Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment battre un custodes full moto avec des Tau


Themblodravunz

Messages recommandés

Salut tout le monde je pose cette question pour un pote a moi qui joue Tau et qui dois jouer contre les custos qui joue avec quasiment que des motos malheureusement on arrive pas trouver un moyen de passer les saves invu avec des blessures mortelles ou saturer assez pour lui en tuer quelque unes donc c'est pour ca que je vous pose la question 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 Broad side full missils et des riptides Gatling + sms et de la désignation laser sans oublier les drones sniper et les fusils rails des cibleurs =)

tu  encore les bombardier qui font pas mal de mortel aussi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2019 à 23:59, Neji06 a dit :

9 Broad side full missils et des riptides Gatling + sms et de la désignation laser sans oublier les drones sniper et les fusils rails des cibleurs ?

tu  encore les bombardier qui font pas mal de mortel aussi ?

 

Hello Neji ! C'est un plutôt bon conseil que tu donnes. Les drones snipers combinés au stratagème T'au +1 pour blesser font de la BM à 5+, ce qui est pas dégueulasse du tout. Par ailleurs les drones snipers ont l'intérêt de cibler les capitaines Custodes à motojets qui sont quand même pas évidents. Par contre le bombardier ne fait de la BM qu'à 5+ sur ce qui n'est pas infanterie -> sur une unité de 6 motojets, ça veut donc dire 2 BM seulement. C'est peu.

 

A mon avis le problème de l'OP, c'est que son adversaire est un gros bourrin qui spamme 3*6 moto + 3 capitaines motos, quand lui n'a pas forcément le même spam de son côté. Heureusement il y a des solutions même sans avoir 9 broadsides en réserves.

 

1) 1-2-3 Broadside canon rail avec traqueur de vélocité : elles feront de la charpie à longue distance des motojets. Sur un coup de chance, elles font de la BM, dans tous les cas tu as moyen de toucher à 2+ reroll, et de blesser à 2+ avec un stratagème ad hoc.

2) Des cibleurs fusils à ions peuvent les saturer. Les fusils rails en revanche, même si je les adore sont très faciles à esquiver. Il faut être à 15 ps pour que ça marche vraiment bien. Cependant, si tu arrives à 15 ps et à cumuler Darkstrider (très bon pour gérer du custo) + le stratagème T'au, tu arriveras à caler 3 blessures mortelles facilement, ainsi que pas mal de blessures normales.

3) Des commandeurs. Si ton adversaire spamme les motojets, il faut spammer les détachements. Avec 3 détachements tu peux avoir 3 commandeurs. Lance missiles, fuseurs, cyclo éclateurs à ions, et le lanceur Super-Nova sont de super armes pour les affronter. 

 

Maintenant si tu ne peux pas les tuer, tu peux les bloquer. Les Custodes ne sont pas des White Scars. Si tu les charges, ils ne peuvent pas se désengager et charger. Pour cela, je ne peux que recommander de les charger toi même avec des devilfish, voir même de les charger avec une Riptide protégée par quelques drones, ou une Ghostkeel protégée par quelques drones.

 

Quand elles ne chargent pas, les moto custodes sont limitées en force et relances. C'est d'autant plus vrai sur les capitaines à motojets. Charger une unité entière de 6 comme ça est un peu dangereux, mais sur une unité de 3 ou sur un QG, tu lui casses ses charges pour le tour suivant.

 

Bon courage contre ton adversaire.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, PiersMaurya a dit :

sur une unité de 6 motojets, ça veut donc dire 2 BM qui peuvent être annulées sur du 5+ via la règle Custodes 

 

Koin koin,

 

La règle d'annulation des blessures mortelles ne se fait elle pas uniquement lors de phase psy et sur du 6?

 

 

Sinon il faut voir la collection de ton ami, afin de pouvoir le conseiller au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.