Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Bonjour à tous. Voilà, je viens de me remettre à Warhammer après une longue pause et j'ai acheté le Start Collecting Pestilens. J'ai réfléchi à une liste d'armée en 1000 pts pour me diriger dans de futurs achats. Dites mon ce que vous en pensez ! De plus, je ne comprend vraiment pas ce que c'est les artéfacts, où les trouver et quel est l'impact du Royaume dans lequel on place son armée (même si niveau lore, c'est logique que je sois au Royaume de la Vie avec une armée Pestilens, de plus que ma copine joue Daemons of Nurgle) 

 

 

 

Liste d'armée (980 pts):

 

- Le Bataillon Squal's Pestilent Congregation du Start Collecting (100 pts)

 

- Un Plague Priest sur Plague Furnace dans le bataillon (200 pts)

 

- Un Plague Priest hors bataillon (80 pts)

 

- 20 Plague Monks dans le bataillon bataillon avec doubles lames fétides, icône de la pestilence et carillon d'escarres qui vagabondent autour de la catapulte pour la recharger (160 pts)

 

- Une Plagueclaw dans le bataillon qui grâce à ce dernier pourra faire le ménage avec tirs par tour (160 pts)

 

- Un gros pack de 40 Plague Monks hors bataillon avec bâtons des plaies pour pousser le Plague Furnace (280 pts)

Modifié par Squik le Fourbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans le monde fantastique des Skaven :)

 

D'abord, désolé mais le bataillon n'est malheureusement pas jouable en partie compétitive. Le mieux pour en savoir plus sur les artefacts, les bataillons, et les Skaven en général serait je pense d'acquérir le livre Battletome Skaven si c'est dans ton budget. Pas besoin d'aller voir du côté des Royaumes, tu as vraiment tout dans ce livre.

 

Seul problème, ça va te donner envie de collectionner tous les Skaven des autres clans aussi ...

Mais si tu n'as pas encore tout assemblé, je te propose aussi de construire la catapulte de telle sorte à la rendre double usage catapulte / cannon : http://chatteringhorde.blogspot.com/2011/10/dual-use-plagueclaw-catapult.html

C'est très facile et tu me remercieras plus tard :D

 

Pour tes futurs achats, je pense qu'à la place du plague priest tu pourrais plutôt acheter encore plus de moines. Par pack de 40 c'est vraiment très très brutal !

Ou bien un Grey Seer. Tu peux l'avoir dans ton armée Pestilens à condition qu'il soit ton général. Il te donne accès au sort "death frenzy" qui te permet d'attaquer avec tes figs dès qu'elles meurrent (donc deux fois en la cumulant avec la capacité des moines)

Ou carrément un autre start collecting et tu fais une liste avec 2*40 moines et 2 plague furnace.

Tu peux aussi magnétiser les furnace pour en faire double usage cloche hurlante, ça peut être utile pour plus tard : http://awakeningynnead.blogspot.com/2010/11/tutorial-magnetizing-screaming.html

C'est plus compliqué que la catapulte mais c'est faisable. Et magnétiser le prêtre et le grey seer pour en faire des unités indépendantes.

 

Par ailleurs, dans le start collecting tu as aussi des petits rats. Tu peux les socler sur du 25mm pour en faire des rats géants ! Avec deux start collecting ça t'en fera quasiment 40 !

 

Bref pour jouer sur du long terme et avec quelques aimants, le start collecting est vraiment très rentable et polyvalent.

 

Bon jeu :)

Modifié par Num
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les conseils. Pour le montage double je suis mitigé par l'aspect physique de la figurine et je préfère repayer la boîte néanmoins mais c'est un choix. Je pense pouvoir socler le Grey Seer et garder le Furnace, ça me semble assez bien comme début.

 

Mais je me demandais aussi si on a droit aux rats géants/rats ogres (car dans le lore le clan en possède aussi) avec les Pestilens car j'ai souvenir que non... 

 

Merci aussi pour l'astuce des Monks et de m'avoir expliqué pour le bataillon. Longue-longue vie au Rat Cornu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Si vous voulez garder votre liste en pestilent et donc avoir des ligne pestilent, les plagues monk toutes vos unités doivent avoir le mot clef pestilent et votre général etre soit pestilent soit masterclan. Si vous prennez 2 grey seer l'un sera general mais le second brisera votre liste pestilent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.