Aller au contenu
Warhammer Forum

[NECRON] 1000pts pour débutant


Alhyths

Messages recommandés

Bonjour à tous !


Jeune papa depuis peu, j'ai décidé de me lancer dans un projet d'armée pour Warhammer 40000. Je suis un joueur AOS et mes expériences à 40000 se son arrêté début v7. Je me tourne vers les Nécron pour la facilité de la peinture, et surtout, cette armée à toutes les options d'armes dans leurs kits !


Je désire commencer par une petite force de 1000 Pts, et j'ai décidé d'investir 50 euros par mois pour la monter. Cette liste sera aussi ma guide d'achat. 


Avez-vous des conseils ? Cette liste vous semble telles équilibrées . Je sais que les Nécron ne sont pas foufous en v8 mais tant mieux, ça m'évitera la course à l'optimisation.

 

 

Détachement bataillon :

QG :

 

Cryptek, bâton de lumière, chronométron (95pts)

 

Overlord, Fauchard, Orbe de résurrection (128pts)

 

TROUPES :

 

5 Immortals, carabines tesla (75pts)

 

5 Immortals, carabines tesla (75pts)

 

20 Necron warriors (220pts)

 

ATTAQUES RAPIDES :

 

6 Canoptek scarabs (78pts)

 

SOUTIEN :

 

Doomstay Ark (160pts)

 

Doomstay Ark (160pts)

 

TOTAL : 991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue jeune papa !

Etant aussi dans cette situation c'est clair que les nécrons sont pratiques pour la peinture ^^

Concernant la liste, c'est sympa, je pense que tu peux grapiller des pts en virant l'orbe de résurrection (trop chère surtout à 1000 pts) et 3 scarabs, afin d'avoir un groupe de 10 immortels. 

Ça permettrait d'améliorer ta gestion de horde, de profiter pleinement du mwbd de l'overlord ainsi que de l'amélioration du PR du cryptek :)

 

A ce format, les 20 warriors vont être une plaie si l'adversaire n'arrive pas à finir l'escouade, et les DDA vont pouvoir inquiéter les grosse cibles. Attention ils sont ta seule force de frappe antivéhicule dans cette liste, et peuvent être frustrants de par leur côté aléatoire.

 

Modifié par eretern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi les Nécrons !

 

Je confirme que l'Orbe est bien trop chère à ce format (En Points de Puissance, c'est gratos, donc obligatoire; mais c'est une autre histoire).

 

De même, le Chronométron n'est pas non plus indispensable: rentable pour protéger des unités comme les Lychgards avec Fauchards ou les Destroyers, à la rigueur.

 

Mieux vaut augmenter un tant soit peu tes effectifs d'immortels en économisant ces équipements.

 

Pour les Scarabées, je trouve que par 6 ils sont parfait: moins de 100pts l'unité, juste assez de PV pour qu'au moins un socle arrive au contact pour s'autodétruire (stratagème infligeant 1d3 BM, miam). En dessous, ils servent juste de tampon anti-FeP.

 

2 Doomsday à ce format, je ne suis pas sûr que ce soit indispensable. A la place d'une des deux Arches, 3 Destroyers Lourds sont plus mobiles (pour capturer ou tenir un objectif) et peuvent plus facilement se mettre à couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils ! Pour commencer je vais prendre 20 guerriers, 15 immortals, un overlord et un cryptek. 

 

Je me demande quelle destroyers prendre pour la suite. Les légers, les lourds ? Est ce que je met un lourd dans une unité de trois légers ? 

Modifié par Alhyths
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les légers sont juste excellents. Je ne met un lourd que dans les escouades de 6...

Ceci dit, à petit format, 3 Destro Lourds font du bon anti-char mobile.

Si possible un bras aimantés/démontable suffis pour une conversion léger-lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou moi aussi je suis un nouveau joueur nécron anciennement space wolf. alors j'ai commence mon armée nécron par les figurines qui me plaise le plus c'est à dire un overlord et le cryptek avec cape canoptek les figurines sont trop classe, ensuite j'ai pris des canoptek wraiths 6 des destroyers 6 et des tomb blades 6 la peinture avance bien je posterai les photos . mon prochain achat sera un c'tan mais je pense me le convertir la figurine est trop moche. tous ça pour dire le wargame est pas donné alors fais toi plaisir avec les figurines qui te plaise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ? petit de 8 mois qui devra attendre pour jouer ( enfin surtout moi ) 

 

Liste intéressante mais je suis aussi d'avis que l'orbe est trop cher à ce format vu le crypteck qui améliore, si pas la résurrection amélioré en PC relance des 1 fait le café sur un pack de 20

 

Pour les DDA aussi je verrai plus 3 destroyeurs, les léger sont une plaie déjà en soi par le L3 sans malus au déplacement ça viabilise si en plus tu joues tes pc pour les relances un char peu vite passer l'arme à gauche ?

 

Mettre des immo en plus avec le solde en point ( parfois je fais 5 gauss et 6 tesla) 

Les troupes necrons ça vaut toujours le coup

 

Parfois je joues sans spectre même si le pack de 6 est brutale, un tord peut être

 

En mode 169 en tout cas le Doom scythe ( en mode 2v2 = 1 areo autorisé par équipe) et la catacomb commande barge m'a beaucoup plu pour la mise sous pression mais hors 169 je ne me prononce pas pour le moment 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille également de remplacer tes 2 DDA pour mettre 6 destroyers. Beaucoup plus performant et un poil moins chère au final. Regroupe les 2 escouades d'immortelles, par 5 c'est pas assez solide et pas assez efficace, tu split en 2x10 les guerriers pour conserver ton bataillon. L'orbe est trop chère pour ce qu'elle fait ça te permet de récup des points et de rajouter des guerriers dans les unités. Une idée de la dynastie que tu veux jouer? généralement sauthek ou mephrit sont de  bon choix

 

Le 06/08/2019 à 20:03, Alhyths a dit :

 Je sais que les Nécron ne sont pas foufous en v8 mais tant mieux, ça m'évitera la course à l'optimisation.

Il faut arrêté de dire que nécrons v8 c'est pas foufou, c'est un bon codex et ça a des armes. C'est pas god tier mais ça se défend bien contre beaucoup d'armée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Plus je le temps passe, plus j'ai envie de partir sur cette liste:

 

Détachement bataillon :

QG :

 

Cryptek, bâton de lumière, cape canoptek (85pts)

 

Catacomb command barge, Fauchard, canon  gauss(153pts)

 

TROUPES :

 

5 Immortals, carabines tesla (75pts)

 

5 Immortals, carabines tesla (75pts)

 

10 Immortals, carabines tesla (150pts)

 

ATTAQUES RAPIDES :

 

6 destroyers, canon gauss (300pts)

 

SOUTIEN :

 

Doomstay Ark (160pts)

 

TOTAL : 998pts

 

Concernant la dynastie, j'hésite en effet entre sauthek ou mephrit . Mephrit me donne d'avantage envie pour le rend -1 supplémentaire... (De plus, j'ai peint mes premiers immortals avec ce schéma de couleurs).

 

J'aime la command barge. Son aura est plus grande, et le bonus de mouvement permet à mon overlord de chopé les blindés bloqué dans mes lignes plus facilement, voir d'entreprendre des charges plus ciblé. Je préfère la cape pour mon Cryptek dans cette liste car moins de troupes au sol pour bénéficier de l’invulnérable. 

 

La doomstay me parait indispensable: grosse figs donc sympa pour les objectifs, dégâts anti chars correct, grosse résistance face au anti chars adverse, bonne régénération grâce à la cape du Cryptek.

 

Et les voilas les 6 destroyers!!!

 

Concernant mes achats, j'ai actuellement 5 immortals tesla. Pensez vous que le starter est un bon prochaine achats? 

 

EDIT: Concernant l'artefacts, j’hésite entre fauche le néant pour poutrer salement ou le linceul du cauchemar pour passer la svg à 2+ sur la command barge.

 

Modifié par Alhyths
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivant ta liste le starter est un bon achat après tu as enlevé les warriors donc un peu moins bien pour toi mais sinon oui le starter nécrons est bien.

Pour la relique voile de ténèbres presque obligatoire c'est beaucoup trop utile pour s'en passer. 

Si tu cherche pas l'optimisation  l'important c'est de jouer ce qui te plait dans ta liste si tu aime la command barge fonce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des destro, c'est qu'ils tirent à 24' et qu'ils passent jamais le 1er tour...

Ils ont une endu de 5, 3PV et pas d'invu (5++ si crytek). Bref, toutes mes parties c'est pareil, c'est la première cible et ils tombent 95% du temps.

 

La DDA donne moins envie de lui tirer dessus avec le quantique. Après elle est sacrément plus random, c'est sur...

 

Après mec, les nécrons c'est pas foufou, c'est comme ça. C'est pas un drame de le dire. Et ça veut pas dire non plus que le codex est à jeter, mais faut pas se mentir non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas foufou en tournoi mais sinon à ma table souvent du Sm ou Smc ils sont souvent à me dire que c'est ultra fort ?

 

Mephrit c'est cool vs Sm ou soldat avec beaucoup d'armure mais faut il encore avoir beaucoup de saturation pour que ça soit rentable comme un paquet de 20 warriors -1 ou immo 

 

Sautekh reste aussi un must have + si tu rajoutes certain nommé 

 

Et sinon Nephrek à ne pas oublier advance 6 auto, traverse unité/décor comme ci inexistant et pour 1pc tu as une carte spécial nephrekh qui permet de mettre tes 6 destroyeurs en fep sans besoin de véhicule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Alhyths ! Très bonne idée de te remettre aux Necrons ;) 

 

Ta liste avec destroyer est très forte dans un milieu mou voire mi-dur, attention à pas décourager le gars en face ! Le tip top en partie à 1000pts c est de faire un match aller retour en échangeant les armées. De cette façon, ça permet à chacun de connaître l armée en face et aussi d apprécier si les listes sont équilibrées. 

 

Les destroyers il faudra les cacher T1 puis les faire avancer dans les couverts pour la 2+. Dans ta liste tu es juste un peu sensible aux unités de corps à corps puisque tu n as pas de cordon, pas de petites unité tampon (scarabés) ni de cac. Le CCB passe mieux à 1250pts surtout si tu as décider de jouer les destroyers qui sont également chers. Pour moi le principale intérêt du CCB c est de donner son pouvoir à 12 pouces. Et pour vraiment le rentabiliser il faut deux unités mobiles comme 2x 6 destroyers avec lui ou bien des 6 destroyers et des motos. 

On préfère habituellement à 1000pts soit jouer deux véhicules quantiques + de l infanterie mono pv pour contrer les armes lourdes et obliger l armée en face à tirer sur les boucliers quantiques. Soit full infanterie pour jouer des unités en doublon et puis miser sur la repop. 

 

En partant sur uniquement 6 destroyers je te conseille de plutôt de jouer un overlord (sans peur) + cryptek canoptek + 2*3 scarabes + 3 x 10 immortels dont une unité avec gauss pour avoir de quoi faire contre du Space Marine. De cette façon les objectifs sont plus facile à tenir, les rideaux sont possibles et les scarabés contrôle les éventuels téléportations. Les 30 immortels sans peur et repop à 4+ sont pas facile à tomber et une unité peut se désengager gratuitement avec le voile. 

 

Sinon ta première liste avec 2 DDA fait clairement le café, si tu retires l’orbe, que tu passes le cryptek en cape et que tu rajoutes 4 immortels ta liste devient plus forte encore, ce qui donnerait: 

Overlord hyperphase + cryptek canoptek

10 immo + 9 immo + 20 guerriers + 2*3 scarabés 

2 DDA 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.