Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis, passage de DG à orks ?


Don34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je pense qu'il s'agit de la bonne section pour poster cette demande d'avis...

 

Tout d'abord je pose cette question car j'ai perdu toute motivation à avancer dans une ou l'autre armée tant que je ne suis pas fixé !

 

Pour expliquer, j'ai commencé Warhammer il y a 1 an et demie maintenant, au départ mon armée de cœur était les orks, pour le style et surtout le modélisme, je suis vraiment un grand fan de leurs conversions, j'ai donc acheté assaut sur black reach, un trukk et un vieux codex. 

Cependant je me suis rendu compte que cette armée pouvait devenir un gouffre financier, et que au niveau de la table, cela pourrait faire le plaisir de bon nombre d'adversaires qui pourraient facilement me tableraser très facilement. Dans ce cadre établir des listes permettant de s'adapter à des adversaire jouant des listes nemesis peut s'avérer très couteux (je suppose). 

 

Ceci étant dit, je me suis tourné vers la seconde armée qui m'attirait, la DG : figurines nouvelles, armée d'élite donc moins d'investissement, démons aussi jouables à AOS (qui peinait à démarrer à l'époque), et le gameplay qui me plait bien. 

 

J'ai progressivement acheté, monté et peint quasiment 2000 points de DG jusqu'à présent, sans encore avoir pu la jouer.

 

J'ai aussi profité de certaines occasions pour arriver à avoir des orks, j'ai environ une 50 aine de boyz, plusieurs qg, et d'élites, une dizaine de motos, chariot de guerre, 15 lootas, 5 flash gitz, 10 nobz....

Le principal problème est que j'ai fait un schéma dg classique en dg green et cuivre, et franchement je trouve ça pas très original maintenant surtout en sachant que je suis parti sur une base ork à la mad max avec des ork albinos et des conversions de QG qui collent très bien à l'univers et que je me vois bien continuer à étendre.

 

 

 

LA question est la suivante, travaillant à la campagne, je ne veux pas faire la collection de 5 ou 6 armées qui ne verront jamais ou une fois la table. Cela coûte relativement cher m^me si je me régale niveau modélisme (peinture, montage etc), ça prend de la place, et comme je l'ai dit,  je ne pense pas qu'avoir 2 armées différentes dans le coin où je travaille (le cantal) soit un investissement judicieux.

 

Donc est-il judicieux de garder ma dg et vendre les orks neufs que j'ai sur grappe en en gardant juste pour Kill team  ;;       ou vendre la DG (je devrais en tirer dans les 250e) et me faire plaisir niveau modélisme en jouant ork, tout en ayant peur de me faire tout le temps défoncer, et ne pouvant rivaliser que en sortant la carte bleue pour acheter des triplettes de choses qui marchent pour contrer des listes némésis. 

Le but n'est pas de chercher la victoire, mais simplement d'avoir une chance de parfois envisager de pouvoir gagner, en sortant des choses qui me font plaisir sans me faire hazmat la figure et devoir acheter d'autres modèles pour pouvoir faire douter les adversaires. 

 

J'attends vos avis car très franchement, je ne sais pas comment traiter ce problème et là je suis en stand by sur mes deux armées niveau peinture et montage, afin de savoir laquelle je met de côé et laquelle je garde.

 

 

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne sais pas quel âge tu as ni quel est ton style de jeux.

Je suis moi même un ancien joueur ayant la quarantaine et reprenant le hobby depuis peu.

Si j'ai un conseil à te donner ce serait de garder ton armée de coeur, si tu n'est pas un "tounoyeur" fou, il vaut mieux jouer une armée avec laquelle tu prends du plaisir quitte à être battu, plutôt que de distribuer des roustes mais au final n'y prendre aucun plaisir.

Les deux armées ont moyen d'être efficaces, avantage à la DG à ce niveau tout de même,  mais l'esprit ork est tellement génial que perso mon choix serait tout fait ?

En plus tu as encore pas mal de chose sur grappes d'après ce que j'ai compris, ça te laisse le côté plaisir et modélisme que tu n'aura pas avec ta DG sans devoir acheter de nouvelles entrées.

Voilà ma ptite contribution , pas sûr que ça t'aide mais bon ???

Bon courage pour ton choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Tout comme mon VDD je suis d'avis de rester sur son armée de "coeur" tant qu'on est pas dans l'optique de tableraser à chaque game. J'étais sur une armée SMC avant, j'essayais de ne jouer que du Nurgle (c'est mon Papy!) et c'était assez limité du coup. C'est le nouveau codex qui m'a fait revenir et j'ai qu'une petite armée de 1000 points sans la moindre prétention mais je me régale en apportant ma petite contribution à la pourriture ;) 

 

Bon courage pour la suite, et si tu revends des choses balance moi un MP :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, une armée ork, c'est un projet de toute une vie. Tellement d'idée, de conversion, de possibilité, de grappes et de conversion possible. .. Donc à toi de voir ce que tu préfères surtout. 

 

Par contre, les orks sont quand même une des armées les plus fortes actuellement, donc c'est étonnant que tu te fasse TB. Après nurgle, c'est un bon choix aussi et tu as largement de quoi faire avec ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci pour vos réponses ! 

 

Pour vous répondre, on est d'accord, c'est un grand projet mais cela ne me dérange pas trop, en effet il y a tellement de possibilités que c'est très intéressant et ça permet surtout d'avoir son armée à soi, qui n'a aucun pendant. Je sais pas vous mais avec des conversions réussies et uniques, il y a la fierté qui va avec, celle du bon travail accompli et de l'oeuvre réalisée, c'est un sentiment génial !

 

Ensuite pour la puissance des orks, en effet on retrouve souvent des bonnes listes à l'ETC et tournois mais le contexte est différent de parties amateur je dirai, d'autant plus que je ne prévois pas de liste dure, qui implique souvent de prendre de gros chassis en triple, ou la marée verte, mais qui peut rapidement se faire démonter si l'adversaire connait la composition à l'avance et joue de la gunline exprès (liste némésis). 

 

Tout le problème est là à vrai dire, disons que ça me fera chier de passer du temps à une belle armée, si à chaque fois que je fais des parties amateur dans un games ou autre (et que je veux par exemple jouer les watracks de l'index, que j'ai customisé amoureusement) ;  je tombe sur That Guy (et dieu sait si il y a l'air d'en avoir d'après les dires de certains sur les forums et lors d'échanges) qui recherche la victoire à chaque fois...

Disons que si on joue un truc fun ou la liste jolie et fluff, et que en face ça cherche la gagne, après ça devient la guerre des étoiles avec listes anti némésis, puis re liste némésis et liste anti némésis, c'est un cercle vicieux qui tue tout l'intérêt et l'amusement. On prévoit ce que l'autre va mettre à la prochaine rencontre qui a lui même prévu qui ensuite reprévoira etc etc etc... 

 

Alors que en DG c'est malheureux mais bah je joue ce qui me fait plaisir sans prendre en compte les adversaires, et même si ils créent une liste contre mes entrées, je suis sûr de tenir suffisamment pour pouvoir avancer un peu et pouvoir lancer quelques dés en trois ou quatre tours ! 

 

 

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée, va voir du coté des xénos, sur un gros topic ork qui analysent les listes des métaITC. et tu verras que la très grosse majorité du codex est jouable. Et l'index débloque pas mal de choix cool ! Lobba, grosse bombe sur les kopters, BB à moto, etc... 

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/268082-orks-liste-us-itc/

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.