Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Socle guerriers tyranides


sowsow

Messages recommandés

il y a une heure, Blork a dit :

40mm.

 

Ils sont en 50mm dans l'ancien start collecting, mais officiellement ils se jouent en 40. (cf le fichier de la FEQ)

Ce que dit la FEQ n'a rien d'officiel. Enfin, à moins d'avoir raté un épisode.

Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tyranide prime est aussi en 40.

 

 

Ce que dit la FEQ n'a rien d'officiel, en effet. Mais vu que sur 40k, en terme de socle, il n'y a rien d'officiel (comprendre que GW n'a fait aucun compendium et sortent des socles au petit bonheur la chance), et que la FEQ travaille avec les plus gros tournois en terme de règles et conventions, on peut globalement se dire que c'est pas trop mal comme base.

 

Après oui, si tu veux soit écouter ce que dit GW, soit ne pas tenir compte/ne pas jouer en format tournoi avec conventions équitables, le fichier de la FEQ ne sera pas fait pour toi.

Tu pourras donc jouer tes guerriers tyranides de ta start collecting en 50mm, tes guerriers de ta boite de guerriers en 40mm, tes genestealer de la boite overkill en 32mm et de toutes les autres boites en 25mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guerriers tyranides (et donc le Prime) sont en socle de 50mm si on achète une nouvelle boite. PS (Quoique je viens de voir le site de GW, une photo avec du 40mm et l'autre avec du 50mm... rien dans la description)! Je n'ai pas acheté de boite depuis longtemps

 

La FEQ a mis 40mm sur son fichier ce qui vaut uniquement pour les tournois organisés par la FEQ et les Qualifs ETC.

Je vous avoue que je n'ai pas resoclé mes 30-35 guerriers.... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de réponses. C'est en effet pas évident quand on accumule des vieilles boites ou des figurines d'occasion.

Je me dis que j'utiliserais bien un tyran des ruches V3 comme tyranid prime, vu qu'il est plus petit que le tyran actuel.

D'ailleurs qu'en pensez-vous ?

Or, il tient à peine sur un socle de 4 cm (qui était pourtant ce avec quoi il était vendu !).

Du coup, s'il faudrait le passer sur un socle de 5 cm ça m'arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prince V1 est devenu mon premier prime

 

J'ai utilisé les pieds de mon prince V3, un torse de rodeur et une tête custom de venomthrope pour faire mon 2ème prime. Ca rend pas trop mal

 

 

Après, faites comme bon vous semble. Si vous avez l'impression que le socle est trop petit, bah prenez plus grand, et si vous faites du tournoi vous verrez bien.

Le fait est que GW change de socle tous les 4 matins, et que la FEQ a proposé un fichier pour uniformiser un peu le truc. Mais personne vous oblige à vous en servir. (comme personne ne devrait vous interdire de jouer votre prince V1 en prince, même si maintenant il est moins grand qu'un guerrier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.