Aller au contenu
Warhammer Forum

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Ross a dit :

Grosse déception qu'on n'ait ni Slaanesh ni la Destruction (surtout dans une saison en Ghur...). Je comprends pas la logique de GW, mais ils ont fait la même sur KT. 

 

Pas mieux.

 

il y a 46 minutes, Ross a dit :

Les Goules sont originales, c'est pas ma came perso, mais il y a un gros effort de design. 

Les Stormcasts sont bien fades à côté. 

 

D'accord à nouveaux. J'aime bien le relictor quand même côté Éternels.

 

il y a 47 minutes, Ross a dit :

La road map est intéressante : plus de boîte trimestrielle, ni de 'saison', mais des sorties à thème. 

 

Je trouvais l'idée des saisons intéressante (bien qu'hors de prix si on voulait faire la totale) mais une fois encore, ils chamboulent tout... Je suppute que les bandes Ordre sont en force car cette "saison" va suivre le développement narratif d'AoS avec les Croisades Éophores mises à l'honneur. Je vais peut-être finir par les avoir ces explorateurs Cités de Sigmar à la longue :P.

 

il y a 50 minutes, Ross a dit :

Et je me demande si ce sera des bandes 100% Warcry (ce qui pourrait amener les entrées compendium à être poussées vers la sortie à terme) ou si ce sera des boîte 'Warcry' mais combinant 2 ou 3 grappes AoS comme on a pu en avoir par le passé. 

 

J'espère vraiment qu'ils vont rester sur des bandes 100% inédites comme jusqu'à maintenant. Je trouve que Warcry est plus attirant que Kill Team, entre autres pour cette raison. Mais la crainte est justifiée... autant de nouvelles bandes pour une autre alliance, ils seraient bien capables de balancer 1 ou 2 nouvelles grappes par-ci par-là et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas trop regardé les leaks donc j'ai eu pas mal de surprises lors de ce reveal. 

 

La bande Stormcast me botte bien. Même si c'est difficile de faire dans l'originalité totale avec cette faction à l'instar des Space marines.

 

Les FEC sont vraiment tops. Visuellement c'est pas mon armée préférée dans la Death, mais j'adore leur fluff. Le leader est vraiment cool et mention spéciale pour les singes. Ils doivent sûrement se prendre pour des destriers avec leur squelette sur le dos. 😂

 

Les décors par contre, c'est un peu la déception. A part le temple, 2 arbres qu'on a déjà. Même base de socle. On se retrouve avec 3 arbres je crois avec un gros crâne en dessous, visuellement c'est bof. C'est la limite de ce système qu'ils ont voulu tester et peut-être la cause de l'arrêt des boîtes tous les trimestres. Autant se concentrer sur les bandes seules. 

 

Économiquement je sais pas si ça sera plus facile à suivre pour nous. 8 bandes annoncees + 1 Boîte de base c'est 550 euros la totale sur un an.  On est proche de cette année avec ces 4 boîtes, sa bande et son champion. 

 

D'ailleurs dans la road map, les deux dernieres bandes notées TBC c'est quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Konradkhan a dit :

Économiquement je sais pas si ça sera plus facile à suivre pour nous. 8 bandes annoncees + 1 Boîte de base c'est 550 euros la totale sur un an.  On est proche de cette année avec ces 4 boîtes, sa bande et son champion. 

La boîte 'starter' annoncée a fruitée, elle ne sera pas aussi chère que les actuelles, c'est 2 bandes UW recyclées et peu de décors. Probablement pas plus de 100€. 

Et là, à moins d'attendre les bandes à l'unité, les boîtes, ça faisait de l'achat lié. On sera plus libre de choisir la/les bande(s) qui nous plaisent. 

 

il y a une heure, Konradkhan a dit :

D'ailleurs dans la road map, les deux dernieres bandes notées TBC c'est quoi ? 

To Be (et je bloque sur le C, Confirmed?) 

Annoncées plus tard quoi 😅

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pas de surprises par rapport à ce qu'on avait vu ces dernières semaines.

 

De mon côté, même si tout est bien fait, j'avoue avoir aucun intérêt pour ce qui est proposé pour cette dernière boite. Les Stormcast sont ok, mais j'en ai déjà 3 bandes, c'est pas 2-3 modifs qui va me donner envie de jouer une quatrième bande de la faction. Les FEC proposent quelque chose, mais c'est pas ma came, je les trouve encore un peu trop "grossiers" dans leur looks.

 

Niveau décor, c'est un peu nase, la "fatigue" par rapport aux boites précédentes, d'autant que j'ai déjà un temple séraphon, donc mise à part les structures permettant directement d'accéder à la hauteur du bâtiment, y'a rien de neuf.

 

Je préferai la v1 en terme de boite de décors, avec une vraie propal à chaque fois. Là, tout a été si dilué que 3 boites suffisaient amplement.

 

Bonne nouvelle donc, pour ma part, de voir des bandes vendues en solo, à acheter vraiment en fonction du coup de coeur, même si ça montre probablement une année plus plate (avant re-une boite thématique en 2024 ?) puisque le starter de l'été, on l'a vu, serait un truc d'entrée pour avoir tokens, règles & cie.

 

TBC = To Be Communicated.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai c'est un peu dommage cette boite, ça n'est pas assez original.... Mois qui joue beaucoup à Wacry sans avoir jamais acheté de boite, j'allais prendre la dernière en m'attendant à un slaanesh vs destruction. Et bien non!

 

Au moins les annonces de ce matin m'auront convaincu à me mettre à 40k ! ^^

 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Konradkhan a dit :

Économiquement je sais pas si ça sera plus facile à suivre pour nous. 8 bandes annoncees + 1 Boîte de base c'est 550 euros la totale sur un an.  On est proche de cette année avec ces 4 boîtes, sa bande et son champion. 

 

Ils ont trop voulu en faire, selon moi, avec cette dernière saison ; quatre boîtes de base par an, je me demande en effet qui peut suivre économiquement…

 

Il y a 8 heures, Ross a dit :

Les Goules sont originales, c'est pas ma came perso, mais il y a un gros effort de design. 

Les Stormcasts sont bien fades à côté. 

 

Le personnage Goule, avec ses genouillères en phalange et son chaîne de collier en tripes, est en effet bien sympa. Par contre, je suis un peu surpris par certains os fichés en plein milieu des cuisses ou des épaules (ça doit faire mal), il me semble que c'était plus superficiel sur les anciennes figs.

 

Pour les Sigmarites, je viens juste de m'apercevoir que c'est 2x3 poses en fait.

Modifié par VeCSEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ross a dit :

boîte 'starter' annoncée a fruitée, elle ne sera pas aussi chère que les actuelles, c'est 2 bandes UW recyclées et peu de décors. Probablement pas plus de 100€. 

 

Ah oui c'est vrai, bon bah parfait alors. ^^

 

Il y a 13 heures, Ross a dit :

Et là, à moins d'attendre les bandes à l'unité, les boîtes, ça faisait de l'achat lié. On sera plus libre de choisir la/les bande(s) qui nous plaisent. 

 

C'est vrai mais je trouve que malgré le prix, on s'y retrouvait avec les décors (même si c'était un peu tous les mêmes). 

 

Je pense que c'est le même problème à Kill Team d'ailleurs et j'ai hâte de voir lundi s'ils vont changer comme pour Warcry. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Konradkhan a dit :

C'est vrai mais je trouve que malgré le prix, on s'y retrouvait avec les décors (même si c'était un peu tous les mêmes)

C'est pas faux mais au bout de 4 boites, plus celles de la v1, sans compter les gens qui ont déjà des décors pour AoS ou autre jeux med-fan, combien de personnes veulent entasser un nouveau kit de décor chez elles ?

Au final, tu as besoin d'un seul kit pour 2 joueurs, éventuellement un 2e pour une ambiance alternative (un v1, un kit de jungle) et après ça devient plus un problème de rangement qu'un attrait. 
Sans parler de ceux qui jouent en club ou en magasin.

Perso, je joues principalement en club à Warcry, le club a son propre stock de décors (dont ceux de la 1ere boite de la v1, full peints), du coup, je n'ai aucun intérêt (et pas la place chez moi non plus) pour entasser des décors tous les trimestres.
D'autant plus quand le thème set le même pour 4 boites consécutives et que ça devient redondant.

Je n'ai pris aucune boite cette saison (j'ai racheté les Horns of Hashut en seconde main et les Legionnaires), parce que ça ne m'intéresse pas d'entasser des décors inutiles. 
Je préfère largement des sorties de bandes individuelles, pour prendre ce qui m'intéresse dedans.

 

 

il y a une heure, Konradkhan a dit :

Je pense que c'est le même problème à Kill Team d'ailleurs et j'ai hâte de voir lundi s'ils vont changer comme pour Warcry

La preview UW, SDA et Warcry a duré moins de 30 minutes, dont la majorité pour la boite Warcry.
Kill Team a un créneau seul lundi, sur une durée similaire.
Je m'attends à plus de contenu que pour Warcry, mais du coup, je me demande ce qu'ils ont en stock pour tenir 30 minutes sur un seul jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon douche froide et déception pour le fait que la quatrième boîte ne soit pas sous le signe de Slaanesh.

 

Je rejoins les commentaires sur la pauvreté du contenu niveau décors et sur le choix des bandes.

Disposant de nombreux stormcast et de morts vivants, cela m'intéresse moyennement de prendre ce produit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Pandorax a dit :

Les figurines sont modulables ? 

Je n'ai pas l'impression avec les visuels...

Probablement assez peu (têtes alternatives, éventuellement une paire d'options d'armes sur certains combattants).
Les kits Warcry n'offrent pas une très grande modularité en général, et sur 6 figs, probablement encore moins. 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que dans le White Dwarf du mois, il y aura du contenu Warcry :
 

Citation

Warcry players get a bunch of tools for running gory, slaughter-filled hunts, with full campaign rules for the Askurgan Trueblades and Claws of Karanak. These rules were previously only available in the Predator and Prey rulebook found in Warcry: Bloodhunt, and both warbands will be up for pre-order this week.

Un peu surpris que le contenu 'campagne' du livre Predator and Prey passe dans un WD.
Ca rend le bouquin encore plus inutile. A moins qu'il ne sorte pas séparément en même temps que les bandes, la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Sympa ces Stormcast. ils m'ont l'air encore plus allongé que les thunderstrike j'ai l'impression. Le profil montré ressemble a celui d'un Vincitor Primus. Il est 20pts moins cher 4A F5 au lieu de 5A F4 et 20PV au lieu de 25

 

Le double est le même que celui des héros Thunderstrike.

Le triple semble assez intéressant. Il servira à un moment précis ou on voudra clouer 3 unités adverse pour les empêcher de partir prendre des points. Le truc c'est qu'avec 4 de MV ca me semble compliqué a utiliser ou il y aura besoin. Et aussi il faudra avoir un triple a ce moment là.

Le quadruple est excellent. Un redéploiement d'une fig sur la map pour une bande qui n'a pas beaucoup de mobilité (pas de GryphHound dans la bande) c'est très bien. Par contre c'est que sur un quadruple. Dommage je l'aurai bien vu en triple.

 

La réaction est très bien pour le coup. Il n'y a aucune limite de portée donc si on perd un gars, n'importe quelle fig sur la table peut faire un mouvement ou une attaque bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ross a dit :

Ca rend le bouquin encore plus inutile. A moins qu'il ne sorte pas séparément en même temps que les bandes, la semaine prochaine.

 

Le livre n'est pas listé dans les précommandes de samedi prochain. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tour des mange-chairs :

 

https://www.warhammer-community.com/2023/05/11/unleash-some-very-disturbing-hounds-with-the-royal-beastflayers-in-warcry-nightmare-quest/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=warcry&utm_content=nightmareq110523&fbclid=IwAR2ByW8UWbTTRbfqi6FlFMI3bvA0TkD6_BBZAoFZbCXmTfaFkWjK04oQlPw

 

Le 08/05/2023 à 17:44, Kikasstou a dit :

La réaction est très bien pour le coup. Il n'y a aucune limite de portée donc si on perd un gars, n'importe quelle fig sur la table peut faire un mouvement ou une attaque bonus.

 

Effectivement ça parait fort. Pour une bande qui n'est pas très mobile à la base, c'est toujours bon à prendre et sans contrainte en plus (autre que la perte initiale).

 

Côté goules le quad me parait très fort, en fonction des profils de base qu'on ne connait toujours pas... Le double est très sympa (tout ce qui permet de bouger l'est dans ce jeu) à condition de jouer groupé. La réaction elle, me semble anecdotique. De mon expérience, les désengagements ne sont pas légions et d3 dégâts... donc bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je trouve le Quad des Goules assez peu intéressant.
Il a une limite de portée et visibilité (donc pas applicable à l'utilisateur lui même), et un +2 de force est très souvent moins intéressant que plus de dés (ou une attaque en plus que donne le saccage), et est limité au chef. A moins qu'il y ait d'autres profils comme le chef (force 4 et dégats de base de 3), le Saccage sera toujours plus intéressant offensivement, sans parler du mouvement bonus.

La réaction est une version legèrement améliorée (pas de jet de dé pour être efficace) de la générique, mais qui fera moins de déĝats en moyenne (D3 contre D6).
Vaguement intéressant en campagne avec le renom, peut être, mais trop situationnel, comme beaucoup de réactions de faction.

Le profil du chef est musclé pour un coût en point pas trop élevé.
Les chiens/singes aussi, avec un mouvement intéressant. C'est une bande populeuse, donc il devrait y avoir du profil moins cher/moins fort (8 pv, force 3, dégats 1/3) pour compléter, mais probablement avec du mouvement 5 de série.
Avec le double des 'lieutenants' pour faire des mouvements gratuits, c'est une bande que va être forte sur la mobilité et le contrôle d'objos/zones, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui m'interroge. Tous les Stormcast de Nightmare Quest ont la rune leader/héros de ce que je vois... En terme de composition de bande, c'est un problème, non ?

Y'a un truc que je percute pas ou que j'ai loupé ?

 

EDIT : ah oui, je viens de voir la review de GMC, ils ont bien tous la rune de héros... 

Modifié par Yno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ils ont une règle spéciale qui leur permet de jouer uniquement des héros (et d'avoir quand même droit à 2 autres héros alliés).
Vu que les profils ne sont pas spécialement "héroiques", ils ressemblent à des Stormcasts basiques, je ne comprend pas bien le concept. Hormis le plaisir de tordre les règles pour le principe de tordre les règles et de dire 'c'est une bande de héros, kikoo lol'. 
D'ailleurs, aucun n'a un vrai profil 'de chef', tous sont limités à 20pv.

A moins que ce soit précisé quelque part (mais la review que j'ai vu n'en fait pas mention), ça veut aussi dire qu'ils peuvent tous être pris comme allié par n'importe quelle autre bande de l'ordre. Comme si ça manquait d'options.

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Visuellement très sympa.
Et c'est cool de voir des nouveautés Kruleboyz/Orruks.

Par contre, seulement 7 figs, avec une majorité "fragile", je me demande comment ça ve se compenser niveau points, et se jouer. Les singes et le boss seront probablement cher, et les gars avec lance vont payer le range 2".
Un peu déçu par les singes, qui ressemblent trop à ceux des goules de la dernières boite. Surpris aussi qu'il n'y ait pas au moins un tireur.
Pour une bande qui tue/capture des monstres, ça manque de baliste/arbalète et de filets.

En tout cas, surpris qu'on ait une bande nouvelle pour les sorties de la rentrée, plutôt que l'annonce du starter set qui avait fuité.

 

il y a 9 minutes, enki a dit :

C'est moi où ils volent des œufs de seraphon ?

Plutôt des oeufs de monstres, vu qu'ils chassent et capturent des monstres :) 


On notera aussi un petit soucis d'édition : l'image est 'tagguée' Underworlds/Wyrdhollow 😅

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vraiment chouette cette bande, je l'aime beaucoup, ils sont très cools.

 

Je suis d'accord sur la surprise (plutôt que le starter qu'on avait vu fuiter) mais c'est d'autant plus une bonne surprise.

Pareil sur les singes, étonnant de voir la ressemblance avec ceux de la bande précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette image on voit qu'il y a en fait 8 figurines et non pas 7 dans la bande. Pour moi cette bande aurait du sortir au debut de Heart of Ghur car elle c'est celle qui s'integre le mieux au decor du Bois Noueux. Enfin mieux vaut tard que jamais !

 

N40kPrev WCOrruks Jul01 Squad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.