Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

CSM Kill Team Alpha Legion


TaoDogg

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai plus joué depuis des années, et quand je jouais c'était l'Imperium, là pour la v8 j'aimerais passer du côté sombre en commençant par une Kill Team du Chaos comme point de départ d'une future petite armée !

 

En parcourant différents sites, j'ai trouvé cette liste qui m'intéressait :

 

- Aspiring Champion with power sword and plasma pistol, 15 pts (Leader)

- Chaos Space Marine Gunner with heavy bolter, 16 pts (Heavy)

- Chaos Space Marine Gunner with plasma gun, 16 pts (Sniper)

- Chaos Space Marine with chainsword, 12 pts (Combat)

- Chaos Space Marine with chainsword and Icon of Wrath, 17 pts

- Chaos Cultist Champion with brutal assault weapon, 5 pts

- Chaos Cultist with brutal assault weapon, 4 pts

- Chaos Cultist with brutal assault weapon, 4 pts

- Chaos Cultist Gunner with heavy stubber, 5 pts

- Chaos Cultist Gunner with heavy stubber, 5 pts

 

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, je ne comprends que la moitié des trucs dessus. Le seul truc, c'est que je veux jouer l'Alpha Legion, mais je ne sais pas en quoi leurs règles à 40k consiste (j'ai déjà une petite force de l'AL à 30k, mais jamais eu l'occasion de jouer avec non plus...). Est-ce que ce serait possible d'avoir des conseils aussi pour étendre ma collection vers une armée de 1000 points ? Plutôt dans un milieu fluff pour le coup, même si j'aimerais quand même qu'il y ait des synergies intéressantes, et le moins possible de démons, machines-démons, etc. ?

 

Merci d'avance !

Modifié par TaoDogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, 

Pour réaliser ta Kill Team d'Alpha Legion je te conseillerai de jeter un oeil au livre de base, ainsi qu'à l'extension "Elites". 

Le premier te donnera les unités accessibles au CSM (de mémoire je crois qu'il n'y a que les CSM de base ainsi que les Cultistes). 

Le second te permettra de jouer les règles spéciales de l'Alpha Légion. 

Bon, par contre ton lien est cassé, donc je peux pas voir vers où il redirigeait ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ! J'avais prévu de lire ce bouquin oui ?

 

Pour le lien, voici ce que dit l'image :

- Aspiring Champion with power sword and plasma pistol, 15 pts (Leader)

- Chaos Space Marine Gunner with heavy bolter, 16 pts (Heavy)

- Chaos Space Marine Gunner with plasma gun, 16 pts (Sniper)

- Chaos Space Marine with chainsword, 12 pts (Combat)

- Chaos Space Marine with chainsword and Icon of Wrath, 17 pts

- Chaos Cultist Champion with brutal assault weapon, 5 pts

- Chaos Cultist with brutal assault weapon, 4 pts

- Chaos Cultist with brutal assault weapon, 4 pts

- Chaos Cultist Gunner with heavy stubber, 5 pts

- Chaos Cultist Gunner with heavy stubber, 5 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ce qui est de la liste en soi, tout dépend de quelle marque du Chaos tu comptes attribuer à tes Space Marines. 

 

Au niveau du Fluff, l'Alpha Legion appartient au Chaos Indivisible, et ne privilégie donc pas un dieu en particulier. Cependant, l'Icone de la Fureur (Icon of Wrath) n'a d'effet que sur les figurines possédant le mot-clef KHORNE. Pour le coup si tu veux véritablement coller à la thématique de ton armée, tu devrais plutôt opter pour une Icone de la Vengeance (Icon of Vengeance) qui est celle attribuée aux adorateurs du Chaos Indivisible. 

Ou alors tu fais carrément sauter un de tes Space Marines, et tu peux alors rajouter 3 cultistes (voir même 4 si tu fais passer ton Champion Cultiste du Chaos en simple Cultiste), ce qui te donnera pas mal de masse pour la prise d'objectifs. 

 

Ne jouant que très peu à 40K (préférant de loin KT pour le coup ^^) je ne saurai pas te conseiller pour faire évoluer ta force vers une armée de 1000 points, mais en tout cas avec une boite de Space Marines du Chaos et de Cultistes, tu devrais avoir la possibilité de faire n'importe quelle combinaison de Kill Team qui pourrait t'intéresser (encore plus si tu aimantes tes figurines !). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! En effet, le flot de cultistes correspond aussi à la marque de fabrique de l'Alpha Legion, donc ça ne peut que me plaire ! Donc je reste sur le côté Chaos Undivided.

 

Avec quelques changements :

 

- Aspiring Champion with power sword and plasma pistol, 15 pts (Leader)

- Chaos Space Marine Gunner with heavy bolter, 16 pts (Heavy)

- Chaos Space Marine Gunner with plasma gun, 16 pts (Sniper)

- Chaos Space Marine with chainsword and Icon of Vengeance 13 pts (Combat)

- Chaos Cultist Gunner with heavy stubber, 5 pts

- Chaos Cultist Gunner with heavy stubber, 5 pts

- Chaos Cultist with brutal assault weapon, 4 pts

- Chaos Cultist with brutal assault weapon, 4 pts

- Chaos Cultist with brutal assault weapon, 4 pts

- Chaos Cultist with brutal assault weapon, 4 pts

- Chaos Cultist with brutal assault weapon, 4 pts

- Chaos Cultist with brutal assault weapon, 4 pts

- Chaos Cultist with brutal assault weapon, 4 pts

 

Après, comme on spécifie leur arme de corps à corps, ça veut quand même dire qu'ils ont une arme de tir ?

Modifié par TaoDogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment sympa ta kill team !

Tu as pas mal de figs pour prendre la table en plus !

Pour avoir quelques parties de KT à mon actif c'est tout de même très important. Le malus à la touche de l'alpha Legion est vrament  pas mal en plus ?

 

 

Pour faire évoluer ta KT en liste à 40k il te faut des nouveaux havocs (qui auront -1 pour être touchés car à plus de 12")

Plus de marines

Les motos sont sympa

Les nouveaux oblit aussi

Le lord discordant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Madakill a dit :

Pour faire évoluer ta KT en liste à 40k il te faut des nouveaux havocs (qui auront -1 pour être touchés car à plus de 12")

Plus de marines

Les motos sont sympa

Les nouveaux oblit aussi

Le lord discordant ??

 

Merci pour ton retour ! En effet, je suis en train de lire (à mon rythme, haha) le tactica sur le forum, c'est ce qu'il en ressort au niveau des havocs & motards. Pour des questions de fluff, je suis moins fan des Oblits et du Lord Discordant, peut-être pour plus tard alors, quand j'augmenterai encore la taille de mon armée ?

 

J'ai lu aussi que les blobs de cultistes peuvent vraiment être intéressants, surtout avec la règles de l'Alpha Legion pour procurer 40 tirs de saturation dont 4 heavy stubber... Ça me parle vraiment ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TaoDogg a dit :

J'ai lu aussi que les blobs de cultistes peuvent vraiment être intéressants, surtout avec la règles de l'Alpha Legion pour procurer 40 tirs de saturation dont 4 heavy stubber... Ça me parle vraiment ?. 

Malheureusement les cultistes ne bénéficient plus des traits de légions et ne peuvent plus être joués que par 30 au lieu de 40 (il me semble que ce sont ces chiffres mais j'ai un doute)

Ça reste correct 30pv prioritaires sur les objectif tu me diras. Mais ils ont en plus pris 1pt chacun... C'est pour ça que j'ai proposé des options pour "vraiment jouer space marines du Chaos". Bien que les cultistes sont dans le fluff inévitables pour bien des légions.

 

Le lord discordant est excellent surtout à 1000pts et encore plus si tu lui mets un -1 pour être touché au-delà des 12 (les grosses armes de l'ennemi tacheront de rester au-delà des 12" de toutes façons)

 

J'espère que c'est pas trop décousu ce que je raconte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.