Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Ordre] Stormcast - Armée à thème Grèce Antique


dahouilish

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

J'ai fait un gros détour par du Seigneur des Anneaux, j'en ai profité pour peindre les héros du Rohan que je possédais : ici.

 

Récemment je me suis remis à ce projet, et grosse remise en question :

 

- les épaulières que je moule sont une horreur à intégrer à l'armée, à chaque fois je galère et le rendu n'est même pas au top (surtout les héros à cause des capes).

- la qualité du moulage que je réalise n'est pas non plus très pro, ce qui crée plein de défauts qui sautent aux yeux à la peinture.

- je ne maitrise pas assez le NMM pour l'appliquer à une armée entière...

 

Tout ça pris en compte, j'ai laissé de côté mon unité de Sequitors que j'avais bien avancée pour peindre un héros seulement. Pour éviter de me dégouter de ce projet, l'idée était de reprendre les bases au niveau de l'approche du NMM et tenter d'obtenir un meilleur résultat, en conservant les épaulières des Stormcast lambdas.

De toute manière, je ne pense pas que ce soient les épaulières qui fassent l'identité de l'armée.

 

20200316.jpg

 

En commençant la peinture, je me suis rendu compte à quel point cette figurine me faisait penser à Konrad von Carstein, le Vampire. Du coup j'ai coupé les ornements au niveau de sa nuque, ils lui donnaient un look de magicien et ce n''était pas le but.

 

Pour parler de la figurine elle même, je n'ai jamais trop aimé le Knight Vexillor, du coup j'ai voulu m'en faire un perso : la figurine de base est un Evocator du set de 3 pour Underworld, la tête et l'étendard viennent de PuppetsWar (non moulés cette fois ci, je remarque du coup qu'on voit les strates d'impression... pas énormément visible mais elles sont là).

 

Je passe énormément de temps sur cette figurine (pour le moment faut compter un week-end de peinture), mais j'apprends beaucoup.

La pose des lumières est je trouve plus juste, et le rendu global est moins désaturé. Cela dit, l'or manque de punch donc j'hésite à ajouter des lumières.

 

Pour information, j'ai revu ma palette de couleurs, et également l'application que j'en faisais :

 

- base dégradée de Balor Brown

- ombrage en Rhinox Hide

- reprise des volumes en Balor Brown puis ajouter de plus en plus d'Yriel Yellow en réduisant la zone d'application.

- ajout de blanc + Yriel Yellow au mélange précédent, en réduisant encore plus la zone.

- ajout ici et là de glacis Rhinox Hide + Orange Feu PA

- points de blanc pur

 

Note : pour éclaircir au blanc sans désaturer, ajouter une pointe de jaune saturé (style Yriel Yellow de GW), c'est top !

 

Voici donc le rendu actuel, après environ beaucoup trop d'heures de peinture ahah :

 

20200315.jpg

20200314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de prendre du recul de la sorte.

Tu peux avancer dans ta tête.

C'est dur de renoncer à un projet sur lequel tu as passé beaucoup de temps et qui est très très beau, mais si tu te dégoutes au passage de la peinture ça n'en vaut absolument pas le coup.

 

Ton NMM doré déboîte.

Je trouverai ça pas mal d'avoir au moins les couleurs de base des autres éléments, car ça risque de changer un peu le rendu général.

Mais là ça déboîte ! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2020 à 09:37, railschu a dit :

C'est bien de prendre du recul de la sorte.

Tu peux avancer dans ta tête.

C'est dur de renoncer à un projet sur lequel tu as passé beaucoup de temps et qui est très très beau, mais si tu te dégoutes au passage de la peinture ça n'en vaut absolument pas le coup.

 

Ton NMM doré déboîte.

Je trouverai ça pas mal d'avoir au moins les couleurs de base des autres éléments, car ça risque de changer un peu le rendu général.

Mais là ça déboîte ! Bravo !

 

Merci railschu !

 

Carrément, du coup je vais voir ce que je peux faire pour corriger le tir sur certaines conversions, pour repartir sur les épaulières d'origine.

 

Je viens d'ajouter du bleu et du blanc (j'essaye de mettre le rouge de côté, on m'a fait la remarque que les 3 couleurs primaires côte à côte c'était pas top visuellement), je posterai la suite dès que j'aurais du neuf ! Merci à toi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, La planque a dit :

Je blaire pas du tout AOS, mais ton porte étendard est vraiment canon ! Et techniquement ton NMM est très très chaud. 

Keep Going' :) 

 

Ahah merci !

Je suis pas mécontent du NMM, peut être manque t-il encore un chouilla de contraste, mais cela dit j'aime bien l'effet.

 

Je suis entrain de réfléchir à un fluff en remplaçant Sigmar par certains dieux païens... à suivre.

 

Pour le symbole du drapeau, j'ai vraiment du mal à me décider. Partir sur un icône totalement historique ou faire un mix avec de la fantasy... Le hibou d'Athènes me plaisait bien mais peut être trop "simple" (pas à réaliser hein, mais j'imagine plus une bannière style Ultramarine avec pleins de détails dessus).

 

Au cas où, si certains ont des idées je suis carrément preneur !

 

Modifié par dahouilish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.