Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Demon]Invu horreur et proxy utilisable


Soyanlo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai deux petite question pour vous :)

 

1) J'ai un sort qui permet d'ajouter 1 a l'invulnérable des démon, Tisseur de Destins. Ma question est la suivante, si je met le sort sur une unité d'horreurs rose (bloqué a 4++), si je perd une horreur et créer 2 bleu, elles gagnent l'effet du sort et sont donc en 4++ également ou est-ce qu'elle devais être la avant de lancer le sort pour en bénéficier et donc reste en 5++ ?

 

2) J'ai acheté des princes démons d'une game alternative, il va sur le socle classique de prince démon mais est beaucoup plus haut. Ma question est et-ce que je peut le jouer tant que le socle est conforme ? Le fait d’être plus haut est un avantage et un inconvénient (meilleur ligne de vue pour les sorts mais difficilement cachable).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 1) Le pouvoir psy "Tisseur de destins" dit (en VO) :

Citation

Until the start of your next Psychic phase, the invulnerable save of that unit is improved by 1 (to a maximum of 3+).

 

 Cela s'applique à toutes les sauvegardes invulnérables de l'unité, peu importe la fig concernée. Les Horreurs bleues ou les Brimstones apparues après que le pouvoir a été manifesté mais lors de sa durée d'effet profitent donc elles aussi d'une meilleure invulnérable (respectivement 4+ et 5+).

 

 Par contre, le pouvoir peut aussi améliorer l'invu des Horreurs roses à 3+ : il permet d'aller jusqu'à une 3++ mais pas au delà.

 

 2) Les règles elles-mêmes n'ont jamais rien précisé sur les socles. Je crois que GW n'a jamais eu l'intention de le faire et ne le fera jamais...

 Par contre, la convention habituelle est d'utiliser le socle fourni dans la boîte de la fig en question et de ne pas lui donner d'avantages en termes de règles.

 Avec un socle plus haut, ton Prince Démon aura des lignes de vue meilleurs mais, comme tu le dis, tout le monde le verra plus facilement également. Donc a priori pas de problème...

 Vaut quand même mieux simplement poser la question à ton adversaire, ou aux orgas si tu vas dans un tournoi.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Titiii a dit :

 1) Le pouvoir psy "Tisseur de destins" dit (en VO) :

Until the start of your next Psychic phase, the invulnerable save of that unit is improved by 1 (to a maximum
of 3+).

 

 Cela s'applique à toutes les sauvegardes invulnérables de l'unité, peu importe la fig concernée. Les Horreurs bleues ou les Brimstones apparues après que le pouvoir a été manifesté mais lors de sa durée d'effet profitent donc elles aussi d'une meilleure invulnérable (respectivement 4+ et 5+).

 

 Par contre, le pouvoir peut aussi améliorer l'invu des Horreurs roses à 3+ : il permet d'aller jusqu'à une 3++ mais pas au delà.

 

 

Alors sur le principe toutes ces explications sont juste... sauf que tisseur de destin vise une unité Thousand Sons. On ne peut donc pas l'utiliser sur les Horreurs.

 

Dans la même idée tu peux utiliser le stratagème "poussée warp" en démons du chaos (limité à 4++ par contre dans la FAQ).

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En effet, j'avais pas vérifié les mots-clé requis pour profiter du pouvoir psy... L'unité doit être soit Adeptus Astartes Hérétiques, soit Thousand Sons (en fonction du codex où on regarde. Dans tous les cas, les Horreurs ne sont pas éligibles.

 Le stratagème Démons du Chaos "Poussée Warp" correspond par contre exactement à la description : utilisable sur les Horreurs (y compris les Horreurs bleues et les Brimstones apparues après l'utilisation du stratagème) et limité à une 4++. Par contre, il ne donne son bonus que pour une seule phase (n'importe laquelle, mais pas pour un round complet comme "Tisseur de destins") et il empêche de relancer les jets de sauvegarde (mais bon, encore faut-il avoir une relance...).

 

 Merci @Dragon_57 d'avoir été plus méfiant que moi sur les limitations du pouvoir psy !

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.