Aller au contenu
Warhammer Forum

évolution du fluff et question sur l'avenir des primaris/space marine


gilian

Messages recommandés

Bonjours,

Il y'a plusieurs sujets intéressant en ce moment sur les primaris et les spaces marines et du coup pas mal de questions me viennent et j'aimerais avoir vôtres avis.

 

Attention je parle juste du Background et du fluff je ne veux pas entrer dans des débats sur les gurines ou les règles.

 

1: Cela fait 120 ans que les primaris sont arrivés et techniquement les spaces marines sont en voie de disparition. On sait que les primaris sont sujet aux mêmes soucis que leurs homologues normaux. Et on sait que Crawl à créer des primaris des 20 légions.

Ils ont été élevés dans un imperium qui n'existe plus avec des idées et des dogmes qui n’existent plus. On voit le mal qu'a Guilliman a accepté ce qui s’est passé.

Du coup à votre avis combien de temps avant que les primaris ne commence à passer au chaos?

Ou sans forcement passé au chaos combien de temps avant de les voir ce retourner contre l'empire?

Parce que contrairement à leur homologue actuel ils ont l'air d'avoir été conditionné pour réfléchir plus loin que la guerre en court.

 

2: Je me posais une question à propos des Primaris et des Dark angel.

On a vu que les humains sous le primaris date de la fin de l'hérésie et qu'ils ont vécus à l'époque de leur primarque vivant, ou du moins qu'ils sont originaire de leur planète. Ils ont été sélectionnés pour devenir space marine mais ont été détourné par Cawl (enfin détourner avec l'aval du chef à l'époque).

 

Pour exemple, le Space Wolf qui pète un plomb à la fin de sombre imperium parce qu'il ne rentre pas sur Fenris.

L'ultramarine affecté au Novamarine qui se pose des questions existentiel.

Ou encore l'Imperial First d'apocalypse qui raconte la terre au White Scare.

 

Du coup un primaris Dark angel il vient de Caliban post hérésie? Donc formé par Luther et ça bande? Ça risque pas de foutre un peu le bordel^^?

 

3: Mon troisième point n'est pas très primaris mais concerne Guilliman, son personnage évolue beaucoup par rapport au Guilliman pré-stase.

Alors l'univers tourne autour d'un jeu donc Guilliman se battra pour l'empire jusqu'au bout mais...

Ça vision de l'empereur qui c'est servis d'eux.

Le fait qu'il lise le livre de son frère...

Et au vue de l'évolution du personnage, qui se rend compte qu'il a été manipulé par l'empereur, que l'empereur est quand même à l'origine de l'hérésie. Que lui-même en est en grande partie responsable avec la destruction de Monarchia qui au final mettra en branle les éventements qui aboutiront à l’hérésie.

Vous ne pensez pas qu'il pourrait tourner le dos à l'imperium ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilian a dit :

Du coup à votre avis combien de temps avant que les primaris ne commence à passer au chaos?

Ou sans forcement passé au chaos combien de temps avant de les voir ce retourner contre l'empire?

 

Parce que contrairement à leur homologue actuel ils ont l'air d'avoir été conditionné pour réfléchir plus loin que la guerre en court

 

euh pourquoi ils se retournerait contre l'imperium ? la majorité des SMC sont passé au chaos parcque leur primarque les a amenée sur cette voie , beaucoup de SM des légions heretique ont etait purgée d'ailleur car toujours loyalistes 

Il y a 2 heures, gilian a dit :

Du coup un primaris Dark angel il vient de Caliban post hérésie? Donc formé par Luther et ça bande? Ça risque pas de foutre un peu le bordel^^

Caliban n'existe plus de quoi tu parle? 

 

Il y a 2 heures, gilian a dit :

Ça vision de l'empereur qui c'est servis d'eux.

 

Le fait qu'il lise le livre de son frère...

 

Et au vue de l'évolution du personnage, qui se rend compte qu'il a été manipulé par l'empereur, que l'empereur est quand même à l'origine de l'hérésie. Que lui-même en est en grande partie responsable avec la destruction de Monarchia qui au final mettra en branle les éventements qui aboutiront à l’hérésie.

 

Vous ne pensez pas qu'il pourrait tourner le dos à l'imperium ?

 

 

Guilliman reconnait la necessité des actes et mensonges de l'empereur meme si il ne les approuves pas , maintenant qu'il se retrouve a la place de l'empereur entre guillemets et qu'il doit gerer l'imperium et la survie de l'humanité a la place de papy , il se rend compte que il faut forcement faire des choix pragmatique meme si c'est pas forcement plaisant , quand il dit que son pere etait un tyran il reconnait aussi que c'est pas par choix qu'il est devenu un dictateur mais par nécessité , l'empereur n'a qu'un but c'est de protéger l'humanité tout ce qu'il a fait c'etait uniquement dans ce but là et Roboute le sait , tout comme il a put s'apercevoir que ça fait 10000 ans que l'empereur souffre sur le trone d'or dans un etat mort vivant juste pour permettre a l'humanité de survivre , il ne trahira jamais l'imperium et les idéaux de l'empereur , il le dit a mortarion , il ne se bat pas pour l'empereur mais pour son idéal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tealc a dit :

Caliban n'existe plus de quoi tu parle?  

 

en fait quand tu lis les livres, les primaris sont en stase depuis entre la fin de l'héresie et la disparition de Guilliman peut être depuis plus longtemps.

Ils ont été prélevé sur les candidats aptes a devenir space marine a l'époque.

Dans plusieurs livres (ceux que j'ai cité) on a un primaris space wolf qui viens de fenris, un ultramarine qui viens d'ultramar (et qui du coupa  du mal a s'integrer au novamarine). un Iron fist qui viens de terra...

D'une manière général même si leur armure est peinte au couleur des chapitres, ils sont d'une époque ou les légions existaient et ce retrouve dans un monde ou elle n'existe plus. D'ou le besoin de les reconditionné avec plus ou moins de sucés (comme on le vois avec les questions que ce pose le futur nova marine).

Du coup comme l'iron fist viens de terra... le space wolf de fenris... l'ultramarine d'ultramar... On peut penser que les Dark angel on été detourné de Caliabn il y'a un peu plus de 10000 ans?

 

Donc oui caliban n'existe plus mais quand ils ont été mis en stase si... ça pose pas de soucis pour les loyalises mais pour une légion avec un petit secret comme les dark angel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui a interdit de le faire a grande échelle.

 

inferior Cawl le dit lui même: il a poursuivi l'implantation expérimentale... Donc il en a créer.

Guilliman lui dit de ne pas poursuivre mais il n'est pas sur de pouvoir lui faire confiance.

 

Du coup on a bien des légionaires primaris des 9 légions renegates et des 2 légions non identifié qui ont été créé.

Et vue la tournure de la phrase (apres j'ai pas la VO) mais relancé la production à plein régime de ces lignées... On a l'impression qu'il a fait comme il a voulu et a stop ça sur ordre de Guilliman a son réveil.

 

 

Révélation

De plus, il a également poursuivi l’implantation expérimentale de souches génétiques jusqu’alors inutilisées, doublée d’une étroite surveillance des sujets de test. Les patrimoines des Deuxième, Troisième, Quatrième, Huitième, Onzième, Douzième, Quatorzième, Quinzième, Seizième, Dix-Septième et Vingtième Légions ne montrent aucun signe de dégradation ni occurrences d’inclinations malvenues chez ceux qui les ont reçus. Belisarius Cawl espère que cela vous rassurera, mon Primarque. Tout se déroule comme prévu. Il est d’ailleurs tellement satisfait de cette réussite qu’il a insisté pour que je réitère sa demande de relancer la production à plein régime de ces lignées et que leurs descendants puissent être autorisés à servir l’Empereur, comme Il l’aurait voulu.

— Non, l’interrompit Guilliman. Je ne peux le permettre.

— Monseigneur, persévéra l’Inferior. Les caractéristiques respectives de vos frères déchus sont trop précieuses pour être gaspillées. Le plan originel de l’Empereur, qui consistait à employer différentes espèces de surhommes avec des applications spécifiques, demeure valide et mérite d’être mis en œuvre. Dans les circonstances actuelles, nous nous battons en ignorant délibérément la moitié des armes de notre arsenal. Ce choix d’organisation est une source de déséquilibre et le déploiement conjoint de Primaris améliorés issus des onze souches inutilisées nous permettrait de jouir d’une flexibilité tactique et stratégique sans précédent au sein des forces space marine.

— Une fois de plus, non. J’apprécierais que vous n’approfondissiez pas plus ces recherches.

— La nature des guerriers n’était pas en faute, souligna la voix synthétique. Pas plus que la science derrière leur conception. Seuls les Primarques sont à blâmer pour les crimes que leurs enfants ont commis sous leurs ordres lors de l’Hérésie. Dois-je vous rappeler qu’au cours des millénaires, de nombreux chapitres de votre propre descendance ont trahi, seigneur régent ? L’usage de votre patrimoine n’a pas été interdit pour autant.

— J’ai dit non ! se courrouça Guilliman.

Il y eut une pause, meublée par un concert de bourdonnements et de cliquetis.

— Comme vous l’ordonnez, seigneur, finit par accepter la machine. L’archimagos se pliera à votre volonté.

Puis-je vraiment y croire ?

La question tenaillait Guilliman. Tous les magi de l’Adeptus Mechanicus étaient des êtres avides de savoir qui, lorsqu’ils avaient mis la main sur une information qui les intéressait, n’avaient que peu de scrupules à en tirer tout ce qu’ils pouvaient. Pour cela en particulier, il n’avait aucune confiance dans les promesses de Cawl.

 

 

Edit: On voit dans le même passage qu'ils sont au courant pour les mutations des space wolves et des Blood Angel et que apparement c'etait une volonté de l'empereur ...

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gilian a dit :

Du coup un primaris Dark angel il vient de Caliban post hérésie? Donc formé par Luther et ça bande? Ça risque pas de foutre un peu le bordel^^?

 

Le sujet est peut-être approfondi dans War of Secrets (Phil Kelly), qui traite justement de l'intégration des Primaris chez les Dark Angels. 

 

Il y a 10 heures, gilian a dit :

Vous ne pensez pas qu'il pourrait tourner le dos à l'imperium ?

 

Si on réfléchit en termes de lore pur, il y a une petite chance. Après tout, c'est le Primarque qui a créé son Imperium personnel pendant l'Hérésie, quand il a cru que Terra était tombée et que l'Empereur était mort. Si cette situation se représente, peut-être qu'il aurait la tentation de repartir à Ultramar et de consolider ses positions plutôt que de tenter de maintenir l'Imperium d'un seul tenant. Mais bon, je vois mal ce cas de figure se produire.

 

Si on réfléchit en termes bassement commerciaux, la loyauté de Guilliman est garantie tant que sa figurine sera encore récente. Il faut bien rentabiliser le moule! ?

 

il y a 28 minutes, gilian a dit :

— J’ai dit non ! se courrouça Guilliman.

 

Elle est collector celle là. C'est de l'argumentation profonde et réfléchie, Mr Roboute. 

 

Schattra, ipse dixit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un nouveau chapitre primaris, censé être des fils de Dorn, qui s’appellent les Sons Of The Phoenix (le surnom de Fulgrim), qui possèdent les mêmes couleurs que les EC pré-hérésie et qui ont un goût particulier pour mettre des dorures partout sur leurs armures comme les EC

 

Surement un clin d’oeil de GW pour nous dire que Cawl a déjà lâché des primaris avec la génétique des légions traîtres dans la nature, mais bon je vois mal comment ils ont pu échapper aux soupçons/contrôles de Guilliman car on a vu mieux niveau dissimulation

 

Ça sera sûrement un des chapitres aux origines louches où toutes les pistes pointent vers une légion traître mais que GW fait exprès de ne rien confirmer (du genre Blood Ravens - Thousand Sons, Exorcists - Word Bearers etc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.