Aller au contenu
Warhammer Forum

Space Marines Primaris : quel chapitre ?


Desru

Messages recommandés

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

A la limite c’est pas tellement pour augmenter les options de mes sgt que je suis content, mais plutot parce que ca me permettrait de choisir celles de mes lieutenants et capi... C’est quand meme à mourir de rire la situation actuelle : les capi lieutenants et autres ancients ont moins d’acces à l’arsenal qu’un sergent <_< 

 

On peut supposer que c'est amené a évoluer à terme. Si on regarde la première fiche du sergent intercessor, il n'avait pas d'option non plus. J'espère bien qu'à terme on aura des capitaines Gravis en jetpack avec des marteaux / Storm shield. Allez soyons fou, rêvons même d'un capichef en jetbike :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Desru Je te conseil de peindre tes primaris dans la couleur de ton choix, en créant ton propre chapitre. Comme ça tu seras libre d'utiliser les règles du chapitre qui te correspond le mieux sur le moment e tu pourras en changer comme bon te semble. Pour l'achat du codex si j'étais toi j'attendrais fin aout pour voir lequel je vais acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2019 à 18:10, MushuMushu a dit :

 

Oui cette solution est possible, mais tel que dit plus haut, j'avais le doute ?

 

Cela dit, 1 CP pour 1 escouade LF, ca me semble pas très viable.

 

Pardon, c'est vrai que par escouade je n'ai pas été très précis (ca fait tout juste 2 mois que je suis sur 40k...). En fait je vais faire un détachement patrouille SM, avec un détachement bataillon UM. Si je ne dis pas de bêtise je ne perd pas de PC non, je reste réglementaire? Sur 1000 points c'est un peu juste j'avoue, dans mon détachement patrouille SM j'arrive malgré tout à mettre un Dreadnought combi lance flamme (histoire de pas être à poil à distance non plus avec lui) , des intercessor et des tactical squad (un capitain en QG). L'intérêt c'est d'apporter un peu de couleur à la table et de varier les plaisir, dans les faits je suis pas certain que ca apporte une grosse force de frappe. J'aurais bien mis mes tactical en LF mais je n'ai plus de point, c'était eux ou le Dreadnought.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎07‎/‎2019 à 10:47, mainordavos a dit :

 

Pardon, c'est vrai que par escouade je n'ai pas été très précis (ca fait tout juste 2 mois que je suis sur 40k...). En fait je vais faire un détachement patrouille SM, avec un détachement bataillon UM. Si je ne dis pas de bêtise je ne perd pas de PC non, je reste réglementaire? Sur 1000 points c'est un peu juste j'avoue, dans mon détachement patrouille SM j'arrive malgré tout à mettre un Dreadnought combi lance flamme (histoire de pas être à poil à distance non plus avec lui) , des intercessor et des tactical squad (un capitain en QG). L'intérêt c'est d'apporter un peu de couleur à la table et de varier les plaisir, dans les faits je suis pas certain que ca apporte une grosse force de frappe. J'aurais bien mis mes tactical en LF mais je n'ai plus de point, c'était eux ou le Dreadnought.

 

Hum, j'ai du mal a visualiser ta liste en 1000 points, mais si tu pars sur du jeu plutôt "narratif" ca semble sympa. (i.e. jouer avec les règles "jeu égal" mais pas orienter tournoi avec liste très dure) dans l'état, ta liste semble assez "faible" malheureusement

 

pour ta question tu reste règlementaire oui : un détachement UM et un détachement Salamanders.

 

si tu as fais ta liste (sur ALN, Battlescribe par exemple) partage la, ou pourrais regarder et te donner des avis (compétitif ou non, fonction de ton souhait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais partager ma liste avant de me rendre compte que je n'avais qu'un seul QG dans mon premier détachement...

Bon j'ai l'impression que sur 1000 pts ca va être dur de faire 2 détachement tout en ayant du sens. Mais en l'état mon dreadnought bouffe trop de point pour le rajouter, voici quand même ma liste

 

https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=462575&f_cle_liste=4dd0597477276cfc0ff4decb8d8b2e36

 

64 points de trop...

 

edit: j'ai retiré des intercessor de mon détachement de patrouille pour garder de le dread et changer le QG en lieutenant au lieu de Captain. C'est bête à dire mais j'adore l'idée d'avoir des salamenders full lance flamme. 

Modifié par mainordavos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2019 à 19:44, MushuMushu a dit :

Alors ?

il faudrait que tu nous dise quel est ton optique de jeu, pour mieux cibler le besoin ;)

 

Autre chose : pour partager une liste ALN, il faut utiliser l'option de partage en haut des listes.

 

 

Voilà ma liste, perso je joue pour l'instant avec ma fille, le but c'est de faire des parties fun, pas besoin qu'elles soient optimisées ni rien, juste jouer des fig sympa, de petites listes (1000 points max) pour pas faire des parties de 3h.

 

Citation

Space Marines : UM + SAL 1000

Détachement : Bataillon UM
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Captain en Armure Gravis  : 118 pts 
        - Epée énergétique de maître, Gantelet Boltstorm, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille

    Lieutenant  : 63 pts 
        - Epée tronçonneuse, Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées


ATTAQUE RAPIDE
    Inceptor Squad (3) : 135 pts 
        - 4 Bolter d'assaut , Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Inceptor Sergeant :  2 Bolter d'assaut 


SOUTIEN
    Hellblaster Squad (5) : 165 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Incinérateur à plasma, 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter


Détachement : Patrouille SAL
QG
    Captain  : 77 pts 
        - Epée tronçonneuse, Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Dreadnought  : 128 pts 
        - Arme de mêlée de Dreadnought (autres), Bolter Storm, Canon d'assaut, Lance-flammes lourd, Explosion (Dreadnought), Fumigènes

Total : 996 points - 32 figurines - 10 unités

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique liste, pas grand chose a redire dessus, les datasheets étant utilisé "au moins cher", soit Dark imperium + 5 scouts pour la partie UM.

les scouts sont un bon apport, il gagnerait cependant à avoir quelques snipers ;).

 

Concernant la partie Salamanders : il existe des Datasheet dans le codex SM (Company Veteran ou Sternguard vetern squad) qui te permettent d'équiper l'unité en full Lance-flamme/Combi Lance-flamme pour "thematiser" ton escouade. Cependant en 1000 points tu es très limité par les choix de détachement : tu dois prendre un troupe pour la patrouille et ces datasheets sont en Elite. Tu pourrais passer en détachement Avant-garde avec 3 entrées Elite.

 

Voila une proposition de liste en 1000 très orientée Lance-Flamme en remplaçant les Inceptors par des Aggressors LF dans la partie Salamanders : https://40k.armylistnetwork.com/liste-468149-liste_mainordavos.html

 

DETACHMENT : Bataillon Ultramarines

HQ1 : Captain en Armure Gravis(1*90), Epée énergétique de maître(6), Gantelet Boltstorm(22) [118]

HQ2 : Lieutenant(60), Bolter de Maître(3) [63]

Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0) [85]

Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0) [85]

Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]

HS1 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [165]

Total detachment : 571

DETACHMENT : Avant-garde Salamanders

HQ1 : Captain(1*74), Epée énergétique (4), Bolter de Maître(3) [81]

Elite1 : 5 Company Veterans(28 + 3*14), 4 Combi-Lance-flammes(32), Veteran Sergeant (0),  Epée énergétique (4), Combi-Lance-flammes(8) [114]

Elite2 : Dreadnought(1*60), Arme de mêlée de Dreadnought (autres)(30), Canon d'assaut(22), Lance-flammes lourd(14) [126]

Elite3 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Flamestorm(30), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Flamestorm(15) [108]

Total detachment : 429

ARMY TOTAL [1000]
 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, du coup le détachement Salamenders prend un part importante en terme de point. J'aime beaucoup les aggressor et j'avais pensé les prendre mais ce qui me fait peur c'est leur lenteur.

Mais j'aime beaucoup ta liste, merci pour ce partage. En fait j'ai pris toutes les boites de démarrage les unes après les autres, du coup j'essaie de les optimiser un max... Parce qu'après l'idée ce sera d'avoir également une armée complète de 1000 points en Salamenders pour pouvoir les jouer seuls (du coup une bonne partie des SM de Dark Imperium je les peints en Salamenders).

 

Tu retire les inceptors, pourquoi? L'unité ne vaut pas le cout où c'est pour libérer des points pour en mettre sur les salamenders? J'avoue je reste beaucoup sur les détachement patrouille et bataillon, faudrait que je regarde un peu plus les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mainordavos a dit :

Pas mal, du coup le détachement Salamenders prend un part importante en terme de point. J'aime beaucoup les aggressor et j'avais pensé les prendre mais ce qui me fait peur c'est leur lenteur.

Mais j'aime beaucoup ta liste, merci pour ce partage. En fait j'ai pris toutes les boites de démarrage les unes après les autres, du coup j'essaie de les optimiser un max... Parce qu'après l'idée ce sera d'avoir également une armée complète de 1000 points en Salamenders pour pouvoir les jouer seuls (du coup une bonne partie des SM de Dark Imperium je les peints en Salamenders).

 

Tu retire les inceptors, pourquoi? L'unité ne vaut pas le cout où c'est pour libérer des points pour en mettre sur les salamenders? J'avoue je reste beaucoup sur les détachement patrouille et bataillon, faudrait que je regarde un peu plus les autres.

 

Les Inceptors sont, selon le "meta", plus interessant que les Aggressors LF, mais ne permettent pas de débloquer le détachement avant-garde (1QG + 3Elites minimum). Reste les aggressors Bolters/Lance-grenade, meilleurs encore que les inceptors je dirais, mais moins thématique ducoup.

 

Les Aggressors LF vont avoir du mal à arriver à portée malgré leur capacité de advance+tir. Enfait le seul avantage des Aggressors LF c'est qu'ils sont vendu en boite Easy-to-Build moins cher et ils sont thématique avec une armée Salamanders.

 

Si tu es intéressé par des bitz alternatifs pour les Salamanders dis moi, j'ai beaucoup parcouru les sites tierces.

 

PS: les armées (dumoins les SM) ne s'exprime pas vraiment en 1000 points, je te conseille d'essayer de monter, l'idéal étant 2000. (mais je comprends l'idée de jouer en 3heures. J'aimerais pouvoir jouer avec ma fille aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.