Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Conseil] Débutant dans une ligue


Pajech

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous solliciter afin d'avoir quelques conseils.

Il devrait y avoir une ligue dans mon club à la rentrée et je ne sais pas trop quelle équipe y jouer.

 

On a 1100k po de budget, pour le moment j'hésite entre Orques ou Nurgle, mais je reste ouvert à toute possibilité...

Je ne sais pas quelles équipes je vais affronter mais je ne cherche pas la gagne, seulement à m'amuser le plus possible.

 

Je suis débutant, c'est pourquoi j'ai choisi les orques en premier mais j'ai peur de ne pas vraiment m'amuser avec eux, surtout si je joue 4 orques noirs et 4 blitzers... J'aimerais tenter de jouer un troll et deux gobs, qu'en pensez-vous ?

 

En ce qui concerne Nurgle, c'est plus un choix "du cœur", j'aime bien les figs, je joue Nurgle à AoS, à 40k, etc mais j'ai peur de galérer un peu avec eux en tant que débutant. Pour un débutant l'équipe est-elle intéressante à prendre en main ?

 

J'ai pas mal joué au jeu vidéo, mais le jeu gère beaucoup de chose pour nous et l'IA est à chier... Donc je me considère toujours comme débutant...

 

Merci d'avance pour votre aide ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je trouve l’équipe de super intéressante en ligue car c’est le genre d’equipe ou l’xp (et l’accés à tes mutations) change tout.

 

Après le lancer de gobelin reste fun, à toi de voir,     mais le fait d’avoir une equipe opti n’empeche pas forcément de s’amuser ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En orque, j'avais lancé contre mes adversaires habituels une équipe que j'avais nommée les 4/3 4 ON, 4 Blitzers, 1 lanceur, 1 3/4 et 2 gobs donc l'inverse d'une équipe normale car d'habitude c'est le plus courant des types de joueurs sur le terrain.

Cette équipe avait très bien marché son inconvénient, le lanceur un peu limité dans ses mouvements.

donc misé sur un lanceur de plus mais il ne faut pas négliger les relances au départ car il me semble que pas la suite elle coûtent deux fois plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En ce qui concerne Nurgle, c'est plus un choix "du cœur", j'aime bien les figs, je joue Nurgle à AoS, à 40k, etc mais j'ai peur de galérer un peu avec eux en tant que débutant. Pour un débutant l'équipe est-elle intéressante à prendre en main ?

Faut "toujours" écouter son cœur, ne serait-ce que parce que si tu monte et te peints la team, beinh c'est pas top avec des fig qui plaisent pas...

Pour un "vrai" débutant (qui ne connaît aucune règle), c'est pas forcément top comme équipe parce que l'équipe a pas mal de règle spécifique (présence perturbante...) qui nécessitent d'être bien utilisées pour tirer la quintessence de l'équipe...

Après, l'équipe est très résistante, les fig "zolies" comme tout... Mais si tu veux plus de détails sur ma petite expérience avec elle, tu pourra en trouver les détails ici.

 

De mon point de vue, l'équipe est plus intéressante à jouer que les Orques, mais tout cela parce qu'elle est plus "fine" à jouer et que tu peux pas compter sur un OneTurn TD avec elle pour sauver les meubles. Sachant également qu'il y a certains pans de jeu où elle ne sera quasiment pas "jouable" (en bref, compte pas trop faire des passes avec elle... encore moins qu'avec les orques en tout cas!).

 

Barbarus : les Nurgles, ça peut être très fort...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Barbarus, joue l'équipe que tu a envi et qui te fais le plus plaisir, la en occurrence, c'est nurgles, c'est pas forcément une équipe pour débutant mais bon 

 

Après les orcs sont très bien pour débuter mais si elle te plaise pas tout est dis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ça me permet d'avancer un peu plus dans ma décision! 

Je vais préparer quelques feuilles d'equipes différentes et je verrai ce qui me tente le plus ;)

 

Il est vrai que les Nurgles sont mes chouchous mais j'adore les orques aussi, je pense que je ne pourrai pas acheter/peindre/jouer des figs qui ne me plaisent pas même (surtout?) si ça poutre... 

 

Barbarus je vais jeter un oeil à ton lien, merci beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille aussi le spike mag consacré aux Nurgle, y'a une petite section stratégie de 2 ou 3 pages qui peuvent t'éclairer un peu.

 

Barbarus : en revanche, les compo, ça vaut pas un ou deux tests "live" pour voir ce que peuvent donner ces équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de commencer à 1100 kpo au lieu de 1000 kpo rend :

- les orques un peu moins intéressants,

- les Nurgles un peu plus intéressants.

 

Globalement, en TR 100, tu as tous les positionnels clefs en orques (4ON, 4blitzers), le reste étant accessoire (troll et gobelins).

En Nurgle, la composition de départ oblige à de gros sacrifices (de mémoire, 1 bête, 4 guerriers, 1 seul pestigor est le modèle le plus fréquent). Du coup, la rallonge te permet d'avoir une équipe plus complète en Nurgle (par exemple 12 joueurs dont 2 pestigors).

 

En termes de ressenti, pour avoir joué les 2 en ligue :

- Nurgle, faut aimer. Tu attends que l'adversaire n'ait pas de bol (et tu as des compétences pour l'y aider). Sauf que des fois, il n'a pas ce passage à vide. Et toi, tu peux aussi avoir un passage à vide, parce que tu n'as rien de sécurisé (pas de compétence blocage natif). L'équipe évolue lentement (elle marque peu, et fait aussi peu de sorties, donc peu d'XP).

=> Ca peut donc être frustrant, surtout si tu aimes l'attaque (ce qui est mon cas, j'avais voulu progresser en défense en jouant nurgle).

 

- Orques, tout comme nain, tout comme toute équipe de lourd, ça peut être frustrant également lorsque tu penses avoir tout verrouillé et qu'un élément improbable survient.

 

Néanmoins, dans les 2 cas, c'est pas mal pour commencer :

- lent : tu vas apprendre de tes erreurs que tu ne peux pas corriger avec des "mettre le paquet" en rafale,

- solide : un match raté ne ruine pas la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2019 à 15:40, Barbarus a dit :

Je te conseille aussi le spike mag consacré aux Nurgle,

 

Honte à moi, j'avais complètement oublié que je l'ai dans ma "bibliothèque" mais je n'ai jamais pris le temps de le lire sérieusement...

J'aurais peut-être dû commencer par là...

 

Bon pour l'instant, je pense toujours m'orienter vers Nurgle, même si mes futurs adversaires me disent "tu vas pas gagner de matches" ?

 

J'ai plus qu'à me mettre à peindre !

Merci beaucoup pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.