (3A F6 degats 3/5 et endurance 6/20PV). Pour un chef de bande normalement plus fort et qui coute 60pts de plus c’est moyen. Quand au quad j’avoue je ne comprends pas l’intérêt. +2" de mouvement et +2A c’est moins bien que le Quad générique qui donne une action de mouvement bonus (5") et une action d’attaque bonus (3A). A voir maintenant si sa capacité de leader est plus interessante.

 

C'est vrai mais tu te rends compte qu'un annihilator, c'est un leader au-dessus de la moyenne en terme de dégâts ? C'est pas dans la moyenne. C'est relativement économique et parmi les plus bourrins qui soient, comme tous les Stormcast d'ailleurs (sauf que vue qu'ils valent tous chers, la bande est limitée en figs).

Là, on a un gars avec 5 de mouvement, qui sur un quad passe à 7 et passe à 5 dés d'attaque. Et qui a en plus une seconde rune d'aptitude. Et qui est au sein d'une bande dont les couts de figs semblent être moindre que pour des Stormcast (pour reprendre ton exemple) et proposer 8-9 figs pour la bande (jamais oublier non plus que plus on a de figs, plus on a d'actions potentielles donc avec des persos qui tappent pas mal, ça renforce la puissance de la bande). Ça parait bien équilibré, et en tout cas, loin d'être cher vu que ça en fait un des leaders qui cognent le plus dur de ceux existants. 

Modifié par Yno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Yno a dit :

C'est vrai mais tu te rends compte qu'un annihilator, c'est un leader au-dessus de la moyenne en terme de dégâts ?

Le truc c'est que je compare même pas à un leader mais à un mec de base. D'ou mon étonnement du rapport cout / profil que je trouve moyen pour le leader vampire. Après peut être que l'annihilator est très sous évalué j'en sais rien.

il y a 25 minutes, Yno a dit :

Là, on a un gars avec 5 de mouvement, qui sur un quad passe à 7 et passe à 5 dés d'attaque. Et qui a en plus une seconde rune d'aptitude. Et qui est au sein d'une bande dont les couts de figs semblent être moindre que pour des Stormcast (pour reprendre ton exemple) et proposer 8-9 figs pour la bande (jamais oublier non plus que plus on a de figs, plus on a d'actions potentielles donc avec des persos qui tappent pas mal, ça renforce la puissance de la bande). Ça parait bien équilibré, et en tout cas, loin d'être cher vu que ça en fait un des leaders qui cognent le plus dur de ceux existants. 

Comme je le disais, a voir ensuite avec les autres aptitudes de la bande que l'on ne connait pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kikasstou a dit :

Le truc c'est que je compare même pas à un leader mais à un mec de base. D'ou mon étonnement du rapport cout / profil que je trouve moyen pour le leader vampire. Après peut être que l'annihilator est très sous évalué j'en sais rien

L’annihilator reste un profil supérieur à la normale, comme tous les Stormcasts.

Je ne dirais pas qu'il est sous évalué, il a juste un discount à cause de son move de 3.

Tu sais d'expérience que c'est handicapant :)

 

En restant chez les Fulgurants,  le Praetor est 15 points plus cher que l’annihilator, alors qu'il a 1 point de force en moins et des dégâts en 2/5 contre 3/6 et endu 5 contre 6, il paye son point de mouvement en plus.

Tous les SCE ont eu un petit discount en v2, pour permettre de jouer 6 figs en moyenne, le sous effectif leur fait déjà mal.

 

Le vampire paye son 5 de mouvement, et ses dégâts en 4/6, force 6. 4/6, je crois que c'est du jamais vu. C'est fiable, souvent en 3+, et moins crit-dépendant que les 2/5, 3/6, 4/8 ... habituels, ou le 2/6 du seigneur vampire Soulblight. Et le 5 de move va lui permettre de choisir ses combats bien plus qu’un annihilator. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause https://www.warhammer-community.com/2023/02/09/heres-how-the-claws-of-karanak-go-for-the-throat-in-warcry/

 

L’article sur les Khorneux.

Pas le profil du chef, mais le faux chien est intéressant (7 de move, plein d'attaques).

La réaction est thématique et peut être intéressante avec un bon placement.

 

Avoir l'équivalent d'une Présence Exaltante à 8”,  sur un double et accessible à 1/3 ou la moitié de la bande, c'est pas mal aussi. Ça peut rendre un début de round dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Le truc c'est que je compare même pas à un leader mais à un mec de base. D'ou mon étonnement du rapport cout / profil que je trouve moyen pour le leader vampire. Après peut être que l'annihilator est très sous évalué j'en sais rien.

Comme je le disais, a voir ensuite avec les autres aptitudes de la bande que l'on ne connait pas encore.

 

Ah oui, moi, j'étais les stats de l'Annihilator Primus. Du coup, effectivement très très peu cher l'annihilator lambda (sacrée fig du coup). Mais, par contre, quand tu compares avec les stats des Primus, le différentiel en terme de stats n'est pas très marqué et pourtant ça va à 180/200 points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout comparer un annhilator et un gryph hound pour voir que c’est le mouvement qui fait le prix (en grande partie). Ce qui se comprends car bon, perso, j’ai jamais eu de soucis à gérer des SE sur la majorité des scénarios (peu de mouvements et d’activations c’est souvent compliqué pour eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.