Aller au contenu
Warhammer Forum

[White Scars] Le debut de la grande chasse !


Haechi

Messages recommandés

3 hours ago, allio said:

Ok je s'excuse, j'aurais du mater l'exemple avant d'ouvrir la bouche, il est plus clair que la règle en elle même.

 

J'en apprend une, j'avais mal intégré cette nuance. Mea culpa!

Pas de stress, si je t’ai apparu sec, c’est surtout que je voulais rester factuel, a l’abris de toute tentation chaotique corruptrice!

 

Car Il nous protège et Son savoir doit être transmis à tous Ses guerriers afin de défendre Son domaine!

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Gloubiboulga a dit :

Du coup tu as envisagé de jouer successeur pour changer tes bonus ou tu pense que le advance + charges est plus important pour la mobilité que le bonus au close d'un tourbillon de rage+autre chose ?

 

Le tourbillon donne super envie c'est clair, mais en vrai je vois pas l'intérêt de jouer WS sans le trait WS. J'irais même jusqu'à dire que c'est ce trait qui rend le truc jouable. Sinon go Ultra quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Haechi a dit :

 

Le tourbillon donne super envie c'est clair, mais en vrai je vois pas l'intérêt de jouer WS sans le trait WS. J'irais même jusqu'à dire que c'est ce trait qui rend le truc jouable. Sinon go Ultra quoi.

Les ultras n'ont pas de Flat 2 sur les armes de CaC. Et quand tu joues successeurs WS avec les 6 qui font 3 blessures auto sur tes Incursor ca ne rigole pas trop. Si tu veux jouer du CaC, c'est donc pas vraiment aux UM que tu vas penser en premier. Donc tu joues pas vraiment WS pour son trait mais pour sa capacité globale a faire du close, le trait etant un élément parmis d'autres. Et cet élément est interchangeable avec des avantages et des inconvénients. Meme si on va pas se mentir, pouvoir advance ou fallback + charge c'est un super bonus.

 

Apres le probleme c'est surtout de tenir jusqu'au T3. Avant le T3 on est plus sur la grande chiasse et on sert les fesses :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf quand justement tu fais une liste orientée close. Le tir il est pas fou sur la liste au dessus surtout contre du vehicule. T'es a 120 tirs de bolter pour 2000 pts d'armee en comptant la discipline du bolter. T'as des UM qui font ca avec 1/5 des points en Aggressor ;)

 

Et le close avant le T3 c'est bien mieux qu'avant c'est sur. Maintenant on fait peur aux cultistes. Mais fait des stats contre des unites plus robuste et tu verras que tu feras pas grand chose sans la PA-1 et le Flat 2 du T3. Contre du MeQ tu vas faire 4PV avec 10 incursors. Heureusement qu'il y a des marteaux chez les intercessors... Encore faut il reussir a traverser la table a pieds.

 

D'ailleurs par rapport a cette liste, je trouve que 6 intercessors en Impulsor c'est mieux que 10 a pieds. Tu ne perds pas forcément beaucoup de tir puisque l'impulsor a 2 storm bolter. A courte portee tu feras autant de tir que les 4 intercessors manquant mais sans la PA. Ca ne coute que 11pts de plus. Tu échange  8 PV de SM contre 11 PV de blindé pour proteger les intercessors le temps de traverser la table. T'as une bien meilleure projection de ton unité d'intercessor et de son marteau que tu mets en position de charge pour le T2. Et t'as un transport a coté pour encaisser l'overwatch si besoin. Ca te fait aussi une unité rapide qui vol pour aller scorer un objectif si besoin. Tu perds 12A en charge au CaC en revanche. Mais comme c'est le marteau qui doit faire le taf, pas sur que ca change grand chose. T'as les incursors pour saturer. Bref je verrai bien 2 x 6 intercessor marteau en Impulsor et garder un seul pack de 10 pour le strat rapide fire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Sauf quand justement tu fais une liste orientée close. Le tir il est pas fou sur la liste au dessus surtout contre du vehicule. T'es a 120 tirs de bolter pour 2000 pts d'armee en comptant la discipline du bolter. T'as des UM qui font ca avec 1/5 des points en Aggressor ;)

 

Et le close avant le T3 c'est bien mieux qu'avant c'est sur. Maintenant on fait peur aux cultistes. Mais fait des stats contre des unites plus robuste et tu verras que tu feras pas grand chose sans la PA-1 et le Flat 2 du T3. Contre du MeQ tu vas faire 4PV avec 10 incursors. Heureusement qu'il y a des marteaux chez les intercessors... Encore faut il reussir a traverser la table a pieds.

 

D'ailleurs par rapport a cette liste, je trouve que 6 intercessors en Impulsor c'est mieux que 10 a pieds. Tu ne perds pas forcément beaucoup de tir puisque l'impulsor a 2 storm bolter. A courte portee tu feras autant de tir que les 4 intercessors manquant mais sans la PA. Ca ne coute que 11pts de plus. Tu échange  8 PV de SM contre 11 PV de blindé pour proteger les intercessors le temps de traverser la table. T'as une bien meilleure projection de ton unité d'intercessor et de son marteau que tu mets en position de charge pour le T2. Et t'as un transport a coté pour encaisser l'overwatch si besoin. Ca te fait aussi une unité rapide qui vol pour aller scorer un objectif si besoin. Tu perds 12A en charge au CaC en revanche. Mais comme c'est le marteau qui doit faire le taf, pas sur que ca change grand chose. T'as les incursors pour saturer. Bref je verrai bien 2 x 6 intercessor marteau en Impulsor et garder un seul pack de 10 pour le strat rapide fire.

 

 

Ce que je voulais dire par autant jouer Ultra, c'est que c'est le trait de base WS qui rend le cac jouable. Le bonus de dommages est top, mais c'est pas ça qui définit la liste pour moi. Le cac dans tout warhammer 40k n'est possible que par la capacité à se projeter et fiabiliser les charges. C'est pour ça qu'on a très peu d'armées qui peuvent le faire. +1 en charge c'est le minimum sindycal, et encore c'est pas viable si tu peux pas fep l'unité qui en bénéficie. Le trait WS de base et tous les bonus de mouvement, d'advance, et de charge que tu peux cumuluer, en fait l'armée la plus statistiquement viable à amener au cac. Rien que pour ça c'est jouable. Tout le reste c'est bonus.

 

Pour les Impulsors je suis complètement d'accord avec toi, j'attends juste qu'ils sortent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça vaut pas le coup de passer son détachement rempli d’intercessors en détachement de Croisés Indomitus de Vigilus Défiant ?

Pour 1 PC on peut faire une attaque supplémentaire sur du 6. Avec le stratagème puissance genoforgee du codex SM ça permet de faire 2 touches/blessures auto sur des 6. Sur des intercessors dégâts 2 flat avec le marteau du sergent en plus, c’est un bonus supplémentaire sur les intercessors.

 

Sans parler du fait qu’on peut mettre le trait SdG Bouclier Gris qui permet d’avoir un trait de chapitre supplémentaire sur les intercessors pendant un tour, au hasard Impérial Fist après la sortie de l’Impulsor pour faire une touche supplémentaire sur du 6. Sur les fusils bolters auto, avec assaut 3, ça optimise encore plus l’arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 22/08/2019 à 18:21, Gloubiboulga a dit :

Ok en plus si il n'a pas le trait qui fait plaisir c'est pas ça, en plus il consomme bcp de PC  pour frapper plusieurs fois ou super consolider. Et puis tu pourras sortir le pouvoir pas d'overwatch qui pourra faire la différence contre un Tau.

 

Du coup en ETC tu as quoi comme appariements  défavorables ? Eldar, IK/CK, machines démons et lords discordants ou des builds bizarres (genre 3 LR reedeemer avec 3x3 centu d'assaut)

Bonsoir 

 

Alors c'est un peu bête mais en refaisant un tour sur ce post pour ma construction de liste WS j'ai buté sur ce commentaire. 

En fait le build LR/Centurion m'intéresse. Je pourrais en savoir un peu plus dessus ? Genre le Détachement, chapitre ? 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centurion d'assaut sont super fort rapport qualité prix résistance donc en gros si tu arrive à compenser le manque de mobilité c'est une super unité. 

 

4 centurions ça dessoude un ik et au tir ça ne rigole pas avec l-f. Maintenant soit tu les joues en WS pour l'allonge de la charge soit tu les joue en RG. En RG le pack de 6 qui débarque à 9ps de l'autre au t1 c'est cochon. Grâce au trait de sdg.

 

Ça reste compliqué à faire bouger au bon endroit mais c'est l'unité avec le meilleur ratio pts/tir de bolter à 24ps(sauf aggressors double tirs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Gloubiboulga a dit :

Le centurion d'assaut sont super fort rapport qualité prix résistance donc en gros si tu arrive à compenser le manque de mobilité c'est une super unité. 

 

4 centurions ça dessoude un ik et au tir ça ne rigole pas avec l-f. Maintenant soit tu les joues en WS pour l'allonge de la charge soit tu les joue en RG. En RG le pack de 6 qui débarque à 9ps de l'autre au t1 c'est cochon. Grâce au trait de sdg.

 

Ça reste compliqué à faire bouger au bon endroit mais c'est l'unité avec le meilleur ratio pts/tir de bolter à 24ps(sauf aggressors double tirs).

Ok super merci. 

Je vais potasser ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Juste pour être bien sûr (parce que je lis tout et son contraire depuis le début) : la relique moto WS permet de passer au traver figs et decors durant la phase de mouvement (advance inclue du coup) mais ca ne donne aucunement le mot clé VOL a la fig... 

 

Donc impossible de monter dans les étages n'est-ce pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 12/08/2019 à 21:08, Haechi a dit :

 

Rappel pour bien comprendre les profils, les traits WS sont : Advance + charge // Désengagement + charge // +1dmg sur toutes les armes de cac en Doctrine d'assaut en plus de +1pa au cac et sur les pistolets.

 

Bonsoir/Bonjour,

 

Je commence à bien regarder les WS, avec les nouvelles sorties, je songe à me faire une petite force WS en mode "on fonce dans le tas". A base de motos primaris,

d'impulsor rempli d'intercessors d'assaut et d'autres joyeusetés pour chatouiller au cac. Je ne pense pas que ce sera les SM les plus opti en cac mais j'adore le visuel et l'histoire mongole,

sans compter leurs capacité de projection assez importante.

 

 Dans le codex, j'ai trouvé la Charge Dévastatrice qui augmente les dégats d'armes de cac durant la Doctrine Assaut mais je ne trouve pas les traits "advance+charge" et "désengagement+charge", on les trouve où ces règles ? J'ai relu le codex WS en vain ...

 

J'espère qu'avec la V9 et les nouveautés Primaris, les WS auront de belles heures devant eux.

 

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils ne sont pas opti pour le CAC ?

 

Ca m’a tout l’air d’être le contraire, ils profitent de la règle doctrine SM d’assault pendant 4 tours (le + donc) les armes de close vont être up (sûrement -1 PA) donc on cumule avec le trait WS.

La mobilité des WS + réduction de la taille de la table on sera au close plus rapidement. 

Les BA sont ils mieux ? Ils envoient une douche d’A plus élevée mais après ? 
 

J’aimerai bien savoir où se place les WS dans la future meta ?


 

Pour ta  question des Règles désengagement + charge, c’est la règle tactique de chapitre « lightning assault » dans le codex SM.

C’est tout simplement le trait du chapitre.

 

on verra avec les règles V9, mais ça promet que du bon pour les WS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

je suis perdu avec tous ses suppléments, j'ai pas pensé à regarder les traits WS dans le codex SM, me basant que dans le supp WS.

 

Je n'ai pas dit qu'ils étaient pas opti cac, j'ai dit qu'ils étaient pas les plus opti. En terme de cac pur et brute je pense que les BA et les SW sont devant et plus réputés pour le cac coté SM. Je me trompe peut-être mais dans ma tête quand on me dit armée SM cac, je pense pas aux WS en premier ^^'

Je joue une armée de magie (TS), une armée de tir (UM), une armée avec un peu de tout (SMC) et justement pour une armée cac, je pars sur des WS.

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, oublie pas de te servir aussi du codex SM haha. 

 

J'ai très hâte de voir ce que ça va donner en v9 le WS. Les intercessors d'assaut et les motos promettent de belles choses. Les bladeguards aussi. Vivement la sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au dernier live FWS, le fait d'avoir vu les WS a raivé ma flamme pour la faction du Khan !

Et vu qu' HAECHI suit le fil de la conversation, je me permets déjà de té féliciter et par la même occasion pourrais tu poster sur ce fil ou en mp un ou deux screen de ton armée j 'aimerais m' en espirer , je trouve le blanc très éclatant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le blanc, c'est base blanche army painter, apothecary white très dilué, et puis quand il y aura un regain de motiv, des linings, mais ça c'est quand il y aura la motiv ! 

 

Monoligne informatif pour notre ami du dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.