Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Frustration et incompréhension (Skaven Skryre)


Gargash

Messages recommandés

Bonjours voila je venait faire un post après plusieurs session de test et je vie très mal les changement effectuer sur les skaven du clan skryre.

 

Alors oui sa vient des mois après la sortie du BT mais entre sa et les errata de juillet j'ai l impression d être dos au mur.

Je joue principalement en 1000pts et est agrandi mon armée en 2000pts et la seul chose qui en ressort n'est QUE de la frustration aussi bien en 1000pts qu'en 2000pts.

Entre le faite que les Stormfiend soit obligé d être avec 3 équipement différents (plus de 6 figurine injouable) et que mes acolyte passe en 33mm (30 acolytes a resocler pour la 2e fois et oui c'est ceux en métal) il m'est impossible de faire fonctionné une quelconque synergie.

Alors oui Skaven en ETC fait des performances mais pourquoi tuer skryre? si je ne prend ni mes acolytes, ni mes stormfiends, ni mes warp grinder, ni mon arch-warlok je passe à 3 figurine jouable!!!!

Je comprend que de l équilibrage doit être fait mais quand je joue contre des potes qui joue FEC, Sylvaneth, IDK ou BOK bah c'est une partie qui ce fini tour 2 avec une table raze ou un écart impossible à remonté.

 

Les acolytes en 33mm sont une horreur à géré aussi bien pour tiré, que pour le gnawhole ou pour le sort More-more-more Warp Power! sans même parler de la warp stone! hahaha comment on est sensé faire entré ne serait ce que deux groupes entièrement dans un rayon de 13"? sans parler du 8" de porté qui rend tout utilisation de gnawhole ou warp grinder inutile.

 

c'est la même chose pour le Warp grinder, 80pts pour une figue qui a 30% de chance d infligé d6 mortel a l'unité que tu veut FEP!!! 

les sommes dépensé dépasse les trois zéro et je ne me voie pas devoir reprendre a 100% une armé et malheureusement appart attendre une baisse de coup en pts dans UN AN, je ne voie pas qu'elles autres option s'offre à moi...

Je sais que d autres armées subisse le même sort que la mienne et que GW n'a pas vocation à crée le jeu parfaitement équilibré mais franchement je fait plus de 2H30 de route pour faire une partie et juste me faire table raze T2 alors qu'avant tout allait bien sans être OP sa me rend dingue.

Désolé si ce sujet crée débat mais appart ici je ne sait pas ou en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer Skryre assez souvent je pense qu'il est en effet difficile, mais pas impossible de buffer deux unités d'acolytes, autrement pour le reste je ne pense pas que Skryre soit mort loin de la, surtout avec l’accès a des écrans formidables comme les rats des clans. Et même en dehors de ça, les Jezzails sont surement la meilleure unité de tir actuelle, capable de sécher Arkhan ou un buveur de sang sur une grosse phase tir, le canon a malefoudre a la capacité de sécher n'importe quoi qui s'approche trop, les lance-feu peuvent découper les hordes et les ratlings sérieusement entamer les unités d'élites. Alors oui, le warp-grinder c'est pas très bon et le monoclan Skryre c'est pas facile a jouer. 

Il n’empêche que ça reste bien plus fort qu'avant (accès aux autres clans, nouvelle règle de malepierre, accés au bombardier) et qu'en travaillant un peu les placements et en protégeant ce qui est fragile ( a peu prés tout :p) y'a moyen de s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut te diversifier mon ami !
Des Guerriers des clans et autres, une cloche ... le mono skryre est plus difficile à jouer depuis le battletome, mais avec des bons écrans pas cher et (par exemple) des alliés assassins pour empêcher tes adversaires de te courir dessus et tuer les sorciers gênants par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, karbur a dit :

Il faut te diversifier mon ami !
Des Guerriers des clans et autres, une cloche ... le mono skryre est plus difficile à jouer depuis le battletome, mais avec des bons écrans pas cher et (par exemple) des alliés assassins pour empêcher tes adversaires de te courir dessus et tuer les sorciers gênants par exemple.

D'accord avec karbur tu prends 3*20 guerriers des clans et un prophète gris t'as la base de ton armée ça coute 500 points et t'as 1500 points pour mettre autant de skryre que tu veux.

T'as des écrans et du coup ça se passe mieux.

Après tes potes sur les 4 armées qu'ils jouent t'as les 2 meilleurs contre au skaven joué en skryre les sylvaneth et les idoneth.

Par contre vs khorne ou les fec quelques cordons te permettraient de plus ralentir l'avancé des armés et d'avoir plus de temps pour leur tirer dessus.

 

Games workshop a plutôt misé sur les synergies entre les clans que le mono clan y a que le pestilens qui est vraiment valable en mono clan le reste c'est soit trop fragile soit pas assez létal soit les 2.

 

Par contre pour la baisse des coûts en point tu risques d'être déçu à part les stormfiends qui sont un peu trop cher tout le reste est à peu près correct.

Et le warpgrinder est pas si cher que ça pour la fep tous les personnages le faisant à part le harrowblade chez les nighthaunt sont au moins à 120 points. Sachant que toi ça t'occupes même pas un slot de personnage par rapport aux autres et que tu peux le faire autant de fois que tu veux pas une seule fois par partie. Sinon t'as le sort de forbiden power lauchon qui tp aussi qui lui tue automatiquement une fig quand on le fait et qui peut être contrôlé par ton adversaire comme c'est un sort prédateur 

Bref le warpgrinder est plutôt une bonne figurine de mon avis juste que ça fait doublon avec les gnawholes mais je peux t'assurer que les pack de 40 moine qui se tp puis te rentre dans le lard ça marche assez bien et perdre d6 fig a 7 points pieces une fois sur 3 on s'en remettra pour traverser la table en un tour

Modifié par Cellos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien venu dans le clan des cheveux arrachés par cause de nouveaux soclages.

Perso j'ai pros le parti de coller direct les socles en 25 sur les 33 , tu rajoutes de la mousse et bim: la fig est une peu plus haute... mais sinon on n'en finit plus.

Autant le hobbit c'est chouette, autant le resoclage ce n'est pas kiffant du tout. Surtout que je vois bien l'année prochaine le up en point des acolytes avec un repassage en 25 ( :)))) )

 

SInon pour le reste: je vais precher pour la diversification comme les autres....

de l'ecran de guerrier des clans

et pourquoi pas une deathstar : de vermine de choc avec un verminarque qui va bien/ abomination(s)/

et tu gardes tes acolytes pour surprendre, sinon tu fais comme "tout" le monde tu te fais des moines devant et des jezzails derrière ... Désolé je vois pas comment sauver les stormfiends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gargash a dit :

Désolé si ce sujet crée débat mais appart ici je ne sais pas ou en parler.

 

C'est la bonne place :)

 

Personnellement, je ne connais rien des Skavens mis à part ce que j'ai pu en apprendre de Pride & Heavy dans leur revue du BT sur FWS.

Ceci étant dit, tu joues une armée pur Skryre, c'est donc que tu joues par rapport à une affection particulière que tu as pour une forme restreinte des armées skavens. C'est bien, c'est beau, c'est narratif mais ça peut ne pas être...euh...opti, et tu dois certainement t'en accommoder très bien.

 

Par contre tes adversaires eux jouent FEC, DoK, BoK et Sylvaneth, c'est à dire les armées top méta et ou très fortes dans leurs domaines !

Sans compter que les nouveaux Sylvaneth promettent d'être le parfait counter des Skavens (voir toujours la revue du BT Sylvaneth de FWS).

 

Autant dire que là comme ça, on a l'impression que tu montes à l'assaut des tranchées armé d'un pistolet à eau...Rien d'étonnant donc à ce que tu te fasse déboîter systématiquement.

 

Il te reste donc une alternative :

- changer de copains (ça peut te donner l'occasion d'en trouver des plus proches, parce que 2h30 de route...il y a peut-être un club ou une boutique à proximité ?)

- revoir ta façon de jouer. Le BT Skaven est sans doute celui qui possède le plus d'entrées dans le jeu, tu peux donc facilement bodybuilder ta liste en y incluant quelques uns des trucs bien sales dont regorge le BT ! Tu trouveras plein de conseil dans la partie liste d'armée/tactiques du forum...)

 

 

Ah oui, et concernant les changements de socles, ça arrive à beaucoup de monde et oui, ça fait bien rager ! Maintenant, si tu ne joues pas en tournoi ce n'est pas si important que ça en vrai...

 

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup en points je parlait uniquement des Stormfiend.

Alors pour les socles si je joue en tournoi car c est un des rare moment ou je peut jouer avec mes potes qui vienne des quatre coins de la France voire de l Europe et je ne suis vraiment pas fan de modélisme donc je passe par un studio et comme en plus de sa j aime les belle figue je fait faire des socle avec un style même pour la masse.

1564426178-wp-20190504-13-10-50-pro.jpg

PS: un petit coucou a Kixart studio qui va refaire mes socle des acolytes une 2e fois^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gargash a dit :


PS: un petit coucou a Kixart studio qui va refaire mes socle des acolytes une 2e fois^^.

 

Juste pour confirmer que sur ebay tu peux très facilement trouver des rajout de socle qui font passer de 25 à 32, je l'ai fait pour mes squigs et ça passe très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas entièrement d'accord mais j'entends ta frustration.

Sur les forums et reddits anglophones je me souviens on s'était bien arraché les cheveux en découvrant les premiers changements. Tout le monde était tellement dégouté des limitations sur les stormfiends que plus personne ne les a rentré dans sa liste. A la place, tout le monde s'est jeté sur les Acolytes, qui ont par ailleurs très très bien performé dans plusieurs tournois récents en pack de 25 ou 30.

 

Je viens de faire une partie à 2000 points aujourd'hui contre Idoneth Deepkin. J'ai rentré 6 stormfiends, 15 acolytes, 2 cannons, 1 arch-warlock et un bombardier de Skryre. Le reste c'est Grey Seer et 3*20 guerriers des clans.

 

Les Stormfiends ont fait un bazaar monstrueux. Ils ont ruiné un Eidolon, 2 Allopex, 20 Thralls et un Soulrender sans perdre la moindre figurine ! 2 en Rattling, 2 en wind launcher et 2 en shock gauntlets.

Les restrictions d'armes peuvent sembler frustrantes au premier abord, mais je te confirme que les Stormfiends restent redoutables en pack de 6 ou plus. La prochaine fois je vais en tenter 9 avec un Warp Grinder à côté pour les téléporter n'importe où à 9'' et les faire tirer 3 rattling et 3 windlaunchers direct ! Si possible avec un Arch-Warlock téléporté à côté via un sort Skitterleap ou un Gnawhole pour le boost.

 

Les Acolytes sont monstrueux aussi. Par 15 c'est limite mais par pack de 25 ou 30 les dégâts sont énormes. Ils créent la menace sur 20'' avec course et tir. Ce n'est clairement pas pour rien qu'on les voit partout dans les listes victorieuses de tournoi.

Par contre, j'ai du mal à les jouer car je ne suis pas très bon sur le placement. Il faut un placement minutieux pour les rentabiliser et les protéger. Ils meurent tous à la moindre erreur, contrairement aux Stormfiends qui encaissent.

 

Les Cannons par contre c'est vraiment aléatoire. J'ai vu beaucoup de joueurs Skryre les remplacer par des packs de 9 ou 12 Jezzails pour la portée et la fiabilité. Mais pareil les Jezzails requièrent un placement minutieux et une protection.

 

 

Bref je pense que Skryre est resté un clan très puissant et tout à fait compétitif. Pour preuve les bons résultats dans les tournois récents même en individuel. La contrepartie c'est qu'il faut vraiment gérer le placement et le screen par des guerriers des clans. A ce que j'ai vu, dans la plupart des listes le core est : Verminlord Warpseer, Grey Seer sur cloche hurlante, arch-warlock/bombardier, 3*20 clanrats (le minimum pour la battleline), 25-30 acolytes, 6-12 jezzails, Warp Lightning Vortex, 40 moines.

 

Comme le disent les autres, je ne pense pas que Skryre soit vraiment viable en pur clan. Il faut vraiment leur adjoindre 3*20 guerriers des clans pour le screen, un Verminlord Warpseer pour le café, un Warp Lightning Vortex et un grey seer (idéalement sur cloche) avec Skitterleap. Un pack de 40 moines en plus est appréciable du fait de la puissance de cette unité au CaC ...

 

Bon jeu

Modifié par Num
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah sans transformer le sujet en liste d armée je vais testé avec:

Gargash - Allegiance: Skaventide - Mortal Realm: Ulgu

LEADERS:

Warlock Bombardier (100) - Lore of Warpvolt Galvanism : More-more-more Warp Power!
Warlock Bombardier (100) - Lore of Warpvolt Galvanism : More-more-more Warp Power!
Verminlord Warpseer (300) - General - Command Trait : Master of Magic - Artefact : Suspicious Stone
Grey Seer (140) - Lore of Ruin : Skitterleap

UNITS:
9 x Warplock Jezzails (420)
15 x Skryre Acolytes (180)
20 x Clanrats (120) - Rusty Spear
20 x Clanrats (120) - Rusty Spear
20 x Clanrats (120) - Rusty Spear

WAR MACHINES:
Warp Lightning Cannon (180)

ENDLESS SPELLS / TERRAIN:
Umbral Spellportal (70)
Warp Lightning Vortex (100)
Soulsnare Shackles (40)

TOTAL: 1990/2000 EXTRA COMMAND POINTS: 0 WOUNDS: 128 LEADERS: 4/6 BATTLELINES: 3 (3+) BEHEMOTHS: 1/4 ARTILLERY: 2/4 ARTEFACTS: 1/1 ALLIES: 0/400

Sinon pour en revenir aux Stormfiend bah franchement je ne trouve vraiment pas qu'ils valent leur 260pts, je pratique énormément contre un FEC et bah appart une save correcte ils encaisse rien par rapport au coup en pts de l unité et pour ce qui est des dommage bah je préfère les versions weapon team que ce soit pour le lance flame ou la mitrailleuse lourd, moins chère plus simple à placé et plus de dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gargash a dit :


Sinon pour en revenir aux Stormfiend bah franchement je ne trouve vraiment pas qu'ils valent leur 260pts, je pratique énormément contre un FEC et bah appart une save correcte ils encaisse rien par rapport au coup en pts de l unité et pour ce qui est des dommage bah je préfère les versions weapon team que ce soit pour le lance flame ou la mitrailleuse lourd, moins chère plus simple à placé et plus de dommage. 

 

Après si tu joues avec tes potes, fait comme moi et équipe les comme tu veux à l'ancienne, quitte à les repasser à 300 points. Dans moi garage on fait ça quand on veux choisir les options de l'unité.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, karbur a dit :

 

Après si tu joues avec tes potes, fait comme moi et équipe les comme tu veux à l'ancienne, quitte à les repasser à 300 points. Dans moi garage on fait ça quand on veux choisir les options d' l'unité.

Le problème c'est que nous nous entraîneront dans les futurs parties principalement pour du tournoi car c'est le seul moment où l'on peut jouer ensemble, la majeure partie des parties sont faites en ligne car on habite dans différents pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros du soucis viens du fait que tu t'imposes de ne jouer que skryre, l'armée skaven est clairement très déséquilibré dans le jeu et sincèrement même avec les changements fait je pense qu'elle reste god-tier ;)

 

Les stormfiend n'étaient pas des foudre de guerre et le sont encore moins je suis d'accord, mais les acolytes étaient et restent beaucoup trop fort... Le passage en socle 32 n'est pas récent d'ailleurs il est arrivé moins d'un mois après la sortie du BT et c'était une bonne chose sinon l'unité aurait été beaucoup trop abusée.

 

Mon conseil c'est plutôt que de te focaliser sur se qui a perdu, essaye plutôt de chercher de nouvelles synergie dans les unités que tu ne joues pas pour le moment, parce qu'il y en a de très bonnes dans tout le BT Skaven :)

 

Si quelqu'un doit vraiment pleurer sur la destruction de son armée, franchement ca devrait plus être ton ami FEC ;)

bon courage pour la suite en tout cas et au plaisir de te voir en tournoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pallas4 a dit :

Hum, où voit-on les dernières tailles de socles ? (je ne vois rien en ligne si ce n'est un truc de 2018 où ils sont en 25mm).

 

Merci

 

Section download du warhammer community.

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/03/age_of_sigmar_base_sizes_fr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.