Jump to content
Warhammer Forum
Giaja

L'Eveil psychique tome 1 : L'essor du Phénix

Recommended Posts

il y a 40 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Oui, je trouve que pour l'instant le contenu n'est pas à la hauteur de la promesse de départ.

"bouleversement"

"nouvelles règles"

"toutes les factions concernées"

Tu juges l'ensemble des 5 tomes alors que le premier n'est même pas sorti ?... :sleep:

En 5 itérations, il y a la place de filer des règles pour toutes les factions du jeu. Ça plus un peu de fluff, quelques unités/persos qui passent au plastique à chaque bouquin... y a de quoi remplir 40k pour la première partie de l'année à venir. Et ça devrait correspondre à ce qui est annoncé. Ni plus ni moins.

édit : pour rappel :

Nova-Aug29-40k-NewRaceIcons8frs-500x377.

Tout le monde est là.

Edited by Albrecht de Nuln

Il y a 7 heures, carnarael a dit :

Je pense aussi que l'on aura un truc sur les Dark Angel, dont la façon dont s'est tourné dans le White Dwarf sur eux je ne serai pas plus surpris que ça que le fluff parte sur quelque chose genre Imperium géré par Guili et les Ultra et Imperium Nihilus géré par le Lion et les DA.

Roboute a nommé Dante Lord Regent de l'Imperium Nihilus sans compter que le Roc n'est pas du bon coté de la Cicatrix Maledictum.

Si Dante "prend du galon", ils ont intérêt à refaire la figurine :lol:  Car même si elle reste jolie, elle est devenue un peu rikiki niveau charisme.

J'espère vraiment qu'ils seront prolifique pour les BA car la gamme reste vieille en général avec ses nombreuses entrées.

Edited by Ortan Cassius
Citation inutile

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Tu juges l'ensemble des 5 tomes alors que le premier n'est même pas sorti ?

Ca veut dire que ces articles sur la warhammer community depuis un mois ne sont que du teasing et qu'on n'est pas sur le contenu réel du premier bouquin ?

Je rejoignais simplement le constat de Kikasstou. Si on est sur la parution d'un tome en octobre, on est encore loin du compte en terme de contenu dévoilé.

(En un mois on a eu une escaoude + 2 figs, à ce rythme-là fin octobre on a 2 escouades et 4 figs en tout ? Bon ça fait déjà plaisir ^^)

Je ne comprends pas bien la logique du psychic awakening... On est sur un teasing partiel pour "achete mon bouquin de campagne et y aura un contenu de folie dedans non révélé jusqu'à présent" ou sur la présentation au fil de l'eau des nouveautés qui seront récapitulées dans un bouquin à la fin ?

Edited by DunKaN pretre des runes

Le teasing de Psychic Awakening a une grosse dimension narrative : GW tente de nous appater avec la promesse d'un affrontement de "héros mythologique" entre Jain Zar et Drazhar, et donc insiste sur la dimension de celui-ci, ainsi que la symbolique autour de la Rhana Dandra, la fin de de l'Espèce Eldar. Si tu ne l'observe que par le prisme des figurines et de l'aspect "nouvelle règle" cela signifie que plus de 50% du teasing ne te concerne tout simplement pas, ce qui peut te donner le sentiment de vide.

Chaque bouquins ne sera sans doute pas accompagner d'une grosse sortie de figurine, là ils mettent le paquet parce que c'est le premier, mais pour BT VS Chaos, l'on pourrait avoir simplement des unités d'Ombrelance sorti a l'unité pour le Chaos (Oblitérator ou Venom Crawler) ainsi qu'un kit de conversion BT et un personnage Primaris (au pif un Champion de l'Empereur) avec le bouquin, on en a aucune idée. Ils ont parler de nouvelles règles pour tout le monde, mais... C'est l'aspect sur lequel le teasing est toujours le plus léger, donc la patience reste de mise.

Edited by Ortan Cassius
Citation inutile

Concernant le BA vs Tyty. Ce serais ou? (Qu'elle planète) et contre qu'elle flotte ruche ?

Car la flotte ruche Léviathan a été détruite sur baal par khorne lors de l'ouverture de la cicatrice c'est bien ca? (Après il y a sûrement des petite vrille me direz vous)

Edited by Kotohana

Il y a 1 heure, dajobi13 a dit :

Si Dante "prend du galon", ils ont intérêt à refaire la figurine :lol:  Car même si elle reste jolie, elle est devenue un peu rikiki niveau charisme.

J'espère vraiment qu'ils seront prolifique pour les BA car la gamme reste vieille en général avec ses nombreuses entrées.

Je suis assez d'accord, la figurine, aussi belle soit-elle restée (contrairement a la vieille Jain Zar qui a toujours été moche) mériterait un bon coup de jeune mais il me semble que Dante lui-même est fatigué de se battre...

Peut-être aussi qu'ils vont nous ressortir Karlaen en captain gravis depuis qu'il est devenu un capitaine terminator générique ?

Dante est un peu fatigué (1500 ans le pauvre ) mais bon apres la dévastation de Baal on lui laisse pas trop le choix ?

Cette campagne ca serait l'occas de voir comment a évoluer le chapitre depuis l'arrivé des primaris.

Karlaen en gravis avec son marteau ce serait le feu meme si personnellement j'aimerais avoir une fig pour Antargo et ma 3e compagnie mais ca c'est une autre histoire xD

Edited by Ortan Cassius
Citation inutile

Je pense que nous aurons plus que 4 tomes à nous mettre sous la dent.

Voyez donc ce premier tome comme une tome orienté Eldars et Druk (+Y)

Les prochains tomes devraient apporter d'autres choses sur l'année de la campagne (car oui n'oubliez pas que la campagne s’étale sur 1 an +-)

Il y a 5 heures, Warthog2 a dit :

Si tu ne l'observe que par le prisme des figurines et de l'aspect "nouvelle règle" cela signifie que plus de 50% du teasing ne te concerne tout simplement pas, ce qui peut te donner le sentiment de vide

Je te remercie pour cet éclairage. Effectivement, je ne me focalise peut-être pas sur l'essentiel... En tant que "vieux con" je fais un déni total dès qu'on me parle de maj dans le fluff.

Le fluff va avancer et c'est très bien. Il y aura quelques nouvelles figs, on aurait aimé plus mais c'est déjà cool.

Par contre, je m'attends à un genre de supplément/chapter spécial Aeldaris avec quelques nouvelles règles pour plusieurs unités, modif des coûts en points et nouveaux stratas, traits, reliques, etc.

Je serais quand même un poil déçu s'il n'y avait pas ça...

Edited by Le fataliste

Perso ce PA, me fait pensé à la fin de Battle avec "End time"... 

Me fait peut être des idées mais après tout on serait déjà à la fin de la V8... 

Mais bon déjà attendons de voir le bouquin. 

Il y a 10 heures, HuffyGML a dit :

Roboute a nommé Dante Lord Regent de l'Imperium Nihilus sans compter que le Roc n'est pas du bon coté de la Cicatrix Maledictum.

Selon le dernier WD, le Roc est bien dans l'Imperium Nihilus.

Tout à fait.

Et les Blood Angels ainsi que leurs successeurs ont frôlé l'extinction, même si ils ont reçu un lourd renfort Primaris je doute qu'ils soient en grande forme. Là où les Dark Angels n'ont pas ce problème, qu'ils vont sûrement avoir le droit à de nouveaux chapitres successeurs(Les Hauts Seigneurs pensent que ça serait une bonne idée) et que dans le White Dwarf ils expliquent clairement que les Dark Angels auraient les moyens avec un petit coup de pouce des Hauts  Seigneurs de Terra de devenir un contre pouvoir à Guilliman et les chapitres successeurs de ses fils. Donc si le Lion revient pour Psychic Awakening Dante va dégager de son poste. 

Et le faire sortir de sa crypte ça serait complètement aller dans la continuité de DA = Contre pouvoir potentiel à Guilliman. 

Edited by carnarael

Il y a 11 heures, Racen a dit :

Selon le dernier WD, le Roc est bien dans l'Imperium Nihilus.

latest?cb=20170428081735

Cela voudrait donc dire que Terra y est aussi alors selon cette carte, ainsi que Fenris, Nocturne, Rynn et Maccrage. Je doute, cela dit que les hauts seigneurs de Terra aient assez d'influence sur un Primarque et je doute fortement que le Lion soit en mesure de gouverner quoi que ce soit après son réveil sans compter qu'il y a des chances qu'il se mette lui-même à la chasse aux Fallen avec en prime Luther qui s'est enfui... D'ailleurs, même en étant proche de l'extinction, il y a plus de loyalistes chez les BA que chez les DA.

Enfin, comme d'habitude, je vois que les joueurs aiment les BA autant que GW... Quoique pour @carnarael, je comprends, il joue Chaos.

Edited by HuffyGML

@HuffyGML effectivement je crois que le dernier WD et cette carte (publiée lors de la sortie du codex V8 ?) sont en contradiction. Même si le Roc voyage, il semble difficile de croire qu'il ait pu traverser la Cicatrix, vu que ben par définition elle est compliquée à traverser.

Il ne faut pas nécessairement voir l'Index Astartes du WD de septembre comme annonciateur de sorties sur l'Eveil Psychique je pense. Ou alors à très long terme, puisque les DA ne semblent pas annoncés dans les 5 prochains livres.

Après, le moteur warp du Roc serait en fait une entité warp (faisant partie d'un triumvirat) mais elle a supposément été détruite par Azrael. Elle permettait de faire des auts warp extrêmement précis et possiblement a travers la Cicatrix Maledictum. Cipher voulait les réunir et les utiliser pour changer le passé et faire en sorte que les déchus restent loyalistes.

J aime les cartes et vue plan ( geographie mon amour ) mais...

La galaxie est un endroit d'un univers en 3d. Faut arreter de penser qu on ne peut pas passer au dessus ni en dessous. Ce serait comme dire que le gulf stream n'est pas contournable dans l'ocean atlantique alors qu il croise lui meme d autres courants et des zones neutres profondes.

Bref s'il vous plait, pas de platiste galactique ici. C'est une conspiration des Dechus...

...ou des DA, c'est pareil. 

Demandez a l'esprit de la ruche s'ils pensent qu'on doit se limiter aux voyages dans un axe plan.

M'enfin

Edited by Kielran

Je suis d'accord sur le principe @Kielran mais la Cicatrix Maledictum EST infranchissable et impossible à contourner car aucun vaisseau ne peut allumer se moteurs warp sans risque à proximité. Il y a aussi de très nombreuses tempêtes warp totalement imprévisibles tout autour.

Bref, on ne parle pas d'un courant un peu trop fort mais bien d'un "triangle des Bermudes" qui s'étend sur toute la partie navigable de la galaxie.

Il y a 2 heures, HuffyGML a dit :

D'ailleurs, même en étant proche de l'extinction, il y a plus de loyalistes chez les BA que chez les DA.

J'arrive pas à savoir si c'est du troll ou une énorme bourde.

Il y a 7 heures, carnarael a dit :

Tout à fait.

Et les Blood Angels ainsi que leurs successeurs ont frôlé l'extinction, même si ils ont reçu un lourd renfort Primaris je doute qu'ils soient en grande forme.

Enfin d'après leur codex, il me semble que les Blood Angels (pas certain pour les successeurs, mais il est raisonnable de pense qu'ils en aient bénéficié aussi), sont a trois fois leur effectif maximum de chapitre pré-invasion de Baal, et ce grâce au Primaris. Ca veut dire au minimum 3000 gugus. C'est pas rien pour un chapitre.
Plus les vehicules Primaris, plus les dreadnoughts redemptor et warsuits Invictor, plus les infiltrators et incursors qui sont rattachés a la 10è compagnie mais, qui je crois, ne comptent pas dans l'effectif du chapitre du fait de la nature de la 10è compagnie.

Et y'a pas de raisons qu'ils aient stoppés le recrutement traditionnel et leur procédé d'insanguination qui mène au statut de Scout. Il est certainement moins fréquent qu'avant, de fait. Mais tout n'a pas été 100% rasé, me semble-t-il (bon, on l'a frôlé quand même). Ils on certainement trouvé d'autres moyens d'y parvenir, je pense, ou de le supplanter.
Et comme ils sont très friands des Primaris, et au vu du fluff Primaris du dernier SM ("Les éveillés", "les endoctrinés", puis "les élevés"), il n'est pas saugrenu de penser qu'ils aient développé leur propre méthode de développement de Primaris "Made In Blood Angels". Surtout avec ce fameux procédé d'Insanguination. Et on ne sait rien de ce qu'ils font concrètement dans l'Imperium Nihilus. Quel est leur rôle militaire et politique, leurs combats (contre qui et quoi exactement), etc... Comment gèrent-ils leur problème de soif rouge/rage noire compte tenu de l'impact psychique de la faille et de l'omni-présence du Warp de l'autre côté de la faille? Se sont-ils radicalisés vis a vis du contrôle interne? Ou au contraire, se sont ils libérés en la laissant éclater encore plus...peut être pour des raisons de survie en bataille?

"Oui d'accord, mais quel rapport avec Psychic Awakening?"

Ben, c'est simple...si on rajoute bien sur la compagnie de la mort et la garde sanguinienne a tout cela, je pense que ces deux unités se verront primarisées plus tôt qu'on ne le pense. D'une part parce que la garde sanguinienne a du forcément subir des pertes suites aux guerres Tyranniques de Baal, et comme il ne reste que peu de "vieux Space Marines" dans le chapitre, ça veut dire que soit ils ont trouvé un moyen de primariser les vieux survivants de la garde, ou d'en faire créer/intégrer des nouveau en version primaris, déjà primaris par le passé.
Quant a la compagnie de la mort, la aussi, vu qu'il ne reste que peu de vieux marines classiques a cause du conflit, la rage noire n'aidant pas, et que les primaris souffrent de la soif rouge, il est fort probable que la rage noir s'empare d'eux a un moment donné. Ce n'est qu'une question de temps. Ils sont juste plus stables génétiquement, mais pas immunisés (ni incorruptibles?).

Du coup... Quand je dis qu'on pourrait en voir plus tôt qu'on ne pense, c'est que d'une c'est une évolution naturelle, un "grand remplacement" si vous me pardonnez l'expression, et que de deux, Psychic Awakening serait scénaristiquement parlant le moment parfait. Comme on le sait, la rage noire n'est pas que génétique. Elle a aussi quelques effets psychiques, hallucinatoires a minima.

Après tout, la garde sanguinienne Primaris, et la compagnie de la mort Primaris, c'est l'affaire de deux boites. A ça on ajoute la primarisation de Méphiston et/ou Dante, et on y est... Peut-être même une fusion entre le sanguinor et dante. Ou une réincarnation de Sanguinius via le Sanguinor, ou...Bon ok, j'arrête la wishlist. :D

Edited by R4v3N
Miss click sur "enregistrer" avant d'avoir fini mon post :p

Je suis d'accord sur le principe, la compagnie de la mort, chevalier Death/ravenwing et autre ont besoin de la primarisation.

Maintenant Est-ce ça va se faire pendant cette campagne ? Pas sur. Du peu qu'on en voit ça a surtout être l'occasion de se débarasser d'encore plus de failcast. Ce genre de sortie mériterais je pense une "vrai" sortie avec plusieurs fig en même temps et un codex (pour la V2 des codex BA DA ?)

Pour la campagne je verrais plus une figurine unique passé en plastique, genre le prêtre sanguinaire ?

Le prêtre sanguinien est déjà en plastique. A moins que tu ne veuille dire Méphiston? Dans tout les cas, tous les personnages nommés des Blood Angels sont en failcast. Dante, Méphiston, Lemartes, Astorath, Le captain Tycho, Le Saguinor. (EDIT: Et corbulo, j'ai oublié corbulo, merci a mon voisin du dessous Huffy GML)

Si le seul but de la campagne PA, c'est de remplacer le failcast, ben ça vallait pas le coup de faire tout une trame scénaristique, avec des trailers animés, des short story, un site interactif dédié et tout. Un article sur le WarCom aurait suffit, pour dire "regardez, on les ressort en plastique".

Je trouve pas mal de gens pessimistes un peu en mode "ouais y'aura rien" ou "y'aura que ceci ou que cela". On en sait rien, a part le fait que Psychic Awakening sera bien plus que les 4 livres de campagnes en rumeurs et que ça va durer longtemps/très étalé dans la durée.
Les Blood Angels un chapitre majeur a part traité avec son propre codex (tout comme les Dark Angels, et les Space Wolves), il n'est pas bizarre d'espérer en voir un petit peu plus que pour d'autres chapitres plus..."vanilla" comme ceux qui se voient dotés de suppléments a l'heure actuelle. Pour ces trois la, je ne serais pas surpris de voir deux persos primarisés par exemple, au lieu d'un seul. Ou un perso et une ou deux unités spécifiques a ces chapitres primarisées.

Reste a voir le contenu des bouqins de Psychic Awakening. Et pour rappel, c'est au minimum deux factions par livres. Pas maximum deux. Qui dit que les Harlequins ne seront pas traités dans le premier livre par exemple. Tous les Aeldaris d'un coup: Craftworlds, Drukharis, Harlequins, Ynnaris.
Donc pour le second livre de Psychic Awakening, vu qu'une icone de soeurs de bataille a été trouvée dans les fichiers du site, et que l'army box des Soeurs de Bataille arrive en novembre (plus les dates de sorties approximatives des 4 premiers tomes), il se peut que les Black Templars ne soient pas au premier plan, mais que ce soit a l'inverse les Soeurs contre le Chaos. Avec des BT a côté.

Et accessoirement, je ne vois pas ce que viendrait faire des Tyranides contre des Blood Angels, sachant qu'ils viennent de se les manger. Les Tyranides reviendraient sur Baal? Spécifiquement et si vite? "Une catapulte n'envoie jamais son projectile deux fois au même endroit."

Edited by R4v3N

J'avoue @SexyTartiflette que ce fut un troll de bas étage...

Sinon, je suis entièrement d'accord avec @R4v3N, les BA sont l'un des chapitres qui ont reçu le plus de renforts en Primaris, sans compter que Corbulo est fan des ces nouveaux marines car il pense que ça peut lui permettre de "guérir" la rage noire même si depuis que des intercessors ont complètement démembres des marines de la Black Legion, il en est moins sur...

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.