Aller au contenu
Warhammer Forum

Décors jungle et bâtiments Eldar


CypherF

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne sais pas trop dans quelle section poster ça, désolé si ce n'est pas la bonne.

 

Je suis à la recherche d'éléments de décor et jusqu'ici ma recherche a été infructueuse.

 

Je cherche d'une part des arbres de type jungle (palmiers, arbres à large feuilles).

 

Et d'autre parts de bâtiments ou d'éléments de décor typés Eldar.

 

Sauriez-vous où on en vendrait ? Je précise je cherche du "tout fait", je n'ai ni le talent ni l'envie de sculpter les bâtiments et les arbres moi-même ^^

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurais du mal à te renseigner pour les arbres, je galère moi même à en trouver de tout type à un prix abordable.

 

En revanche pour les décors Eldar, il y a ça : https://ttcombat.com/collections/sci-fi-gothic/collections_space-elves

ou pour plus cher mais plus varié : https://miniaturescenery.com/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=elven

 

Faut peindre, c'est pas entièrement rond (les arrêtes des différentes épaisseurs de mdf), mais dès que tu table dans les décors résines, c'est (je trouve) bien trop cher pour ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour les palmiers tu risque d zvoir du mal a trouver du tout pret. Une solution ( dont je suis content ) consiste a acheter de grosses fougeres plastiques en pot et des plantes d aquarium plastique. Apres avoir couper les grandes fougeres en morceau pour en faire des petites et avoir fait pareil avec les plantes d aquarium je colle tout au pistolet a colle silicone sur des socles rigides ou des section de plateau. 15 min max le socle hors texturage du socle.  

 

Ce genre de fougere

https://images.app.goo.gl/w1sa87sWZeWUgjdn9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais me rabattre sur les plantes d'aquarium en effet. C'est la solution que j'ai vu partout. Comment ça se fait que personne ne fait de décors forestiers pour 28mm c'est bizarre quand même, non ?

 

Pour ceux que ça intéresse, j'avais trouvé un lien où un mec fait des décors avec des plantes d'aquarium : http://glueanddice.com/jungle-terrain-for-wargaming/

Modifié par CypherF
Ajout lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2019 à 13:50, CypherF a dit :

Je crois que je vais me rabattre sur les plantes d'aquarium en effet. C'est la solution que j'ai vu partout. Comment ça se fait que personne ne fait de décors forestiers pour 28mm c'est bizarre quand même, non ?

 

En vrai, pas tant que ça. Pour avoir un belle effet jungle, il faut du volume, de la densité. Ce qui implique beaucoup de matériaux, de texture différente  (lianes, fougères, conifères,  arbustes, branchage, humus. . . ). Tout ceci à  un cout.

De plus, si on veut du tout fait, il faut que ce soit peignable. Et là, sa devient très compliqué. Rajoute à sa le fait que c'est quasiment injouable en terme de placement de figurine, et c'est très vite compliqué à la vente. 

 

Au final, une jungle, c'est cher à faire, long et compliqué à peindre, pour avoir des décors où il est dur de poser des figurines. Non, je comprend que personne n'en vendent et qu'on passe par les plantes en plastiques ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne qualité en effet le microarts, mais le risque avec les bases toute faite c'est que GW rajoute sans cesse de nouvelles tailles de socle, et que ça ne suit pas..

Et puis pour un socle de Chevalier impérial par exemple, tu n'a qu'un seul socle, ça fait vite répétitif sur une armée entière. 

 

Après je pose ça là : http://www.minisocles-blog.fr/2016/05/tuto-socle-jungle-du-maitre-des-essaims.html

 

Moi je cherche des arbres morts (genre les anciennes foret Citadel sans les feuilles, mais OOP désormais ...) quelqu'un à une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les décors Eldar j'en sais rien, en revanche pour tout ce qui est jungle j'ai quelques pistes pour vous, vu que les socles de mon armée sont eux-memes en version jungle (si vous voulez aller voir c'est  #autopub) , et que j'ai réfléchi à des décors.
Déjà @CypherF comme ça a été dit une jungle ça se base énormément sur l'effet de volume et la diversité des plantes et des matériaux, plus que sur les plantes elle-memes presque. Du coup ça devient vitre très dur d'y poser des figurines

Du coup pour un décor je te conseillerai de choisir entre 2options :
- soit tu créés des "patés" de décors, qui au même titre que des batiments forment un gros bloc infranchissable (plusieurs sur une table verte ça peut donner l'impression d'une jungle un peu éparse)

- soit tu créés des décors en incluant des clairirères, des chemins boueux et autres pistes assez larges à travers les arbres, des espaces dégagés qui te serviront à poser les figurines qui traverseront le décor

 

Pour la réalisation de la jungle en elle-meme, voilà mes pistes :

 

Pour les gros morceaux de foret j'utilise beaucoup de bois mort, qui fait des arbres très convaincants.Soit en tant que troncs vivants (avec du feuillage fait à base de plantes d'aquarium), soit en tant que troncs morts.

Je fais aussi des bambous, avec des pics à brochettes et des feuilles d'arbre citadel, et j'utilise aussi les corps des arbres citadel avec des vieilles feuilles de palmer citadel pour en faire des arbres de jungle très convaincants (vieille astuce d'un WD sur des décors hommes-lezards qui doit bien avoir dix ans maintenant). Les vieux arbres citadel se trouvent encore sur ebay notamment

Tu peux aussi faire des lianes qui pendent des arbres avec des fils de laine et du flocage

Enfin j'utilise beaucoup de souches, comme celles de greenstuffworld, ainsi que quelques graviers pour que ça soit moins horizontal et + biscornu

 

Pour la petite vegetation, j'utilise beaucoup de plantes d'aquarium différentes ( pour la diversité), ainsi que des feuilles en photodécoupe (notamment des fougères).

Beaucoup, beaucoup de lichens, qui ont excellents pour faire de la densité.

Je complète ça avec différents flocages verts et marrons pour simuler la mousse et la toute petite végétation, l'effet est assez bon.

 

N'hésite pas à aller piocher des plantes sur les sites qui vendent du matériel pour modélisme ferroviaire, ils ont parfois beaucoup beaucoup de choix de plantes différentes. Pareil, le modélisme historique peut être porteur (la guerre du vietnam c'était dans la jungle aussi !)

 

J'ai essayé les socles microarts, qui sont certes pas mal, mais manquent vachement de présence en hauteur ( la jungle c'est de la végétation dense).

 

 

 

J'espère avoir un peu aidé ! Si tu as des questions n'hésite pas ! En attendant je vous mets quelques liens de trucs que j'ai trouvé sur les jungles en modélisme, si ça peut donner des idées !

Un tuto pour un socle de jungle  (bien mieux que les miens, mais ce fou il a peint chaque feuille une par une)

Un tuto pour un décor de jungle

Un store avec des plantes de jungle (mostly photodécoupe)

Un autre store avec bcp de plantouzes pour mettre partout

Un vieux site avec quelques exemples de belles tables jungle

Quelques exemples de palmier "ferroviaires" qui pourraient fonctionner à warhammer

 

Et sinon je te laisse taper "warhammer jungle" dans google images pour trouver de l'inspiration, malgré la rareté il y a quand même quelques tables plutot sympas qui existent !

 

A+

Elshalan

 

 

Modifié par Elshalan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.