Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-Ordre] Stormcast - Armée à thème Grèce Antique


dahouilish

Messages recommandés

Les sujets AoS ne m'attire pas trop habituellement. Mais là le côté grec m'a titiller. Il faut dire que dans le gamme, même si GW c'est très judéochrétien comme imaginaire, il y a de quoi faire : de l'hydre, de la méduse, du minotaure, il me semble même avoir vu du centaure pour les prochaines sorties. 

 

Et là ce pégase est magnifique, hâte de voir son Belerophon.

 

Pour la lame, c'est vrai que la prise est... disons qu'on a mal au poignet pour lui (même si les lames faisaient rarement plus de 3kg ça doit etre affreux à tenir comme ça). Après avec une hampe aussi longue, à part une banière le réalisme passe à la poubelle (c'est la rule of cool on dira). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, BadKarma a dit :

Très très beau. Hâte de voir la suite !

 

Merci BK !! :D

 

Il y a 22 heures, Kim'sz a dit :

Magnifique ! Moi qui ne suis pas fan des conversions, j'avoue que voir ton travail donne vraiment envie de se lancer. 

 

 

Eh beh ton compliment me touche d'autant plus alors ! Pour être honnête j'avais peur de me lancer, je ne maîtrise pas du tout la sculpture. Au final c'est en testant qu'on s'améliore et tu vois je suis plutôt satisfait de la sculpture de la cape de mon héros (à suivre ?), comme quoi tout peut arriver ! Suffit juste de se lancer ! 

 

Il y a 21 heures, Gregg a dit :

Hâte d'en voir plus je pense que je vais faire comme toi :)

 

Peux tu nous dire où tu as trouvé tes baguettes pour faire des lances ?

 

Amicalement,

 

Gregg

 

Merci ! Les tiges sont des rod brass de 1.5mm trouvées chez Gree Stuff World ;)

 

Il y a 14 heures, SexyTartiflette a dit :

Les sujets AoS ne m'attire pas trop habituellement. Mais là le côté grec m'a titiller. Il faut dire que dans le gamme, même si GW c'est très judéochrétien comme imaginaire, il y a de quoi faire : de l'hydre, de la méduse, du minotaure, il me semble même avoir vu du centaure pour les prochaines sorties. 

 

Et là ce pégase est magnifique, hâte de voir son Belerophon.

 

Pour la lame, c'est vrai que la prise est... disons qu'on a mal au poignet pour lui (même si les lames faisaient rarement plus de 3kg ça doit etre affreux à tenir comme ça). Après avec une hampe aussi longue, à part une banière le réalisme passe à la poubelle (c'est la rule of cool on dira). 

 

Je t'avoue l'idée d'ajouter des minotaures et une chimère en mode Age of Mythology m'a titillé (en plus Belerophon contre la chimère quoi), mais je voudrais une armée jouable donc je ne sais pas trop comment les intégrer. Peut-être une armee rivale ? A voir...

 

Oui 3kg mais vu la prise le poids ressenti doit s'approcher des 10kg ahah, mais oui j'aime bien l'aspect, à voir sur les prochains peut-être !

Merci à vous tous pour vos retours, la peinture avance bien mais la bestiole me prend bien plus de temps que je ne pensais ! Je dois approcher des 10h de peinture et je n'ai toujours pas fini la peau ! Ça va être long...

Modifié par dadou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dadou91 a dit :

Je t'avoue l'idée d'ajouter des minotaures et une chimère en mode Age of Mythologie m'a titillé (en plus Belerophon contre la chimère quoi), mais je voudrais une armée jouable donc je ne sais pas trop comment les intégrer. Peut-être une armee rivale ? A voir...

 

Des cadavres sur les socles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je ne suis pas fan des stormcast (ils ont marqué la mort de battle en un sens...), mais là je suis bien obligé d'admettre qu'ils sont vraiment très classes ! J'ai hâte de voir aussi la mise en peinture du hoplite !

Modifié par Frère Rholfgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 23/10/2019 à 18:23, Frère Rholfgrim a dit :

D'habitude je ne suis pas fan des stormcast (ils ont marqué la mort de battle en un sens...), mais là je suis bien obligé d'admettre qu'ils sont vraiment très classes ! J'ai hâte de voir aussi la mise en peinture du hoplite !

 

Le 23/10/2019 à 21:21, chikensoul a dit :

Waouh ça claque ! 

 

Le 25/10/2019 à 07:59, Tsoutsou a dit :

Hâte de voir tes conversions peintes. Ça donne envie d'en voir plus ^^

Comme plus haut je suis pas forcément fan des stormcast mais pour le coup le concept est vraiment sympathique.

 

Le 26/12/2019 à 20:30, Kreveur a dit :

J'attends de voir la suite avec hâte !!!

 

Waouh merci à vous tous pour votre engouement ahah, ça fait plaisir !

J'ai laissé le projet de côté pour le moment, c'est toujours par cycle que je peins, j'ai eu ma période SdA puis en ce moment 40k. AoS pourrait bientôt revenir sur ma liste héhé !

 

Le 26/12/2019 à 23:16, Quidam a dit :

Tu penses à quoi en particulier ?

 

Sinon figurines très sympa, ça fait plaisir de voir un peu de Scibor par ici !


Seul les boucliers sont de Scibor, et j'hésite à les remplacer par du ConversionWorld qui font du très très bon matos, je vous montrerai ça quand je reviens sur ce projet :)

 

 

Il y a 12 heures, royaume a dit :

C'est très beau Dadou, j'ai hâte de voir la suite :).

Winter.

 

Tiens salut Winter ! Merci beaucoup l'ami :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon eh bien, il m'a suffit d'une vidéo analyse de Battletome par FWS pour me redonner envie de continuer le projet !

 

J'ai commandé pas mal de matos chez ConversionWorld et Puppetswar pour me donner du choix au niveau des boucliers. J'attends encore la réception des boucliers de Puppetswar, mais je préfère déjà le bouclier de ConversionWorld par rapport aux boucliers Scibor. Rien qu'au niveau du tirage, la qualité est meilleure.

 

10103010.png

hero_s10.jpg

hero_s11.jpg

 

 

J'ai donc changé le bouclier de mon premier test, il est plus grand je trouve que c'est mieux adapté à l'échelle, je partira donc là-dessus (c'est con j'avais déjà moulé une demi-douzaine de boucliers Scibor, j'espère qu'ils me seront utiles plus tard).

 

J'ai fini de convertir ma première unité de 5 Sequitors, je suis vraiment fan du rendu. J'ai troqué les cimiers raides avec des cimiers plus libre (style cheveux). 

D'ailleurs j'en profite pour lancer un appel aux rabiots, je cherche des pièces de la boîte Sequitor qui comportent des cimiers (voir ci dessous), je crois qu'il doit y avoir environ 4 pièces de ce type dans la boite. Si certains s'en débarrassent, je suis très intéressé ! Bien entendu je paye les frais de transport :D

 

Autrement, j'ai un peu avancé la grosse bestiole, il me reste 3 faces des ailes... mon dieu c'est long. J'ai également posé les premières lumières en mode brouillon sur mon Hoplite test, hâte de faire la suite !

 

20200117.jpg

 

20200119.jpg

20200118.jpg

20200121.jpg

20200120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux ! 

 

Content que les conversions vous plaisent, moi ça m'éclate ! 

J'ai commencé la peinture d'une Hoplite, et je dois dire que je suis mitigé...

Si les lumières me semble un peu plus intelligemment posées, la teinte tire plus vers le jaune que pour Ajax, et cette différence m'embête...

Je vais voir ce que je peux faire pour rectifier ça. 

De même he ne suis pas fan de ma manière de peindre le casque, trop de zones noires.

 

A vous de juger !

img_2030.jpg

img_2029.jpg

20200122.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cool, pour le casque ceux que j'ai fait avec mes Blade of Khorne c'est mettre une micro boulle de green stuff dans les yeux, et ensuite faire un OSL. Sinon je la trouve cool mais l'or est moins "chaleureux" que sur la fig de droite ,Hâte de voir l'escouade complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dadou91 a dit :

Merci beaucoup à vous deux ! 

 

Content que les conversions vous plaisent, moi ça m'éclate ! 

[...]

Si les lumières me semble un peu plus intelligemment posées, la teinte tire plus vers le jaune que pour Ajax, et cette différence m'embête...

Je vais voir ce que je peux faire pour rectifier ça.

 

Le rendu de ces conversions est super. Cela va donner une armée avec une vraie identité visuelle. ?

 

Pour le rendu plus jaune, je suis un peu d'accord avec toi. Contrairement à la précédente figurine que tu montres pour comparer, j'ai l'impression que la transition entre les couleurs (du marron au jaune) est moins progressive. Par exemple sur les épaulières il y a moins de marron sur le gjerrier le plus récent.

 

En tout cas ça reste très bien peint et j'ai hate de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ! 

 

J'avoue que l'idée est tentante pour les yeux OSL, mais j'aime beaucoup le rendu tel quel et je n'ai pas envie de trop surcharger l'ensemble. 

Et effectivement le problème venait de la transition du dégradé, j'ai ajouté du marron et du jaune orange ça passe un peu mieux.

 

Voici où j'en suis ce soir :

20200123.jpg

20200124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2020 à 07:50, railschu a dit :

C'est superbement peint. Un vrai régale pour les yeux.

Pour le casque jaune : je pense que tu pourrais mettre beaucoup plus de clair avec quasi pas d'ombre profonde et des lumières beaucoup plus importantes.

 

Par curiosité, tu penses y passer combien de temps sur ce bonhomme ?

 

Merci beaucoup à toi railshu, j'ai testé différentes choses sur ce casque, comme peindre les lignes creuses, le rendu était sympa mais je perdais en contrastes. J'ai fait le choix de faire un mix marron clair et marron pour créer un peu de profondeur sans que ça aille jusqu'au noir. 

Dans l'ensemble je suis assez content de ma figurine test, ya pas mal de linings grossiers, mais bon j'y allais assez rapidement, je me dis que le prochain sera meilleur ! 

J'ai traité le rouge assez sobrement, comme pour Ajax, j'aime bien ce type de traitement.

 

Je suis assez satisfait de cette zone, il faudrait qu'à l'avenir j'arrive à me baser la dessus (ne pas regarder les linings du pied ahah) :

 

20200125.jpg

 

 

Manque plus que le socle !

 

img_2031.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone que tu montres est celle qui me saute aux yeux ! Tu peux en être satisfait.

Pour les ombres profondes, je ne parlais en fait pas des creux (j'étais pas clair...) mais plutôt sur les surfaces non-creuses. Comme au niveau de "la joue". Je pense que tu pourrais être aussi clair que ton éclaircissement de la cuisse, le non-final. C'est très clair mais c'est la tête. Ça peut être clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, railschu a dit :

La zone que tu montres est celle qui me saute aux yeux ! Tu peux en être satisfait.

Pour les ombres profondes, je ne parlais en fait pas des creux (j'étais pas clair...) mais plutôt sur les surfaces non-creuses. Comme au niveau de "la joue". Je pense que tu pourrais être aussi clair que ton éclaircissement de la cuisse, le non-final. C'est très clair mais c'est la tête. Ça peut être clair.

 

Merci ! Oui effectivement je suis d'accord avec toi la tête manque de punch, je vais tenter de faire comme tu dis !

Ah et j'avais oublié de te répondre, je dois être autour des 10h de travail sur ce bonhomme, en 3 ou 4 sessions de peinture.

Mais bon c'est la figurine test, donc je fais pas mal d'erreurs. Par la suite je compte peindre à la chaîne donc j'espère pouvoir gagner 1h ou 2 sur l'ensemble.

 

Il y a 6 heures, Gr3g a dit :

Je rejoins tout ce qui se dit plus haut : superbe peinture qui rend parfaitement hommage à cette conversion inspirée ! 

Ce NMM est vraiment époustouflant... Bravo !

 

Merci Gr3g ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dadou91 a dit :

 

Merci ! Oui effectivement je suis d'accord avec toi la tête manque de punch, je vais tenter de faire comme tu dis !

Ah et j'avais oublié de te répondre, je dois être autour des 10h de travail sur ce bonhomme, en 3 ou 4 sessions de peinture.

Mais bon c'est la figurine test, donc je fais pas mal d'erreurs. Par la suite je compte peindre à la chaîne donc j'espère pouvoir gagner 1h ou 2 sur l'ensemble.

 

 

Merci Gr3g ! :)

 

Je salue la motivation pour vouloir peindre une armée voire simplement une escouade avec ce niveau de qualité.

J'ai hâte de voir l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.