Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'Eveil psychique tome 1 : L'Essor du Phénix


Giaja

Messages recommandés

J’espère que le fluff va vraiment énormément avancer avec cette campagne,ça serait vraiment rafraichissant pour notre univers adoré
(Pour les boites, a mon avis nous aurons la réponse avec la première sortie eldars/eldars noirs qui va arriver , si boite il y as je pense que les chapitres suivants seront du même format , même chose si tout sort séparément, enfin ça n’est que mon avis(Que personne n'as demandé je sais ? ) au passage ^^)

 

Moi pour le coup niveau règles je me demande ce que ca vas donner...Vas t'on être "obligé" d'acheter ce bouquin pour mettre a jour notre faction ?Ou ce ne sera qu'une variante du codex avec ses avantages et inconvénients ?

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'on aura un truc sur les Dark Angel, dont la façon dont s'est tourné dans le White Dwarf sur eux je ne serai pas plus surpris que ça que le fluff parte sur quelque chose genre Imperium géré par Guili et les Ultra et Imperium Nihilus géré par le Lion et les DA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

Sauf surprise de dernière minute, on est loin du compte coté Eldar/Drukhari

 

Oui, je trouve que pour l'instant le contenu n'est pas à la hauteur de la promesse de départ.

"bouleversement"

"nouvelles règles"

"toutes les factions concernées"

 

Pour le moment, on a une refonte d'une unité et de 2 persos spé accompagnés de leur mini-uptade de profil (plus un stratagème pour l'unité il me semble).

Entendons-nous, tout cela est vraiment bienvenue ! Est-ce qu'on peut parler de "bouleversement" et de "nouvelles règles" ?

Nenni.

 

Peut-être faut-il simplement voir le "Psychic Awakening" comme une (nécessaire) mise à jour de la gamme WH40K chez GW ? Ca éviterait la déception des promesses non tenues.

 

Comme tous, je croise les doigts pour un "mind blow" mais pas sûr que ce soit si intense au final...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Oui, je trouve que pour l'instant le contenu n'est pas à la hauteur de la promesse de départ.

"bouleversement"

"nouvelles règles"

"toutes les factions concernées"

 

Tu juges l'ensemble des 5 tomes alors que le premier n'est même pas sorti ?... :sleep:

 

En 5 itérations, il y a la place de filer des règles pour toutes les factions du jeu. Ça plus un peu de fluff, quelques unités/persos qui passent au plastique à chaque bouquin... y a de quoi remplir 40k pour la première partie de l'année à venir. Et ça devrait correspondre à ce qui est annoncé. Ni plus ni moins.

 

édit : pour rappel :

 

Nova-Aug29-40k-NewRaceIcons8frs-500x377.

 

Tout le monde est là.

 

 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, carnarael a dit :

Je pense aussi que l'on aura un truc sur les Dark Angel, dont la façon dont s'est tourné dans le White Dwarf sur eux je ne serai pas plus surpris que ça que le fluff parte sur quelque chose genre Imperium géré par Guili et les Ultra et Imperium Nihilus géré par le Lion et les DA.

 

Roboute a nommé Dante Lord Regent de l'Imperium Nihilus sans compter que le Roc n'est pas du bon coté de la Cicatrix Maledictum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Dante "prend du galon", ils ont intérêt à refaire la figurine :lol:  Car même si elle reste jolie, elle est devenue un peu rikiki niveau charisme.

 

J'espère vraiment qu'ils seront prolifique pour les BA car la gamme reste vieille en général avec ses nombreuses entrées.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Tu juges l'ensemble des 5 tomes alors que le premier n'est même pas sorti ?

 

Ca veut dire que ces articles sur la warhammer community depuis un mois ne sont que du teasing et qu'on n'est pas sur le contenu réel du premier bouquin ?

Je rejoignais simplement le constat de Kikasstou. Si on est sur la parution d'un tome en octobre, on est encore loin du compte en terme de contenu dévoilé.

(En un mois on a eu une escaoude + 2 figs, à ce rythme-là fin octobre on a 2 escouades et 4 figs en tout ? Bon ça fait déjà plaisir ^^)

 

Je ne comprends pas bien la logique du psychic awakening... On est sur un teasing partiel pour "achete mon bouquin de campagne et y aura un contenu de folie dedans non révélé jusqu'à présent" ou sur la présentation au fil de l'eau des nouveautés qui seront récapitulées dans un bouquin à la fin ?

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le teasing de Psychic Awakening a une grosse dimension narrative : GW tente de nous appater avec la promesse d'un affrontement de "héros mythologique" entre Jain Zar et Drazhar, et donc insiste sur la dimension de celui-ci, ainsi que la symbolique autour de la Rhana Dandra, la fin de de l'Espèce Eldar. Si tu ne l'observe que par le prisme des figurines et de l'aspect "nouvelle règle" cela signifie que plus de 50% du teasing ne te concerne tout simplement pas, ce qui peut te donner le sentiment de vide.

 

Chaque bouquins ne sera sans doute pas accompagner d'une grosse sortie de figurine, là ils mettent le paquet parce que c'est le premier, mais pour BT VS Chaos, l'on pourrait avoir simplement des unités d'Ombrelance sorti a l'unité pour le Chaos (Oblitérator ou Venom Crawler) ainsi qu'un kit de conversion BT et un personnage Primaris (au pif un Champion de l'Empereur) avec le bouquin, on en a aucune idée. Ils ont parler de nouvelles règles pour tout le monde, mais... C'est l'aspect sur lequel le teasing est toujours le plus léger, donc la patience reste de mise.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le BA vs Tyty. Ce serais ou? (Qu'elle planète) et contre qu'elle flotte ruche ?

Car la flotte ruche Léviathan a été détruite sur baal par khorne lors de l'ouverture de la cicatrice c'est bien ca? (Après il y a sûrement des petite vrille me direz vous)

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dajobi13 a dit :

 

Si Dante "prend du galon", ils ont intérêt à refaire la figurine :lol:  Car même si elle reste jolie, elle est devenue un peu rikiki niveau charisme.

 

J'espère vraiment qu'ils seront prolifique pour les BA car la gamme reste vieille en général avec ses nombreuses entrées.

Je suis assez d'accord, la figurine, aussi belle soit-elle restée (contrairement a la vieille Jain Zar qui a toujours été moche) mériterait un bon coup de jeune mais il me semble que Dante lui-même est fatigué de se battre...

Peut-être aussi qu'ils vont nous ressortir Karlaen en captain gravis depuis qu'il est devenu un capitaine terminator générique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dante est un peu fatigué (1500 ans le pauvre ) mais bon apres la dévastation de Baal on lui laisse pas trop le choix ?

Cette campagne ca serait l'occas de voir comment a évoluer le chapitre depuis l'arrivé des primaris.

Karlaen en gravis avec son marteau ce serait le feu meme si personnellement j'aimerais avoir une fig pour Antargo et ma 3e compagnie mais ca c'est une autre histoire xD

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous aurons plus que 4 tomes à nous mettre sous la dent.

Voyez donc ce premier tome comme une tome orienté Eldars et Druk (+Y)

 

Les prochains tomes devraient apporter d'autres choses sur l'année de la campagne (car oui n'oubliez pas que la campagne s’étale sur 1 an +-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Warthog2 a dit :

Si tu ne l'observe que par le prisme des figurines et de l'aspect "nouvelle règle" cela signifie que plus de 50% du teasing ne te concerne tout simplement pas, ce qui peut te donner le sentiment de vide

 

Je te remercie pour cet éclairage. Effectivement, je ne me focalise peut-être pas sur l'essentiel... En tant que "vieux con" je fais un déni total dès qu'on me parle de maj dans le fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff va avancer et c'est très bien. Il y aura quelques nouvelles figs, on aurait aimé plus mais c'est déjà cool.

Par contre, je m'attends à un genre de supplément/chapter spécial Aeldaris avec quelques nouvelles règles pour plusieurs unités, modif des coûts en points et nouveaux stratas, traits, reliques, etc.

Je serais quand même un poil déçu s'il n'y avait pas ça...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, HuffyGML a dit :

Roboute a nommé Dante Lord Regent de l'Imperium Nihilus sans compter que le Roc n'est pas du bon coté de la Cicatrix Maledictum.

 

Selon le dernier WD, le Roc est bien dans l'Imperium Nihilus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait.

 

Et les Blood Angels ainsi que leurs successeurs ont frôlé l'extinction, même si ils ont reçu un lourd renfort Primaris je doute qu'ils soient en grande forme. Là où les Dark Angels n'ont pas ce problème, qu'ils vont sûrement avoir le droit à de nouveaux chapitres successeurs(Les Hauts Seigneurs pensent que ça serait une bonne idée) et que dans le White Dwarf ils expliquent clairement que les Dark Angels auraient les moyens avec un petit coup de pouce des Hauts  Seigneurs de Terra de devenir un contre pouvoir à Guilliman et les chapitres successeurs de ses fils. Donc si le Lion revient pour Psychic Awakening Dante va dégager de son poste. 

 Et le faire sortir de sa crypte ça serait complètement aller dans la continuité de DA = Contre pouvoir potentiel à Guilliman. 

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Racen a dit :

 

Selon le dernier WD, le Roc est bien dans l'Imperium Nihilus.

latest?cb=20170428081735

Cela voudrait donc dire que Terra y est aussi alors selon cette carte, ainsi que Fenris, Nocturne, Rynn et Maccrage. Je doute, cela dit que les hauts seigneurs de Terra aient assez d'influence sur un Primarque et je doute fortement que le Lion soit en mesure de gouverner quoi que ce soit après son réveil sans compter qu'il y a des chances qu'il se mette lui-même à la chasse aux Fallen avec en prime Luther qui s'est enfui... D'ailleurs, même en étant proche de l'extinction, il y a plus de loyalistes chez les BA que chez les DA.

 

Enfin, comme d'habitude, je vois que les joueurs aiment les BA autant que GW... Quoique pour @carnarael, je comprends, il joue Chaos.

Modifié par HuffyGML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HuffyGML effectivement je crois que le dernier WD et cette carte (publiée lors de la sortie du codex V8 ?) sont en contradiction. Même si le Roc voyage, il semble difficile de croire qu'il ait pu traverser la Cicatrix, vu que ben par définition elle est compliquée à traverser.

 

Il ne faut pas nécessairement voir l'Index Astartes du WD de septembre comme annonciateur de sorties sur l'Eveil Psychique je pense. Ou alors à très long terme, puisque les DA ne semblent pas annoncés dans les 5 prochains livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.