Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Kharadron Overlords] Un coup de pouce pour quelques listes ?


GrimlyZ

Messages recommandés

Je te conseille d aller sur le grouoe Facebook kharadron overlords, pour peu que tu parles anglais tu y trouveras plein de bons conseils:) 

 

Sache que les aeronefs ne sont pas optimisés malheureusement, mais qu ils sont utiles pour reduire ton nombre de poses et te donner de la. Mobilite. 

 

1fregate ou 1 ironclad, pas plus par liste optimisee, oublie le gunhauler. Tu peux investir sans problème dans les arkanauts en grand nombre et tu les bourres de gatling ou harpons. Eux plus des khemist qui doublent le nombre dz tirs. Et tu peux te lacher sur les baloons guys, ils sont tres bons

 

Du coup:

Khemist 

Arkanaut

Skyriggers

Frégate ou ironclad 

Les thunderers sont cool aussi mais equipes avec leur fusil de base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le gunhauler peut etre super bien pour faire écran et contester un objectif pour 130 points les 10 pvs et la mobilité c'est pas mal. Il ya d'ailleurs un bataillon assez puissant nécessitant 3 gunhauler qui devrait être beaucoup utilisé maintenant.

 

L'idée serait d'avoir des frégates pour les blinder de mec (arkanaut ou thunderer) avec khemist le tout accompagné d'endriggers avec scie. Le khemist boost un des deux (voire les deux selon le stratoport)
Le gunhauler permet d'attirer les tirs et de bloquer les assauts (fish and fury tau à voir...)

Sinon l'ironclad est pas mal aussi avec son canon gatling mais deux frégates et trois gunhaulers peuvent envoyer du lourd.

 

Allegiance: Kharadron Overlords
Aether-Khemist (140)
Aether-Khemist (140)
Brokk Grungsson (240)
Aetheric Navigator (80)
10 x Arkanaut Company (120)
10 x Arkanaut Company (120)
10 x Arkanaut Company (120)
6 x Endrinriggers (240)
15 x Grundstok Thunderers (270)
Arkanaut Frigate (200)
Grundstok Gunhauler (130)
Arkanaut Frigate (200)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 118

 
 
il faut tester.
 
De mon expérience le gunhauler peut faire mal a condition que son tir touche (4+), d'où l'intérêt du bataillon ou d'avoir au moins deux gunhaulers. Il permet aussi de bloquer une unité assez longtemps, surtout si tu le répares.
Les thunderers sont chiants en pack de 15 ou plus avec khemist et ton adversaire ira les chercher s'ils sont loin (intérêt de verrouiller ces assaillants au cac pour arroser au tir)
Les riggers font très mal et il faut les faire taper en premier parce que derrière ils meurent très vite aussi, mais 3+/2+/-2/D3 c'est assez dingue et encore plus quand tu doubles ça grâce au khemist.
Les arkanauts faut être honnête, ca part très vite, les harpons khemistés (encore une fois tout tourne autour du khemist) font mal mais sans plus. j'ai jamais testé par pack de 30/40 ce qui peut être pas mal pour tenir un CAC et ensuite arroser avec les pistolets (on parle alors de 60/80 tirs quand même)
 
L'armée va changer avec le nouveau BT qui devrait arriver fin d'année, elle est technique mais pas impossible et profite pas mal avec des alliés (stormcast ou fyreslayer) qui encaissent et font du CAC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets une question...

Apres avoir lu réponse attentivement. 

Le khemist double ? Je crois que c était plus une attaque... Mal lu. Mal joué du coup. 

Ma question le grappin sur fig avec 10pv ou plus c est 10pv restant ou sur le wzrscroll ? 

La grosse bebete qui a 14 pc mais à qui il en reste 6...le grappin possible ou pas ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, maknakt a dit :

Euh le gunhauler peut etre super bien pour faire écran et contester un objectif pour 130 points les 10 pvs et la mobilité c'est pas mal.

 

Pour 10 points en moins, une escouade de 3 endrinriggers fait mieux écran (peux occuper d'avantage d'espace), est plus résistante (9 pvs a sauvegarde de 4+, c'est mieux que 10 pts à 5+ de sauvegarde), a une puissance de feu supérieure, et a la même mobilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tavelinn a dit :

Je me permets une question...

Apres avoir lu réponse attentivement. 

Le khemist double ? Je crois que c était plus une attaque... Mal lu. Mal joué du coup. 

Ma question le grappin sur fig avec 10pv ou plus c est 10pv restant ou sur le wzrscroll ? 

La grosse bebete qui a 14 pc mais à qui il en reste 6...le grappin possible ou pas ? 

Merci 

 

Tu as raison, le khemiste c'est bien uns attaque en plus. 

 

Pour le grappin, je suis presque sûr que c'est le nombre de pv sur le warscroll qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , jouant les kharadrons , je peux t'aiguiller. Le gunhauler est un quasi auto include car il permet de bien bloquer des unités pendants 2 tours si on le joue bien , ensuite il peut toujours garder des pts , venir soutenir,  bref un couteau suisse. Ensuite le Khemist boost 1 SEUL type d'attaque mais je me pose une question : oui on ne peut cumuler les pouvoirs du khemist sur la même arme mais il n'est pas précisé que on ne peut pas bosster 2 armes pour une unités . si quelqu'un pourrait éclaircir.

En ce qui concerne les grappins des riggers , oui c'est les pv du warscrol. donc une Alarielle à 3pv tu peux la grappiner ^^ MAIS le truc vraiment naze avec les harpons c'est que maintenant cela doit se faire EN LIGNE DROITE ET sur le côté le plus proche de la structure que tu vise ( donc fini de grappiner où tu veux ) ET DE PLUS tu devras les déplacer en ligne droite et ne pas avoir de figurine ennemie à - 3" pendant le déplacement ( vous avez dit mot clef " vol "? ) donc moins bien utilisable mais pas indispensable. 

 

Pour ce qui est des arkanauts , oui ça part vite ( encore heureux ) mais faut pas oublier que c'est une battline ou à 30 mecs il faudra en faire partir 21 avant de perdre en puissance de feu d'armes spécial ! donc le mec qui met tout sur une battline de mec à 360 pts , vas-y pas de soucis ^^

Modifié par Ganjablaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2019 à 21:19, Ganjablaw a dit :

Bonjour , jouant les kharadrons , je peux t'aiguiller. Le gunhauler est un quasi auto include car il permet de bien bloquer des unités pendants 2 tours si on le joue bien , ensuite il peut toujours garder des pts , venir soutenir,  bref un couteau suisse. Ensuite le Khemist boost 1 SEUL type d'attaque mais je me pose une question : oui on ne peut cumuler les pouvoirs du khemist sur la même arme mais il n'est pas précisé que on ne peut pas bosster 2 armes pour une unités . si quelqu'un pourrait éclaircir.

En ce qui concerne les grappins des riggers , oui c'est les pv du warscrol. donc une Alarielle à 3pv tu peux la grappiner ^^ MAIS le truc vraiment naze avec les harpons c'est que maintenant cela doit se faire EN LIGNE DROITE ET sur le côté le plus proche de la structure que tu vise ( donc fini de grappiner où tu veux ) ET DE PLUS tu devras les déplacer en ligne droite et ne pas avoir de figurine ennemie à - 3" pendant le déplacement ( vous avez dit mot clef " vol "? ) donc moins bien utilisable mais pas indispensable. 

 

Pour ce qui est des arkanauts , oui ça part vite ( encore heureux ) mais faut pas oublier que c'est une battline ou à 30 mecs il faudra en faire partir 21 avant de perdre en puissance de feu d'armes spécial ! donc le mec qui met tout sur une battline de mec à 360 pts , vas-y pas de soucis ^^

 

Salut,

 

sur le warscroll c’est écrit clairement « choisissez une unité » pour l’amélioration khemist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Benzon a dit :

sur le warscroll c’est écrit clairement « choisissez une unité » pour l’amélioration khemist.

 

Oui et juste après y'a marqué "ajoutez 1 à la caractéristique d'Attacks d'un type d'arme porté par l'unité"

 

Donc tu choisis une unité et après un type d'arme dans cette unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Firndin a dit :

 

Oui et juste après y'a marqué "ajoutez 1 à la caractéristique d'Attacks d'un type d'arme porté par l'unité"

 

Donc tu choisis une unité et après un type d'arme dans cette unité.

 

Ouai après l’aptitude de Barak urbaz dit bien une unité supplémentaire.

 

mais ça laisse le doute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎07‎/‎2019 à 21:58, Firndin a dit :

Tu peux activer 2 fois la capacité du Khemist en gros. Tu peux sélectionner une deuxième unité dans laquelle tu pourras ajouter 1 attaque à un type d'arme.

 

Je vois pas où il peut y avoir un doute, c'est écrit clairement sur le warscroll du Khemist.

 

Oui ok ca.

 

Mais je crois que le cas qu'expliquer l'auteur c'était exemple.

Tu utilise 1 fois la capa sur tes cutter par exemple, et après sur des skypike.

Donc tu active 2 fois la capacités OK, sur 2 armes différentes OK, mais sur la meme unité DOUTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Benzon a dit :

Donc tu active 2 fois la capacités OK, sur 2 armes différentes OK, mais sur la meme unité DOUTE

 

Ah pardon, j'avais mal compris tes messages !

 

J'ai rien trouvé qui précise qu'une unité ne peut bénéficier de cette capacité qu'une seule fois donc, pour moi, tu peux utiliser ça deux fois sur la même unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voilà merci. la ou le khemist avait été nerfé c'est que on pouvait spam cette aptitude sur une arme de la même unité ! ils ont ensuite fait le nerf ou il est clairement dit qu'on ne peut fair cette aptitude que une seul fois sur un même type d'arme mais rien ne dit que on ne peut pas faire sur les tires par exemples des riggers donc ( 4 tires chacun ) et 2 attaques par mecs ( 3 avec le sergent ) . Après il y a des armées ou tu peux faire ce genre de truc cheaté et ça passe ( quoi ? nan j'ai pas dit les fury ni les tzangors etc ) ou tu peux avoir +4 attaques par mec.... donc c'était la grosse faiblesse mais j'ai demandé avec mon cercle de joueur et bon dans le doute je suis gentil je ne fait pas sur les armes différentes d'une même unité mais j'aimerais vraiment savoir si quelqu'un à eu une réponse.  ou alors ou faut il écrire pour avoir une réponse officiel ? écrire au siège ? demander à un game workshop? 

 

bien a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! 

 

Nouveau joueur de KO, je me demandais si brokk grungsson était un bon choix dans une liste d armée au regard de son coût assez élevé. 

 

Je pensais l accompagner de 6 endriggers et d un knight azeros. 

 

Merci :)! 

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2019 à 19:27, levigan4 a dit :

Hello à tous ! 

 

Nouveau joueur de KO, je me demandais si brokk grungsson était un bon choix dans une liste d armée au regard de son coût assez élevé. 

 

Je pensais l accompagner de 6 endriggers et d un knight azeros. 

 

Merci :)! 

Alors oui brokk fait le taf ? pour 240 pts il vaut largement 6 riggers. 8 pv à 3+ certe ça ce tombe mais en électron libre il roule sur ce qu'il veut. une des combos que j'avais faite était 2 packs de 6 riggers à côté de lui et combiné avec Mhornar tu peux en phase de héros :

 

- khemist sur brokk,  un autre khemist sur riggers ou pack de company 

- brokk fait son aptitude ( les unités peuvent courir et charger ) 

- ensuite tu fait courir tes mecs , tu pourras tirer et charger par la suite tout celà tour 1 . si tu as des grappins sur tes riggers tu peux , après la phase de tire , grappiner à 24 " et charger derrière ^^ . et avec son volume de dégât,  ton adversaire est obligé de le gérer,  et le problème avec brokk c'est que il retourne à peu près ce qu'il veut

 

- D3 mortel sur 3+ quand tu charges,  ça se prend.

- si tu est boosté , 5 attaques 3 + 2+ -2( au passage,  il relance les 1 TOUCHE ET BLESSURE contre monstre et héro ) 

- Si tu t'es surchargé ( 3+ ) tu feras quand même 3 dégâts flatte !!!!

 

donc en général tu fait du 10 pv en une phase de combat. pas mal pour un bonhomme de 240 pts !!! 

 

Moi perso , je l'auto include à chaque liste,  parce que il est drôle en électron libre et que tu peux en fin de partie surprendre tout le monde à l'envoyer dans le tas et chopper des pts. voilà une de ses nombreuses application. une fois ( bon j'étais hors stat mais ça fait partis du jeu ) J'ai réussi à coucher un durthu qui venait massacrer mes lignes , il lui restait 12 pv , et bien tout était passé et avec le 3pv flatte et bien les 4 attaques sont passé et ciao durthu.  donc pource genre de trade il est pour moi indispensable pour plusieurs points

 

- Déjà rapport coût en pts et force

- Peut depop à peu près tout ce qu'il y a ( unités d'élite , héro,  masse )

- Combiner avec certains stratoport il est rigolo 

- liste à thème qui fait mal 

- protection des objectifs

- venir en aide si c'est la merde

- vol + 12 " de déplacement.

 

Après oui il faut qu'il est une faiblesse donc c'est pour ça que au sort et à la mortel il ne tiens pas longtemps,  mais contre les attaques sans rend il peut aisément s'en sortir avec ça 3+. il faut savoir bien l'utiliser et à certain moment clé de la partie. mais c'est rare de le voir survivre plus de 2 tours quand il est au CAC.

 

Pour finir je dirais donc que avant pour 300 pts il était cher mais la c'est vraiment cadeaux. et à choisir entre 6 riggers ou Brokk,  pour le même nombre de points Ya pas photos. en tout cas essaye le dans plein se situation différente ?

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.