Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DG]Liste 1000 points à optimiser


Zapothek

Messages recommandés

Bonjour / bonsoir!

 

Après avoir bien lu le codex et le tactica, je suis de retour sur la V8 avec mon Papy favori ;) 

 

Plusieurs choses pour ma liste actuelle: je joue en mou, j'essaye de jouer fluff , et j'adore le Myphitic ?. Clairement je ne veux pas m'en séparer! Je les utilise en appui des plagues, pour qu'ils aient une save à 2+ la plupart du temps et pour qu'ils puissent charger juste après le Myphitic. J'utilise une escouade de Poxs pour aller contester / prendre un objo, et celle avec Typhus va chercher tout ce qu'il lui tombe sous la dent. Le drone va faire chier son petit monde, et je l'utilise comme totem. Pour le moment j'ai un ratio de victoire / défaite de 1 quasiment. 

 

J'ai pas des moyens énormes, j'aimerais monter ma liste à 1250 puis à 1500 et ensuite 2000 en durcissant un peu ma liste sans devoir faire des centaines de tests avec mass figurines différentes... D'où ma demande de conseils :) 

 

Pour 1250 j'aimerais mécaniser ma liste en passant les deux escouades de Plagues en Rhino, et y ajouter un ou deux perso type Tallyman et Biologicus, et ne garder plus qu'une escouade de 20 Poxs avec Typhus? Et pour passer à 1500 pts un PD ailé avec la Plate. En 1750 investir dans 7 Blightlords, et pour finir et arriver à 2000 un Plagueburst et un sorcier. Qu'en pensez-vous? 

 

Ma liste actuelle: 

 

--------->Death Guard : Les Bileux

QG
    Typhus  : 175 pts 
        - Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur, Châtiment 


TROUPES
    Plague Marines (7) : 132 pts 
        - 6 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, Icône de Désespoir, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Grenades buboniques, Grenades Krak, Epée de la peste, Gantelet énergétique

    Plague Marines (7) : 122 pts 
        - 6 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Grenades buboniques, Grenades Krak, Epée de la peste, Gantelet énergétique

    Poxwalkers (15) : 90 pts 
        - 15 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Poxwalkers (15) : 90 pts 
        - 15 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts 
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

    Myphitic Blight-Haulers  : 117 pts 
        - Giclée de bile, Gueule grinçante, Lance-missiles, Multi-fuseur, Affreusement Résistant, Brume Putrescente, Démoniaque, Explosion Putride, Infâme Puanteur, Trilobe, Triple Train de Chenille

    Myphitic Blight-Haulers  : 117 pts 
        - Giclée de bile, Gueule grinçante, Lance-missiles, Multi-fuseur, Affreusement Résistant, Brume Putrescente, Démoniaque, Explosion Putride, Infâme Puanteur, Trilobe, Triple Train de Chenille

Total : 1000 points - 48 figurines - 8 unités

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

En premier lieu merci d'avoir lu le tactica! Cela fait vraiment plaisir!

J'aime beaucoup ce que tu décris et on sent que tu as déjà tes unités favorites. Par rapport à ce que tu dis, je pense qu'on peux jouer fluff optimisé. C'est pas mou c'est thématique. Pour ça faut durcir chaque choix fluff au maximum. Concernant les tranches de points je trouve ça très bien. C'est comme ça qu'il faut travailler: 1000pts-1500pts-1750pts-2000pts. Je pense que la Death guard en 1000pts c'est vraiment pas terrible.

 

Maintenant concernant ta liste en 1000pts:

 

Citation

   Myphitic Blight-Haulers  : 117 pts 
        - Giclée de bile, Gueule grinçante, Lance-missiles, Multi-fuseur, Affreusement Résistant, Brume Putrescente, Démoniaque, Explosion Putride, Infâme Puanteur, Trilobe, Triple Train de Chenille

    Myphitic Blight-Haulers  : 117 pts 
        - Giclée de bile, Gueule grinçante, Lance-missiles, Multi-fuseur, Affreusement Résistant, Brume Putrescente, Démoniaque, Explosion Putride, Infâme Puanteur, Trilobe, Triple Train de Chenille

 

Je sais que tu aime le mymy. Mais 2 c'est bien trop. Je pense que un sera tout à fait suffisant pour accompagner tes marines. Et ce quel que soit le format. Après si tu aime, je ne te dissuaderais pas.

 

Tu n'a qu'un seul QG? Il te faut un second QG pour faire un bataillon. Le prince vol double griffe et plate suppurante est vraiment énorme! Sinon un bête malignant plaguecaster devrait faire le taff!

 

Citation

    Plague Marines (7) : 132 pts 
        - 6 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, Icône de Désespoir, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Grenades buboniques, Grenades Krak, Epée de la peste, Gantelet énergétique

 

Les bons vieux plagues. Le bolter ça peut être cool mais faut ajouter un peu de patate avec comme le blight launcher ou du plasma. Les équipements sur le champion sont a oublier. Il n'a que 2 attaques. Ou alors tu passes tout le monde au double couteau avec un Tallyman derrière en archicontaminateur haume de fugaris!

Par contre même avec la 2+, les plague à pieds par 7 ça reste moyen. Le rhino est à mon avis un peu plus intéressant.

 

Concernant Typhus et les poxs, rien à redire dessus.

 

N'hésite pas si tu as besoin :)

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah personnellement j'ai dû mal avec la combinaison Pox/Typhus, je ne l'ai jamais joué, mais ca fait reposer tout sur Typhus, s'il tombe, les pox ne valent plus rien. Perso je vois les pox comme de la chair à canon, ou à la limite pour choper des objo, engluer des unités relou... et surtout faire une armée réglementaire pour pas cher (bon les cultistes le font très bien aussi ca, mais ca peut fuir et j'aime pas la fig ?). Ou alors il faut jouer un raz de marée de pox, avec genre 60 pox, là je dis pas, ca doit pouvoir faire quelque chose.

 

Je n'ai pas encore eu la chance de jouer le myphitic mais j'en ai entendu le plus grand bien, par contre j'ai joué récemment 2 Foetid avec crache peste, qu'est ce que c'est bon! Ca chope de l'objo, ca passe dans la ligne adverse pépère... pendant que les pox s'éparpille et font chier sur la map .

 

Mais je rejoins l'avis plus haut, il te manque un QG pour être de type bataillon. Donc perso je te dirais (c'est extrême je te préviens), virer Typhus, mettre un prince démon, un malignant.

Pour les mypthitic c'est à voir, pourquoi pas en faire une seule unité, tu gagnerais en impact, mais tu y perdrais en mobilité, mais vu que tu as déjà un foetid, tu aurais 2  unités rapides pour choper l'objo, n'est ce pas suffisant pour 1000 points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.