Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'Eveil psychique tome 1 : L'Essor du Phénix


Giaja

Messages recommandés

Après, le moteur warp du Roc serait en fait une entité warp (faisant partie d'un triumvirat) mais elle a supposément été détruite par Azrael. Elle permettait de faire des auts warp extrêmement précis et possiblement a travers la Cicatrix Maledictum. Cipher voulait les réunir et les utiliser pour changer le passé et faire en sorte que les déchus restent loyalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime les cartes et vue plan ( geographie mon amour ) mais...

 

La galaxie est un endroit d'un univers en 3d. Faut arreter de penser qu on ne peut pas passer au dessus ni en dessous. Ce serait comme dire que le gulf stream n'est pas contournable dans l'ocean atlantique alors qu il croise lui meme d autres courants et des zones neutres profondes.

 

Bref s'il vous plait, pas de platiste galactique ici. C'est une conspiration des Dechus...

...ou des DA, c'est pareil. 

 

Demandez a l'esprit de la ruche s'ils pensent qu'on doit se limiter aux voyages dans un axe plan.

 

M'enfin

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le principe @Kielran mais la Cicatrix Maledictum EST infranchissable et impossible à contourner car aucun vaisseau ne peut allumer se moteurs warp sans risque à proximité. Il y a aussi de très nombreuses tempêtes warp totalement imprévisibles tout autour.

Bref, on ne parle pas d'un courant un peu trop fort mais bien d'un "triangle des Bermudes" qui s'étend sur toute la partie navigable de la galaxie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, carnarael a dit :

 

Tout à fait.

 

Et les Blood Angels ainsi que leurs successeurs ont frôlé l'extinction, même si ils ont reçu un lourd renfort Primaris je doute qu'ils soient en grande forme.

 

Enfin d'après leur codex, il me semble que les Blood Angels (pas certain pour les successeurs, mais il est raisonnable de pense qu'ils en aient bénéficié aussi), sont a trois fois leur effectif maximum de chapitre pré-invasion de Baal, et ce grâce au Primaris. Ca veut dire au minimum 3000 gugus. C'est pas rien pour un chapitre.
Plus les vehicules Primaris, plus les dreadnoughts redemptor et warsuits Invictor, plus les infiltrators et incursors qui sont rattachés a la 10è compagnie mais, qui je crois, ne comptent pas dans l'effectif du chapitre du fait de la nature de la 10è compagnie.

Et y'a pas de raisons qu'ils aient stoppés le recrutement traditionnel et leur procédé d'insanguination qui mène au statut de Scout. Il est certainement moins fréquent qu'avant, de fait. Mais tout n'a pas été 100% rasé, me semble-t-il (bon, on l'a frôlé quand même). Ils on certainement trouvé d'autres moyens d'y parvenir, je pense, ou de le supplanter.
Et comme ils sont très friands des Primaris, et au vu du fluff Primaris du dernier SM ("Les éveillés", "les endoctrinés", puis "les élevés"), il n'est pas saugrenu de penser qu'ils aient développé leur propre méthode de développement de Primaris "Made In Blood Angels". Surtout avec ce fameux procédé d'Insanguination. Et on ne sait rien de ce qu'ils font concrètement dans l'Imperium Nihilus. Quel est leur rôle militaire et politique, leurs combats (contre qui et quoi exactement), etc... Comment gèrent-ils leur problème de soif rouge/rage noire compte tenu de l'impact psychique de la faille et de l'omni-présence du Warp de l'autre côté de la faille? Se sont-ils radicalisés vis a vis du contrôle interne? Ou au contraire, se sont ils libérés en la laissant éclater encore plus...peut être pour des raisons de survie en bataille?

"Oui d'accord, mais quel rapport avec Psychic Awakening?"


Ben, c'est simple...si on rajoute bien sur la compagnie de la mort et la garde sanguinienne a tout cela, je pense que ces deux unités se verront primarisées plus tôt qu'on ne le pense. D'une part parce que la garde sanguinienne a du forcément subir des pertes suites aux guerres Tyranniques de Baal, et comme il ne reste que peu de "vieux Space Marines" dans le chapitre, ça veut dire que soit ils ont trouvé un moyen de primariser les vieux survivants de la garde, ou d'en faire créer/intégrer des nouveau en version primaris, déjà primaris par le passé.
Quant a la compagnie de la mort, la aussi, vu qu'il ne reste que peu de vieux marines classiques a cause du conflit, la rage noire n'aidant pas, et que les primaris souffrent de la soif rouge, il est fort probable que la rage noir s'empare d'eux a un moment donné. Ce n'est qu'une question de temps. Ils sont juste plus stables génétiquement, mais pas immunisés (ni incorruptibles?).

Du coup... Quand je dis qu'on pourrait en voir plus tôt qu'on ne pense, c'est que d'une c'est une évolution naturelle, un "grand remplacement" si vous me pardonnez l'expression, et que de deux, Psychic Awakening serait scénaristiquement parlant le moment parfait. Comme on le sait, la rage noire n'est pas que génétique. Elle a aussi quelques effets psychiques, hallucinatoires a minima.

Après tout, la garde sanguinienne Primaris, et la compagnie de la mort Primaris, c'est l'affaire de deux boites. A ça on ajoute la primarisation de Méphiston et/ou Dante, et on y est... Peut-être même une fusion entre le sanguinor et dante. Ou une réincarnation de Sanguinius via le Sanguinor, ou...Bon ok, j'arrête la wishlist. :D

Modifié par R4v3N
Miss click sur "enregistrer" avant d'avoir fini mon post :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le principe, la compagnie de la mort, chevalier Death/ravenwing et autre ont besoin de la primarisation.

 

Maintenant Est-ce ça va se faire pendant cette campagne ? Pas sur. Du peu qu'on en voit ça a surtout être l'occasion de se débarasser d'encore plus de failcast. Ce genre de sortie mériterais je pense une "vrai" sortie avec plusieurs fig en même temps et un codex (pour la V2 des codex BA DA ?)

 

Pour la campagne je verrais plus une figurine unique passé en plastique, genre le prêtre sanguinaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prêtre sanguinien est déjà en plastique. A moins que tu ne veuille dire Méphiston? Dans tout les cas, tous les personnages nommés des Blood Angels sont en failcast. Dante, Méphiston, Lemartes, Astorath, Le captain Tycho, Le Saguinor. (EDIT: Et corbulo, j'ai oublié corbulo, merci a mon voisin du dessous Huffy GML)


Si le seul but de la campagne PA, c'est de remplacer le failcast, ben ça vallait pas le coup de faire tout une trame scénaristique, avec des trailers animés, des short story, un site interactif dédié et tout. Un article sur le WarCom aurait suffit, pour dire "regardez, on les ressort en plastique".

Je trouve pas mal de gens pessimistes un peu en mode "ouais y'aura rien" ou "y'aura que ceci ou que cela". On en sait rien, a part le fait que Psychic Awakening sera bien plus que les 4 livres de campagnes en rumeurs et que ça va durer longtemps/très étalé dans la durée.
Les Blood Angels un chapitre majeur a part traité avec son propre codex (tout comme les Dark Angels, et les Space Wolves), il n'est pas bizarre d'espérer en voir un petit peu plus que pour d'autres chapitres plus..."vanilla" comme ceux qui se voient dotés de suppléments a l'heure actuelle. Pour ces trois la, je ne serais pas surpris de voir deux persos primarisés par exemple, au lieu d'un seul. Ou un perso et une ou deux unités spécifiques a ces chapitres primarisées.

Reste a voir le contenu des bouqins de Psychic Awakening. Et pour rappel, c'est au minimum deux factions par livres. Pas maximum deux. Qui dit que les Harlequins ne seront pas traités dans le premier livre par exemple. Tous les Aeldaris d'un coup: Craftworlds, Drukharis, Harlequins, Ynnaris.
Donc pour le second livre de Psychic Awakening, vu qu'une icone de soeurs de bataille a été trouvée dans les fichiers du site, et que l'army box des Soeurs de Bataille arrive en novembre (plus les dates de sorties approximatives des 4 premiers tomes), il se peut que les Black Templars ne soient pas au premier plan, mais que ce soit a l'inverse les Soeurs contre le Chaos. Avec des BT a côté.
 

Et accessoirement, je ne vois pas ce que viendrait faire des Tyranides contre des Blood Angels, sachant qu'ils viennent de se les manger. Les Tyranides reviendraient sur Baal? Spécifiquement et si vite? "Une catapulte n'envoie jamais son projectile deux fois au même endroit."

Modifié par R4v3N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue @SexyTartiflette que ce fut un troll de bas étage...

 

Sinon, je suis entièrement d'accord avec @R4v3N, les BA sont l'un des chapitres qui ont reçu le plus de renforts en Primaris, sans compter que Corbulo est fan des ces nouveaux marines car il pense que ça peut lui permettre de "guérir" la rage noire même si depuis que des intercessors ont complètement démembres des marines de la Black Legion, il en est moins sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kielran a dit :

J aime les cartes et vue plan ( geographie mon amour ) mais...

 

La galaxie est un endroit d'un univers en 3d. Faut arreter de penser qu on ne peut pas passer au dessus ni en dessous. Ce serait comme dire que le gulf stream n'est pas contournable dans l'ocean atlantique alors qu il croise lui meme d autres courants et des zones neutres profondes.

 

Bref s'il vous plait, pas de platiste galactique ici. C'est une conspiration des Dechus...

...ou des DA, c'est pareil. 

 

Demandez a l'esprit de la ruche s'ils pensent qu'on doit se limiter aux voyages dans un axe plan.

 

M'enfin

 

TGCW (ta gueule c’est warpique). Il n’y a pas de notions de dimensions dans le warp ça peut expliquer le fait que cette carte est juste une projection de la faille warp qui empêche de voyager d’une partie de la galaxie à l’autre. Enfin c’est comme ça que je le vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, HuffyGML a dit :

Sinon, je suis entièrement d'accord avec @R4v3N, les BA sont l'un des chapitres qui ont reçu le plus de renforts en Primaris, sans compter que Corbulo est fan des ces nouveaux marines car il pense que ça peut lui permettre de "guérir" la rage noire même si depuis que des intercessors ont complètement démembres des marines de la Black Legion, il en est moins sur...

Ou peut être un "simple" excès de zèle issu du vieille haine ancestral pour les traites ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HuffyGML a dit :

J'avoue @SexyTartiflette que ce fut un troll de bas étage...

 

Sinon, je suis entièrement d'accord avec @R4v3N, les BA sont l'un des chapitres qui ont reçu le plus de renforts en Primaris, sans compter que Corbulo est fan des ces nouveaux marines car il pense que ça peut lui permettre de "guérir" la rage noire même si depuis que des intercessors ont complètement démembres des marines de la Black Legion, il en est moins sur...

 

Sauf que c'était pas la Black Légion qu'ils affrontaient, mais l'Alpha Légion. Je viens d'aller vérifier dans mon codex par curiosité. Donc du coup, non, ce n'est pas "un éxcès de zèle" face a leur ennemi suprême, puisque c'était pas eux. Et si Corbulo s'en inquiète, au point de demander une audience a Dante, et que ce qui s'est dit entre eux reste top secrets, c'est qu'il doit y avoir de sérieux doutes. Et d'ailleurs, le fait que les corps soient démembrés sauvagement comme il est dit, ça fait plus penser a une espèce de rage noire latente, et pas une rage noire débridée comme la compagnie de la mort classique.

 

Bref, ça part en discussion fluff plus qu'autre chose. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah exact @R4v3N, ma mémoire me joue des tours? je pense que c'est une manifestation de la soif rouge voire effectivement d'une rage noire latente.

Après, je me pose une question sur la primarisation des éventuelles personnages BA, il est presque obligatoire de passer par le stade de mort clinique à priori (sauf pour Mephiston que j'imagine bien se lever et se barrer sans dire un mot une minute après l'opération) est-ce que cela ne risquerait pas d'accelérer la manifestation de la rage noire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tir Meneithian a dit :

Et là ce qui m'éclate pour nos très chères Sistas.

 

Elles seront à peine sorties que déjà obsolètes.

Pas obligatoirement.

Avoir un nouveau stratagème, c'est avoir de nouvelles règles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sœurs rien n'empêche d'être impliquées dans le fluff d'un livre de Psychic awakening, et d'avoir un codex à part... 

 

On peut séparer le fluff spécifique à la campagne et le codex de l'autre. 

 

Voire si Games veut vendre du bouquin, le codex d'un côté et des règles spéciales dans le livre de campagne (personnages ou formations types vigilus)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tir Meneithian a dit :

Et là ce qui m'éclate pour nos très chères Sistas.

 

Elles seront à peine sorties que déjà obsolètes.

 

Ou le seul codex qui intègrent en avant première les règles de psychic awakening, là ou tout les autres devront ce taper X tome pour jouer leur armées avec les nouveautés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Annatar a dit :

 

Je doute que le bouquin les concernant sorte un mois après la sortie de leur codex ;) 


Maintenant que j'y pense...

C'est vrai que les Sisters of Battle sortent en novembre. Si les rumeurs sont fondées, elles feront parti du second livre de Psychic Awakening. Le livre de campagne peut servir de prétexte scénaristique pour les amener sur le devant de la scène, et seulement ça. Parce que effectivement, j'y avais pas pensé, mais ça semble illogique que les Sisters reçoivent quelques chose de "gros" dans un bouqin de campagne alors que le codex et l'armée sortent le même mois. Ce qui fait que les Black Templars pourraient occuper plus d'espace en terme de règles, tandis que les Sisters occupent le scénario.

A voir d'ici quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement en rapport avec l'eveil psy, il y'aura un index soeur du silence dans le WD d'octobre .

 

https://www.warhammer-community.com/2019/10/04/white-dwarf-preview-octobergw-homepage-post-3fw-homepage-post-4/

 

Il n'y a surement pas grand chose a en attendre niveau figurine mais peut être des piste pour l'Eveil psychique

 

Citation

C'est vrai que les Sisters of Battle sortent en novembre. Si les rumeurs sont fondées, elles feront parti du second livre de Psychic Awakening. Le livre de campagne peut servir de prétexte scénaristique pour les amener sur le devant de la scène, et seulement ça. Parce que effectivement, j'y avais pas pensé, mais ça semble illogique que les Sisters reçoivent quelques chose de "gros" dans un bouqin de campagne alors que le codex et l'armée sortent le même mois. Ce qui fait que les Black Templars pourraient occuper plus d'espace en terme de règles, tandis que les Sisters occupent le scénario.

 

Ou alors l'inquisition? Depuis le temps que certain réclame le retour des inquisiteur ça pourrait être l’occasion avec la sortie des sisters non?

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kyssard a dit :

Heuu ils y aura peut être des nouvelles règles pour les sœurs du silence.... 

 

Mes custodes apprécierait des renforts. 

A mon avis ce sera plutot un truc comme ce qu'ils ont fait pour les DA. Les regles sisters elles arriveront en meme temps que la boite fin Novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.