Aller au contenu
Warhammer Forum

L'Eveil psychique tome 1 : L'Essor du Phénix


Giaja

Messages recommandés

Vous avez remarqué, que sans le socle scénique, ben on dirait juste un Klaivex ?

C'est pas un peu triste ?
Pourquoi Jain zar c'est la seule à avoir eu une sculpture dynamique ?
Honnêtement, on dirait une conversion à partir d'un guerrier Kabalite.
Et elle est où son "ancienne armure d'incube" ? 

Je suis le seul à être un peu complètement déçu ? alors même que j'avais pas d'attente ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yllithian a dit :

Vous avez remarqué, que sans le socle scénique, ben on dirait juste un Klaivex ?

Oui autant Jain Zar m'a laissé sur le derrière, sans être client plus que ça. Ceui-là, on dirait du kit bashing un peu bling bling et sans âme. Dommage, le premier concept était une tuerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y vais un peu de ma théorie fumeuse, (et je suis une burne en anglais) mais j'ai l'impression que la dernière vidéo évoque l'assassinat de l'empereur (par les EN?) Donc potentiellement l'avènement du "starchild". (Déjà que le bouton rouge d'arrêt d'urgence du throne démange les impériaux xD)

Qu'en pensez vous? Ou je suis totalement à coter de la plaque et je retourne dans ma grotte. 

 

Édit le liens 

 

Je retourne la regarder ?

 

Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Absalom a dit :

Oui autant Jain Zar m'a laissé sur le derrière, sans être client plus que ça. Ceui-là, on dirait du kit bashing un peu bling bling et sans âme. Dommage, le premier concept était une tuerie.

Gros +1

 

Tres décu. 

Peut etre qu ils se sont pas foulé pour les figs puisque que ça pourrait devenir pas tres grave : Si Drazhar et Jain zar se detruisent mutuellement par exemple. 

 

La video parle de la chute du phenix tout de même

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kielran a dit :

La video parle de la chute du phenix tout de même


D'un phénix*
Et pour ce qui est du sculpt, c'est Drazhar qui perds la compet' pour l'instant.

Ils disent qu'un va s'élever et qu'un autre va chuter.
Aussi vite, yen a un qui va perdre, mais s'élever ensuite et boom. on garde les deux figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai super déçus aussi, autant la partie craftwolrd entre les banshee et jain'zar fait grave envie, autant là j'ai l'impression de voir un bête incube sur un socle scénique. Y a pas grand chose qui le différencie je viens d'aller refaire un petit check des incubes et c'est exactement le même casque, le même corps, les mêmes armes. C'est pas Drazhar quoi, sachant que l'ancienne fig était très belle.

 

Pour la partie fluff, ça m'étonnerais qu'ils se fassent chier à refaire une fig pour la tuer dans le fluff. Je verrais bien la mort d'un autre phoenix qui passe par là genre Karandras. On se posait la même question avec Calgar et vigilius et au final ça fait pshit tout le monde survit et voilà.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, asuryan16 a dit :

Jespere qu'ils n'envisagent quand meme pas de tuer Jain Zar ?

Marneus Calgar a survécu à Drach'Nyen, t'inquiètes pas qu'une lame de Drukhari va pas couper en deux un Seigneur Phénix. 

 

Bon ça rejoint ce que j'avais dit sur Shrike quelques mois plus tôt: ce qui distingue la figurine d'un sergent d'unité, c'est le socle scénique. Sans, c'est au mieux une figurine avec un peu plus de caractère que les autres. Et encore pour Shrike, y avait au moins un schéma de couleur et une tête décasquée pour le différencier. Là c'est vraiment flemmard comme production, clairement pas un personnage spécial. Ne pas vouloir lui donner une pose hyper dynamique pour bien marquer la différence avec Jain Zar soit, mais à ce moment là faut lui donner une pose badass (genre réception de charge), le personnaliser à mort. Là c'est un Incube sur un socle scénique. Pas forcément le chef d'unité d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Bon, alors, je sais que Drazhar est un souhait assez ancien, surtout depuis la refonte des Incubes et que donc, plus il y a d'attente, plus on prend le risque d'une déception... mais tout de même!

Je plussoie les avis plus haut: on dirait surtout une conversion, on as pris un Incube lambda qu'on a bardé de rabiots et planté sur un socle scénique. Du gâchis quand on voit que dans l'artwork, il avait une pose dynamique, tu sentez bien le bretteur qui hachait menu tout ce qu'il avait en face!

Sans compter qu'il a le même problème que les Incubes mais puissance 1000: sérieux, vous le voyez bouger avec tout ce bardas?! Les cornes posaient déjà problème mais alors, la queue de cheval!! Oo

Surtout que vu la personnalité de Drazhar, j'aurais bien vu au contraire une armure simple, limite sobre: le type se contrefout des trophées ou de la gloire, il tue, point barre. C'est pas l'Exécuteur pour rien! Donc quelque chose de plus "aéré" et à l'instar du Visarch; retravailler l'armure pour lui donner un côté "antique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je ne peut rien dire en ce qui concerne la différenciation de l'armure par rapport à un Klaivex normal, autant je vous trouve dur par rapport au dynamisme de la figurine qui me plaît beaucoup personnellement. 

 

Surtout quand vous vous mettez à comparer à l'ancienne figurine, ou il est juste en train de courir...euh.. Mouai.. En terme de dynamisme, j'accroche pas perso. 

 

La, on a une pose guerrière qui laisse tellement imaginer le guerrier d'exception qu'il est. Le socle scénique aide beaucoup forcément, en donnant cette petite inclinaison et sa position haute qui le rend plus dominant et menaçant.  Les jambes sont statiques, mais elles laissent deviner un appui certain suite à un bond effectué, il est prêt à se jeter sur une autre cible à tout moment. 

 

La simple vision de cette figurine ma donné envie de me replonger dans mon armée Drukhari qui est actuellement complètement arrêté, c'est pour dire.

 

 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait un peu gros, et maladroit de la part de GW, mais peut-être que le fait que la sculpture ressemble pas à un perso nommé, mais à un Incube standard n'est pas anodin.

Il disent, un peu partout, que un Phoenix va tomber. Si Drazhar, qui à l'air d'être un Phoenix, de ce que j'ai pu lire ici, meurt dans PA, la figurine est pas perdue. Elle servira de chef d'unité et basta. Comme ça, pas besoin de faire une figurine spécifique d'Incube qui sort vraiment de l'ordinaire pour représenter Drazhar, alors que le perso est plus jouable car mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un Phénix va tomber"... justement, c'est pas dans la symbolique du Phénix de renaître de ses cendres?

il y a 50 minutes, CervusHammer a dit :

 J'ai peur qu'ils mettent un falcon. Mais j'aimerais que ce soit plutôt un fire prism d'un côté et un raider de l'autre...

Je vois mal les Banshees sans transport et le Falcon, si je me trompe pas, est un vieux kit. Donc, à priori, un bon candidat... excepté sa capacité de transport.

Il y avait aussi eu des rumeurs concernant un "char céleste" il y a des années (une sorte de Venom VM)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle figurine mais un Drazhar décevant, je pense qu'on peut résumer la plupart des réactions comme telle.

 

Selon ma vision des choses, cette figurine ne colle pas assez au fluff, armure et arme classiques, pose un peu rigide. On s'attend à davantage d’originalité quand on parle du Phénix déchu.

Il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'une belle figurine.

 

Je ne partage pas du tout votre point de vue concernant la mort de Drazhar (Games n'est pas assez stupide pour sortir une nouvelle figurine pimpante et la tuer par la même occasion).

 

Ma théorie qui n'engage que moi.

 

Si on part du principe que:

-les Ynnari sont le futur des eldars

-que Games a confirmé que Eveil psychique mettrai un terme à la guerre entre Malys et Vect

-qu'un "Phénix" va mourir.

 

Je mise sur la mort de Vect pour asseoir la position dominante des Ynnari et unifier les Aeldari des vaisseaux mondes des Drukhari classique (incube, céraste, kabalite).

 

Mais... me direz vous ? Vect n'est pas un Phénix !

 

Certes ! Mais il vient de ressusciter selon le fluff récent et se fait passer pour une Muse Vivante. La notion de Phénix est peut être pas là où on l'imagine.

Pour moi ça correspond à la volonté de Games de faire avancer la trame des Eldars et qu'on le veuille ou non, les Ynnaris sont le futurs de cette race (une sorte de primarisation des Eldars). Games doit entériner le rapprochement des Drukahri classique avec les autres Aeldaris.

 

 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous êtes vraiment dur et exigeant envers Drazhar, que je trouve au contraire bien plus réussi que Jain Zar, peut-être aussi parce qu'il me semble moins risqué.

 

Le design ridicule de la figurine V2 disparait pour enfin donner a Drazhar un look actuel, unifié avec son armée, tout en lui offrant la majesté que ses statistiques de Seigneur Phénix mérite. Que sa pose ne soit pas hyper dynamique en comparaison de sa rivale est logique : les Banshees sont bien plus souples et athlétique que ne le sont les Incubes, dont le rôle premier est de tuer l'adversaire en faisant le minimum de mouvement possible. Il fallait que Drazhar soit plus statique, et il est ici dans une pose de combat qui ressemble un peu a celle de Lelith tout en lui permettant d'être plus massif.

 

La Chute du Phénix pourrait être Jain Zar vaincue, puis rescussiter par Yvraine qui ira se venger en tant que premier "Seigneur Phénix Ynnari". Après tout, sa figurine porte désormais des éléments voisins de celle du Visarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Warthog2 a dit :

La Chute du Phénix pourrait être Jain Zar vaincue, puis rescussiter par Yvraine qui ira se venger en tant que premier "Seigneur Phénix Ynnari".

Oui, si un phénix doit mourir, je pense aussi qu'Ynead passera par là...

Sinon, maigre consolation mais ça m'a fait plaisir, dans cette promotion Aeldari, de voir un Harlequins, au moins dans la vidéo... Ça me laisse au moins espérer qu'ils seront présents dans le fluff à défaut d'avoir une nouvelle entrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, pyro8 a dit :

Je mise sur la mort de Vect pour asseoir la position dominante des Ynnari et unifier les Aeldari des vaisseaux mondes des Drukhari classique (incube, céraste, kabalite).

 

Mais... me direz vous ? Vect n'est pas un Phénix !

 

Certes ! Mais il vient de ressusciter selon le fluff récent et se fait passer pour une Muse Vivante. La notion de Phénix est peut être pas là où on l'imagine.

Pour moi ça correspond à la volonté de Games de faire avancer la trame des Eldars et qu'on le veuille ou non, les Ynnaris sont le futurs de cette race (une sorte de primarisation des Eldars). Games doit entériner le rapprochement des Drukahri classique avec les autres Aeldaris.

Honnêtement, ce serait le truc le plus dément qui puisses arriver - j'adore cette idée!!!

Sans compter que ça éviterait à GW de lui fournir une figurine, à lui...?

Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Le fataliste a dit :

Oui, si un phénix doit mourir, je pense aussi qu'Ynead passera par là...

Sinon, maigre consolation mais ça m'a fait plaisir, dans cette promotion Aeldari, de voir un Harlequins, au moins dans la vidéo... Ça me laisse au moins espérer qu'ils seront présents dans le fluff à défaut d'avoir une nouvelle entrée...

le premier seigneur phoenix a mourir sera Fuegan... si on tient compte des prophéties Aeldari.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.