Aller au contenu
Warhammer Forum

Space Marines Primaris : quel chapitre ?


Desru

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai chercher un peu partout des infos sur le forum sans grand succès, du coup j'ouvre ce topic qui pourra être utile aussi à d'autres.

 

J'aimerai monter une petite force Space Marines en full Primaris pour le fun. Quelque chose qui soit viable en parties amicales.

Par contre, je n'ai aucune idée des différences qu'il peut y avoir entre tous les chapitres actuellement couverts par des règles GW.

 

Serait-il possible d'avoir un résumé rapide des différences entre tous ces chapitres ?

En gros, quelles règles spéciales chaque chapitre peut apporter, le style de jeu etc.

 

Je vous remercie par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UM : peuvent se désengager et tirer

RG : -1 pour toucher à >12”

IF : ignore les bonus de couvert

Sallies relance 1 jet pour toucher et pour blesser par escouade

IH : FNP 6+

BT : relance des charges

WS : +2" au turboboost des motos et peuvent se désengager et charger

DA : relance des 1 pour toucher au tir si immobile

BA : +1 pour toucher au 1er tour de CC

SW : trop de différences pour lister :P 

 

Tu peux ajouter à cela les Crimson Fists sortis dans WD et qui possèdent des régles assez sympa genre relance des jets pour toucher si l’unité est en infériorité numérique (rigolo sur des aggressors).

il y a aussi les blood ravens qui viennent de sortir mais dont les régles sont à oublier.

 

En gros une armée primaris est limitée par ses armements et ses choix d’unités. Ses transports sont chers et ils disposent de peu (voire pas) d’unités de CC.

 

Le style de jeu est un jeu c’est de l’affaiblissement à longue portée via hellblasters et Repulsors puis mitraillage à courte portée via intercessors et aggressors (c’est de la grosse simplification mais bon)

 

Pour cela, les traits généralement préférés sont

UM (car permet de se désengager et remettre la sauce de saturation + guilliman qui fait le café)

RG car diminution de l’impact du tir adverse

IF car enleve tout le cote couvert + bonus des CF

DA dans une moindre mesure car permet de fiabiliser les hellblasters

 

Enfin à noter également la deathwatch. Elle perd certaines unités (lieutenant, porte etendards, infiltrators...) mais gagne les munitions spéciales, létales à portée courte, et la possibilité de mixer les escouades en gagnant des bonus.

Assez polyvalent et en plus, je met mon billet sur le fait que si les unités ne sont pas dispo c’est parce qu’elles ne sont disponible que dans les boites Dark imperium et ombrelance (du coup je parie qu’elles seront dispo dés leurs sorties en boites à part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Master Avoghai a dit :

Assez polyvalent et en plus, je met mon billet sur le fait que si les unités ne sont pas dispo c’est parce qu’elles ne sont disponible que dans les boites Dark imperium et ombrelance (du coup je parie qu’elles seront dispo dés leurs sorties en boites à part)

 

A peu près d'accord, pour les lieutenants/capitaine du moins, parce que l'ancien avec porte étendard par contre, je suis pas convaincu qu'on en vois un un jour. Sauf erreur de ma part, il n'y en a pas même chez les SM "classiques"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, justement je me penche sur le sujet, j'ai démarré full UM mais je vais inclure une escouade de Salamander, je trouve que dans l'adeptus astartes c'est quand même grave la classe.

 

Par contre full Salamander, en jouant salamander (donc en jouant au max des lance flamme), j'ai un peu peur de prendre cher à distance, c'est pour ca que je joue "juste" une escouade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducoup,

par rapport au différents chapitres : les seuls qui ont vraiment des spécificités sont ceux qui ont leurs propres codex (reliques spécifiques, traits de SdG spécifiques, Domaines Psy spécifiques) :

- Space Wolves (bcp de CaC, des unités Loups. C'est surement le chapitre le moins "standard") ==> 1 figs Primaris spécifique (Battle Leader)

- Blood angels (bcp de CaC également, un vrai amour du Jump pack, un domaine de Psy accès buff des Librarian pour qu'ils aillent dans la mêlée) ==> 1 fig Primaris dédié (Lieutenant).

- Dark Angels (l'organisation du chapitres est spécifique mais ils aiment bcp le Plasma a première vue .. genre un peu trop. leur gameplay peut être orienté : motards/Landspeeder spéciaux bcp de mobilité pour la Ravenwing, Armure Terminators en masse pour les Deathwing (peu viable seuls attention) ==> 1 fig Primaris dédié (Lieutenant)

 

L'ensemble des autre chapitre est traité dans le codex SM de base. ils ont tous des spécificités, mais accède à la même liste de datasheet + qq perso/unité spécifiques.

Les Ultramarines ont des perso/unité qui leur sont propre en Primaris: Calgar (MdC), les Victrix Guard. Eventuellement Gulliman.

 

A noter que sort prochainement un personnage Techmarine spécifique pour les Iron Hand : Un Iron Father.(il aura vraissemblablement un profil standard pour les autres chapitres, mais aucunes infos la dessus.)

 

Si tu t'orientes vers du full Primaris je te conseillerai de rester sur le Codex de base. il y a des rumeurs sur la sortie d'un codex SM V2, donc peut être attendre un peu avant de l'acheter, ou te le trouver d'occaz pas cher.

Les Ultramarines restent aujourd'hui les mieux servis. mais petit a petit les entrées pour les autres Chapitres arrivent, il faut être patient.

 

Clément.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mainordavos a dit :

Ahah, justement je me penche sur le sujet, j'ai démarré full UM mais je vais inclure une escouade de Salamander, je trouve que dans l'adeptus astartes c'est quand même grave la classe.

 

Par contre full Salamander, en jouant salamander (donc en jouant au max des lance flamme), j'ai un peu peur de prendre cher à distance, c'est pour ca que je joue "juste" une escouade.

 

Quand tu dis une escouade, tu as conscience de perdre le Battle-forged dans ce cas ? (ton détachement ne sera plus "règlementaire")

 

Sinon concernant les Salamanders : ils sont très classe mais en effet, l'utilisation massive de Lance-flamme semble hasardeuse dans la V8, même si c'est très fort sur le papier, la portée courte est difficile a gérer. A contrario, le trait de Chapitre (Relance touche/blesse) permet de fiabilisé les armes à tir unique, type Lascan/Fuseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Autnagrag a dit :

Ou alors ça coûtera un point de commandement, non? Si c'est un détachement auxiliaire? ^^

 

Oui cette solution est possible, mais tel que dit plus haut, j'avais le doute ?

 

Cela dit, 1 CP pour 1 escouade LF, ca me semble pas très viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Master Avoghai a dit :

 

Si je ne dis pas de bêtise (vacances loin des codex toussa) un détachement auxiliaire n’a pas accès au traits.

 

Bon du coup t'es pardonné pour ta bêtise =P 

 

Le détachement d'appui auxiliaire p245 réduit de 1 les PC, c'est tout. (à ne pas confondre avec les effets des IK qui peuvent pas bénéficier des traits de maisonnées) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Damrok a dit :

Baaah, les Salamanders ne sont pas full LF, ils utilisent toutes les armes a chaleurs, comme les fuseurs. Bon, ok en full primaris les fuseurs... Ceci dit, les plasmas ne sont pas quelque par des armes à chaleur? Huum? ?

 

Les Sergent d'unité Intercessors vont, selon les rumeurs, avoir accès au Pistolet Lance-flammes, pour le coté fluff c'est top !

 

Pour les fuseurs c'est tout a fait vrai ! :). pour les plasmas, c'est capilotractés ;)

 

Il y a 12 heures, Master Avoghai a dit :

 

Si je ne dis pas de bêtise (vacances loin des codex toussa) un détachement auxiliaire n’a pas accès au traits.

 

Le détachement auxiliaire donne accès au Traits mais pas aux Stratagèmes. donc pas un problème dans ce cas puisque les Strata sont les mêmes avec le détachement principal.

 

j'ai eu le cas en jouant Draigo en auxiliaire, c'est frustrant ?

 

 

Clément / Mushu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MushuMushu a dit :

Les Sergent d'unité Intercessors vont, selon les rumeurs, avoir accès au Pistolet Lance-flammes, pour le coté fluff c'est top !

 

Pour les fuseurs c'est tout a fait vrai ! :). pour les plasmas, c'est capilotractés ;)

 

 

Chuuut! Regarde le wiki : " Toutes fonctionnent selon un principe similaire: de l'hydrogène est maintenu à l'état photonique dans ce qui sert de munition à l'arme. Celui-ci est chargé en énergie au moment du tir, le carburant se transforme ainsi en plasma dans la chambre à fusion de l'arme et est maintenu en suspension par de puissants champs magnétiques. Lors du tir, les champs cessent et le "projectile" est éjecté par un second champ magnétique linéaire. Ce phénomène, comparable à une éruption solaire, à valu aux armes à plasma le surnom d'armes solaires "

Donc ca chauffe ?

Et surtout ça permet de justifier des hellblasters par paquet de 12! ?

 

Sinon, pour les sergents, c'est vrai aussi que j'ai entendu cette rumeur il y a un moment, maintenant reste a savoir comment l'integrer intelligemment dans une liste et comment GW va nous vendre ça... Ca me surprendrais qu'ils refasse déjà le kit intercessor et pourtant le sergent commence a avoir droit a pas mal de chose pas dans la boite... Un kit d'armes vendu à part?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Damrok a dit :

 

Sinon, pour les sergents, c'est vrai aussi que j'ai entendu cette rumeur il y a un moment, maintenant reste a savoir comment l'integrer intelligemment dans une liste et comment GW va nous vendre ça... Ca me surprendrais qu'ils refasse déjà le kit intercessor et pourtant le sergent commence a avoir droit a pas mal de chose pas dans la boite... Un kit d'armes vendu à part?

 

 

Lol un kit, t'es plus a jour ? Il vont nous sortir un Lieutenant/Sergent avec un Pistolet LF surtout !

 

La modularité, ca a un gout de vanille ;)

 

Clément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Damrok a dit :

Sinon, pour les sergents, c'est vrai aussi que j'ai entendu cette rumeur il y a un moment, maintenant reste a savoir comment l'integrer intelligemment dans une liste et comment GW va nous vendre ça... Ca me surprendrais qu'ils refasse déjà le kit intercessor et pourtant le sergent commence a avoir droit a pas mal de chose pas dans la boite... Un kit d'armes vendu à part?

 

Bah sinon on fait comme on faisait il y a encore 5 ans : on échangeait des bitz et on réutilisait ceux d’autres kits ?

 

Des pisto LF y en a plein les kits de BA que personne utilise donc s’pas compliqué à trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Bah sinon on fait comme on faisait il y a encore 5 ans : on échangeait des bitz et on réutilisait ceux d’autres kits ?

 

Des pisto LF y en a plein les kits de BA que personne utilise donc s’pas compliqué à trouver

 

Et ils font comment les nouveaux joueurs ou simplement ceux qui n'ont pas de pote BA avec qui échanger et donc n'ont pas les bitz nécessaire? Si l'on en croit la politique de GW qui consiste a proposer dans le codex que des figs / options qui sont vendues, on devrait avoir une planche d'option d"arme qui devrait être fournis en plus dans les boites d'intercessors comme ce qu'ils avaient fait pour les boites d'intercessors BA / DA (qui ne sont plus a la vente aujourd'hui) ou indirectement avec les Intercessors Space Wolves dans la boite Blood & Claw

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kikasstou a dit :

 

Et ils font comment les nouveaux joueurs ou simplement ceux qui n'ont pas de pote BA avec qui échanger et donc n'ont pas les bitz nécessaire? Si l'on en croit la politique de GW qui consiste a proposer dans le codex que des figs / options qui sont vendues, on devrait avoir une planche d'option d"arme qui devrait être fournis en plus dans les boites d'intercessors comme ce qu'ils avaient fait pour les boites d'intercessors BA / DA (qui ne sont plus a la vente aujourd'hui) ou indirectement avec les Intercessors Space Wolves dans la boite Blood & Claw

 

Les kit d'extension BA/DA/SW sont toujours vendu mais a part, la boite d'intercessors BA n'était qu'un bundle avec les deux. Reste le cas de la grappe IF, celle-ci ont l'attend toujours il me semble bien.

 

Concernant les Hand flamer : comme dit plus haut je le sent figs unique comme le sergent Jovan, celui-ci est exclu anniversaire mais rien n'empêche d'en faire un autre. (bien qu'ils serait même possible qu'il n'offre pas de meilleur possibilité qu'une exclu anniversaire boutique, suffit de voir le captain Gantelet/Plasma, ajouter au chausse pied dans le codex via une faq)

 

GW logic ... je ne me bats plus contre ca, je "subis" et trouve des solutions, celle qui reste la meilleur : fait toi des potes, intègre des assos : tu trouveras des brouettes de bitz ?

 

PS : on a pas mal dérivé du sujet initial là.

Modifié par MushuMushu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Bah sinon on fait comme on faisait il y a encore 5 ans : on échangeait des bitz et on réutilisait ceux d’autres kits ?

 

Des pisto LF y en a plein les kits de BA que personne utilise donc s’pas compliqué à trouver

 

Bah des bitz j'en ai un paquet, mais n'ayant jamas eu de BA, j'ai pas de PLF. Bon, les site de revente existe, les echange comme tu le signal aussi, et c'est deja ce que j'ai fait pour les tronconneuse, epee et au mouffle. Mais c'est juste que comme l'a signalé Kikasstou, c'est pas du tout dans la "strategie" actuelle de GW qui consiste à ne faire des datasheet qu'avec les figs existantes. S'ils "reviennent en arriere" sur ce point de vue, j'en serai le premier ravis, mais pour le moment si le PLF apparait, ça commence a faire bcp d'option pour le sergent qui ne sont pas dispo (si, dans les kit de personnalisation, mais la mouffle et l'epee E sont marqués avec le symbole Ultra ou IF). Donc encore une fois, perso je me débrouille très bien, mais ce n'est pas forcement le cas de tout le monde et pas dans la politique GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou et @Damrok : merci je suis au courant de la stratégie de GW, je me tue à l’expliquer depuis 2 ans...

C’est pas pour autant que je l’applaudis...

 

Ce que je dis juste, c’est que si GW revenait en arriére, ce serait pas un drame pour les joueurs...

 

Le coup du mec qui arrive et qui n’a pas la pièce, faut arrêter de vouloir faire pleurer dans les chaumières avec cette situation...

Déjà le mec qui arrive dans le hobby, il a pleins d’autres questions à se poser avant de savoir s’il donne un pisto LF à son intercessor.

 

Donc oui, surement que GW nous prépare une grappe d’upgrade à la facon v2 :

https://images.app.goo.gl/pLjnm92mRanDGAEQA

 

A la limite c’est pas tellement pour augmenter les options de mes sgt que je suis content, mais plutot parce que ca me permettrait de choisir celles de mes lieutenants et capi... C’est quand meme à mourir de rire la situation actuelle : les capi lieutenants et autres ancients ont moins d’acces à l’arsenal qu’un sergent <_< 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis parfaitement d'accord avec toi et ça fait un moment que j'ai compris la même chose que toi. Après je ne suis malheureusement pas forcément convaincu que le fait de sortir une grappe de la sorte permette obligatoirement d'avoir plus d'options pour les cas que tu cites, même si ce serait très con ? Fin bref, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.