Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'Eveil psychique tome 1 : L'Essor du Phénix


Giaja

Messages recommandés

Je re-post juste l'image de Annatar en version finale, celle qui a été posté c'est une demande de correction du schéma de ma part (les ptits cercles rouges sur ses jambes ?) a l'illustrateur à qui j'avais fait la demande initiale sur un Discord Eldar.

 

En gros (ya du gris sur sa combinaison au niveau de ses jambes maintenant)

 

 

Jain_Zar_figurine_recolored.jpg

 

Pour ce qui est de la règle, je trouve dommage d'avoir perdu le désarmement qui était source de blagues contre les persos un peu burné. Sa nouvelle capacité lui donnera un peu d'epicness lorsque elle sauteras dans des packs pour les découper.

Pour rester dans les règles.

Après avoir réfléchi un peu, je me demande si on va vraiment le perdre ce désarmement, on sait qu'il y aura 6 pouvoirs d'exarque disponibles propres à l'aspect de la Banshee avec le choix d'1 seul sauf stratagème.

Il me parait évident que Jain Zar devrait avoir accès à des pouvoirs d'exarques (certainement fixé a l'avance comme un trait sdg puisque c'est un perso spé).

Pour ma part, j'ai déjà quelques idées qui trainent en pouvoir dispo : -Coup Perçant Executeur (WCommu),  

                                                                                                                         -Cri de guerre/Perçant ? (malus comm)

                                                                                                                         -Désarmement 4+ ou duel de d6 ?

                                                                                                                         -Un tempête du silence nerf pour la version épées-miroirs ?

                                                                                                                         -Bond ? (codex v3, ajoute d6ps de dist de charge + engagement de la fig souhaitée, pas la + proche)

                                                                                                                         - ?

 

Qu'en pensez vous ? des idées ?

Modifié par Kyleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine est sympa mais j'imagine déjà Jain Zar en train de sauter et son adversaire sournoi mettre son pied sur la meganatte qui prend la poussière (elle doit avoir un furieux budget shampooing :p) et là boum, un Seigneur Phenix à terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PetitPierre a dit :

Ca ne gene personne cette lame de hallebarde aussi épaisse qu'une porte de landraider et peinte en leadbelcher comme un couteau de ruchard ? 

Un jour on aura peut etre des lames fines.

 

Des lames fines en plastiques qui ne cachent pas j'en connais pas beaucoup, elle est en plus bien excentré et la figurine a déjà son lot de point faible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas d'où ça vient, mais je leur trouve de plus en plus un côté cartoon qui ne me plait pas chez GW actuellement. La direction artistique? La peinture? Le fait de faire désormais appel à la 3D pour modéliser? Peut être un mélange de tout ça. (si j'aime pas Warcraft, c'est précisément à cause de cet aspect d'ailleurs)

 

Bon à part ça je la trouve quand même chouette cette figurine. Juste les bandelettes de son arme qui me plaisent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et pour la posture... Elle fait quoi en fait ? Du ballet ?

 

Non, elle a donné un coup vers l'avant horizontalement, on le voit mieux ici (avec la sculpture du tissus qui renforce le mouvement):

Citation

La figurine est sympa mais j'imagine déjà Jain Zar en train de sauter et son adversaire sournoi mettre son pied sur la meganatte qui prend la poussière (elle doit avoir un furieux budget shampooing :p) et là boum, un Seigneur Phenix à terre.

 

On est à W40k. Entre la moitié des avions du jeu qui peuvent techniquement pas voler, les véhicules impériaux ayant la gueule de chars du 20e siècle mais au 41e millénaire, le pod qui explose à la moindre entrée dans l'atmosphère, 100% des SM dont les armures sont une hérésie anatomique (et je parle même pas en combat avec ces grosses épaulettes^^), qu'une demie déesse mythologique d'une race fictive se trimballe avec une tignasse d'héroïne (qui touche jamais le sol en combat hein, la madame elle danse sur ton cadavre, comme Lelith et sa tignasse^^), je crois que non c'est pas choquant^^"

 

Citation

Je sais pas d'où ça vient, mais je leur trouve de plus en plus un côté cartoon qui ne me plait pas chez GW actuellement. La direction artistique? La peinture?

 

La peinture je pense oui, notamment par un choix de couleurs plus vibrant.

 

Citation

Ils ont peur de la fragilité sur la grappe ? Au moment de retirer de la grappe ? À la manipulation ?

 

Parce que des lames fines c'est l'horreur à transporter, et faut pas oublier qu'on les joue ces figurines à un moment. Les lames fines et réalistes, c'est pour des figs d'expo, pas pour du jeu (et donc du transport). Ah j'en ai des figs de marque qui font des lames fines. Ben je prend la cam de GW tous les jours. L'épaisseur est loin d'être choquante et de m'empécher de dormir^^

 

edit:

Citation

La figurine est très classe ! Quelqu'un a une piste sur la nemesis de Jain Zar ? Perso je pense à Talos des Night Lords (ou a son successeur) ... Si c'est le cas ça sera un auto buy !

 

Pas une piste, mais une info depuis un moment (que tu peux retrouver sur ce sujet ou l'épinglé dans la section): Drahzar, le chef des incubes.

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, toubotouneuk a dit :

Et pour la posture... Elle fait quoi en fait ? Du ballet ?

Quand on a une bonne vision 3D ça parait clair ^^ : elle est en train de tracer un large arc de cercle avec sa hallebarde, surement dans un but de décapitation va sa hauteur. Sa tignasse suis assez bien le mouvement, accompagné du léger bond en arrière que figure la position de ses jambes.

 

Pour ce qui est de la tignasse justement, elle est aussi imposante qu'avant, elle a juste été rallongé. Et perso ça me choque pas, parce que d'une : trop réaliste = chiant à mourir visuellement (aka les figurines historiques) , de deux, ont peut très bien imaginer les cheveux bouger comme les rubans des danseuses, et pour des maitres martiaux comme le sont les Seigneur Phoenix, ça n'est pas un point faible, ça peut même servir de leurre, ou d'arme (Lelith Hesperax à des barbelé dans ses cheveux très long, comme quoi ...)

 

Erf, griller par mon VDD ^^'

Modifié par Lord angelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Alethia a dit :

Je sais pas d'où ça vient, mais je leur trouve de plus en plus un côté cartoon qui ne me plait pas chez GW actuellement. La direction artistique? La peinture? Le fait de faire désormais appel à la 3D pour modéliser? Peut être un mélange de tout ça. (si j'aime pas Warcraft, c'est précisément à cause de cet aspect d'ailleurs)

 

Bon à part ça je la trouve quand même chouette cette figurine. Juste les bandelettes de son arme qui me plaisent pas.

Je pense que ces bandelettes sont ici pour créer un volume sur la figurine. Sinon, elle serait terriblement plate avec son bras portant la Mort Silencieuse aligné avec celui de la lance. Mois je l'aime beaucoup cette Jain Zarr. Ce n'est pas une refonte totale, ce ui prouve que les concepts de MGibbons sont absolument intemporels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps... Est-ce que son arme devrait réellement être fine ? Après tout, c'est la mère des Executeurs, une arme qui n'est pas vraiment subtil et conçu pour éliminer les cibles les plus résistante et évoquer une certaine brutalité. Moi, l'épaisseur ne me choque pas. Pour la peinture, libre  a ceux qui le voudrons de lui donner un aspect énergétique : pendant un temps, GW représentait souvent ses lames énergétiques bleutés avec des éclairs, mais semblent avoir stopper ses derniers temps.

 

Pour la pose, elle ressemble beaucoup a une pose de film d'art martiaux asiatique en fait. C'est pas déconnant avec les Guerriers Aspects, dont le fluff les rapproches des moines guerriers asiatiques dans l'idéologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, CervusHammer a dit :

Le côté cartoon, c'est peut-être pour ratisser plus jeune. Ce virage semble ammorcé depuis un moment et carrément exacerbé avec les Gloomspite Gitz (que je n'ai pas du tout aimé).

 

J'ai jamais vraiment compris cet argument du: 'c'est pour ratisser plus jeune' le côté cartoon. Les jeunes peuvent pas apprécier le style gothique punk assumé? Moi justement je vois dans l'univers de 40K (et GW en général) une alternative aux mondes , disons 'acidulés' de Warcraft. Si tout devient uniforme, on va se faire chier...

 

il y a 21 minutes, vangorn a dit :

Je pense que ces bandelettes sont ici pour créer un volume sur la figurine. Sinon, elle serait terriblement plate avec son bras portant la Mort Silencieuse aligné avec celui de la lance.

 

Ha mais je suis d'accord, les bandelettes c'est cool. Mais là, elle va pouvoir faire de l'escalade avec cette longueur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Lord angelos a dit :

Quand on a une bonne vision 3D ça parait clair ^^ : elle est en train de tracer un large arc de cercle avec sa hallebarde, surement dans un but de décapitation va sa hauteur. Sa tignasse suis assez bien le mouvement, accompagné du léger bond en arrière que figure la position de ses jambes.

 

Pour ce qui est de la tignasse justement, elle est aussi imposante qu'avant, elle a juste été rallongé. Et perso ça me choque pas, parce que d'une : trop réaliste = chiant à mourir visuellement (aka les figurines historiques) , de deux, ont peut très bien imaginer les cheveux bouger comme les rubans des danseuses, et pour des maitres martiaux comme le sont les Seigneur Phoenix, ça n'est pas un point faible, ça peut même servir de leurre, ou d'arme (Lelith Hesperax à des barbelé dans ses cheveux très long, comme quoi ...)

 

Erf, griller par mon VDD ^^'

 

Je trouve pas la posture réussie. Sûrement à cause du bras droit et de l'énorme tignasse qui donne l'impression qu'elle se repose dessus pour pivoter.

 

Bah la figurine d'avant n'était pas terrible. C'est dommage d'avoir gardé la tignasse en l'exagérant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaptain a dit :

. Mais là on touche à un sujet plus général, j'ai l'impression que GW se refuse aux lames fines, alors que leurs moulages plastiques le permettrait sans aucun problème. Ils ont peur de la fragilité sur la grappe ? Au moment de retirer de la grappe ? À la manipulation ?

 

On en parles des ailes des aigles qui cassent quand on les degrappes?

Ou des excroissance derrière le siège des moto qui pètent 1 partir sur 2 quand on prend la fig?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Sinon vous en pensez quoi de la nouvelle règle qui permet de balancer autant d’attaques que d’ennemis dans un rayon de 2pas? Ça semble fort sur le papier mais en jeu ça vaut quoi réellement ?

Ça va faire quoi ça  4 attaques grand max ou plus contre un mec qui sait pas jouer ? 2 ps c'est bien trop faible avec les tailles de socle en vogue.

 

Et si quand bien même y'a du monde collé autour (coucou les Stealers) elle ce fera tué bien avant que ca soit utile... il aurait fallu 4 ps au minima pour que ca tienne ma route. .

 

Sinon la fig est superbe, et vous avez pas compris, ses cheveux c'est comme la queue de certain animaux (singe chat rongeur) elle est animé pour gérer son équilibre et ses appuis au combat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CervusHammer a dit :

Le côté cartoon, c'est peut-être pour ratisser plus jeune. Ce virage semble ammorcé depuis un moment et carrément exacerbé avec les Gloomspite Gitz (que je n'ai pas du tout aimé).

Les gobelins ça fait quelques décennies que c'est "cartoon"...

 

Oldhammer 4th Edition Night Goblin Fanatics.

 

sculptes de 92.  

Les figs actuelles sont pas vraiment plus cartoon. L'anatomie a des proportions moins pétées et les détails moins grossiers.
Pour l'ancienne fig de Jain Zar on peut aussi faire la remarque que la silhouette de la crinière complètement lisse c'est aussi absurde.

Modifié par ian0delond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Freeman a dit :

Ça va faire quoi ça  4 attaques grand max ou plus contre un mec qui sait pas jouer ? 2 ps c'est bien trop faible avec les tailles de socle en vogue.

 

Et si quand bien même y'a du monde collé autour (coucou les Stealers) elle ce fera tué bien avant que ca soit utile... il aurait fallu 4 ps au minima pour que ca tienne ma route. .

 

Sinon la fig est superbe, et vous avez pas compris, ses cheveux c'est comme la queue de certain animaux (singe chat rongeur) elle est animé pour gérer son équilibre et ses appuis au combat ?

Pour rappel, Jain Zar dispose d'une règle qui lui permet a elle et ses banshees à 6ps de toujours frapper en première.

Mais il est vrai que contre un adversaire qui réfléchit 2 sec, il ne fera pas son pile-in pour ne pas perdre plus de pitous dans l'histoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, MrGenzzo a dit :

 

On en parles des ailes des aigles qui cassent quand on les degrappes?

Ou des excroissance derrière le siège des moto qui pètent 1 partir sur 2 quand on prend la fig?

 

Exactement, ou des squelettes dont l'abdomen et le bassin sont à coller ensemble en tenant sur une vertèbre. 

Il y a plein d'exemples qui ne vont pas dans le sens d'une volonté de limiter la fragilité des figurines, alors mon interrogation demeure : pourquoi systématiquement produire des lames épaisses, parfois très peu esthétiques ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je trouve pas la posture réussie. Sûrement à cause du bras droit et de l'énorme tignasse qui donne l'impression qu'elle se repose dessus pour pivoter.


Je me permet juste de commenté ta phrase. Je pense qu'il faut differencier la representation de la figurine et comment elle peut réellement agir. Ici elle tient sur sa grosse tignasse mais c'est juste un moyen de faire tenir la figurine tout en lui donnant un mouvement. 
Dans les fait sur un champs de bataille elle sera plus en mode tourbilol je touche a peine le sol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Exactement, ou des squelettes dont l'abdomen et le bassin sont à coller ensemble en tenant sur une vertèbre. 

Il y a plein d'exemples qui ne vont pas dans le sens d'une volonté de limiter la fragilité des figurines, alors mon interrogation demeure : pourquoi systématiquement produire des lames épaisses, parfois très peu esthétiques ? 

 

Je tente ma chance.

Peut être parce que dans l'imagerie moderne les épées/lames sont très épaisses pour leur permettre une existence à l'image et leur donner un poids dans l'imaginaire collectif.

Beaucoup d'armes dans les œuvres de fantaisie sont exagérés pour des questions de représentation voir de poids psychologique qui facilite la narration et exacerbe une tension. (ou juste donner un aspect excentrique pour qu'elle se démarque)

Dans la réalité tu peux avoir peur (à raison) d'une épée/lance/etc... pas si épaisse que ça parce que tu te représente très bien la fragilité de ton propre corps alors que dans un manga/comic/... la plupart des armes ne devrait même pas exister pour des raisons évidentes de maniabilité, de poids et j'en passe. 

Modifié par Kyleen
rajout de la citation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PetitPierre a dit :

Ca ne gene personne cette lame de hallebarde aussi épaisse qu'une porte de landraider et peinte en leadbelcher comme un couteau de ruchard ? 

Un jour on aura peut etre des lames fines.
Car ok sur les SM, on se dit qu'ils sont balaises, et voire des couteau large comme des porte ca gene pas, mais la... c'est perturbant ce gros machin

Peut-être parce que l'on voit le coté non tranchant de la lame et que c'est censé être une hallebarde lourde dans ce genre là ?

latest?cb=20180220220549&path-prefix=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, N3MESIS93 a dit :

A force de faire des figurines sur des éléments élévés, alors qu'elles ne se présentent pas vraiment comme des unités sur tiges, sur une table, on va bientôt ne plus pouvoir les cacher car elles seront trop hautes ...

 

C est un personnage, il suffit d avoir des unités plus proches de l ennemi. S il n y a pas de Vindicare dans les parages du moins^^

 

Pour les aigles qui cassent ça c est la faute au Finecast caca. La version metal ne casse pas. Pour l épaisseur des épees et lances moi ca ne me gene absolument pas. C est un univers fictif futuriste, il y a bien plus de choses wtf ou "choquantes" que ce detail.

 

Edit pour en dessous: de toutes facons taille ou pas, avec tous ses froufrou et la regle des ldv V8, tu peux pas des masses la cacher. Et à fortiori pas derriere un vehicule Eldar, oû l ennemi voit dessous.

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Annatar a dit :

 

C est un personnage, il suffit d avoir des unités plus proches de l ennemi. S il n y a pas de Vindicare dans les parages du moins^^

 

Justement quand t'as des snipers en face, t'es content de pouvoir te cacher derrière une vehicule. La ça va être compliqué même si le serpent eldar est assez grand. De toute façon le problème c'est la règle débile sur les lignes de vue et pas les figs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.